Je viens d'arriver ou presque dans votre communaute. Il y a quelques mois, je me suis decide a assouvir une frustration d'enfant/ado : avoir une borne d'arcade (et y jouer). Je ne detaillerai pas pourquoi mais je souhaitais une Blast City.
J'ai lu beaucoup de chose ici et la, j'ai evite quelques pieges grace a certains de vos postes. (Merci)
Je pense particulierement a une Blast City noir a 2keuros, qui m'a motive non pas a l'acheter, ni a abandonner... mais en 'retaper' une.
C'est donc ici, que j'ai pris contact avec flo_oh_oh pour lui acheter une superbe Blast City. Il offrait une trinitron pour remplacer l'ecran manquant.

Je ne suis pas tres reseau sociaux (oui un forum en est un), mais je vais me faire violence, a la fois pour profiter de votre savoir a tous, mais aussi essayer de partager mon experience pour les suivants.
Ce que je vais faire de cette Blast?
J'ai une culture en jeu d'arcade assez limite, meme si j'ai une certaine culture de 8 bits a aujourd'hui. J'ai donc decide d'en faire dans un premier temps une... Mamebox 15k. Ne me jetez pas des cailloux

Si j'investie X centaines d'euros dans un PCB, il faut que je sache precisement ce que j'aime et ce que je veux. (Meme si j'ai une furieuse envie de me chopper un PCB de sexy Parodius, et de faire ma blast a ses couleurs...)
Pourquoi une mamebox 15k? et pas un rpi2jamma?
Je pense un jour me faire une borne HD, et la machine ne sera pas perdu.
Je suis malgre tout en liste d'attente pour une rpi2jamma
Voici un gdocs avec ce que j'achete/ou... N'hesitez pas a me donner votre avis, une suggestion... (Particulierement sur les 'Todo' et '???')
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing