conseil sur choix de borne

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Val
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 11 déc. 2019, 20:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

conseil sur choix de borne

#1 Message par Val »

Bonjour,

Je viens solliciter votre aide.
J’aimerai faire plaisir à mon mari et lui offrir une borne d'arcade (je vous rassure ce n'est pas pour le 25 décembre).
Son style de jeu est les jeux d'arcade des années 80 (space invaders, defender,...), une borne où l'on joue debout.

Seulement voilà, je n'y connais rien.
Ce que je veux, c'est une borne neuve, clef en main, où il n'aura rien à bricoler (il n'aura n'y le temps, ni l'envie). Juste JOUER....

J'ai fouillé sur le net et ma première intention était de prendre une des bornes que vous détestez tous (borne arcade vintage, labornearcade,....) avec une box pandora ou équivalent de 600 /1300 /15000 jeux !?! (c'est légal, ça ?)

Seulement j'ai fouillé dans vos forums pour voir à quoi correspondaient ces box, et j'ai ben compris que vous ne les appréciez pas, ces bornes...
J'ai bien lu certaines discussions sur ce sujet viewtopic.php?f=14&t=57710&hilit=quelle ... isir+borne, mais je n'ai pas compris le tiers de ce qui était dit (trop technique, je vous l'ai dit, je n'y connais RIEN)

Hormis le prix (je sais, c'est pas rien...), et que ce ne sont que de pales copies de bornes réputées, que reprochez-vous à ces bornes clefs en main ? N'aura-t'il pas le même plaisir de jeux ?

Pouvez-vous me conseiller une borne, la moins pire :wink: , qui répondrait à mes attentes ?

Merci à vous

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 27 fois

Re: conseil sur choix de borne

#2 Message par FrédoVOOT »

Tout ça va beaucoup dépendre du niveau d'exigence du futur propriétaire. Si le gars collectionne les consoles rétro sur écran cathodique, il risque d'être un peu déçu par le rendu trop brut des écrans LCD qui sont installés dans ces machines neuves. De plus, les écrans actuels sont généralement des formats larges (16/9), sur lesquels ont va faire tourner des jeux anciens prévus pour des écrans 4/3; l'image va donc être étirée latéralement, provoquant par exemple une déformation des personnages notamment. Pour qui attache de l'importance à ces détails, c'est une infamie.

Les Pandora Box, vaste sujet. Déjà niveau légalité tu peux y aller, aucun risque là dessus, personne n'a jamais été emmerdé pour ça, on les trouve partout en vente sur plein de sites français. Ce sont des petits systèmes de jeu à bas coût et assez peu performants. Encore une fois donc, si ton mari est un fana de jeu, ça peut décevoir. De mon expérience, je leur accorde quand même d'être assez peu sujet aux pannes: c'est pas du très bon matos, mais ça reste fiable. Les modèles HD ont un filtre de l'image qui adouci le rendu sur écran LCD. C'est déjà ça, mais comme d'hab, on va se retrouver avec une image format 4/3 étirée en 16/9. Ce sont des systèmes fermés donc impossible (ou en tout cas très dur) de rajouter des jeux.

De plus, beaucoup de jeux des années 80 (notamment Space Invaders, Pac-Man, Arkanoid, Centipede, Donkey Kong et beaucoup d'autres grands classiques) sont des jeux conçus pour se jouer sur un écran positionné à la verticale:
Image (c'est plus facile à visualiser sur cette mini borne LCD où l'écran est positionné verticalement)
Hors dans une Pandora Box, tous les jeux sont jouables avec l'écran en horizontal. Ils effectuent donc une rotation barbare de l'image à l'écran, qui se retrouve entourée de grosses bandes noires sur les cotés, ou pire encore, avec l'image étirée en 16/9. C'est Mozart qu'on assassine.

Enfin, les écrans LCD ont ce qu'on appelle du "display lag" inhérent à leur technologie, il y a une légère latence entre le moment où l'on va appuyer sur un bouton et le moment où l'action va être visible à l'écran. C'est quelque chose qui va varier en fonction du modèle de l'écran installé, mais qui est totalement absent des écrans cathodiques. Si les arguments précédents peuvent apparaître comme du pignolage de puriste; là par contre on touche à un élément essentiel qui peut ruiner l'expérience de jeu, car tu vas être convaincu d'avoir appuyé au bon moment pour esquiver, mais dans les faits, l'écran a 20ms de retard sur le jeu. Tu ne le sais pas encore, mais tu es déjà mort. Et ça il n'y a rien de plus rageant.

