RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - v2020-05-18 dispo

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
santashiva
stick d'argent
Messages : 573
Inscription : 16 juil. 2010, 23:00
A remercié : 16 fois
A été remercié : 10 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - Version 2.1

#726 Message par santashiva »

Hello

Je viens d ajouter quelques roms MAME ( Mortal Kombat 2 et UMK 3 et Rabbit ) et j aimerais ajouter les metadonnees correspondantes pour avoir un visuel sympa lors de la sélection du jeu .

Je pensais qu’il fallait juste ajouter une image dans le fichier média mais cela ne fonctionne pas :crybaby: .

Quelqu’un peut-il me renseigner svp ?

Je cherche également à installer killer instinct 1et 2 mais impossible de lancer les jeux , sont-ils compatibles ?

Merci d avance
Dernière modification par santashiva le 01 févr. 2019, 14:21, modifié 1 fois.
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
snkweb
stick de plomb
Contact :
Messages : 70
Inscription : 14 oct. 2008, 11:54
Localisation : France - Tours (37)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - Version 2.1

#727 Message par snkweb »

gluthecat a écrit : 29 janv. 2019, 19:01
snkweb a écrit : 29 janv. 2019, 18:42 Salut, besoin d'aide SVP.
Mon PC (Windows 10) ne détecte pas du tout la RETROSTATION sur le réseau. J'ai tenté via câble Ethernet mais idem.
Sinon quels sont les paramètres pour une connexion FTP via Filezilla ?
Je ne peux t'aider sous W10 car j'utilise W7.

Essaies cela : https://github.com/recalbox/recalbox-os ... %C3%A9seau

Si tu te connecte sur une box, aussi aussi de la redémarrer.
Le fichier fourni via ton lien a bien résolu mon souci ! Merci !

Avatar de l’utilisateur
snkweb
stick de plomb
Contact :
Messages : 70
Inscription : 14 oct. 2008, 11:54
Localisation : France - Tours (37)
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - Version 2.1

#728 Message par snkweb »

Quelqu’un aurait un lien pour les isos PC ENGINE CD compatibles avec RETROSTATION ?

Avatar de l’utilisateur
gluthecat
stick d'argent
Contact :
Messages : 778
Inscription : 06 juil. 2004, 20:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - La v3.0 arrive !

#729 Message par gluthecat »

Une maj arrive bientôt, petit apercu de quelques nouveautés.
Désolé pour la qualité de la vidéo. Faut pas la regarder en plein écran :)


Avatar de l’utilisateur
santashiva
stick d'argent
Messages : 573
Inscription : 16 juil. 2010, 23:00
A remercié : 16 fois
A été remercié : 10 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - La v3.0 arrive !

#730 Message par santashiva »

La classe cette version 3.0 :ptdr:
Image

Image

sly34
stick de plastique
Messages : 11
Inscription : 25 mars 2018, 18:59
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - La v3.0 arrive !

#731 Message par sly34 »

Merci Glu, t'es trop fort !! Hâte de perdre à Dragon's Lair !!

Avatar de l’utilisateur
gluthecat
stick d'argent
Contact :
Messages : 778
Inscription : 06 juil. 2004, 20:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - Version 2.1

#732 Message par gluthecat »

santashiva a écrit : 01 févr. 2019, 13:44 Hello

Je viens d ajouter quelques roms MAME ( Mortal Kombat 2 et UMK 3 et Rabbit ) et j aimerais ajouter les metadonnees correspondantes pour avoir un visuel sympa lors de la sélection du jeu .

Je pensais qu’il fallait juste ajouter une image dans le fichier média mais cela ne fonctionne pas :crybaby: .

Quelqu’un peut-il me renseigner svp ?

Je cherche également à installer killer instinct 1et 2 mais impossible de lancer les jeux , sont-ils compatibles ?

Merci d avance
Salut,

Les jeux que tu cites ne sont pas optimisés sur rpi3, ils tournent mais rament un peu. Ce qui n'est pas acceptable pour figurer dans un pack selon moi.

