Sony PVM et rendu/connexions : questions de novice

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
R.O.B.
stick de plastique
Messages : 35
Inscription : 29 mars 2020, 08:53
A remercié : 0
A été remercié : 0

Sony PVM et rendu/connexions : questions de novice

#1 Message par R.O.B. »

Bonjour tout le monde 👋,

J’espère que vous allez tous bien en cette période difficile.

Je vous prie de m’excuser par avance si je vous raconte un petit peu ma life, et si les questions que je vais vous poser vous paraîtront stupides, mais j’aurais besoin de l’avis des pros que vous êtes pour m’aider à y voir plus clair.

Voilà, étant novice niveau électronique/branchement, mais grand fan de jeux vidéos depuis 25 ans, je me suis décidé à me faire une installation rétro « aux petits oignons ».

Je vais recevoir dans le courant du mois deux Sony PVM 📺📺 de 20 pouces chacun, neufs (avec leur emballage, leur manuel, leur flycase, etc...). Bref, deux petits bijoux.
Je ne connais pas encore les références exactes de ces deux modèles mais je sais que l’un est un 600 lignes et l’autre un 800 lignes.

Mes questions sont les suivantes :

- Pour jouer aux consoles 15khz, j’ai ouï dire que 800 lignes, c’était « trop », que le rendu faisait trop numérique, presque trop précis (encore désolé pour ces termes de profanes), et que l’idéal était un 600 lignes, même si, intrinsèquement, le 800 lignes lui était supérieur bien évidemment. Cela est-il exact ?

- Ne sachant pas exactement quelles consoles sont des 15khz et quelles consoles ne le sont pas, si jamais vous me confirmiez que le rendu pour des 15khz était mieux sur un 600 lignes, j’avais dans l’idée de brancher mes consoles vraiment rétro comme la NES, la SNES et la N64 sur le 600 lignes et les consoles un peu plus récentes comme le Gamecube et la Wii (en supposant que celles-ci ne soient pas des 15khz), sur le 800 lignes. Cela vous semble-t-il judicieux ?

- Niveau connectique, je vais donc utiliser un adaptateur SCART/BNC (celui de chez Otaku-store) pour pouvoir brancher en RGB ma NES, SNES et N64 (version PAL). Mais pour les jeux Gamecube, je me posais la question du rendu et de savoir quelle solution était la meilleure pour une image optimale, avec des consoles PAL, je le précise à nouveau : sur ces PVM, il vaut mieux que je branche en RGB mon Gamecube, que je le branche en YUV, ou que j’utilise une Wii en RGB ou une Wii en YUV (je possède les câbles officiels de chaque sorte) ?

- Dans l’hypothèse où vous me conseilleriez le YUV, comment se font les branchements ? Je peux le brancher directement sur les PVM, ou alors, faut-il un adaptateur comme pour le RGB ? Et dans ce cas-là, où en trouver un « haut de gamme », du genre de l’adaptateur de chez Otaku-store ?

- Dernière question (ouf 😅), je vais brancher une paire d’enceintes à chacun de ces PVM, mais je ne sais pas du tout quels types d’enceintes sont compatibles.... Mon idéal aurait été d’y brancher deux paires de Bose Companion 2, mais est-ce que ces enceintes-là sont adaptées ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses, qui m’aideront grandement pour créer mon installation.

landsat
stick d'argent
Messages : 818
Inscription : 21 sept. 2010, 21:07
A remercié : 16 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Sony PVM et rendu/connexions : questions de novice

#2 Message par landsat »

Salut et bienvenue,

Alors pour répondre aux questions,

- Pour moi, plus il y a de lignes mieux sera le rendu avec des jolies scanline
- Si tu as que des écrans 15khz, alors tu vas devoir utiliser uniquement les sorties RGB des consoles (péritel) avec un adaptateur péritel > RGB