Le problème d'offrir une borne multi-jeux, c'est que ça fait trop d'un coup. Il va être super content au début, il va passer des heures à tester et retrouver ses jeux préférés, mais il faut s'attendre à ce qu'il n'y joue pas de façon régulière et assidue une fois l'euphorie initiale passée. Ces systèmes ne gardent pas les scores en mémoire, chose qui empêche de réellement se prendre au jeu de la quête du score, et donc qui fait qu'on s'investit rarement à fond dans un seul jeu. De plus, la longue liste de jeux fait qu'on a facilement tendance à changer de jeu à la moindre contrariété.

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2918
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 42 fois
A été remercié : 149 fois

Re: conseil sur choix de borne

#3 Message par squallrs »

Trop long a expliqué pour quelqu'un qui ne s'y intéresse pas vraiment.
Pour une borne clé en main, et neuve Neo Legend vise juste. Meme si je n’apprécie pas leur taff ( a l’opposé de la vision de l'arcade que la majorité ont ici) ils ont clairement une clientèle qui cherche ça.
Ce que je veux, c'est une borne neuve, clef en main, où il n'aura rien à bricoler (il n'aura n'y le temps, ni l'envie). Juste JOUER....
Donc je pense que dans votre cas c'est surement la meilleur option (Neo Legend)
Une vrai borne d'arcade, c'est pas clé en main, ni user friendly, faut s'y intéresser un minimum et mettre les mains dedans.
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Val
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 11 déc. 2019, 20:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: conseil sur choix de borne

#4 Message par Val »

Merci pour vos réponses.
J'ai bien conscience que ce que je vous demande va à l'encontre de vos avis de passionnés.
Pesro, je n'ai jamais mis une pièce dans une borne pour jouer.. Mais mon mari si, quand il était plus jeune. Je sais qu'il serait déçu de ne pas retrouver les mêmes détails/sensations que dans les jeux originaux. Si vous me confirmez que ce n'est pas possible de retrouver ça dans une borne "clef en mains", je devrais trouver une autre solution ou oublier mon projet ... :crybaby:

Pour les Néo Legend, votre préférence va à leur conception (choix des matériaux, ergonomie) ou au système de jeu fourni avec Arcade box ou Arkador ? Je les avais repérées mais j'avais noté qu'ils plus chers que les autres (4300€) sans savoir si cela s'expliquait.

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 27 fois

Re: conseil sur choix de borne

#5 Message par FrédoVOOT »

Les bornes de chez Néo Legend sont clairement mieux finies que tous les charlots du bon coin qui assemblent 4 planches de MDF avec des stickers Mario et Zelda et appellent ça une borne d'arcade. Leurs systèmes d'arcade ont un rendu plus fidèle aux originaux grâce à des filtres scanline que l'on ne trouvera pas sur des Pandora Box par exemple, et qui aident à retrouver en partie le rendu d'un écran cathodique.

Mais on reste toujours sur du 4/3 étiré en 16/9.

Malleus maleficarum !

Avatar de l’utilisateur
Eddy
stick d'argent
Messages : 819
Inscription : 18 mars 2012, 17:06
Localisation : Cuges les Pins (13)
A remercié : 7 fois
A été remercié : 9 fois

Re: conseil sur choix de borne

#6 Message par Eddy »

Bonjour,

Il y a des alternatives très sympa et moins chères que Neo Legend (moins de moitié prix quand même): Benfactory (sur le forum) et Arcade Legacy (sur Aubagne) par exemple. Avec des gens sérieux dont le suivi de la vente sera assuré.

Bonne recherche
Y a des jours où faut pas m'chercher! Et y a des jours tous les jours!
On a le droit d’être intelligent !

