Bug pandora Box 4S

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
leaflora31
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 21 oct. 2019, 15:55
A remercié : 0
A été remercié : 0

Bug pandora Box 4S

#1 Message par leaflora31 »

Bonjour à tous
J'ai besoin d'aide sur ma borne d'arcade
J'ai depuis 2 ans une Sega blast City avec une pandora box 4s
Tout marchait impec
Depuis 3-4 jours la console reste bloquée juste apres la vidéo de présentation de la pandora à l'allumage
Sur l'ecran ici :
Je peux la laisser tourner 30mn ca reste bloqué là

Parfois à force de l'eteindre et la rallumer apres une 10aine de fois au lieu de rester bloquée, apres 5-10s elle passe enfin cet écran et arrive au menu de choix des jeux
Cependant quand elle fait ca l'ecran devient tout blanc, clignote plusieurs fois, puis ca passe

Mais c'est rare la plupart du temps elle reste juste coincée sur cet écran

Il me semble (sans en etre certain ) que pour que ca passe comme ca je dois appuyer sur P1, laisser appuyé, redémarrer et relacher. La j'ai le semi bug et ca passe. Puis ensuite ca rebloque à chaque fois

Rien n'a été touché, modifié changé, j'ai été dans le menu tout est bon, les manettes fonctionnent
J'ai juste noté un temps de chargement des jeux bien supérieur à ce qu'il était

Si vous avez une idée pour m'aider..

La pandora est reliée par un cable VGA d'un coté et un peigne de l'autre ( et je n'avais jamais ouvert la borne avant )

Image

Avatar de l’utilisateur
Segapunk
stick de bronze
Messages : 207
Inscription : 16 févr. 2018, 01:41
Localisation : Le Mans
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bug pandora Box 4S

#2 Message par Segapunk »

Peu de chance que sa vienne de la borne c'est plutot la pandora. La conception est vraiment bas de gamme sur ses boites.

Ou alor un mauvais réglage 5v sur l'alim de ta borne qui fait que ta carte n'arrive pas à se lancer.
Le mieu serait de te prendre un voltmètre jamma si tu ne sais pas faire ces mesures:
https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre ... 3776734327
A intercaler entre la pandora et ton peigne jamma.
Tu devrais avoir une valeur proche de 5v et une autre proche de 12v.
Si ce n'est pas le cas il faudra juste prendre un petit tournevis en plastique et régler les potentiomètres situés sur ton alim dans le bas de la borne.

Si c'est pas sa les pandora 4s valent environ 40€ sur alliexpress.
https://s.click.aliexpress.com/e/UlkkSuoft
:merci:

Avatar de l’utilisateur
Maxriffs
stick de bronze
Contact :
Messages : 203
Inscription : 15 oct. 2019, 18:51
Localisation : Rhône
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Bug pandora Box 4S

#3 Message par Maxriffs »

N’y aurais t’il pas une carte mémoire dedans genre micro sd ? Si oui faut juste la changer je dirais, ça ressemble a de la donnée corrompue non ? Apres faut trouver l’installeur.

Regarde la une 5s, y’a bien une microSD:
https://www.minimachines.net/actu/pando ... sole-58995

Avatar de l’utilisateur
Sebbeug
stick d'argent
Messages : 512
Inscription : 29 nov. 2017, 23:50
A remercié : 30 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Bug pandora Box 4S

#4 Message par Sebbeug »

Je ne veux pas faire mon gros lourd surtout que l'attaque est facile vu que tout le monde est unanime ici pour dire que la Pandora Box c'est de la merde...
Mais... Bah c'est vraiment de la merde.

Anecdote de cette semaine :
J'achève la restauration d'une borne, du coup je sorts ma Pandora Box pour tester le premier allumage et surtout utiliser le seul truc qui a de l’intérêt : La possibilité de tester les inputs pour vérifier ton câblage.
Bref, je lance le truc et on se lance un Third Strike avec mon fils de 10 ans...
Au bout de 30 secondes, mon fils me dit "il est complètement buggé ton jeu papa, ça lagge et je sorts pas mes supers"
Franchement, on est assez nuls mon fiston et moi sur Street, mais on aime bien se mettre dessus virtuellement de temps en temps et qu'il constate en même pas 30 secondes que c'était de la totale merde m'a bien fait marrer.
Ma Pandora n'avait pas servi depuis un an... Elle est retournée d'où elle vient, c'est à dire le garage ! (je l'utilise uniquement comme un outil de test).
WIP de ma TAITO Canary
https://sebbeug.fr/canary

Skullface
stick de zinc
Messages : 295
Inscription : 14 nov. 2018, 13:09
A remercié : 4 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Bug pandora Box 4S

#5 Message par Skullface »

La canary est fini @sebbeug ?
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son c'est pour cela que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!!