Alors pour faire simple est rapide pour tes consoles en RGB.
La snes => ok avec ça > https://www.retrogamingcables.co.uk/uni ... mecube-pal
La nes n'est pas RGB à la base, elle doit avoir ça > https://etim.net.au/shop/shop.php?crn=2 ... ui du haut.
La N64 elle doit aussi être modifiée si c'est une FRA et en plus un autre câble RGB
La Gamecube juste un câble RGB et si tu as une sortie numérique sur la GC tu peux passer tes jeux en 480p (31khz) mais il te faut un écran multiformat

Dans tous les cas, en premier il te faut un convertisseur péritel > bnc
https://www.retrogamingcables.co.uk/aud ... verter-bnc
et au moins un câble RGB => [rl]https://www.retrogamingcables.co.uk/uni ... mecube-pal[/url] comme le câble est compatible avec la GC, N64.. tu peux déjà au moins tester comme ça.


Dernière chose, le son. tu peux y brancher les bose surement avec un adaptateur RCA > jack 3.5
https://www.amazon.fr/UGREEN-Auxiliaire ... 12&sr=8-14

Sinon tu rachetes des enceintes :) => https://www.amazon.fr/Mackie-CR4-Encein ... 602&sr=8-1


Je ne sais pas si je suis clair :)

R.O.B.
stick de plastique
Messages : 35
Inscription : 29 mars 2020, 08:53
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sony PVM et rendu/connexions : questions de novice

#3 Message par R.O.B. »

Grand merci à toi landsat pour ton attention et ta réponse.

Tu as été très clair, parfaitement.

Donc, pour toi, plus il y a de lignes, mieux c’est. Tout simplement. C’est logique effectivement mais, comme je le disais, j’avais entendu de-ci de-là qu’avec beaucoup de lignes (800 et plus), le rendu était trop « net », mais cela ne devait être qu’une question de goût en réalité....
Le 800 lignes serait donc à privilégier, quelque soit la console.

Pour les connexions, j’ai bien compris, sauf pour les jeux Gamecube : pour toi, c’est donc mieux le RGB que le YUV sur ce type d’écran ? C’est bien cela ? Et mieux vaut utiliser le Gamecube que la Wii pour y jouer ? J’avais cru comprendre qu’en utilisant la Wii en YUV (ou RGB), le rendu est identique qu’avec le Gamecube branché de la même manière, voir meilleur pour certains.
Et dans le cas de l’YUV, existe-t-il un adaptateur comme pour le RGB pour le relier aux PVM ?
Après, pour ce qui est du multi-format tout ça, je ne sais pas, il faudra que je demande au vendeur.
Si l’écran n’est qu’un 15khz par exemple, j’aurais donc un rendu inférieur que si il est multi-format c’est bien ça ? Seulement pour le Gamecube, ou pour les consoles antérieures aussi ?

Enfin, pour les enceintes, heureux d’entendre que les Bose Companion 2 pourront se brancher dessus, même si il faudra passer par un adaptateur.

Encore merci à toi !

landsat
stick d'argent
Messages : 818
Inscription : 21 sept. 2010, 21:07
A remercié : 16 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Sony PVM et rendu/connexions : questions de novice

#4 Message par landsat »

Reste vraiment en rgb, tu peux peut-être brancher en yuv suivant le type d’écran.
Dans un premier temps à mon sens :

Récupère les écrans
Teste en rgb :)

Et les cables yuv sont en rca, il va te falloir des adaptateurs rca > bnc pour le brancher sur le pvm (s’il accepte l’yuv)

R.O.B.
stick de plastique
Messages : 35
Inscription : 29 mars 2020, 08:53
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sony PVM et rendu/connexions : questions de novice

#5 Message par R.O.B. »

OK.
Je vais faire ça.

Et je vais aussi voir le format de ces PVM.
Déjà, une fois que je connaîtrais les références, ce sera plus clair.

Merci beaucoup.

R.O.B.
stick de plastique
Messages : 35
Inscription : 29 mars 2020, 08:53
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sony PVM et rendu/connexions : questions de novice

#6 Message par R.O.B. »

Re-bonjour tout le monde,

J’aurais quelques questions concernant les enceintes que je vais mettre aux côtés de mes PVM 20 pouces.