Avatar de l’utilisateur
benoit33
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3720
Inscription : 30 déc. 2006, 20:45
Localisation : MARSAS (33)
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: conseil sur choix de borne

#7 Message par benoit33 »

Salut à toi

dispo si tu as des questions sur les bornes d'arcade neuve

tu as le lien de mon site plus bas

Bonne recherche
A+

mon site : http://benfactory.fr/

Avatar de l’utilisateur
kowalski75
stick d'argent
Messages : 920
Inscription : 21 déc. 2015, 15:01
Localisation : 28 & 75
A remercié : 15 fois
A été remercié : 17 fois

Re: conseil sur choix de borne

#8 Message par kowalski75 »

Franchement, si tu prend une NAC restaurée avec une platine révisée, y a aucuns soucis. C'est des trucs qui bougent pas.
Ce genre de produit est toujours trouvable, il en passe régulièrement.
Perso je fais que jouer sur mes bornes ;D
Image
Blast City & Atomiswave + Hokuto No Ken
New Astro City & HFSBox15k
Egret II & Crossbox Vertical
MVS-U4

Mes ventes Arcade
Mes ventes Console

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6009
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 131 fois
A été remercié : 357 fois

Re: conseil sur choix de borne

#9 Message par Lorenzo2mars »

Val a écrit : 18 déc. 2019, 23:40 Merci pour vos réponses.
J'ai bien conscience que ce que je vous demande va à l'encontre de vos avis de passionnés.
Pesro, je n'ai jamais mis une pièce dans une borne pour jouer.. Mais mon mari si, quand il était plus jeune. Je sais qu'il serait déçu de ne pas retrouver les mêmes détails/sensations que dans les jeux originaux. Si vous me confirmez que ce n'est pas possible de retrouver ça dans une borne "clef en mains", je devrais trouver une autre solution ou oublier mon projet ... :crybaby:

Pour les Néo Legend, votre préférence va à leur conception (choix des matériaux, ergonomie) ou au système de jeu fourni avec Arcade box ou Arkador ? Je les avais repérées mais j'avais noté qu'ils plus chers que les autres (4300€) sans savoir si cela s'expliquait.
Je pense que si ton mari est hyper nostalgique, il saura vivre l'arcade comme nous tous avec une vraie borne d'époque. C'est pas la mer à boire non plus de mettre les mains dedans, et ça participe beaucoup au charme. On a tous été sur le même chemin au départ.

Lui prendre une borne neuve en LCD, c'est comme si tu me dis qu'il rêve d'avoir le solex de sa jeunesse et que tu lui achètes un scooter électrique... c'est sûr il sera sur un 2 roues aussi, mais il n'aura rien qui lui reviendra en mémoire pour le faire rêver.

Pour résumer, vouloir rejouer à Galaga ou Defender, c'est témoigner d'une forte nostalgie, absolument incompatible avec un écran LCD sur une borne récemment assemblée dont les stickers sentent le neuf.
Donc personnellement, je t'aide volontiers à trouver une borne vintage, et tu peux compter sur mon aide pour la suite ;) Dis nous déjà de quel coin vous êtes, car les arcadiens c'est un peu comme les rivières pourpres, nous sommes nulle part, nous sommes partout :p:
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Val
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 11 déc. 2019, 20:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: conseil sur choix de borne

#10 Message par Val »

je suis sur Orléans, dans le Loiret.

C'est quoi une NAC ?
Si vous pouvez en effet me conseiller pour l'achat d'une bonne borne d'occas, je suis intéressée :wink:

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 27 fois

Re: conseil sur choix de borne

#11 Message par FrédoVOOT »

Val a écrit : 19 déc. 2019, 23:16 C'est quoi une NAC ?
Une Sega New Astro City.
Image

C'est la grande classique des bornes japonaises des années 90. Grande qualité et très fiable.

Par contre, c'est une borne japonaise, ça se joue assis, avec un écran relativement grand (72 cm de diagonale). On est très loin des bornes occidentales qu'on a connu dans les années 80 (en bois, qui se jouent debout, avec un écran plutôt petit).
Image

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6120
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 99 fois

Re: conseil sur choix de borne

#12 Message par Pierrot »

Lorenzo2mars a écrit : 19 déc. 2019, 09:41
Val a écrit : 18 déc. 2019, 23:40 Merci pour vos réponses.
J'ai bien conscience que ce que je vous demande va à l'encontre de vos avis de passionnés.
Pesro, je n'ai jamais mis une pièce dans une borne pour jouer.. Mais mon mari si, quand il était plus jeune. Je sais qu'il serait déçu de ne pas retrouver les mêmes détails/sensations que dans les jeux originaux. Si vous me confirmez que ce n'est pas possible de retrouver ça dans une borne "clef en mains", je devrais trouver une autre solution ou oublier mon projet ... :crybaby:

Pour les Néo Legend, votre préférence va à leur conception (choix des matériaux, ergonomie) ou au système de jeu fourni avec Arcade box ou Arkador ? Je les avais repérées mais j'avais noté qu'ils plus chers que les autres (4300€) sans savoir si cela s'expliquait.
Je pense que si ton mari est hyper nostalgique, il saura vivre l'arcade comme nous tous avec une vraie borne d'époque. C'est pas la mer à boire non plus de mettre les mains dedans, et ça participe beaucoup au charme. On a tous été sur le même chemin au départ.

