2 Questions de noob pour nos experts.
1) Pourquoi la série Fatal Fury n’a jamais eu la chance d’être présente dans les nombreuses versions de XXX-in-1 ? Tout juste ai-je trouvé une version hack avec le 1er Garou...
2) Si il est possible de faire tenir autant de jeux, lourds en mémoire, dans une seule cartouche, pourquoi SNK s’est borné à ne pas dépasser une certaine taille en AES ?
Je mourrai moins con si vous me répondez.
Merci.
Multi-MVS VS AES - Pourquoi tant de haine...
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Re: Multi-MVS VS AES - Pourquoi tant de haine...
Je n'ai pas trop compris les questions, mais ce dont je suis presque quasi certainement d'un possible sûr c'est que les puces mémoires à l'époque n'étaient pas gratos.
Donc, toujours à l'époque, pas vraiment sûr que les gens déboursent plus de 10 000F un jeu.
Bon tu me diras aujourd'hui certains sont capables de mettre plus de 2 000€ dans un téléphone, allez comprendre
Donc, toujours à l'époque, pas vraiment sûr que les gens déboursent plus de 10 000F un jeu.
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Re: Multi-MVS VS AES - Pourquoi tant de haine...
C'est surtout je pense une limitation technique avant les années 2000 c’était très compliqué d'avoir une PROM de 64kb (8mo) c’était déjà pas standard a l’époque !
C’était plutôt le 32kb (4mo).
Si tu décompose la cartouche Garou: Mark of the Wolves
Les PROM C1,C2,C3,C4,C5,C6,C7,C8 qui stocke les Sprites donc 8x8mo 64mo
P1,P2,P3,P4 le programme 4x2mo 8mo
V1,V2,V3,V4 le son 4x4mo 16mo
et il y a d'autres puces dans la cartouche ça fait déjà un sacré bordel !
Je ne suis pas sur mais je suppose que la Neogeo n'avait pas assez de place dans ses cartouches et que vu que l'on ne peut mettre "que" 8 grosses PROM dans chaque PCB
Et que les PROM de 128kb ca n’existè pas ou c’était trop cher...
Avec l’évolution les SSD tout ça c'est de la rigolade ils pourrait mettre un full set dans toutes les cartouches...
Après j'ai peut être tout faux ! limitation technique ? a vous de me contre-dire ?
C’était plutôt le 32kb (4mo).
Si tu décompose la cartouche Garou: Mark of the Wolves
Les PROM C1,C2,C3,C4,C5,C6,C7,C8 qui stocke les Sprites donc 8x8mo 64mo
P1,P2,P3,P4 le programme 4x2mo 8mo
V1,V2,V3,V4 le son 4x4mo 16mo
et il y a d'autres puces dans la cartouche ça fait déjà un sacré bordel !
Je ne suis pas sur mais je suppose que la Neogeo n'avait pas assez de place dans ses cartouches et que vu que l'on ne peut mettre "que" 8 grosses PROM dans chaque PCB
Et que les PROM de 128kb ca n’existè pas ou c’était trop cher...
Avec l’évolution les SSD tout ça c'est de la rigolade ils pourrait mettre un full set dans toutes les cartouches...
Après j'ai peut être tout faux ! limitation technique ? a vous de me contre-dire ?
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Re: Multi-MVS VS AES - Pourquoi tant de haine...
hello,Sheeraz a écrit : ↑22 oct. 2019, 18:17 2 Questions de noob pour nos experts.
1) Pourquoi la série Fatal Fury n’a jamais eu la chance d’être présente dans les nombreuses versions de XXX-in-1 ? Tout juste ai-je trouvé une version hack avec le 1er Garou...
2) Si il est possible de faire tenir autant de jeux, lourds en mémoire, dans une seule cartouche, pourquoi SNK s’est borné à ne pas dépasser une certaine taille en AES ?
Je mourrai moins con si vous me répondez.
Merci.
Si si il existe une cartouche qui compil tous les Fatal Fury elle s'appel "FATAL FURY COLLECTION JAPAN VERSION " et elle possède les jeux suivants:
FATAL FURY
FATAL FURY 2
FATAL FURY SPECIAL
FATAL FURY 3
REAL BOUT
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REAL BOUT 2
MARK OF THE WOLVES
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Re: Multi-MVS VS AES - Pourquoi tant de haine...
Merci les gars !!! C’était donc a priori une contrainte technique de l'époque...
Bon, je vais me chercher la multi Garou
Merci à tous !!!
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- kroko
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Re: Multi-MVS VS AES - Pourquoi tant de haine...
Effectivement c'était une contrainte technique de l'époque. Déjà les développeur ne pensaient pas dépasser les 330megs . Mais les ressources extraordinaire de la Neo Geo ont permis de les dépasser et avoir l'intro "Giga power" . Mais aussi pour vendre des jeux
- Layer
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Re: Multi-MVS VS AES - Pourquoi tant de haine...
1) C'est certainement juste un mauvais choix de la part des bootleggeurs.
2) A l'époque où SNK faisait encore des jeux, c'était surtout pour une question de coût et de limite hardware.
2) A l'époque où SNK faisait encore des jeux, c'était surtout pour une question de coût et de limite hardware.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X
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Re: Multi-MVS VS AES - Pourquoi tant de haine...
Merci Kroko & Layer.
Le choix des bootleggers d’ignorer une telle licence est effectivement une sacrée énigme...
Le choix des bootleggers d’ignorer une telle licence est effectivement une sacrée énigme...