Ma Blast City

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
likarum
stick de plastique
Messages : 22
Inscription : 23 oct. 2018, 10:13
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Ma Blast City

#1 Message par likarum »

Bonsoir a tous,

Je viens d'arriver ou presque dans votre communaute. Il y a quelques mois, je me suis decide a assouvir une frustration d'enfant/ado : avoir une borne d'arcade (et y jouer). Je ne detaillerai pas pourquoi mais je souhaitais une Blast City.
J'ai lu beaucoup de chose ici et la, j'ai evite quelques pieges grace a certains de vos postes. (Merci)
Je pense particulierement a une Blast City noir a 2keuros, qui m'a motive non pas a l'acheter, ni a abandonner... mais en 'retaper' une.

C'est donc ici, que j'ai pris contact avec flo_oh_oh pour lui acheter une superbe Blast City. Il offrait une trinitron pour remplacer l'ecran manquant.
Image

Je ne suis pas tres reseau sociaux (oui un forum en est un), mais je vais me faire violence, a la fois pour profiter de votre savoir a tous, mais aussi essayer de partager mon experience pour les suivants.

Ce que je vais faire de cette Blast?
J'ai une culture en jeu d'arcade assez limite, meme si j'ai une certaine culture de 8 bits a aujourd'hui. J'ai donc decide d'en faire dans un premier temps une... Mamebox 15k. Ne me jetez pas des cailloux :cry:
Si j'investie X centaines d'euros dans un PCB, il faut que je sache precisement ce que j'aime et ce que je veux. (Meme si j'ai une furieuse envie de me chopper un PCB de sexy Parodius, et de faire ma blast a ses couleurs...)

Pourquoi une mamebox 15k? et pas un rpi2jamma?
Je pense un jour me faire une borne HD, et la machine ne sera pas perdu.
Je suis malgre tout en liste d'attente pour une rpi2jamma

Voici un gdocs avec ce que j'achete/ou... N'hesitez pas a me donner votre avis, une suggestion... (Particulierement sur les 'Todo' et '???')

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Dernière modification par likarum le 08 nov. 2018, 22:19, modifié 1 fois.
J'utilise un clavier qwerty, merci de votre patience face a l'absence d'accent dans mes messages.

likarum
stick de plastique
Messages : 22
Inscription : 23 oct. 2018, 10:13
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Ma Blast City

#2 Message par likarum »

Reserve
J'utilise un clavier qwerty, merci de votre patience face a l'absence d'accent dans mes messages.

likarum
stick de plastique
Messages : 22
Inscription : 23 oct. 2018, 10:13
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Ma Blast City

#3 Message par likarum »

jammasd + jamma to scart + 220V only

Vu que :
* j'ai un écran trinitron
* j'ai un jamma to scart
* J'ai fais l'acquisition d'un jammasd (afin de ne pas plus altérer ma borne).

J'ai donc conclu que j'avais un full set en 220V, et qu'il n'etait donc pas nécessaire d'alimenter ma borne en 110V.

Je regarde 'les différentes' documentation de la jamma to scart, et jammasd pour voir si il parle d'une alimentation annexe. Il n'y a rien a noter hormis que pour l'amplification audio il faut une alimentation externe de 12V.
Les semaines passent, je prépare ma HFSBox 15k, et a chacun de mes tests que ce soit sur un écran lcd (scart + hdmi...) ou sur la trinitron, windows 7/10... des que je suis en 15kHz, j'ai un écran noir... Donc j'ai potasse, j'ai essaye de trouver les plans de ces deux pcb (evidement, je n'ai rien trouve....)

Et bien, c'est en me documentant sur la prise scart, que j'ai compris.

Certains ecrans (moi j'en ai deux) ont besoins de 12V sur la pin 8 du scart pour faire leur synchro, et vu que ma trinitron et mon lcd ne veulent pas m'afficher de la merde... Elles m'affichent un écran noir.

Je repique donc le 12v de mon pc sur le jammasd et la... magie... j'ai une image.

HFSBox 15k

Une seule chose a dire : Impossible de lancer hyperspin sous windows10 64b
Dernière modification par likarum le 29 nov. 2018, 22:08, modifié 1 fois.
J'utilise un clavier qwerty, merci de votre patience face a l'absence d'accent dans mes messages.

