MAME+Emulateurs 16/32bits : Ralentissement en 15KHz d'un carte ATI à une autre plus puissante

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
argnoth
stick de zinc
Messages : 444
Inscription : 29 mars 2018, 13:06
Localisation : 50
A remercié : 9 fois
A été remercié : 5 fois

Re: MAME+Emulateurs 16/32bits : Ralentissement en 15KHz d'un carte ATI à une autre plus puissante

#26 Message par argnoth »

Pffff je galère à trouver la 5.25. Je tente avec la 5.24 ou c est voué a l échec,?

Avatar de l’utilisateur
neojbk
stick Neo.Geo
Messages : 1992
Inscription : 14 mars 2008, 19:59
Localisation : Loire (42)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 47 fois

Re: MAME+Emulateurs 16/32bits : Ralentissement en 15KHz d'un carte ATI à une autre plus puissante

#27 Message par neojbk »

Non tente, ça devrait le faire
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

ZFEbHVUE
stick de plomb
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2020, 23:54
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: MAME+Emulateurs 16/32bits : Ralentissement en 15KHz d'un carte ATI à une autre plus puissante

#28 Message par ZFEbHVUE »

neojbk a écrit : 18 juin 2020, 20:09
argnoth a écrit : Je vais tester avec la 5.25 alors...j ai la HD 4850 ça devrait aller comme ancienne carte.
La meilleure 😁
Jérôme

Tes screens en 15KHz sont super chouette ;-) bien joué !!!

C'est avec l'ATI X300 ? Que vaut cette fameuse ATI HD 4850 (saphire ?)

Moi avec la X600 c'est classe aussi.

Stéphane

ZFEbHVUE
stick de plomb
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2020, 23:54
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: MAME+Emulateurs 16/32bits : Ralentissement en 15KHz d'un carte ATI à une autre plus puissante

#29 Message par ZFEbHVUE »

argnoth a écrit : 18 juin 2020, 21:26 Pffff je galère à trouver la 5.25. Je tente avec la 5.24 ou c est voué a l échec,?
Tu as toutes les versions de batocera ici pour PCx64bits :

https://batocera.org/upgrades/x86_64/st ... /archives/

https://batocera.org/upgrades/x86_64/st ... /20190609/ pour la 5.22 ;-)

https://batocera.org/upgrades/x86_64/st ... /20200310/ pour la 5.25 ;-)

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
argnoth
stick de zinc
Messages : 444
Inscription : 29 mars 2018, 13:06
Localisation : 50
A remercié : 9 fois
A été remercié : 5 fois

Re: MAME+Emulateurs 16/32bits : Ralentissement en 15KHz d'un carte ATI à une autre plus puissante

#30 Message par argnoth »

Merci pour l'aide, j'ai tout de même retrouver une version 5.25 qui trainait dans un de mes PC ;-)

Avatar de l’utilisateur
argnoth
stick de zinc
Messages : 444
Inscription : 29 mars 2018, 13:06
Localisation : 50
A remercié : 9 fois
A été remercié : 5 fois

Re: MAME+Emulateurs 16/32bits : Ralentissement en 15KHz d'un carte ATI à une autre plus puissante

#31 Message par argnoth »

neojbk a écrit : 18 juin 2020, 17:16
Alors pour passer batocera en 15 il faut suivre ce qu'a dit Stéphane, c'est grâce à lui que ça fonctionne.

