bartop jamma et ecran rotatif

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
gouky
stick de plomb
Messages : 55
Inscription : 28 juin 2017, 13:30
A remercié : 0
A été remercié : 0

bartop jamma et ecran rotatif

#1 Message par gouky »

Hello,

quelqu'un aurait deja essayé de construire un bartop jamma compatible et surtout avec ecran rotatif?

Je me tate a tester l'aventure en prenant un kit de ce type: https://www.arcadeworlduk.com/products/ ... amine.html et pour utiliser un benQ BL912 (que j utilise actuellement avec mon OSSC et c est un bonheur) en le posant sur un socle vesa rotatif.

Et idealement la cabler Jamma pour coller une pandora par defaut mais avoir la possibilité de brancher mes pcb (pke bon faut pas deconner :))

Idée débile?

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 27 fois

Re: bartop jamma et ecran rotatif

#2 Message par FrédoVOOT »

Des bartops en tate, ça a déja été fait. de mémoire Benoit33 ici présent en avait fait quelques uns.

Par contre un bartop rotatif, ça me paraît compliqué avec ce type de structure. Les planches latérales gêneront forcément la rotation de l'écran. Je vois pas comment ça serait possible sans tout démonter.

Éventuellement on peut imaginer un système avec un bras articulé qui te permettrait de tirer l'écran vers l'avant, hors du bartop avant de le tourner et de le remettre, ça doit être faisable. Mais il faut prévoir l'encombrement du bras quoi.

Ou alors un bartop qui s'ouvrirait par le dessus et qui te permettrait d'y faire glisser ton écran dans un sens ou dans l'autre, un peu dans le genre de ce qu'on voit comme gadget pour tablette ou téléphone
Image

Après voilà, il faut garder à l'esprit que dès lors que l'écran doit tourner, il faut lui faire un bezel pour donner à l'ensemble une forme carrée qu'on puisse pivoter sans se retrouver avec des creux de part et d'autre.

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1682
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 15 fois
A été remercié : 21 fois

Re: bartop jamma et ecran rotatif

#3 Message par wasspat »

Du temps ou j'avais une borne euro avec un écran LCD (et ouais!) j'avais fais un petit système pépouse pour rotate l'écran qui peut etre appliquable à un bartop:

- J'avais mis 4 vis en coupant la tete (vis sans fin sans tete en gros) dans l'emplacement derrière le lcd qui sert a fixer l'écran sur un support mural. Ca faisait que t'avais 4 longues vis qui sortaient de derrière la tv
- J'avais mis une planche de bois comme support d'écran (assez fine mais pas trop), elle était inclinée
- J'avais percé 2x 4 trous dans la planche de bois du diamètre des vis de derrière la tv, des trous pour une position tate, des trous pour une position yoko. j'avais aussi fait un plus gros trou pour le cable hdmi et le cable d'alim.
- Le but c'était que l'écran soit tenu par les vis, tu tirais sur l'écran, tu rotate pour aller dans les autres trous et tu reposait.
- Enfin j'avais fait deux bezels différents, un yoko et un tate que je changeais en fonction de la position de l'écran. Ca me permettait de changer en deux deux.

En inconvenient :
- c'était pas très arcade perfect mais plutot gitan perfect
- t'as toujours un bezel qui se promène, les miens étaient en verre et bien sur j'en ai pété un que j'ai du refaire

gouky
stick de plomb
Messages : 55
Inscription : 28 juin 2017, 13:30
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: bartop jamma et ecran rotatif

#4 Message par gouky »

Hello,

merci pour vos reponses!

Hmm je pense que je vais rester avec mon setup actuel pour les shoots plutot que de me faire un bartop (ecran sur bras et mon stick arcade) . Bon par contre ca m'a motive a achter une dinoking pour le reste histoire de :D

Répondre