Probleme hackpad xbox 360 P2

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6119
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 69 fois
A été remercié : 97 fois

Probleme hackpad xbox 360 P2

#1 Message par Pierrot »

Salut il m'arrive un truc de dingue depuis 1 an, j'en suis aux 4ième hackpad.

Le souci est à la frontière du paranormal. Déjà car il n'affect QUE le P2 et sa direction "gauche".

En plein jeu, lorsque des joueurs assez "virulent" genre enfants accrochés au stick...le P2 voit son perso partir vers la gauche tout seul, cela peut se produire des mois après l'installation du hackpad.
Quand j'ouvre le panel que je "titille" le connecteur broche du sanwa ça revient neutral, mais je referme le panel hop le perso file tout seul vers la gauche. :crybaby:

Alors oui je vous entend "c'est donc un faux contact mon con" oui je suis con, même sacrement, mais pourquoi cela arrive après X temps ? Mais quel faux contact ?

Et surtout pourquoi le P1 n'a jamais eu de conflit lui ?

Autre chose: ça semble "griller " la piste du guide du stick avec microswitch, car quand j'en change, ça remarche mais pendant quelques temps et "paf" ça revient: perso bouge tout seul P2

C'est quoi ce maraboutisme là...un hackpad ça craint niveau fragilité à ce point ?

Quelqu'un a déjà eu ce genre de souci ?

Merci ça me coûte un hackpad tous les 3 mois cette histoire. :lol:

PS: j’achète des hackpad 360 plug and play si quelqu'un a ça c'est urgent la borne est en exploitation.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Ron
stick de bronze
Messages : 202
Inscription : 23 janv. 2014, 18:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Probleme hackpad xbox 360 P2

#2 Message par Ron »

j avais le meme soucis avec mes premiers hackpads (pcb issu d un madcatz TE) ou chaque boutons avait sa masse séparée.. depuis que j ai remplacé avec des pcb masse commune.. plus de soucis.. tu a une masse commune sur tes pcb ? (si c est le cas, vois pas d ou vient le probleme :wink: )

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6119
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 69 fois
A été remercié : 97 fois

Re: Probleme hackpad xbox 360 P2

#3 Message par Pierrot »

Salut, j'ai une masse commune sur les borniers des hackpad. :|
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6119
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 69 fois
A été remercié : 97 fois

Re: Probleme hackpad xbox 360 P2

#4 Message par Pierrot »

Up.

Quelqu'un a déjà eu ça...Le player 2 qui va à gauche de façon totalement aléatoire ?
Çà me fait ça sur tous les hackpad essayés, dans la borne, ou en dehors de la borne, testé sur tout les autres port usb, avec une autre Xbox.

Pourquoi que le player 2 c'est ouf. et pourquoi la direction gauche. Quand je change le stick ça re mache quelques minutes/heures. Et puis le bug reviens. Un stick sanwa peut il etre "grillé" et de lui même aller à gauche ou c'est impossible et le souci vient de plus "bas" genre connectique vers l'usb de la console qui subirait des court jus dans la Lindbergh ? Ma borne est à la Terre pourtant...
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
neojbk
stick Neo.Geo
Messages : 1992
Inscription : 14 mars 2008, 19:59
Localisation : Loire (42)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Probleme hackpad xbox 360 P2

#5 Message par neojbk »

Salut, vérifie les pins USB de tes hack.
Sinon essaie avec un autre joystick.
Je pense plus à un problème de contact.
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

Sparda
stick de bronze
Messages : 220
Inscription : 14 mai 2011, 00:21
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Probleme hackpad xbox 360 P2

#6 Message par Sparda »

Alors moi, ca me l'a fait sur un hackpad que j'avais acheté a Mr AZ a l'epoque. j'avais branché une 360 + UVC dans l'Egret 2...et ca m'est arrivé de nombreuses fois , notamment lors de tres bonne partie sur Futari ou MMP..il ni a rien de plus rageant.

Est ce que tu as des combinaisons de boutons passant par une puce pour avoir le Home par exemple ? Car j'avais enlevé la puce (je n'ai plus la ref en tete), et ensuite si ma memoire ne me fait pas defaut, je n'avais plus ces soucis de direction gauche aleatoire.

Par contre moi c'etait sur le P1 vu que je n'avais qu'un hackpad

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6119
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 69 fois
A été remercié : 97 fois

Re: Probleme hackpad xbox 360 P2

#7 Message par Pierrot »

Salut les gars, merci des réponses, alors j'ai tout testé: autre stick, autre xbox, en dehors de la borne sur un moniteur externe...tout ! Et au bout d'un moment: paf! ça part à gauche...

Les hackpad sont top ! C'est de superbes réalisations avec bornier. Donc non pas de combinaisons de boutons pour "home", j'ai mon fil et mon bouton sous mon panel pour y aller. Le bornier sort une masse commune et chaque bouton/direction stick.

