Passage borne jap en 220V

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
brisky
stick d'argent
Messages : 680
Inscription : 06 avr. 2017, 20:52
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Passage borne jap en 220V

#1 Message par brisky »

Salut àtous,

je viens de recemment faire l'acquisition d'une belle lindbergh écran hs! J'ai procédé au changement de l'écran et je glisse un pc avec un encodeur usb pour les sticks. Tout marche nickel mais mon transfo m'a lâché (puissance de sortie trop faible le c...!). Bref plutôt que d'investir dans un gros transfo qui ne va finalement alimenter que la carte son et les neons, comment puis-je passer l'intégralité de la borne en 220? Est ce possible d'intégrer une alim pc classique et de raccorder les câbles de sorte de mon alim d'origine (voltage identique? même norme d'emplacement des fils?...).

Je précise que je bricole mais je ne suis pas un pro de l'électronique, j'ai du mal à comprendre à quoi servent tous les fils présents dans la borne...

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider dans ma recherche.

Avatar de l’utilisateur
gojirien
stick d'or
Messages : 1164
Inscription : 05 avr. 2008, 18:42
Localisation : limoges
A remercié : 0
A été remercié : 4 fois

Re: Passage borne jap en 220V

#2 Message par gojirien »

Salut, c'est bien sûr faisable, il faut par contre être méthodique :

- vérifier que ton écran accepte le 220v (en général au dos de l'écran du devrais voir "100-240v").
- regarder toutes les cartes d'alimentation, alim des jeux et des néons par exemple, prendre les refs et verifier si elles acceptent aussi le 220v.

Sur ma gbalance tout accepte le 220v exceptée l'alimentation des jeux. Une alimentation atx bien puissante ferait l'affaire par exemple.

Sur ta borne ça doit être le même genre de situation. Et pour savoir le rôle de chaque fil, il faut te servir des schémas contenus dans le manuel de ta borne.

Répondre