Par contre rabbit connais pas, si tu parles de Rabbio Lepus je crois qu'il y est.

Quand la v3 sera finie je filerai mon script pour scrapper.

Avatar de l’utilisateur
santashiva
stick d'argent
Messages : 573
Inscription : 16 juil. 2010, 23:00
A remercié : 16 fois
A été remercié : 10 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - La v3.0 arrive !

#733 Message par santashiva »

gluthecat a écrit : 02 févr. 2019, 14:46
Par contre rabbit connais pas, si tu parles de Rabbio Lepus je crois qu'il y est.
Non je parle de rabbit édité par electronic arts en 1997 ( c est pour moi l un des jeux de combat les plus sous coté) , mais voici une petite vidéo pour te faire ton idée :



Je le fais tourner sur advance mame et il tourne très bien mais sans le son

Voici une petite vidéo pour présenter
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Mark01
stick de plomb
Messages : 67
Inscription : 08 mai 2016, 19:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - La v3.0 arrive !

#734 Message par Mark01 »

gluthecat a écrit : 01 févr. 2019, 19:26 Une maj arrive bientôt, petit apercu de quelques nouveautés.
Désolé pour la qualité de la vidéo. Faut pas la regarder en plein écran :)
Amiga + X68000 => Je dis Yes Yes YES ! :-D
Je cracherai pas non plus sur Laserdisc of course...
Bravo Glu !

Avatar de l’utilisateur
Playcubeman
stick d'argent
Messages : 740
Inscription : 07 oct. 2015, 11:51
Localisation : Mulhouse
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - La v3.0 arrive !

#735 Message par Playcubeman »

Question à ceux qui possède la version scart.
Vous n’avez pas d’input lag au niveau des manettes par rapport aux matos d’origines ?
Par exemple une manette 8bitdo en Bluetooth. Car sur recalbox sur un lcd c’est une catastrophe...

Avatar de l’utilisateur
Solkan
stick de plastique
Contact :
Messages : 44
Inscription : 05 nov. 2013, 11:49
Localisation : Braives - Belgique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - La v3.0 arrive !

#736 Message par Solkan »

Playcubeman a écrit : 05 févr. 2019, 11:35 Question à ceux qui possède la version scart.
Vous n’avez pas d’input lag au niveau des manettes par rapport aux matos d’origines ?
Par exemple une manette 8bitdo en Bluetooth. Car sur recalbox sur un lcd c’est une catastrophe...
bluetooth = lag
LCD = lag
A mon avis, le retrostation RGB n'y est pas pour grand chose.
Solkan
"There is too much blood in my Coca-Cola System"

Avatar de l’utilisateur
Playcubeman
stick d'argent
Messages : 740
Inscription : 07 oct. 2015, 11:51
Localisation : Mulhouse
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - La v3.0 arrive !

#737 Message par Playcubeman »

Solkan a écrit : 05 févr. 2019, 12:08
Playcubeman a écrit : 05 févr. 2019, 11:35 Question à ceux qui possède la version scart.
Vous n’avez pas d’input lag au niveau des manettes par rapport aux matos d’origines ?
Par exemple une manette 8bitdo en Bluetooth. Car sur recalbox sur un lcd c’est une catastrophe...
bluetooth = lag
LCD = lag
A mon avis, le retrostation RGB n'y est pas pour grand chose.
Non mais sans compter le temps de réponse des lcd, recalbox avec manette bluetooth le temps de réaction est long c'est pour ca que je demande si c'est la meme sur retrostation .

Avatar de l’utilisateur
gluthecat
stick d'argent
Contact :
Messages : 778
Inscription : 06 juil. 2004, 20:09
Localisation : Toulouse
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - La v3.0 arrive !