J’étais parti pour acheter des Bose Companion 2 Série III, mais il semblerait que celles-ci ne soient pas blindées... et comme les enceintes non-blindées provoquent des tremblements sur l’image, et peuvent même endommager l’écran si elles sont positionnées trop près de celui-ci....
Faut-il obligatoirement des enceintes blindées si les enceintes sont placées juste à côté du PVM ? Voir dessus ? Certains modèles de PVM sont-ils eux-mêmes blindés afin d’éviter cet écueil ?

Si landsat pouvait me dire si les enceintes dont il m’a transmis le lien sont blindées, car dans la description du produit sur Amazon, ce n’est pas marqué.

Encore merci par avance pour vos réponses.

landsat
stick d'argent
Messages : 818
Inscription : 21 sept. 2010, 21:07
A remercié : 16 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Sony PVM et rendu/connexions : questions de novice

#7 Message par landsat »

Le constructeur ne parle pas de blindage mais sur d autre sites oui et non.

Cependant elles sont top, un ami les possède et elles sont vraiment colé au moniteur sans soucis.

Même si je conseille de les éloigner un minimum genre 120cm mini pour en belle effet stereo.

R.O.B.
stick de plastique
Messages : 35
Inscription : 29 mars 2020, 08:53
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sony PVM et rendu/connexions : questions de novice

#8 Message par R.O.B. »

Merci à toi landsat de prendre le temps de me répondre, c’est vraiment sympa :)

OK pour les enceintes, il n’y aurait donc pas de souci avec celles-ci.

Bon, je vais voir.

Thanks.

landsat
stick d'argent
Messages : 818
Inscription : 21 sept. 2010, 21:07
A remercié : 16 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Sony PVM et rendu/connexions : questions de novice

#9 Message par landsat »

Pas de soucis :)


Je suis curieux de voir les photos des PVM neufs.

R.O.B.
stick de plastique
Messages : 35
Inscription : 29 mars 2020, 08:53
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sony PVM et rendu/connexions : questions de novice

#10 Message par R.O.B. »

Et moi j’ai hâte de les recevoir !
Je mettrai des photos quand je les aurai reçus.

J’avoue que depuis que tu m’as dit qu’un 800 lignes est forcément mieux qu’un 600 lignes, même pour du 15khz, j’hésite à me prendre deux 800 lignes plutôt qu’un 800 et un 600 lignes....

Encore faut-il que le vendeur ait en stock un deuxième 800 lignes neuf !

landsat
stick d'argent
Messages : 818
Inscription : 21 sept. 2010, 21:07
A remercié : 16 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Sony PVM et rendu/connexions : questions de novice

#11 Message par landsat »

J'ai des 900 lignes, c'est top :)

R.O.B.
stick de plastique
Messages : 35
Inscription : 29 mars 2020, 08:53
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sony PVM et rendu/connexions : questions de novice

#12 Message par R.O.B. »

900 lignes !!! Most impressive !

Mais ceux-là, ce ne sont pas des BVM HR Trinitron ?
Ou alors je dis des bêtises ?

landsat
stick d'argent
Messages : 818
Inscription : 21 sept. 2010, 21:07
A remercié : 16 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Sony PVM et rendu/connexions : questions de novice

#13 Message par landsat »

Oui BVM

Avatar de l’utilisateur
red77290
stick d'or
Messages : 1107
Inscription : 10 nov. 2014, 13:29
A remercié : 11 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Sony PVM et rendu/connexions : questions de novice

#14 Message par red77290 »

Je veux voir un un unboxing d'un PVM neuf 8O

900 ligne c'est bien du BVM, plus il y a de ligne, plus l'image est précise (image nette) et du coup plus les scanlines sont visibles.

