In the hunt PCB - Problème RAM

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Nodoka75
stick de plastique
Messages : 27
Inscription : 03 juin 2015, 12:30
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: In the hunt PCB - Problème RAM

#26 Message par Nodoka75 »

Le son est de retour et au niveau voulu ^^ On revient de loin vu l'état de la carte mère (clairement une épave, il y a de la rouille sur le GA20...)

Image

Image

Image

J'ai encore refait les soudures du GA20 depuis.

Le potentiomètre de volume était aussi HS, de façon sournoise par-dessus le marché, je l'ai donc remplacé. Le jeu a tourné pas mal de temps avec les condensateurs coulés, il y avait de la corrosion sur le rail d'alimentation de plusieurs puces de la partie analogique. Le marquage desdites puces est totalement effacé, ce ne serait pas drôle si j'avais pu tout de suite les identifier :p

Marrant, l'inscription "ABBA" sur le GA20 ^^ Les 2 pattes cassées étant reliées à d'autres, on pouvait espérer que le GA20 pouvait continuer à fonctionner, même partiellement. Et c'est le cas ^^ Il reste des solutions extrêmes, comme je l'avais fait ici :
https://twitter.com/TortueGe/status/798257784215113728

Mais je préfère éviter cela autant que possible, surtout qu'une autre patte est endommagée et ne tient que par la volonté de Saint Shoot'em Up :D

Cependant, les échantillons sont parfois joués bizarrement, comme s'ils étaient étouffés. Etant donné que le CPU du son est sur la carte du jeu j'ai dû vérifier si la continuité entre le YM2151 et le GA20 sur la carte mère et la logique sur la PCB du jeu était correcte, ce qui est le cas. Les ROMs du son sont conformes à celles que j'ai trouvées sur internet.

Bref bien plus de travail que le remplacement des condensateurs/résistances corrodés et/ou manquants pour lesquels tu m'as contacté ; Bender t'avait bien prévenu qu'il y avait beaucoup de boulot... Et moi aussi.


Quant au No Go sur la RAM, d'après ce que j'ai compris du M92 ça n'a rien à voir avec le son, et ce n'est pas un faux positif car en jeu certains missiles qu'on lance n'apparaissent qu'en ombre chinoise (on voit juste la forme en noir), idem pour certains éléments de décor.


Sinon, les faux-positifs peuvent effectivement se produire.

@pnauts Il s'agit d'un composant propriétaire, à moins de trouver des NOS (et être obligé d'en acheter quelques centaines ou milliers), il y a très peu de chances d'en trouver.

pnauts
stick d'or
Messages : 1421
Inscription : 25 nov. 2016, 10:31
Localisation : Pas loin de Nîmes.
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: In the hunt PCB - Problème RAM

#27 Message par pnauts »

je sais, comme pour les MVS plein de composants propriétaires, la plaie des réparations.
Il est plus facile de réparer une vieille PCB qu'avec de la logique que certaines PCB modernes.
http://www.necstasy.net/

Image

Pony MK III

Avatar de l’utilisateur
Maskman
stick de platine
Messages : 1799
Inscription : 20 janv. 2005, 04:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Re: In the hunt PCB - Problème RAM

#28 Message par Maskman »

Voici le résultat de la PCB plus propre.
Image

Image

La vidéo de deux M92, celle problématique avec la RAM NG et une autre 100% fonctionnelle !
Le son est présent et grésille encore sur les bruitages, mais ça reste acceptable ! Il faut que je fasse une partie complète pour le constat.

PSN : Maskman999

THE FUTURE IS RIGHT NOW...

Avatar de l’utilisateur
Maskman
stick de platine
Messages : 1799
Inscription : 20 janv. 2005, 04:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 8 fois

Re: In the hunt PCB - Problème RAM

#29 Message par Maskman »

La carte semble avoir lâchée. Image brouillée et test effectuée sur une M92 nickel et même résultat ! Peut-être une contamination :(
PSN : Maskman999

THE FUTURE IS RIGHT NOW...

Répondre