Problème borne

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
natsu66
stick de plastique
Messages : 15
Inscription : 15 juin 2019, 22:14
A remercié : 0
A été remercié : 0

Problème borne

#1 Message par natsu66 »

Bonjour j'ai acqui une borne n'styl dans un triste état après plusieurs réparations j'ai réussi à rallumer l'écran mais en branchant une pcb jamma n'obtient du son mais pas d'image , j'ai une image bleu avec des traits horizontaux, un ami ma dit que il s'agissait d'un problème de synchro mais j'en ai aucune idée la référence de ma platine et : vns110
J'espère avoir une réponse
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud
stick d'or
Messages : 1329
Inscription : 07 mars 2019, 00:11
Localisation : entre Bamako et Helsinki
A remercié : 101 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Problème borne

#2 Message par Bill Baroud »

natsu66 a écrit : 30 juin 2019, 19:00 Bonjour j'ai acqui une borne n'styl dans un triste état après plusieurs réparations j'ai réussi à rallumer l'écran mais en branchant une pcb jamma n'obtient du son mais pas d'image , j'ai une image bleu avec des traits horizontaux, un ami ma dit que il s'agissait d'un problème de synchro mais j'en ai aucune idée la référence de ma platine et : vns110
J'espère avoir une réponse
Merci d'avance
Bravo tu as choisi une bien belle borne euro !

J'ai un pb similaire sur ma n'styl 25 dont j'ai changé l'écran pour une tv trinitron.
Ce problème de lignes ressemble à un des effets qui arrivent lorsque je touche au potentiomètre "screen" de la tht (il y en a 2 : "screen et "focus").
Cette couleur et ces lignes disparaissent lorsque je baisse le potar screen.
Par contre si je le baisse trop, lorsque je rallume la borne l'écran reste noir ... avec du son. .
Il faut alors ressortir le tournevis et retoucher le potar pour faire réapparaitre l'image.

En tout cas si tu décides de toucher aux potars ne fait pas la même bêtise que moi et prends des photos de leurs positionnements d'origines avant de les modifier ;)
Les réglages d'origines avaient peut être déjà été modifiés sur ton tube avant que tu ne réussisses à l'allumer, mais au cas où...

natsu66
stick de plastique
Messages : 15
Inscription : 15 juin 2019, 22:14
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème borne

#3 Message par natsu66 »

Merci pour ta réponse, je pense effectivement que les réglages ont été modifié mais je.possede le manuel je peut trouver a quoi les potentiometre correspondent je vais essayer de toucher le potentiometre screen je te tiens au courant

Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud
stick d'or
Messages : 1329
Inscription : 07 mars 2019, 00:11
Localisation : entre Bamako et Helsinki
A remercié : 101 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Problème borne

#4 Message par Bill Baroud »

Je croise les doigts pour que ça marche pour toi ;)

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6009
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 131 fois
A été remercié : 358 fois

Re: Problème borne

#5 Message par Lorenzo2mars »

Poste nous une photo de ton souci
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

natsu66
stick de plastique
Messages : 15
Inscription : 15 juin 2019, 22:14
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème borne

#6 Message par natsu66 »

Salut je n'est pas pu appliquer ton conseil car mon alim ne me fournit pas de +5v mais quand je débranche le connecteur jamma le +5v revient donc je suppose que j'ai également un soucis sur mon cablage, et je ne n'arrive pas à publier une photo de mon problème car le fichier est trop lourd. Je vais essayer de résoudre se problème d'alim cela doit être une bêtise puis je vérifierais ce que tu ma dit.

Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud
stick d'or
Messages : 1329
Inscription : 07 mars 2019, 00:11
Localisation : entre Bamako et Helsinki
A remercié : 101 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Problème borne

#7 Message par Bill Baroud »

Effectivement tu as peut être aussi un problème de câbles...

Pour les photos, à mettre dans les topics, j'ai suivi l'exemple de pas mal d'arcadiens ici et j'utilise https://www.noelshack.com/
Pas trop compliqué, tu uploade ta photo et tu chopes le lien qui va bien pour mettre dans les forums (le deuxième si je me souviens bien)
;)

natsu66
stick de plastique
Messages : 15
Inscription : 15 juin 2019, 22:14
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème borne

#8 Message par natsu66 »

Image
Merci c'est bon j'ai réussie à upload la photo

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6009
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 131 fois
A été remercié : 358 fois

Re: Problème borne

#9 Message par Lorenzo2mars »

natsu66 a écrit : 10 juil. 2019, 23:50 Image
Merci c'est bon j'ai réussie à upload la photo
La trame que tu vois (les bandes horizontales) c'est ton THT qui est trop poussé. Regarde sur ta platine, tu as un genre de boitier noir d'où part un câble relié au cul de l'écran. Sur ce boîtier noir tu as 2 potards, dont un avec marqué focus. Tu n'y touches pas mais en revanche tu diminues le deuxième jusqu'à ce que les bandes disparaissent. Ce sera un bon début.
Evidemment sois prudent
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

natsu66
stick de plastique
Messages : 15
Inscription : 15 juin 2019, 22:14
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème borne

#10 Message par natsu66 »

Bon beh après vérification l'alimentation fournit 2.7v a la place du 5v et en fessant varier le potentiometre rien ne se passe .

Répondre