Sony PVM et rendu/connexions : questions de novice

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
R.O.B.
stick de plastique
Messages : 35
Inscription : 29 mars 2020, 08:53
A remercié : 0
A été remercié : 0

Sony PVM et rendu/connexions : questions de novice

#1 Message par R.O.B. »

Bonjour tout le monde 👋,

J’espère que vous allez tous bien en cette période difficile.

Je vous prie de m’excuser par avance si je vous raconte un petit peu ma life, et si les questions que je vais vous poser vous paraîtront stupides, mais j’aurais besoin de l’avis des pros que vous êtes pour m’aider à y voir plus clair.

Voilà, étant novice niveau électronique/branchement, mais grand fan de jeux vidéos depuis 25 ans, je me suis décidé à me faire une installation rétro « aux petits oignons ».

Je vais recevoir dans le courant du mois deux Sony PVM 📺📺 de 20 pouces chacun, neufs (avec leur emballage, leur manuel, leur flycase, etc...). Bref, deux petits bijoux.
Je ne connais pas encore les références exactes de ces deux modèles mais je sais que l’un est un 600 lignes et l’autre un 800 lignes.

Mes questions sont les suivantes :

- Pour jouer aux consoles 15khz, j’ai ouï dire que 800 lignes, c’était « trop », que le rendu faisait trop numérique, presque trop précis (encore désolé pour ces termes de profanes), et que l’idéal était un 600 lignes, même si, intrinsèquement, le 800 lignes lui était supérieur bien évidemment. Cela est-il exact ?