Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Argouel
stick de plastique
Messages : 13
Inscription : 18 févr. 2016, 12:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#1801 Message par Argouel »

le probleme ne vient pas du raspberry, je viens de faire le test il me reste soit l alim des dmd soit les dmd. Je continue les investigations. Les dmd me sortent plein de carré lumineux je miserais bien sur l alimentation je vais continuer les tests. Merci tetsuo2001

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11465
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 596 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#1802 Message par eLLuiGi »

@tetsuo2001 : oui c'est possible, reponse dans le quickstart guide, en meme temps l'interface est super intuitive pour trouver les boutons on/off d'affichage en page principal ;-)

@Argouel : certainement un probleme d'alim, tu as laquelle ? niveau voltage ca donne quoi ?
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Argouel
stick de plastique
Messages : 13
Inscription : 18 févr. 2016, 12:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#1803 Message par Argouel »

merci de ton retour elluigi : je viens de tester avec une autre alim(j ai les deux types d alim préconisé) ce n est pas cela, c est bien donc mes dalle dmd qui ont rendu l ame....elles datent de septembre celle la !
j ai pu faire le test avec une autre paire que j avais acheté. Je viens juste de parler avec le sav d aliexpress ils me remboursent sachant que je suis hors delais... Je suis vraiment ravi de leur SAV cela m arrive de temps a autres, je dois dire qu' ils sont tres efficace, je dis cela pour ceux qui sont méfiant, je n ai que de bonnes expériences d achat avec eux et leur SAV.
Donc dalles changes tout refonctionne, j attends juste les deux autres dalles P5 maintenant :)

je mets une image de mes dalles défectueuse si cela peut en aider certains
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
tetsuo2001
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 14 févr. 2019, 23:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#1804 Message par tetsuo2001 »

un jour j'apprendrai a lire.... bizarrement changer l'alim fait des miracles... donc un rasp3A+ ne plante pas sous rpi2dmd.... il était sous 1A avant maintenant sous 2.4A vivement que je reçoive ma carte d'interface histoire que çà fasse moins bordelique
Toute ressemblance avec des fautes d'orthographe, de grammaire ou de conjugaison existantes ou ayant existé serait entièrement fortuite et indépendante de la volonté de l'auteur.

Avatar de l’utilisateur
flo_oh_oh
stick d'or
Messages : 1151
Inscription : 18 mars 2017, 20:16
Localisation : Nord Isère/ Est Lyonnais
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#1805 Message par flo_oh_oh »

Plop les gars, je voulais me faire une 2eme petite clock DMD du coup j'ai commandé des frames P3 et je viens de me rendre compte qu'il y a à priori un problème de compatibilité avec la pluupart des dalles P3
2 Dalles P3 : ATTENTION nous vous déconseillons très fortement de faire une DMD-Clock avec des dalles P3, en effet les nouveaux chipsets (ICN2038S et FM6126/FM6126A ) de ces dalles ne sont pas compatibles. Si vous souhaitez quand même en commander vérifiez bien que votre vendeur propose des chipset de types ICN2037 (les seuls sont compatibles) sur ses dalles P3.
Avez vous un lien pour des dalles compatibles (ICN2037) ? je ne trouve pas.
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
eLLuiGi
stick dans le cul
Messages : 11465
Inscription : 09 juin 2013, 00:29
Localisation : Paris
A remercié : 196 fois
A été remercié : 596 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#1806 Message par eLLuiGi »

Il faut demander directement au vendeur s'il dispose de ce type de dalle ;-)
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

Avatar de l’utilisateur
Kev1
stick de plomb
Messages : 95
Inscription : 16 janv. 2020, 20:24
Localisation : 57
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#1807 Message par Kev1 »

tetsuo2001 a écrit : 19 févr. 2020, 13:06 un jour j'apprendrai a lire.... bizarrement changer l'alim fait des miracles... donc un rasp3A+ ne plante pas sous rpi2dmd.... il était sous 1A avant maintenant sous 2.4A vivement que je reçoive ma carte d'interface histoire que çà fasse moins bordelique
Salut, pourrais tu lancer le "test suite" sur ton 3A+ et me dire si tu rencontre un soucis ou pas s'il te plait ?