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 5958
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 126 fois
A été remercié : 314 fois

Re: Ma Blast City

#4 Message par Lorenzo2mars »

Belle aventure l'ami !
Essaie de te trouver un combo d'origine ça sera mieux ceci dit ;)
(bon courage, ça court pas les rues !)
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

likarum
stick de plastique
Messages : 22
Inscription : 23 oct. 2018, 10:13
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Ma Blast City

#5 Message par likarum »

@lorenzo2mars : oui je pense que je finirais par essayer d'en chopper un

Dites moi, ma borne avance bien :
- HFS Box 15K : ok
- Trinitron : ok

Par contre avant de tout remonter, je suis en phase : je teste tout. Et j'ai un soucis :

Je n'ai pas de son, et c'est logique :

PC > JammaSD > Jamma > I/O card
Haut-Parleur > PSU (l'alim)

Vu que ma borne sera en 220V, je souhaite ne pas brancher le PSU, et profiter de l'amplification du jammasd

il faut que je trouve une 'astuce' pour relier les HP de la blast soit sur :
* le jamma
* la jammasd
* i/o board????

Ma solution 'propre':
* je fais deux cable AMP - RCA, et j'utilise le cable RCA to jamma de la blast.


Voyez-vous une autre solution? On peut pas by-pass qqpart?
C'est bien une connectique AMP sur les HP des Blast City?


Merci de votre aide
J'utilise un clavier qwerty, merci de votre patience face a l'absence d'accent dans mes messages.

Avatar de l’utilisateur
nmomop
stick de bronze
Messages : 155
Inscription : 22 oct. 2016, 21:05
Localisation : Paris
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Ma Blast City

#6 Message par nmomop »

Si j'ai bien compris, je pense qu'il te faut un mini ampli mono comme celui-là:
https://www.ebay.fr/itm/1PC-Board-Ampli ... rk:11:pf:0

Tu branches une prise casque que tu coupes sur la sortie casque de ton PC, tu le relis à l'ampli (in).
En out de l'ampli, tu vas sur les pins audio du jamma et zou.

Avatar de l’utilisateur
raik
stick d'argent
Messages : 628
Inscription : 25 juil. 2015, 15:05
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Ma Blast City

#7 Message par raik »

Alimente ton jammasd en 12v pour le son ça devrait suffire avec une alim arcade.

likarum
stick de plastique
Messages : 22
Inscription : 23 oct. 2018, 10:13
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Ma Blast City

#8 Message par likarum »

Merci pour vos conseils.

J'ai finalement pris un ampli et fait un câble vers AMP UP 2pin pour me connecter directement sur les speaker de la borne.

Image
J'utilise un clavier qwerty, merci de votre patience face a l'absence d'accent dans mes messages.

likarum
stick de plastique
Messages : 22
Inscription : 23 oct. 2018, 10:13
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Ma Blast City

#9 Message par likarum »

Bon je suis dégouté...

J'ai tout démonté, nettoyé... tout testé.
Passe une petite heure sur Toki (bah ouai pourquoi pas) sur la borne avec l'ecran a cote.

Je passe a l’étape, je remonte tout.
Et ca se passe plutôt bien, par contre au moment de mettre l’écran un câble de degausse se coince, donc l’écran ne rentre pas (pour info je suis seul)
Je dois enlever l’écran, je me fais mal, je retiens malgré tout l’écran, mais dans l’opération... la carte des boutons de l’écran se détache (ce qui n'est pas normal) ainsi que quelques connecteurs entre les deux...
Je remet les fiches, je rallumes, la led s'allume, la télécommande réagi, mais l’écran reste désespérément noir.

La je ne vous cache pas que ma colère est retombée, et que je suis super triste, car j'ai probablement foutu en l'air l’écran de ma borne, au tout dernier moment.

Donc si vous avez des conseils, que vous etes un electronicien qui veut me donner un coup de main, que vous vendez une trinitron, ou un combo a un prix decent, des histoires identiques a partager je prends, car la je suis dégouté... J'ai envie de tout basarder, de foutre un lcd dans ma petite blast city... le désespoir. (Je suis dans le 69 entre Lyon et Villefranche)

Merci a tous
J'utilise un clavier qwerty, merci de votre patience face a l'absence d'accent dans mes messages.

naunaure
stick de bronze
Messages : 184
Inscription : 26 mars 2014, 18:19
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ma Blast City

#10 Message par naunaure »

Salut,
eh oui, j'ai eu la même expérience que toi, sauf que moi, c'est le fil de la THT que j'ai accroché et foutu en l'air.... :crybaby:
J'ai eu la haine sur le moment est là, tu te dis, p...pourquoi je l'ai pas fait à 2....
Bref, les trinitrons se trouvent à bon prix sur le bon coin, alors, courage..
C'est avec ces conneries qu'on apprend.. :?

likarum
stick de plastique
Messages : 22
Inscription : 23 oct. 2018, 10:13
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Ma Blast City

#11 Message par likarum »

Merci de l'encouragement.
Je vais voir si je trouve pas la cause... et je vais chercher en parallele apres une remplacante.