Pour comparer, la différence est aussi visible que pour une vidéo 720p par rapport a du 1080p ou 4k.
Dernière modification par red77290 le 03 avr. 2020, 17:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Misterfabulous
CRT Addict
Messages : 3068
Inscription : 11 mars 2011, 14:05
Localisation : 93 Montfermeil
A remercié : 36 fois
A été remercié : 41 fois

Re: Sony PVM et rendu/connexions : questions de novice

#15 Message par Misterfabulous »

R.O.B. a écrit : 03 avr. 2020, 15:42 J’avoue que depuis que tu m’as dit qu’un 800 lignes est forcément mieux qu’un 600 lignes, même pour du 15khz, j’hésite à me prendre deux 800 lignes plutôt qu’un 800 et un 600 lignes....
A vérifier par toi-même en live. Malgré tous les excellents conseils de Lansdsat, tout le monde n'est pas forcément du même avis. Les 800 lignes sur certaines consoles ça fait trop. Sur la SNES, entre un JVC en 850 ligne et un PVM en 600, personnellement c'est plus beau sur du 600. On lit souvent sur les mêmes sites de retro gaming que plus il y a de lignes, plus c'est beau, a voir... Après pour de la PS1/2, Gamecube, Dreamcast, Wii sur du 800 ça me semble plus joli :wink:
Image

landsat
stick d'argent
Messages : 818
Inscription : 21 sept. 2010, 21:07
A remercié : 16 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Sony PVM et rendu/connexions : questions de novice

#16 Message par landsat »

red77290 a écrit : 03 avr. 2020, 16:32 Je veux voir un un unboxing d'un PVM neuf 8O
+1

Tchopicard
stick de plastique
Messages : 41
Inscription : 03 juin 2015, 10:37
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Sony PVM et rendu/connexions : questions de novice

#17 Message par Tchopicard »

Salut, a savoir aussi que sur tes moniteurs suivant la référence que c'est n'espère pas monter trop haut en résolution, en effet seuls les moniteurs multiformat en sont capables, les pvm eux peuvent monter jusqu'en 480i mais saches que le rendu s'en retrouve grandement affecté, même sur un 600 lignes ça pique sévèrement les yeux. Maintenant comme l'a dit Landsat si j'étais toi je resterai tout d'abord en rgb 240p ça te permettra de te rendre compte du fossé entre le rendu d'un moniteur pro et celui d'un TV grand public. J'ai aussi hâte de voir tes nouveaux jouets!

R.O.B.
stick de plastique
Messages : 35
Inscription : 29 mars 2020, 08:53
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sony PVM et rendu/connexions : questions de novice

#18 Message par R.O.B. »

red77290 a écrit : 03 avr. 2020, 16:32 Je veux voir un unboxing d'un PVM neuf 8O

Je posterai des photos, promis.

R.O.B.
stick de plastique
Messages : 35
Inscription : 29 mars 2020, 08:53
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sony PVM et rendu/connexions : questions de novice

#19 Message par R.O.B. »

Misterfabulous a écrit : 03 avr. 2020, 16:32 A vérifier par toi-même en live. Malgré tous les excellents conseils de Lansdsat, tout le monde n'est pas forcément du même avis. Les 800 lignes sur certaines consoles ça fait trop. Sur la SNES, entre un JVC en 850 ligne et un PVM en 600, personnellement c'est plus beau sur du 600. On lit souvent sur les mêmes sites de retro gaming que plus il y a de lignes, plus c'est beau, a voir... Après pour de la PS1/2, Gamecube, Dreamcast, Wii sur du 800 ça me semble plus joli :wink:

C’est EXACTEMENT, mot pour mot, ce que je pensais après avoir vu des screenshots et c’est aussi un parfait résumé de ce que j’ai pu lire sur les divers forums que j’ai parcouru... mais il y a aussi les avis « contraires », comme celui de landsat, disant que plus il y a de lignes, mieux c’est. N’ayant jamais vu le rendu « en vrai », je ne sais au final pas quoi en penser....

Le mieux est sans doute que je parte sur mon achat initial, à savoir 600 et 800 lignes, et que je compare. Si, comme je le pense, NES, SNES et N64 (oui je suis fan de Nintendo) rendent mieux sur le 600 lignes et le Gamecube et la Wii rendent mieux sur le 800 lignes, je me fais deux installations comme j’avais prévu.
Si finalement je m’aperçois que je préfère le rendu du 800 lignes pour tout (ou du 600 pourquoi pas), j’en sélectionne un des deux et l’autre, soit je le mets à la benne, soit je fais une vidéo Youtube intitulée « Test de résistance PVM Sony 20 pouces », un peu dans le genre des crashs tests d’iPhone....
C’est une blague bien sûr, aha.