Avatar de l’utilisateur
tetsuo2001
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 14 févr. 2019, 23:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#1808 Message par tetsuo2001 »

peux tu être plus explicite
Toute ressemblance avec des fautes d'orthographe, de grammaire ou de conjugaison existantes ou ayant existé serait entièrement fortuite et indépendante de la volonté de l'auteur.

Avatar de l’utilisateur
Kev1
stick de plomb
Messages : 95
Inscription : 16 janv. 2020, 20:24
Localisation : 57
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#1809 Message par Kev1 »

tetsuo2001 a écrit : 19 févr. 2020, 15:47 peux tu être plus explicite
Sur l'interface web dans "Categories", tu sélectionnes uniquement "Test_Suite" :

Image

Merci :-D

Avatar de l’utilisateur
tetsuo2001
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 14 févr. 2019, 23:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#1810 Message par tetsuo2001 »

je l'ai lancé et RAS...
Toute ressemblance avec des fautes d'orthographe, de grammaire ou de conjugaison existantes ou ayant existé serait entièrement fortuite et indépendante de la volonté de l'auteur.

Avatar de l’utilisateur
Kev1
stick de plomb
Messages : 95
Inscription : 16 janv. 2020, 20:24
Localisation : 57
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#1811 Message par Kev1 »

tetsuo2001 a écrit : 19 févr. 2020, 16:24 je l'ai lancé et RAS...
Ok merci à toi d'avoir testé :-D

Du coup je suis perplexe, je ne comprend pas d’où viens ma panne, tu as laissé tous les réglages par défaut ? Quelle µSD utilises tu (marque et classe) ?

Avatar de l’utilisateur
tetsuo2001
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 14 févr. 2019, 23:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#1812 Message par tetsuo2001 »

De souvenir j’ai juste laissé la ram vidéo à 128 dans config.txt sinon j’ai installé l’os sur une sd 32go de marque que j’utilise dans mon réflexe
Toute ressemblance avec des fautes d'orthographe, de grammaire ou de conjugaison existantes ou ayant existé serait entièrement fortuite et indépendante de la volonté de l'auteur.

Avatar de l’utilisateur
Kev1
stick de plomb
Messages : 95
Inscription : 16 janv. 2020, 20:24
Localisation : 57
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#1813 Message par Kev1 »

tetsuo2001 a écrit : 19 févr. 2020, 19:36 De souvenir j’ai juste laissé la ram vidéo à 128 dans config.txt sinon j’ai installé l’os sur une sd 32go de marque que j’utilise dans mon réflexe
Je vais explorer cette piste, merci à toi :wink:

Avatar de l’utilisateur
tetsuo2001
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 14 févr. 2019, 23:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#1814 Message par tetsuo2001 »

kingston classe10 je test en remettant à gpu_mem=256
Toute ressemblance avec des fautes d'orthographe, de grammaire ou de conjugaison existantes ou ayant existé serait entièrement fortuite et indépendante de la volonté de l'auteur.

Avatar de l’utilisateur
tetsuo2001
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 14 févr. 2019, 23:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#1815 Message par tetsuo2001 »

bon çà n'a pas l'air de planter. Par contre je n'ai toujours pas installé l'interface de raccordement, je suis connecté via cables dupont directement entre les gpio du raspberry et du panneau led....
Mais pour ma part, le gros changement a été d'utiliser un plus gros chargeur USB..... c'est un 2400mA max par prise (chargeur 4 usb Ikea 4800mA total).... au lieu des chargeurs standard pour tel.
Toute ressemblance avec des fautes d'orthographe, de grammaire ou de conjugaison existantes ou ayant existé serait entièrement fortuite et indépendante de la volonté de l'auteur.

Avatar de l’utilisateur
Kev1
stick de plomb
Messages : 95
Inscription : 16 janv. 2020, 20:24
Localisation : 57
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#1816 Message par Kev1 »

Merci pour ton aide tetsuo,

Il y a du mieux avec la gpu ram à 128, le test_suite passe, j'ai toujours des reboot de temps en temps mais moins fréquent.