#738 Message par gluthecat »

Suffit de google «8bitdo bluetooth lag» pour voir que cette manette est apparemment merdique en bt que ce soit sous retropie ou recalbox. Les mecs utilisent un dongle bt pour pouvoir la faire fonctionner correctement.

J'en ai une et je n'ai jamais réussi à la connecter en bt, même sur pc. Alors qu'avec des manettes ps3/4 ou x360 aucun soucis et pas de lag.

lioo
stick de bronze
Messages : 157
Inscription : 26 août 2015, 19:23
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - La v3.0 arrive !

#739 Message par lioo »

Whaouw la 3.0 en approche ! Merci !

Petit retour, chez moi Street fighter zero 2 alpha a un souci. La hotkey (joueur 1) me fait retourner au menu sans combinaison de touches. Si je choisi joueurs 2 (pour jouer seul mais avec le joystick GAUCHE , pas de souci... Je ne vois pas comment résoudre le souci. Merci pour l'aide
Dernière modification par lioo le 07 févr. 2019, 09:19, modifié 1 fois.

lioo
stick de bronze
Messages : 157
Inscription : 26 août 2015, 19:23
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - La v3.0 arrive !

#740 Message par lioo »

Ha oui et mini mini détails si a l'écran loading, on pouvait avoir un personnage emblématique de l'arcade et pas Mario (plutôt associé console) ce serait super mais... C'est vraiment un détail !

Sovietik
stick de plomb
Messages : 88
Inscription : 02 juin 2010, 10:42
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - La v3.0 arrive !

#741 Message par Sovietik »

lioo a écrit : 06 févr. 2019, 20:01 Ha oui et mini mini détails si a l'écran loading, on pouvait avoir un personnage emblématique de l'arcade et pas Mario (plutôt associé console) ce serait super mais... C'est vraiment un détail !
+1, du même avis que lioo. Faudrait plutôt un sprite bien typé arcade (Le Bagnard/Marco de Metal Slug/PacMan/Bombjack...). Ce serait cohérent visuellement.

Avatar de l’utilisateur
santashiva
stick d'argent
Messages : 573
Inscription : 16 juil. 2010, 23:00
A remercié : 16 fois
A été remercié : 10 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - La v3.0 arrive !

#742 Message par santashiva »

lioo a écrit : 06 févr. 2019, 20:01 Ha oui et mini mini détails si a l'écran loading, on pouvait avoir un personnage emblématique de l'arcade et pas Mario (plutôt associé console) ce serait super mais... C'est vraiment un détail !
+ 1 : au moins pour la version jamma
Image

Image

sly34
stick de plastique
Messages : 11
Inscription : 25 mars 2018, 18:59
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - La v3.0 arrive !

#743 Message par sly34 »

lioo a écrit : 06 févr. 2019, 20:01 Ha oui et mini mini détails si a l'écran loading, on pouvait avoir un personnage emblématique de l'arcade et pas Mario (plutôt associé console) ce serait super mais... C'est vraiment un détail !
+1 : et le summum du top serait de pouvoir remplacer l'image à la main si on le souhaite, en suivant une dimension/format imposé (en v4 peut-être ?)

fredo34
stick de bronze
Messages : 169
Inscription : 22 oct. 2017, 11:01
A remercié : 10 fois
A été remercié : 2 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - La v3.0 arrive !

#744 Message par fredo34 »

@glu ou pour qui sait le faire, une question :

Comment bénéficier des jeux verticaux en horizontaux justement. J’aime bien les shoot justement et jouer en tournant la tête est pas évident lol

Merci

lioo
stick de bronze
Messages : 157
Inscription : 26 août 2015, 19:23
A remercié : 12 fois
A été remercié : 1 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - La v3.0 arrive !

#745 Message par lioo »

fredo34 a écrit : 07 févr. 2019, 09:05 @glu ou pour qui sait le faire, une question :

Comment bénéficier des jeux verticaux en horizontaux justement. J’aime bien les shoot justement et jouer en tournant la tête est pas évident lol

Merci
Dans le menu (setting) , tu peux choisir la rotation d'écran à 90 pour les jeux en tate.