Avatar de l’utilisateur
Segapunk
stick de bronze
Messages : 207
Inscription : 16 févr. 2018, 01:41
Localisation : Le Mans
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Bug pandora Box 4S

#6 Message par Segapunk »

En fait ce gars cherche juste une solution à son problème. Si c'est de la merde pour toi et ton marmot cool ;)
:merci:

Avatar de l’utilisateur
Sebbeug
stick d'argent
Messages : 512
Inscription : 29 nov. 2017, 23:50
A remercié : 30 fois
A été remercié : 28 fois

Re: Bug pandora Box 4S

#7 Message par Sebbeug »

Skullface a écrit : 24 oct. 2019, 23:38 La canary est fini @sebbeug ?
Ouais pratiquement, plus que des détails ;) Elle tourne nickel, faudra que tu passes à l'occas ;)
Segapunk a écrit : 25 oct. 2019, 00:49 En fait ce gars cherche juste une solution à son problème. Si c'est de la merde pour toi et ton marmot cool ;)
Le gars (ou la fille) a une Blast city et une pandora dedans, c'est comme si t'avais une Ferrari avec un moteur de 2cv...
On a le droit de l'éclairer ?

1- Une pandora à 40 balles sur Aliexpress (voire à 25 balles d'occas sur leboncoin)... Si t'es vraiment fan, t'en rachète une. Tu te prends même le modèle suivant, tu te fais pas chier.
2- Pour rebondir sur les pistes proposées : T'as déjà bidouillé la carte SD d'une Pandora ?
Ce sont des partitions Linux, et le merdier est juste imbitable, crois moi je m'y suis déjà collé pour faire des modifs et c'est super chiant. Pas infaisable mais chiant.
Enfin tu imagines bien qu'il n'a pas l'image d'origine de sa carte SD, donc à moins de retrouver une image sur le net qui correspond bien à son modèle (ce qui n'est pas gagné), il n'y a pas grand chose à espérer de la piste carte SD.
3- Pour finir, ne l'embrouille pas avec le 12v sur une Pandora... Elle n'en a pas besoin pour tourner.

Avec mon "marmot" on te salue bien ;)

@leaflora31
Si t'as envie de rejouer rapidos à petit budget sans exigence aucune, rachète toi une Pandora (et cette fois, fais un backup de la SD dès que tu la réceptionnes)
Si tu veux jouer dans de meilleures conditions, t'as le Rpi2jamma ou la Retrostation que tu peux trouver sur ce forum et qui tiennent bien la route ;)
WIP de ma TAITO Canary
https://sebbeug.fr/canary

alban45
stick d'argent
Messages : 676
Inscription : 02 mars 2007, 08:27
Localisation : 45
A remercié : 3 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Bug pandora Box 4S

#8 Message par alban45 »

Sebbeug a écrit : 25 oct. 2019, 10:44
3- Pour finir, ne l'embrouille pas avec le 12v sur une Pandora... Elle n'en a pas besoin pour tourner.


Si tu veux jouer dans de meilleures conditions, t'as le Rpi2jamma ou la Retrostation que tu peux trouver sur ce forum et qui tiennent bien la route ;)
Bonsoir,

Faux !

Certaines pandora ne tournent uniquement qu'avec le 12 volts, donc si celui ci est faiblard cela ne passe pas la présentation.

Donc une pandora box, en premier lieu on regarde le 12 volt. :wink:

Cordialement
Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. (c) P.DESPROGES

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Bug pandora Box 4S

#9 Message par FrédoVOOT »

C'est un ancien client Arcade.Am, on a vu ça par téléphone.

La Pandora Box est HS, il en racheté une nouvelle chez Smallcab, tout fonctionne, fin de l'histoire.

Avatar de l’utilisateur
Maxriffs
stick de bronze
Contact :
Messages : 203
Inscription : 15 oct. 2019, 18:51
Localisation : Rhône
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Bug pandora Box 4S

#10 Message par Maxriffs »

Ben ca doit se trouver en cherchant un peu non ? Je vais regarder, je crois que c’est une 4s que j’ai aussi. Apres je suis d’accord les dragon punch sortent 1 fois sur 2 !
Envoi moi un MP si tu veux que je regarde et que je te fasse une image de la sd

Répondre