Lui prendre une borne neuve en LCD, c'est comme si tu me dis qu'il rêve d'avoir le solex de sa jeunesse et que tu lui achètes un scooter électrique... c'est sûr il sera sur un 2 roues aussi, mais il n'aura rien qui lui reviendra en mémoire pour le faire rêver.

Pour résumer, vouloir rejouer à Galaga ou Defender, c'est témoigner d'une forte nostalgie, absolument incompatible avec un écran LCD sur une borne récemment assemblée dont les stickers sentent le neuf.
Donc personnellement, je t'aide volontiers à trouver une borne vintage, et tu peux compter sur mon aide pour la suite ;) Dis nous déjà de quel coin vous êtes, car les arcadiens c'est un peu comme les rivières pourpres, nous sommes nulle part, nous sommes partout :p:
Oh ! Paroles de toute beauuuutééé.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1407
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 50 fois

Re: conseil sur choix de borne

#13 Message par Averell »

FrédoVOOT a écrit : 20 déc. 2019, 08:55 Par contre, c'est une borne japonaise, ça se joue assis, avec un écran relativement grand (72 cm de diagonale). On est très loin des bornes occidentales qu'on a connu dans les années 80 (en bois, qui se jouent debout, avec un écran plutôt petit).
Image
L'avantage d'une borne Euro c'est que c'est généralement beaucoup moins cher car moins recherché. Et pourtant certaines ont un charme incroyable... et vraiment l'authenticité de la grande époque de l'arcade en Europe. Donc ne pas écarter cette piste :)

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 27 fois

Re: conseil sur choix de borne

#14 Message par FrédoVOOT »

Justement, c'est le point de mon post, si c'est l'authenticité de l'expérience qu'a vécu son mari qu'elle recherche, c'est probablement pas vers une japonaise qu'il faut s'orienter.

Avatar de l’utilisateur
Sebbeug
stick d'argent
Messages : 512
Inscription : 29 nov. 2017, 23:50
A remercié : 30 fois
A été remercié : 28 fois

Re: conseil sur choix de borne

#15 Message par Sebbeug »

@Val
Moi je te conseille quand même une borne avec écran LCD.
Ici tu ne trouveras que des mordus de l'origine avec écran CRT (j'en suis ce n'est pas le soucis)

Mais on parle d'un cadeau ! Pas de la démarche de quelqu'un qui souhaite découvrir un nouvel univers avec passion.
Tu nous dit qu'il n'aura ni le temps ni l'envie pour bricoler sa borne : aucun soucis avec ça, je comprends.
Donc pars sur une borne neuve que tu pourras même personnaliser comme tu le souhaites pour ton mari !

Les bornes NeoLegend ? Biens finies mais chères.

Va donc voir ici : https://www.labornearcade.com

Très bon prix et ton mari sera content.

Les autres, vous pouvez m'insulter...
WIP de ma TAITO Canary
https://sebbeug.fr/canary

Avatar de l’utilisateur
speedsterharry
stick d'or
Messages : 1409
Inscription : 09 nov. 2007, 20:38
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: conseil sur choix de borne

#16 Message par speedsterharry »

Si j'étais toi, je partirai sur une borne de benoit33, peut-etre en borne full-size. Ses bartops sont très mignons, bien loin du gout douteux de ce que je vois au-dessus...
C'est le meilleur rapport qualité-prix à mon avis (au moins la partie esthétique, je ne peux pas juger du système de jeu installé, je n'ai pas acheté chez lui).
Mais ce n'est plus un choix nostalgique, c'est du produit neuf.

EDIT: Il y a aussi the Arcade Company, les visuels sont de toute beauté, c'est fait par 2 passionnés mais la liste d'attente est longue...
Leur site web a l'air de déconner par contre...
Tu dis que t'es un vrai fighter et tu meurs sur un bas gros poing ? Nan mais allo, quoi !
Modifications de sticks arcade chez ouam
Stick multiconsoles

Val
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 11 déc. 2019, 20:15
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: conseil sur choix de borne

#17 Message par Val »

Merci à vous de vous impliquer ainsi pour m'aider à trouver LA solution ! (et merci pour mon mari car c'est lui qui serait content au final ! :wink: )

Je ne doute pas que les bornes japonaises soient le TOP mais elles sont conçues pour y jouer assis et ce n'est pas ce que je recherche...
Je ne recherche pas absolument une borne neuve, une belle borne (c'est quand même un cadeau....) en bonne état ferait parfaitement l'affaire. Si je partais sur du neuf c'est que cela me paraissait plus facile n'y connaissant rien...