Aucun risque et facile comme manip :-)

fredo34
stick de bronze
Messages : 169
Inscription : 22 oct. 2017, 11:01
A remercié : 10 fois
A été remercié : 2 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - La v3.0 arrive !

#746 Message par fredo34 »

J’avais mal cherché alors dans les settings. Merci beaucoup

Avatar de l’utilisateur
Mark01
stick de plomb
Messages : 67
Inscription : 08 mai 2016, 19:13
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - La v3.0 arrive !

#747 Message par Mark01 »

lioo a écrit : 06 févr. 2019, 20:01 Ha oui et mini mini détails si a l'écran loading, on pouvait avoir un personnage emblématique de l'arcade et pas Mario (plutôt associé console) ce serait super mais... C'est vraiment un détail !
J'ai bien une idée pour un sprite arcade emblématique... vous me voyez venir :-)
Sinon un space invader ou un pacman bien pixelisés, qui symbolisent à eux seuls l'Arcade pour le commun des mortels.

Par contre en avoir un "à la demande" j'y crois pas trop, vu qu'il faudrait recréer une image (re-compiler ?) de la distribution à chaque fois j'imagine. A moins que le fichier du sprite soit accessible dans la partie "share"...

lerodeur
stick de plastique
Messages : 9
Inscription : 23 oct. 2006, 20:14
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - La v3.0 arrive !

#748 Message par lerodeur »

Hello les amis,

Reçu hier La box ! Du bonheur en boîte sur la nac !
Ça tourne au poil, juste à brancher le bouton 5 et 6.

Un peu déçu que le son midway deconne ... du coup je voulais charger des roms mais en fait je pense mal m’y Prendre!
Comment doit on faire ? Je pensais qu’il suffisait simplement de sortir la carte sd, la mettre sur mon pc et de charger les roms mais visiblement non ....

Quelqu’un serait m aiguiller ? Je voudrais essayer de mettre des roms différentes de mk1, NBA jam ( les 2 le son deconne) et tenter un mk 2 ... on verra 😛

Merci de votre aide

nox 7
stick de zinc
Messages : 251
Inscription : 09 oct. 2013, 21:04
Localisation : Lyon/Grenoble
A remercié : 0
A été remercié : 11 fois

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - La v3.0 arrive !

#749 Message par nox 7 »

gluthecat a écrit : 08 févr. 2018, 19:05 POUR PASSER COMMANDE :

Vous n'aurez besoin de rien d'autre qu'une borne JAMMA ou une TV SCART avec son câble péritel.
Tout le reste est inclus pour une utilisation PnP.

La version Jamma inclut :
Boitier Jamma complet (RPI3, interface) et assemblé.
Carte SD Sandisk Ultra C10 16Gb
Adaptateur Jamma
3 vis de fixation
Accès au cloud

La version Jamma inclut :
Boitier SCART complet (RPI3, interface) et assemblé.
Carte SD Sandisk Ultra C10 16Gb
Alimentation
Câble jack
Accès au cloud

Le prix est de 150 euros frais de port compris (France et Belgique).
Le paiement se fera par paypal gift.
Contactez moi par MP pour les modalités.

Disponibilité :
Boitier Jamma : Délais 15j
Boitier Scart : En stock
Il y a écrit deux fois "la version jamma inclu". Je suppose que c'est l'un "version jamma" et l'autre "version scart"

Avatar de l’utilisateur
Stepa
stick de plastique
Messages : 48
Inscription : 19 mars 2018, 16:29
Localisation : Braives - Belgique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: RETROSTATION RGB - Boitiers Raspberry JAMMA/SCART all inclusive - La v3.0 arrive !

#750 Message par Stepa »

Bonjour à tous,

Colis bien reçu hier, très bien emballé en passant!

Ce monde de différence avec ma pandora's Box ( :palm: )

Bref, merci!

Répondre