Par contre avec 128 de gpu ram, 8 dalles ça ne passe pas, j'effectue donc tous les tests avec 2 dalles.

Niveau alim c'est une 60A donc normalement y'a de la marge, mais pour être sur j'ai mis le Pi seul sur une 3A, ça ne change rien.

Mais effectivement avec une alim <2.5A y'a souvent des problèmes sortis de nul part sur Pi :lol:

Je vais testé les Pi sur un autre OS car c'est quand même étrange que le tiens passe sans prob avec la gpu_mem à 256, un défectueux ça peut arriver mais 3 ce serait quand même étonnant.

lebress
stick de carton
Messages : 3
Inscription : 10 mai 2015, 09:28
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#1817 Message par lebress »

Hello,

Depuis que je suis passé sous la version 2 de Dmd2Rpi, j'ai plus de plantage, c'est à dire que je me retrouve avec une image figée sur les dalles. Plus moyen de refaire partir, même en éteignant et rallumant le Raspberry Pi3 b. La solution est de refaire une installation sur la micro Sd, qui est une kingston de 8G. Quelqu'un a une explication ou une solution.

@+

fogia
stick de bronze
Messages : 123
Inscription : 22 août 2016, 10:05
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#1818 Message par fogia »

Je mets juste un petit mot pour la blague, je commence à regarder pour monter un dmd, mais pas pressé, vu que j'attends d'avoir aussi un rpi2jamma, bref j'ai regardé un peu pour le matos sur Aliexpress, j'arrive sur le devis à avoir plus de frais de port que de produits... Je trouvais ça tellement marrant que je voulais le partager.
En tout cas félicitation à l'équipe derrière le projet, j'ai regardé les vidéos, le guide de montage, bref c'est magnifique !

jphilou
stick de plastique
Messages : 29
Inscription : 23 sept. 2012, 08:25
Localisation : 57
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#1819 Message par jphilou »

Salut,

J'ai un petit soucis avec mon dmd, la partie haute n'affiche que du bleu, je précise que cela ne vient pas du dmd avec une autre carte d'interface qui n'est pas une RGB Led Matrix celui-ci fonctionne normalement, auriez-vous une idée ? carte contrôleur ? Rapsberry ?

Merci.

Image

Image

pattap93
stick de plastique
Messages : 11
Inscription : 06 oct. 2019, 02:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#1820 Message par pattap93 »

fogia a écrit : 22 févr. 2020, 20:35 Je mets juste un petit mot pour la blague, je commence à regarder pour monter un dmd, mais pas pressé, vu que j'attends d'avoir aussi un rpi2jamma, bref j'ai regardé un peu pour le matos sur Aliexpress, j'arrive sur le devis à avoir plus de frais de port que de produits... Je trouvais ça tellement marrant que je voulais le partager.
En tout cas félicitation à l'équipe derrière le projet, j'ai regardé les vidéos, le guide de montage, bref c'est magnifique !
salut
choisi livraison gratuite si t' es pas presser moi je ne paye jamais de frais de port sur ali ou alors une misère

Avatar de l’utilisateur
Skrowm
stick de plomb
Messages : 68
Inscription : 23 juil. 2019, 22:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#1821 Message par Skrowm »

monk a écrit : 03 févr. 2020, 22:53
Skrowm a écrit : 05 janv. 2020, 21:14 Salut,

J'avais concocté ce petit tuto qui fonctionnait très bien pour la V1, et j'ai aussi remarqué qu'avec la V2 de l'OS, ça ne fonctionne plus.

Quel dommage, c'était super pratique !! :crybaby:

Messieurs les concepteurs de la V2, savez vous pourquoi ça ne fonctionne plus sur la V2 ?