J'ai une question ridicule qui me taraude : si je pars sur une vieille borne retapée, je pourrais y mettre tous les vieux jeux space invaders, defender,...., qui lui feront envie ? Ils se trouvent encore ?

Je vais regarder ce week-end les liens sur les bornes que vous m'avez soumis.

Avatar de l’utilisateur
benoit33
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3720
Inscription : 30 déc. 2006, 20:45
Localisation : MARSAS (33)
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: conseil sur choix de borne

#18 Message par benoit33 »

FrédoVOOT a écrit : 20 déc. 2019, 10:46 Justement, c'est le point de mon post, si c'est l'authenticité de l'expérience qu'a vécu son mari qu'elle recherche, c'est probablement pas vers une japonaise qu'il faut s'orienter.

effectivement d'accord avec toi. je sais pas ou vous alliez jouer quand vous étiez ados mais moi des astro city il n'y en avait pas sur bordeaux des jeutel n'styl, royal video oui mais des candy non. moi une candy me rappel pas du tout ma jeunesse dans les salle ou les bars. encore une fausse idée que le "puriste" diffusent à tous va. mais une n'styl avec raiden ou SF2' oui ça ça me rappel le bon temps de mon adolescence
A+

mon site : http://benfactory.fr/

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 27 fois

Re: conseil sur choix de borne

#19 Message par FrédoVOOT »

benoit33 a écrit : 20 déc. 2019, 18:07 effectivement d'accord avec toi. je sais pas ou vous alliez jouer quand vous étiez ados mais moi des astro city il n'y en avait pas sur bordeaux des jeutel n'styl, royal video oui mais des candy non. moi une candy me rappel pas du tout ma jeunesse dans les salle ou les bars. encore une fausse idée que le "puriste" diffusent à tous va. mais une n'styl avec raiden ou SF2' oui ça ça me rappel le bon temps de mon adolescence
Moi j'ai pas franchement connu les bornes dans ma jeunesse, par contre je suis convaincu que les bornes euro sont nazes comparées aux japs: que ce soient les contrôles, les écrans, la position debout, le bois, le poids, la largeur pour jouer à deux etc.

Avatar de l’utilisateur
benoit33
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3720
Inscription : 30 déc. 2006, 20:45
Localisation : MARSAS (33)
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: conseil sur choix de borne

#20 Message par benoit33 »

oui d'accord avec toi pour les candy. mais la nostalgie de notre jeunesse c'est pas les candy
A+

mon site : http://benfactory.fr/

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6009
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 131 fois
A été remercié : 357 fois

Re: conseil sur choix de borne

#21 Message par Lorenzo2mars »

FrédoVOOT a écrit : 20 déc. 2019, 18:28
benoit33 a écrit : 20 déc. 2019, 18:07 effectivement d'accord avec toi. je sais pas ou vous alliez jouer quand vous étiez ados mais moi des astro city il n'y en avait pas sur bordeaux des jeutel n'styl, royal video oui mais des candy non. moi une candy me rappel pas du tout ma jeunesse dans les salle ou les bars. encore une fausse idée que le "puriste" diffusent à tous va. mais une n'styl avec raiden ou SF2' oui ça ça me rappel le bon temps de mon adolescence
Moi j'ai pas franchement connu les bornes dans ma jeunesse, par contre je suis convaincu que les bornes euro sont nazes comparées aux japs: que ce soient les contrôles, les écrans, la position debout, le bois, le poids, la largeur pour jouer à deux etc.
Certains ecrans euros sont au dessus des japs.
Pour les contrôles, ça se change. Effectivement la précision des contrôles japonais est au dessus des lamelles, impossible de te contredire.
Quant à la position, oui assis on est mieux pour doser longtemps. Mais une n'styl assise ou une royal vidéo sitdown n'ont pas à rougir de la comparaison, loin de là.
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Drumaster
stick d'argent
Messages : 523
Inscription : 18 janv. 2015, 22:28
Localisation : Yvelines
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: conseil sur choix de borne

