Control panel Sanwa OSBC + JLF?

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Tathan
stick de plastique
Messages : 7
Inscription : 24 mai 2020, 03:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Control panel Sanwa OSBC + JLF?

#1 Message par Tathan »

Bonjour à tous,

Je prépare depuis un bon moment la reconversion de mon PC en une "borne" d'arcade, pour jouer avec les copains à FighterZ, Tekken 7, etc,... (entre autres bien-sûr, sinon, tout ce jeu n'en vaudrait pas la chandelle).

Ayant été habitué dès mon plus jeune âge à du Sanwa (oui j'ai été un petit enfant belge très chanceux, à 300 mètres de chez moi en plus), pour moi ça sera Sanwa, et c'est non négociable, cependant, j'ai encore beaucoup de doutes quant à la "construction" de la chose. Même si c'est kitsch à souhait, j'aimerai utiliser des OSBC, pour qu'ils brillent, pcq la pièce où on joue est justement fort illuminée par des RGB, c'est un peu ça l'idée qu'on se fait avec mes potes de ce qu'aurait pu avoir l'air une salle d'arcade en 2020 par chez nous. Cependant, vu que ce sont des touches pour panel en metal elles ont l'air d'avoir un peu plus de complication à être placées... De ce que j'ai pu lire la profondeur maximale du panel est de 3,125mm ce qui je vous l'accorde, n'est vraiment pas beaucoup. Vu que le reste de la borne est en bois, voici comment je comptais m'y prendre, (et j'aimerai savoir si selon vous, c'était quelque chose de réalisable/viable).

(C'est une borne 2 joueurs, 8 touches, d'environ 40 cm de large)

1) Une couche de plexi 2mm, parce que pour forrer dedans sinon, je pense que ça casserai trop vite, je sais même pas si ça existe en plus petit)
2) Une illustration que je créerai en photoshop et que je devrai faire imprimer, je ne sais où et je ne sais pas sur quelle matière vu que je pense ça sera fortement lié au reste de la réalisation :roll:
3) En fonction de l'épaisseur du total, une plaque en "métal" soit du 0,5, soit du 0,8mm

Faire des trous de 30mm dans chacune + 1 pour le stick

4) Faire une belle épaisseur en bois en dessous pour consolider la chose, dans laquelle il faudra donc faire les trous, et aussi des marques pour les boutons et le stick

Cela vous paraît-il viable? Un éventuel conseil? Et sur quoi est-ce que je pourrai faire imprimer l'illustration pour avoir le meilleur résultat possible?

Ça fait un bon moment que je m'intéresse à l'arcade, et même que je viens sur le forum, mais je n'avais jamais encore vraiment demandé d'aide à personne, et ces temps-ci disons que j'en ai besoin parce que je ne veux pas faire trop de bêtises dans ma construction, désolé si mes questions peuvent paraîtres évidentes pour la plupart d'entre vous, et merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

PS: Je tenais à remercier spécialement kaneda56, que je ne connais pas personnellement, mais qui m'a beaucoup aidé avec ses nombreux articles, je me souviens que c'est grâce à ses tutos que j'avais réussi à réparer la Blast d'un pote y'a de ça 1 an ou 2. Parmi tant d'autres bien sûr, mais c'est le seul dont je me souvienne, avec sa pp, c'est dur de le rater! :lol: Et navré de ne pas m'être présenté avant ni d'avoir contribué ailleurs avant de poser des questions, je tenterai d'y remédier dans les prochains jours ;D

Répondre