Le hack pas côté p1 lui n'a jamais eu de souci. C'est la 4 ième fois en player 2...c'est de la sorcellerie le bordel :lol:
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
neojbk
stick Neo.Geo
Messages : 1992
Inscription : 14 mars 2008, 19:59
Localisation : Loire (42)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Probleme hackpad xbox 360 P2

#8 Message par neojbk »

Fais nous une photo de ton hack en gros plan avec tous les détails, y a peut être quelque chose qui t'a échappé.
Moi je pense à un contact de la direction qui se fait seul.
Tu as un connecteur 5 pins ou tu es connecté directement sur chacun (je sais pas si je m'exprime correctement 🧐)
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6119
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 69 fois
A été remercié : 97 fois

Re: Probleme hackpad xbox 360 P2

#9 Message par Pierrot »

Ok je ferrai ça demain quand je serrai dans la salle en ville, ma Lindy n'est plus chez moi pour l'instant.

Sur mon bornier la masse unique part et se sépare en deux à un moment, un côté pour tous les boutons et un autre qui par au stick cinq broches sanwa oui.

Merci.

EDIT: Voilà les photos

Image
Image
Image
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6119
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 69 fois
A été remercié : 97 fois

Re: Probleme hackpad xbox 360 P2

#10 Message par Pierrot »

Up avec photo...
Putain ça a marché nickel deux jours et ce matin "Monsieur, mon personnage il avance tout seul !"
Putain de merde...et quand je change le guide avec les micro switch par un autre ça remache pour...X temps.
Le vendeur me parle de ses pcb chinoise qui peut être n'aimerait pas les fortes sollicitation des deux players qui dosent en même temps, ça vous parle ?

A noter qu'à chaque fois que ça a commencé ce cauchemar, car putain même conne une panne invisible est plus horrible qu'un truc isolé, c'est des personnes qui dosaient fort sur les stick, des casus et autres gamins.

Du coup y a d'autres solutions pour les controllers que des hackpad ?
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
flo_oh_oh
stick d'or
Messages : 1151
Inscription : 18 mars 2017, 20:16
Localisation : Nord Isère/ Est Lyonnais
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Probleme hackpad xbox 360 P2

#11 Message par flo_oh_oh »

si tu as les universal fighting boards mais ca douille...
Ultra fiable par contre

http://www.smallcab.net/universal-fight ... -1043.html

Avatar de l’utilisateur
neojbk
stick Neo.Geo
Messages : 1992
Inscription : 14 mars 2008, 19:59
Localisation : Loire (42)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Probleme hackpad xbox 360 P2

#12 Message par neojbk »

Tu as essayé de soulever le bornier, y a peut être un faut contact dessous.
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6119
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 69 fois
A été remercié : 97 fois

Re: Probleme hackpad xbox 360 P2

#13 Message par Pierrot »

Putain je deviens fou ! Personne n'a eu ce symptômes là ?

Là je viens de mettre un hackpad neuf il est partie à gauche en 30 seconde. Les piste sanwa du stick semble chargé après de "court jus" ? Car quand j'en change (de piste du stick) et ça remarche...quelque temps...et repart ensuite à gauche. :evil:

Uniquement côté p2 mais je peux brancher sur n'importe qu'elle usb de la 360 c'est voué à déconner...

Récapitulons: stick neuf, hackpad neuf....rien à foutre la malédiction s’abat.
D'où vient ce court jus/masse perdu ? Ma borne est à la terre, puis un hackpad si en P1 lui en 2 ans lui n'a jamais eu le moindre souci. Donc pas ça...

Y a plus aucune logique dans cette satané direction gauche. Ca peux marcher 3 mois nickel et après quand ça déconne UNE fois c'est partie pour le faire non stop. Enfin par grosse fréquences.

Le concepteur/vendeur me parle de ses pcb chinoises qui peut être n'aiment pas les fortes sollicitations des deux jours en nombre d'inpout...ça vous parez possible ça ?

Du coup les universal finger board ont pas ce genre de merde ? J'en suis à un bon pactole de pognon avec tous ses hackpad.

J'en est plein le cul, impossible de profiter sereinement de cette borne sans craindre ce bug.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
koalabear
stick d'argent
Messages : 704
Inscription : 13 janv. 2015, 21:44
Localisation : Nantes
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Probleme hackpad xbox 360 P2

#14 Message par koalabear »

Salut mon pierrot!

Te fais pas chier, perso j’ai un PS360+ et j’ai jamais eu ce genre de merde et c’est prop’.
T’façon y’a le voodoo dans ton bouzin, alors poubelle...

Bisous mon lapin! 8)
Lanceur d’alerte aux gogols...

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6119
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 69 fois
A été remercié : 97 fois

Re: Probleme hackpad xbox 360 P2

#15 Message par Pierrot »

Merci l'ami.