Je n'ai pas de tuto à te conseiller mais c'est pas vraiment compliqué, tu installes batocera sur un dd que tu mets dans ton pc.
Pour les roms et les bios tu branches ton pc au réseau de chez toi et tu auras batocera en accès.
Tu vas dans share et tu lui mets les bios et après tous les jeux que tu veux 😁
Pour le SSH et communiquer avec Batcera via un pc/filezila ca roule mais c'est pour modifier .xinitrc . J'ai bien trouvé le truc dans X11 rapatrié dans le share userdata mais après je sèche. Je peux le modifier comment pour intégrer les lignes de stéphane? via batocera ou via mon pc avec le SSH... :boulet:

ZFEbHVUE
stick de plomb
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2020, 23:54
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: MAME+Emulateurs 16/32bits : Ralentissement en 15KHz d'un carte ATI à une autre plus puissante

#32 Message par ZFEbHVUE »

argnoth a écrit : 20 juin 2020, 14:13
neojbk a écrit : 18 juin 2020, 17:16
Alors pour passer batocera en 15 il faut suivre ce qu'a dit Stéphane, c'est grâce à lui que ça fonctionne.

Je n'ai pas de tuto à te conseiller mais c'est pas vraiment compliqué, tu installes batocera sur un dd que tu mets dans ton pc.
Pour les roms et les bios tu branches ton pc au réseau de chez toi et tu auras batocera en accès.
Tu vas dans share et tu lui mets les bios et après tous les jeux que tu veux 😁
Pour le SSH et communiquer avec Batcera via un pc/filezila ca roule mais c'est pour modifier .xinitrc . J'ai bien trouvé le truc dans X11 rapatrié dans le share userdata mais après je sèche. Je peux le modifier comment pour intégrer les lignes de stéphane? via batocera ou via mon pc avec le SSH... :boulet:
Salut vieux :-)

Et bienvenue dans le monde de Batocera 15KHz qui foire ;-) la 5.25 c'est pas mal en fait (la 5.26 heuuu). J'avais commencé avec la 5.22 et j'aimais bien mais comme le dit si bien Jérôme il n'y a pas tous les cores ....


Tu peux aller sur https://wiki.batocera.org/doku.php?id=display_issues

En fait tu fais une copie du xinitrc via : cp /etc/X11/xinit/xinitrc ~/.xinitrc
Après tu vas dans userdata/system et tu édites via vi le .xinitrc

Il y a plusieurs manières de le faire. Sous batocera sur un écran LCD (pour y voir quelque chose au début; en plus il a besoin dès la première fois de préparer les partitions) en tapant sur la touche F1 tu vas sur Applications, là tu as un xterm bien pratique ;). Je pense que dès que tu lances Batocera la première fois sur en écran 15KHz en ne le branchant pas et tu peux à partir d'un autre ordinateur branché en SSH modifier directement le .xinitrc que tu dois créer. Moi je t'avoue je passe par ssh presque tout le temps. Ca me permet de rebooter batocera si ça a planté. J'utilise aussi pas mal filezilla pour y mettre des roms / bios / etc mais tu peux le faire aussi via encore la touche F1 si tu as rajouté une clé avec des roms; Batocera vas les voir et avec la souris tu fais des copier/coller Attention bien que ça soit visible les modelines peuvent décaler un peu l'image et tu ne verras pas tout le texte sur un écran CRT 15KHz quand passeras par la touche F1.
Bref il y a plusieurs solutions.

Dans le .xinitrc que tu as crée, juste après :

#change the resolution
#xrandr -s 640x480
#change the resolution and the Hz
#xrandr -s 640x480 -r 60

tu rajoutes ces lignes pour du 60Hz :

############################################################################
#name of the modeline
#adding new modeline for Pal monitor
#adding the new mode into the DVI-0 section
#put this new resolution and new frequence into output DVI-0.
############################################################################
#"648X480_15KHz_60Hz
xrandr -–newmode “648X480_15KHz_60Hz” 13.129200 648 672 736 840 480 482 488 521 -HSync -VSync interlace
xrandr -–addmode DVI-0 “648X480_15KHz_60Hz”
xrandr -–output DVI-0 -–mode “648X480_15KHz_60Hz”
############################################################################

et tu rebootes

J'en ai fait d'autres Modeline tu peux les voir plus bas dans mes posts que j'avais fait sur Batocera et ici sur ce post.