Si vous voulez jouer au jeu des 7 differences avec moi :

avant :
https://imgur.com/jve93Yi

apres:
https://imgur.com/gZG62nc
J'utilise un clavier qwerty, merci de votre patience face a l'absence d'accent dans mes messages.

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Ma Blast City

#12 Message par Viss »

Si tu as la référence du Trinitron, le plus simple est d'aller à sa recherche sur leboncoin et changer la platine.

J'avais fais une opération similaire suite à une défaillance de platine...Encore faut-il que ce soit ta platine qui soit HS :)

likarum
stick de plastique
Messages : 22
Inscription : 23 oct. 2018, 10:13
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Ma Blast City

#13 Message par likarum »

ca se trouve des platines de trinitron?

J'ai debranche la platine de ma trinitron, et rebranche, et il y a de evolution.... La led de mon ecran clignotte 4 fois.

Et si j'en crois le site :
http://www.tvrepairkits.com/tips/143-so ... codes.html

Code : Tout sélectionner

No Vertical Deflection, Check Ic1509, Q1505. 
Je ne sais pas ce que je vais faire de cette info, mais je vais savoir ou regarder.

De plus, j'ai reussi a mettre la main sur une trinitron KV-29FX20B (chassis FE-1A). C'est une flat par contre :s, mais avec seulement un uptime de 700h ^o^

Vous avez deja entendu parler de qqun ayant integrer une trinitron flat, dans une blast city? J'ai pour ma part rien trouve...
J'utilise un clavier qwerty, merci de votre patience face a l'absence d'accent dans mes messages.

Avatar de l’utilisateur
Viss
stick de rhodium
Messages : 3256
Inscription : 27 févr. 2004, 13:33
Localisation : 92
A remercié : 12 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Ma Blast City

#14 Message par Viss »

likarum a écrit : 13 déc. 2018, 09:25 ca se trouve des platines de trinitron?
Si tu trouves la même ref que ton trinitron tu recupères la platine et tu remplaces ton actuelle.

Attention, encore une fois si le problème s'avère vraiment être la platine.

likarum a écrit : 13 déc. 2018, 09:25 J'ai debranche la platine de ma trinitron, et rebranche, et il y a de evolution.... La led de mon ecran clignotte 4 fois.

Et si j'en crois le site :
http://www.tvrepairkits.com/tips/143-so ... codes.html

Code : Tout sélectionner

No Vertical Deflection, Check Ic1509, Q1505. 
Je ne sais pas ce que je vais faire de cette info, mais je vais savoir ou regarder.
C'est déjà une bonne piste, je pense que quelqu'un qui s'y connait un peu en composant pourra t'aider "facilement".

Avatar de l’utilisateur
flo_oh_oh
stick d'or
Messages : 1150
Inscription : 18 mars 2017, 20:16
Localisation : Nord Isère/ Est Lyonnais
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Ma Blast City

#15 Message par flo_oh_oh »

likarum a écrit : 13 déc. 2018, 09:25 ca se trouve des platines de trinitron?

J'ai debranche la platine de ma trinitron, et rebranche, et il y a de evolution.... La led de mon ecran clignotte 4 fois.

Et si j'en crois le site :
http://www.tvrepairkits.com/tips/143-so ... codes.html

Code : Tout sélectionner

No Vertical Deflection, Check Ic1509, Q1505. 
Je ne sais pas ce que je vais faire de cette info, mais je vais savoir ou regarder.

De plus, j'ai reussi a mettre la main sur une trinitron KV-29FX20B (chassis FE-1A). C'est une flat par contre :s, mais avec seulement un uptime de 700h ^o^

Vous avez deja entendu parler de qqun ayant integrer une trinitron flat, dans une blast city? J'ai pour ma part rien trouve...
Alors tu en es où avec ta Blast elle est en route ? :-D

Seriousamy
stick de zinc
Messages : 356
Inscription : 04 sept. 2016, 22:40
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Ma Blast City

#16 Message par Seriousamy »

Tu l'as échappé belle avec la Blast Noire :lol:

likarum
stick de plastique
Messages : 22
Inscription : 23 oct. 2018, 10:13
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Ma Blast City

#17 Message par likarum »

J'ai réussi a me trouver deux autre trinitron... Une bombé, que j'ai réussi a installer sans la cramer cette fois. Et une flat avec 700h d'allumage^^
J'ai installe évidement la bombé. Je trouverai bien un autre projet pour utiliser la trinitron plate ;-) (Si vous avez des idees je prends ^o^)

Elle est en fonction avec un petit rpi2jamma. Il me reste a câbler les boutons `6` Et il faut que je me trouve un systeme de verou pour fermer le panel

Franchement, un rêve de gosse qui est devenu une réalité.