Ouais si ce même voodoo qui a ressuscité l'écran, je prend le bug de la direction gauche en sacrifice ;D

Bon je vais virer ce hackpad P2 de toute façon je reçois un pc steam nesica et je mettrai autre chose pour les controllers, tant pis le mystère ne sera jamais levé: "pourquoi que le côté 2p à répétition jamais le moindre souci en P1 ?" mystère...
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
neojbk
stick Neo.Geo
Messages : 1992
Inscription : 14 mars 2008, 19:59
Localisation : Loire (42)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 47 fois

Re: Probleme hackpad xbox 360 P2

#16 Message par neojbk »

koalabear a écrit : 31 août 2019, 18:01 Salut mon pierrot!

Te fais pas chier, perso j’ai un PS360+ et j’ai jamais eu ce genre de merde et c’est prop’.
T’façon y’a le voodoo dans ton bouzin, alors poubelle...

Bisous mon lapin! 8)
Malheureux, on ne jette rien, on fait essayer aux autres pour voir si on peut faire quelque chose 😁
Pierrot a écrit : Merci l'ami.

Ouais si ce même voodoo qui a ressuscité l'écran, je prend le bug de la direction gauche en sacrifice ;D

Bon je vais virer ce hackpad P2 de toute façon je reçois un pc steam nesica et je mettrai autre chose pour les controllers, tant pis le mystère ne sera jamais levé: "pourquoi que le côté 2p à répétition jamais le moindre souci en P1 ?" mystère...
Je te paie les fdp pour te débarrasser de tes hack défectueux car j'aime bien fouiner pour savoir ce qui ne va pas.
Si ça te va bien sûr ?
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6119
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 69 fois
A été remercié : 97 fois

Re: Probleme hackpad xbox 360 P2

#17 Message par Pierrot »

Merci pour la propal mais les hack non rien en soit. Je les test aussi sous win10.
C'est un maraboutisme lié avec la Lindy. Si je fou les deux hack pad sur un pc en controllers setting jamais y aura de conflit (de canard)
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
tawy
stick d'or
Messages : 1437
Inscription : 28 janv. 2008, 21:50
Localisation : Paris
A remercié : 11 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Probleme hackpad xbox 360 P2

#18 Message par tawy »

yo !

c'est moi le vendeur, alors comme toi, je pige pas ton truc avec les hackpad qui pètent (parce qu'ils pètent vraiment, j'ai tenté de "forcer" les inputs pourris en high avec du 3.3V sous resistance 10k, ca annule l'input forcé vers la direction, mais ca merdouille autre part après, je sais plus ou mais ca ne corrige pas le problème).
je les ai récupéré, j'ai proposé de les remplacer gracieusement par de nouveau (tu m'as toi même proposé de payer la prestation, ce que je trouve sympa), j'ai peut être demandé de payer les frais de ports... mais effectivement, au final, avec les frais aller-retour + main d'oeuvre à payer pour l'échange, c'est pas ce qu'il y a de plus rentable pour toi !
ce que je te conseil pour en finir avec les hackpad fait avec des pcb de manette chinoise (car les officiels ne sont pas common ground et le but de mon coté et du votre c'est d'avoir un truc économiquement viable), c'est de tenter de te procurer une PCB de stick 360 et de la foutre sur le P2 de ta borne du diable qui crame les hackpad (un stick pas cher de préférence, les pcb de stick madcatz ou hori devraient faire l'affaire). en attendant met une simple manette 360 en P2 pour dépanner.

si une pcb de stick officiel se fait également dégommer par ta borne, le problème vient bien de ton câblage de panel.
si la manette officielle se met a déconner, c'est ta console qui est en cause, mais y'a pas de raison que ta console flingue une manette...

j'ai fais des dizaines (peut être centaine) de hackpad 360 sur des chinoiseries aliexpress/ebay, je n'ai jamais eu ton problème. ca m'arrive de merder, beaucoup moins maintenant que je les fous sur borniers) mais je me débrouille pour que tout le monde soit content au final. le caoutchouc des boutons et surtout les gâchettes sont souvent de mauvaise qualité, mais la PCB elle, elle fonctionne !
https://battlefieldtracker.com/bf2042/profile/origin/tawyy/overview

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6119
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 69 fois
A été remercié : 97 fois

Re: Probleme hackpad xbox 360 P2

#19 Message par Pierrot »

Salut tawy ! En effet tes réalisations sont nickel, rien à voir avec mon souci.
Merci pour les conseils et merci pour tous les nombreux SAV gratos que tu as fait en amont !
Je vais faire une nouvelle batterie de tests sur cette borne comme tu dis.

Le mystère c'est que si ma borne avait un souci de courant chelou qui circule dans la carcasse, pourquoi en 2 ans le P1 lui n'aurait jamais eu de souci ? Que le P2 à deux joueurs...

Ma Borne est vidé de tout son câblage d'origine hors alim/son/ecran/néon. Il n'y a que la XBOX360 et les deux hackpads.

Satané direction gauche p2 !! lol
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Répondre