En tout cas, merci beaucoup pour ton retour !

R.O.B.
stick de plastique
Messages : 35
Inscription : 29 mars 2020, 08:53
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sony PVM et rendu/connexions : questions de novice

#20 Message par R.O.B. »

Tchopicard a écrit : 03 avr. 2020, 18:17 Salut, a savoir aussi que sur tes moniteurs suivant la référence que c'est n'espère pas monter trop haut en résolution, en effet seuls les moniteurs multiformat en sont capables, les pvm eux peuvent monter jusqu'en 480i mais saches que le rendu s'en retrouve grandement affecté, même sur un 600 lignes ça pique sévèrement les yeux. Maintenant comme l'a dit Landsat si j'étais toi je resterai tout d'abord en rgb 240p ça te permettra de te rendre compte du fossé entre le rendu d'un moniteur pro et celui d'un TV grand public. J'ai aussi hâte de voir tes nouveaux jouets!

Désolé, mais là, je ne comprends pas très bien....
Tu me dis que le 240p s’obtient en RGB mais cela vaut-il pour toutes les consoles ? Ou alors mon Gamecube en RGB va monter en 480i et j’aurais forcément un rendu pas terrible, que ce soit en 600 ou en 800 lignes ? Si c’est le cas, que faire pour y remédier ? Le brancher en YUV (enfin plutôt ma Wii qui peut lire les jeux Gamecube) ou alors demander à mon vendeur un BVM de 900 lignes ? Ou un écran multiformat dont je ne connais pas la référence (les BVM en sont-ils ?) ?

Désolé encore une fois pour ces questions ultra-basiques, mais j’ai énormément à apprendre :-D

landsat
stick d'argent
Messages : 818
Inscription : 21 sept. 2010, 21:07
A remercié : 16 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Sony PVM et rendu/connexions : questions de novice

#21 Message par landsat »

Alors la benne non, tu me call et je passe et tu mets ça dans mon coffre.

Oui il y a des BVM multiformat par exemple le D24.

Pour référence :
https://www.reddit.com/r/crtgaming/wiki/speclist

R.O.B.
stick de plastique
Messages : 35
Inscription : 29 mars 2020, 08:53
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sony PVM et rendu/connexions : questions de novice

#22 Message par R.O.B. »

landsat a écrit : 03 avr. 2020, 21:11 Pour référence :
https://www.reddit.com/r/crtgaming/wiki/speclist

Je recherchais un listing de ce type justement !

Tu assures ! Comme toutes les personnes qui m’ont répondu d’ailleurs, merci à vous car j’y vois déjà bien plus clair, c’est top qu’il y ait des forums d’entraides aussi réactifs et bienveillants, surtout quand on n’y connait pas grand chose comme moi ;D

Les BVM 24, 29 et 32 pouces, je suppose que ce sont des écrans plats assez récents non ? Le rendu ne sera donc pas aussi bon que sur des BVM cathodiques pour du rétrogaming ?
Par contre, le PVM 32 pouces avec 650 lignes, le 3230, je n’en avais jamais entendu parler, ça doit être extraordinaire d’avoir cela en excellent état (ou de savoir comment le remettre à neuf) pour du rétrogaming sur la NES, SNES, MDRIVE !
De plus, je pensais que le 2950 était le plus grand modèle pour les PVM années 80-mi90, mais non !
Étonné en revanche de constater, sauf erreur de ma part, que le 2130 et le 2730 ne sont « que » des 420 lignes 8O

Et pour ma question sur le 480i, je vois que les BVM 15khz gèrent le 240p/480i mais je ne comprends pas... le 480i n’aura pas un rendu top alors, c’est bien ça ? Ou au contraire sur un BVM 15khz de 800 ou 900 lignes, ce sera bien, mais sur un PVM 15khz de 600 ou 800 lignes, ce ne sera pas le cas....
Là je suis largué malgré les explications....