#22 Message par Drumaster »

Lorenzo2mars a écrit : 20 déc. 2019, 20:21
FrédoVOOT a écrit : 20 déc. 2019, 18:28
benoit33 a écrit : 20 déc. 2019, 18:07 effectivement d'accord avec toi. je sais pas ou vous alliez jouer quand vous étiez ados mais moi des astro city il n'y en avait pas sur bordeaux des jeutel n'styl, royal video oui mais des candy non. moi une candy me rappel pas du tout ma jeunesse dans les salle ou les bars. encore une fausse idée que le "puriste" diffusent à tous va. mais une n'styl avec raiden ou SF2' oui ça ça me rappel le bon temps de mon adolescence
Moi j'ai pas franchement connu les bornes dans ma jeunesse, par contre je suis convaincu que les bornes euro sont nazes comparées aux japs: que ce soient les contrôles, les écrans, la position debout, le bois, le poids, la largeur pour jouer à deux etc.
Certains ecrans euros sont au dessus des japs.
Pour les contrôles, ça se change. Effectivement la précision des contrôles japonais est au dessus des lamelles, impossible de te contredire.
Quant à la position, oui assis on est mieux pour doser longtemps. Mais une n'styl assise ou une royal vidéo sitdown n'ont pas à rougir de la comparaison, loin de là.
+1 pour l'écran qui peut être excellent sur une euro mais c'est clair que les contrôles jap sont 100 fois mieux, mais ça se change donc.

J'ai adoré mon Egret 2 c'est clair mais il me manquait clairement l'expérience vécue gamin sur ces chères bornes euro. Si t'as pas connu les salles d'arcade françaises, là ça change tout.

Et puis le charme du meuble en bois (quand il est bien conservé), c'est trop la classe à côté du plastique/métal quand même je trouve, c'est vivant comme matériau. Ca fait pas "jouet" quoi. Mais encore une fois j'aime les japs aussi. :)

Enfin bon, les goûts et les couleurs hein...
Image

Avatar de l’utilisateur
Sebbeug
stick d'argent
Messages : 512
Inscription : 29 nov. 2017, 23:50
A remercié : 30 fois
A été remercié : 28 fois

Re: conseil sur choix de borne

#23 Message par Sebbeug »

Drumaster a écrit : 22 déc. 2019, 00:37 Et puis le charme du meuble en bois (quand il est bien conservé), c'est trop la classe à côté du plastique/métal quand même je trouve, c'est vivant comme matériau. Ca fait pas "jouet" quoi. Mais encore une fois j'aime les japs aussi. :)
C'est joli ce que tu dis, mais on parle quand même de planches d'agglo... Pas d'un meuble de métier en chêne... ;)
WIP de ma TAITO Canary
https://sebbeug.fr/canary

Avatar de l’utilisateur
Drumaster
stick d'argent
Messages : 523
Inscription : 18 janv. 2015, 22:28
Localisation : Yvelines
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: conseil sur choix de borne

#24 Message par Drumaster »

Sebbeug a écrit : 23 déc. 2019, 18:32
Drumaster a écrit : 22 déc. 2019, 00:37 Et puis le charme du meuble en bois (quand il est bien conservé), c'est trop la classe à côté du plastique/métal quand même je trouve, c'est vivant comme matériau. Ca fait pas "jouet" quoi. Mais encore une fois j'aime les japs aussi. :)
C'est joli ce que tu dis, mais on parle quand même de planches d'agglo... Pas d'un meuble de métier en chêne... ;)
Je respecte ton opinion. Même de l'agglo, je trouve l'objet sympa (et oui c'est toujours joli ce que je dis, merci).
Image

Avatar de l’utilisateur
koalabear
stick d'argent
Messages : 704
Inscription : 13 janv. 2015, 21:44
Localisation : Nantes
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Re: conseil sur choix de borne

#25 Message par koalabear »

J’ai toujours pensé qu’une borne euro était conçue pour l’inconfort. Pour un patron de bar c’est l’idéal:
Peut de place, t’as mal au dos, les grosses ne peuvent pas squatter trop longtemps, et de toute façon :
« faudra que tu passes par ma tireuse à Kro si tu veux pas que je te casse ta gueule de hippie, sale jeune de merde...Moi j’ai fait l’Algérie!!! » :lol:
Lanceur d’alerte aux gogols...

Répondre