J'attends un 'habillage' Garou Mark of the wolves, et je vous envoie une petite photo ;-)

@flo_oh_oh: tu avais raison, maintenant je me demande la quelle sera la suivante.... Je m'imagine deja expliquer a madame qu'avoir une borne tate (ou HD, ou dédié ) est capital. J'ai adoré la retaper.

@Seriousamy: Il va bien réussir a choper qqun...
J'utilise un clavier qwerty, merci de votre patience face a l'absence d'accent dans mes messages.

Avatar de l’utilisateur
flo_oh_oh
stick d'or
Messages : 1150
Inscription : 18 mars 2017, 20:16
Localisation : Nord Isère/ Est Lyonnais
A remercié : 7 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Ma Blast City

#18 Message par flo_oh_oh »

pour la trinitron plate tu peux trouver une Naomi avec le bon Bezel :wink:

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2918
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 42 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Ma Blast City

#19 Message par squallrs »

Juste pour info, le trinitron n'est vraiment pas la meilleur solution d’intégration. Car justement les trinitons sont bombé horizontalement mais pas verticalement.
Ce qui fait que tu aura un jour (de la taille d'un doigt) entre le bezel et l’écran sur la partie verticale.
Un philips pas exemple épousera mieux la forme du bezel ;)
Bonne continuation.
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

likarum
stick de plastique
Messages : 22
Inscription : 23 oct. 2018, 10:13
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Ma Blast City

#20 Message par likarum »

Pas con la naomi pour l'ecran plat. Meme si en avoir une original,et donc avoir du 31khz serait cool. (sauf si je trouve un ecran tri-freq pour ma blast (oui je suis plein d'espoir))

Oui effectivement les trinitron, c'est pas parfait, mais ça reste acceptable je trouve.
J'utilise un clavier qwerty, merci de votre patience face a l'absence d'accent dans mes messages.

likarum
stick de plastique
Messages : 22
Inscription : 23 oct. 2018, 10:13
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Ma Blast City

#21 Message par likarum »

Petite question, quelqu'un a deja passe un monayeur de blast (AD81-P) en piece du commun? (10 cts ou 20 cts?)
Je veux bien une photo si possible :-D

ca m’éviterai d'acheter des yens, et les pieces jaunes auront enfin une utilite ^^
J'utilise un clavier qwerty, merci de votre patience face a l'absence d'accent dans mes messages.

likarum
stick de plastique
Messages : 22
Inscription : 23 oct. 2018, 10:13
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Ma Blast City

#22 Message par likarum »

Image

N'est-elle pas magnifique?
J'utilise un clavier qwerty, merci de votre patience face a l'absence d'accent dans mes messages.

Avatar de l’utilisateur
keyjee
stick de zinc
Messages : 461
Inscription : 22 déc. 2016, 11:20
Localisation : Wattrelos
A remercié : 111 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Ma Blast City

#23 Message par keyjee »

Super rien a dire
Jvais mappyer sur toi pour faire ma nuc
Jmonte dessu le meme mame box.
Tu peux expliquer comment tu as instaler les calamity driver ? Jai une radeon hd 5770.
Jdois aussi acheter un jammasd...
Coin arcade :
Rene Pierre Super Standard bleue
Jeutel Hublot
Rit Legno Neo Geo
GTI Club Konami Single
Naomi sit down
New Astro City
Blast City

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
stick d'argent
Messages : 991
Inscription : 07 mars 2015, 11:43
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Ma Blast City

#24 Message par Funkychild »

likarum a écrit : 05 déc. 2019, 22:15 N'est-elle pas magnifique?
Je confirme, elle l'est.

Avatar de l’utilisateur
KouignaMAN
stick de plastique
Messages : 42
Inscription : 03 déc. 2019, 12:56
Localisation : Nantes
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Ma Blast City

#25 Message par KouignaMAN »

Super résultat!
Bravo pour ton travail!

Répondre