Problème joystick - Ancienne borne

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Concombronx
stick de carton
Messages : 4
Inscription : 13 mai 2004, 21:42
Localisation : Valenciennes/lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Problème joystick - Ancienne borne

#1 Message par Concombronx »

Bonjour à vous tous,

Je suis inscrit depuis très longtemps sur ce forum mais je ne suis pas très actif! mais c'est toujours un plaisir de vous lire :)

En ces temps de confinement, j'ai rallumé ma bonne vieille borne et ressorti ma Neo Geo. Oh putain le pied, surtout que j'ai reçu Metal Slug 3 en MVS. Que c'est bon! 8)

Ma borne, avec un système MVS 1 slot, a une trentaine d'année. Elle n'a jamais eu de problème hormis la direction "haut :8: " du joystick 1er joueur. Quand ça arrivait, je forçais un peu vers le haut et ça revenait (je faisais le bourrin en gros). Il m'est arrivé également de gratter les connectiques des joysticks car il y avait un peu d’oxydation.

Ce WE, j'ai procédé au grand nettoyage de la borne. J'ai aspiré la poussière et gratter les connectiques des joysticks. Or, la direction du haut pour le 1er joueur ne marche plus du tout! je ne sais pas si c'est le fait d'avoir gratter qui a fait ça .... Savez-vous où je peux regarder sachant que je suis une quiche en électronique ?

Il est peut être temps pour moi de changer les joysticks tout neuf. Est ce que les joysticks Sanwa sont compatibles avec une aussi vielle borne ? Avez-vous un site à me conseiller pour du matos original et pas cher :)? Est-ce facile à installer? Au niveau des fils, je peux garder les anciens ? J'ai uniquement besoin des joysticks car les boutons marchent encore très bien. J'ai lu sur internet qu'il y avait des contrefaçons... Si nous pouvons éviter :)

Autre problème, mon MVS KOF 2000 a des problèmes de son. La musique grésille dès que les combats commencent. Savez-vous d'où ça peut venir? Sachant que j'ai nettoyé avec un coton tige le PCB.

Ça fait beaucoup de question :lol:

Je vous remercie pour votre aide et longue vie à Neo Arcadia.

A plus,
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Répondre