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2918
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 42 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Sony PVM et rendu/connexions : questions de novice

#23 Message par squallrs »

Le plus grand pvm est un 43 pouces et fait 200 Kg donc tu es loin du compte ;)
Pour le rendu des écrans selon les consoles, pour moi ce qui rend le mieux par exemple sur mon 900 ligne c'est clairement la Famicom. Celle qui est bluffante aussi c'est la PS2 en 1080, quelques screen et video pour se rendre compte.

Photo sur une Famicom modée RGB sur une BVM D20
Image Image

Ces photos sont de moins bonnes qualité, car je n'avais pas le bon appareil pour, donc le rendu pas ouf, mais j'ai que ça sous la main.
Image Image

Dernière modification par squallrs le 04 avr. 2020, 09:38, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

Avatar de l’utilisateur
squallrs
GameThemUP
Messages : 2918
Inscription : 20 juil. 2012, 20:43
Localisation : 06
A remercié : 42 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Sony PVM et rendu/connexions : questions de novice

#24 Message par squallrs »

R.O.B. a écrit : 03 avr. 2020, 21:48
landsat a écrit : 03 avr. 2020, 21:11 Pour référence :
https://www.reddit.com/r/crtgaming/wiki/speclist
Et pour ma question sur le 480i, je vois que les BVM 15khz gèrent le 240p/480i mais je ne comprends pas... le 480i n’aura pas un rendu top alors, c’est bien ça ? Ou au contraire sur un BVM 15khz de 800 ou 900 lignes, ce sera bien, mais sur un PVM 15khz de 600 ou 800 lignes, ce ne sera pas le cas....
Là je suis largué malgré les explications....
Le 480i est a proscrire de toute manière, il y a des solutions pour chaque consoles pour le bypasser.
Dreamcast VGA / Gamecube YUV et sd2sp2 / PS2 freemcboot et gsmloader

Et pas besoin d'un BVM hors de prix pour en profiter pleinement, un ecran cathodique PC fin des années 2000 et c'est le top ! Iiyama, sony, etc... Pas mal de model a beaucoup moins cher qu'un ecran pro pour un rendu de dingue.
Pour la conversion yuv/vga, tu as le Mayflash yuv/vga qui fait parfaitement l'affaire pour moins de 20€.

Image

Image
https://www.youtube.com/c/GameThemUP

Image

Nouveau Serveur Discord mis en place, rejoins nous !
GameThemUP : https://discord.gg/9tYgjZQhcB

R.O.B.
stick de plastique
Messages : 35
Inscription : 29 mars 2020, 08:53
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sony PVM et rendu/connexions : questions de novice

#25 Message par R.O.B. »

squallrs a écrit : 04 avr. 2020, 09:25 Le plus grand pvm est un 43 pouces et fait 200 Kg donc tu es loin du compte ;)
Pour le rendu des écrans selon les consoles, pour moi ce qui rend le mieux par exemple sur mon 900 ligne c'est clairement la Famicom. Celle qui est bluffante aussi c'est la PS2 en 1080, quelques screen et video pour se rendre compte.


Image Image

Ces photos sont de moins bonnes qualité, car je n'avais pas le bon appareil pour, donc le rendu pas ouf, mais j'ai que ça sous la main.
Image Image


43 pouces ! Ce doit être magnifique d’y jouer dessus :o

Après, pour le rendu, c’est une question de goût effectivement.
Je pense, après avoir lu chacun d’entre vous, que je vais rester sur mon idée de base : un PVM 20 pouces de 600 lignes et un autre de 800 lignes.
Après, soit à la place du 800 lignes, j’essaie de voir si je peux avoir un BVM de 900 lignes ou plus qui serait multiformat (mais comme je ne veux que du neuf, je ne sais pas si le vendeur en aura), soit je reste sur le 800 lignes et, en plus, je m’en prends un troisième, le BVM de 900 lignes ou plus multiformat (si il en a des neufs encore une fois).

Bref, il faudra que je vois tout cela avec lui.

Répondre