D'avance Merci
Réponse rapide: rajoute un # au début de la ligne "dtparam=i2c_arm=on" du fichier /boot/config.txt et ca remarchera

Réponse complète: Dans la V2 Aje utilise la real-time clock de la carte qui drive les DMD, ce qui permet que le Pi soit toujours à l'heure, même si il n'est pas connecté à un réseau. Pour ca il faut activer le i2c pour communiquer avec la carte, mais ca prends la priorité sur le mécanisme qui permet d'avoir le bouton shutdown. Donc faut choisir: une DMD toujours à l'heure, ou une DMD qu'on peut éteindre.
Merci pour ton retour. Par contre ou se trouve ce repertoire /boot ? je me suis connecté via le réseau mais je ne trouve que les répertoires ci aprés : Config, Fonts, gif, Systeme Volume Information

Faut il se connecter via Putty ?

Kenkoyoshi
stick de zinc
Messages : 271
Inscription : 23 févr. 2017, 20:30
Localisation : Avignon
A remercié : 10 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#1822 Message par Kenkoyoshi »

Oui, et tu dois être en root.

Avatar de l’utilisateur
Skrowm
stick de plomb
Messages : 68
Inscription : 23 juil. 2019, 22:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#1823 Message par Skrowm »

Kenkoyoshi a écrit : 23 févr. 2020, 22:20 Oui, et tu dois être en root.
Ok merci pour ton retour. Tu as testé de ton côté, ça fonctionne ?

Avatar de l’utilisateur
Skrowm
stick de plomb
Messages : 68
Inscription : 23 juil. 2019, 22:48
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#1824 Message par Skrowm »

monk a écrit : 03 févr. 2020, 22:53
Skrowm a écrit : 05 janv. 2020, 21:14 Salut,

J'avais concocté ce petit tuto qui fonctionnait très bien pour la V1, et j'ai aussi remarqué qu'avec la V2 de l'OS, ça ne fonctionne plus.

Quel dommage, c'était super pratique !! :crybaby:

Messieurs les concepteurs de la V2, savez vous pourquoi ça ne fonctionne plus sur la V2 ?

D'avance Merci
Réponse rapide: rajoute un # au début de la ligne "dtparam=i2c_arm=on" du fichier /boot/config.txt et ca remarchera

Réponse complète: Dans la V2 Aje utilise la real-time clock de la carte qui drive les DMD, ce qui permet que le Pi soit toujours à l'heure, même si il n'est pas connecté à un réseau. Pour ca il faut activer le i2c pour communiquer avec la carte, mais ca prends la priorité sur le mécanisme qui permet d'avoir le bouton shutdown. Donc faut choisir: une DMD toujours à l'heure, ou une DMD qu'on peut éteindre.
Monk, j'ai rajouté le # au début de la ligne "dtparam=i2c_arm=on" du fichier /boot/config.txt mais hélas, ça ne fonctionne pas ! :crybaby:

De ton côté ça fonctionne ?

fogia
stick de bronze
Messages : 123
Inscription : 22 août 2016, 10:05
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: Raspberry Pi vers DMD - RPI2DMD

#1825 Message par fogia »

Petite question, je suis en train de réunir tout le matos pour faire cette belle dmdclock en gros entre smallcab, amzon et ali et je me posais une petite question : je pars sur l'alim externe, je vais mettre la dmdclock dans le frame guido (j'ai fait le petit mp qui va bien) et l'idée c'est de la fixer au mur derrière ma borne (donc à peu près 1.8m de haut) et de la brancher sur la multiprise de la borne, pour tout allumer et tout éteindre ensemble. Donc est-ce que la rallonge d'alimentation et l'interrupteur évoqués dans le tuto sont vraiment utiles ?

@pattap93 : pareil les frais ne sont pas élevés mais juste sur les P5 et l'alim externe j'ai quasi 20€ de frais de port et aucun transporteur moins cher

Pour le don à une assoc, je n'oublie pas évidemment, mais ce sera courant mars. Pareil pour le don à la rpiteam pour les gifs.

C'est vraiment un super boulot et ça fait bien baver d'envie (même ma chère et tendre est conquise)...

Après j'attendrai le rpi2jamma, histoire que tout soit raccord.

Et juste comme ça entre autres : le tuto est super bien fait, je ne sais pas à combien vous vous y êtes mis, mais c'est du très bon pas à pas !

Répondre