MAME+Emulateurs 16/32bits : Ralentissement en 15KHz d'un carte ATI à une autre plus puissante

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
neojbk
stick Neo.Geo
Messages : 1992
Inscription : 14 mars 2008, 19:59
Localisation : Loire (42)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 47 fois

Re: MAME+Emulateurs 16/32bits : Ralentissement en 15KHz d'un carte ATI à une autre plus puissante

#101 Message par neojbk »

vectrex a écrit : 06 janv. 2021, 19:52 Dites les gars, j'ai une 4870 qui traine dans un coin, c'est OK pour faire quelque chose de bien en 15k pixels perfect pour de l'arcade 2D jusqu'à la Naomi / Dreamcast via JammASD dans une NAC? :-D
oui sans probleme, faut juste prendre la version 5.25 sinon ta carte ne sera pas reconnue.
les dernières versions ont du mal avec les anciennes radeon.
faut que ZFEbHVUE confirme car moi avec mes x300 j'avais pas d'images.
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

ZFEbHVUE
stick de plomb
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2020, 23:54
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: MAME+Emulateurs 16/32bits : Ralentissement en 15KHz d'un carte ATI à une autre plus puissante

#102 Message par ZFEbHVUE »

vectrex a écrit : 06 janv. 2021, 19:52 Dites les gars, j'ai une 4870 qui traine dans un coin, c'est OK pour faire quelque chose de bien en 15k pixels perfect pour de l'arcade 2D jusqu'à la Naomi / Dreamcast via JammASD dans une NAC? :-D
Salut. J'ai une 4850 qui fonctionne avec toutes les versions de Batocera en 15KHz donc je suppose qu'il n'y aura pas de problèmes avec la tienne. Tu n'auras aucuns problèmes avec en terme de puissance avec cette pour les émulateurs cités plus haut.

Par contre avec d'autres cartes ATI j'ai eu des problèmes jusqu'à récemment avec avec les versions 5.27 et V29 car ils avaient retiré les drivers ATI. il les ont remis il y'a peu de temps dans les nouvelles versions beta. Comme le dit neojbk, les cartes x300 et x600 ne fonctionnaient plus et je ne les ai pas testé avec la nouvelles versions...

Par contre avec deux cartes Nvidia que j'ai la quadro K600 et la 8400Gs qui fonctionne depuis la version 5.27.

Jérôme : aurais-tu un lien pour connaître les " low dot clock" des Nvidia (le pixel clock le plus bas).

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
neojbk
stick Neo.Geo
Messages : 1992
Inscription : 14 mars 2008, 19:59
Localisation : Loire (42)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 47 fois

Re: MAME+Emulateurs 16/32bits : Ralentissement en 15KHz d'un carte ATI à une autre plus puissante

#103 Message par neojbk »

Salut Stéphane, désolé j'ai pas regardé pour le dot clock.
Pas sûr que j'en ai les compétences.
Je ne sais pas si un logiciel existe.
Sinon sur une version 5.25 j'ai réussi à sortir du 15 sur une geforce 210.
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

Répondre