tu peux comme dit le batocera wiki recopier une fois fait le .xinitrc sur le xinitrc et sauvegarder le tout :)

cp ~/.xinitrc /etc/X11/xinit/xinitrc
batocera-save-overlay


Ici ce sont mes post qui m'ont permis de faire du 15KHz sur batocera

https://forum.batocera.org/d/3979-batoc ... -crt-15khz C'est un rapport sur la version 5.26 en 15KHz (ça merde mais personne ne m'a répondu)
https://forum.batocera.org/d/3489-batocera-on-crt/37 C'est le post que j'avais entamé et la réponse que j'ai trouvé

Bonne soirée à toi ;-)

Stéphane
Dernière modification par ZFEbHVUE le 22 juin 2020, 23:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
argnoth
stick de zinc
Messages : 444
Inscription : 29 mars 2018, 13:06
Localisation : 50
A remercié : 9 fois
A été remercié : 5 fois

Re: MAME+Emulateurs 16/32bits : Ralentissement en 15KHz d'un carte ATI à une autre plus puissante

#33 Message par argnoth »

bon alors c'est top les explications j'ai réussi à faire le truc : sur mon écran 31 khz j'ai bien le son et pas d'image après avoir copié ,modifié puis réinjecté mon dossier .xinitrc sur mon pc. Je vais pouvoir passer à l'autre écran mais comme c'est un transfert de PC dans une autre borne bref tout un bordel c'est pas pour tout de suite mais je suis sur la bonne voie merci à vous.

ZFEbHVUE
stick de plomb
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2020, 23:54
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: MAME+Emulateurs 16/32bits : Ralentissement en 15KHz d'un carte ATI à une autre plus puissante

#34 Message par ZFEbHVUE »

argnoth a écrit : 22 juin 2020, 23:34 bon alors c'est top les explications j'ai réussi à faire le truc : sur mon écran 31 khz j'ai bien le son et pas d'image après avoir copié ,modifié puis réinjecté mon dossier .xinitrc sur mon pc. Je vais pouvoir passer à l'autre écran mais comme c'est un transfert de PC dans une autre borne bref tout un bordel c'est pas pour tout de suite mais je suis sur la bonne voie merci à vous.

Euuuh moi les explications c'est pour des 15KHz !!! pas du 31KHz :-)

Si tu veux du 31KHz alors tu as juste je pense à écrire ça dans le .xinitrc

soit :

#change the resolution
xrandr -s 640x480
#change the resolution and the Hz
#xrandr -s 640x480 -r 60


Je pense que la commande xrandr -s 640x480 c'est la même que xrandr -s 640x480 -r 60 tu peux aussi faire


#change the resolution
#xrandr -s 640x480
#change the resolution and the Hz
xrandr -s 640x480 -r 60


Mais je te conseilles d'essayer ce modeline sans l'interlace


#change the resolution
#xrandr -s 640x480
#change the resolution and the Hz
#xrandr -s 640x480 -r 60

############################################################################
#name of the modeline
#adding new modeline for Pal monitor
#adding the new mode into the DVI-0 section
#put this new resolution and new frequence into output DVI-0.
############################################################################
# "640X480_31KHz_60Hz"
xrandr -–newmode “640X480_31KHz_60Hz” 27.21600 640 717 760 864 480 485 491 525 -HSync -VSync
xrandr -–addmode DVI-0 “640X480_31KHz_60Hz”
xrandr -–output DVI-0 -–mode “640X480_31KHz_60Hz”
############################################################################


Ici tu auras un fréquence horizontale de 525*60Hz = 31.5KHz


Dans le cas d'avant pour le 15KHz : 521*60Hz/2 (on divise par 2 60Hz Because Interlace) et on trouve 15.630KHz ...



Stéphane

Avatar de l’utilisateur
argnoth
stick de zinc
Messages : 444
Inscription : 29 mars 2018, 13:06
Localisation : 50
A remercié : 9 fois
A été remercié : 5 fois

Re: MAME+Emulateurs 16/32bits : Ralentissement en 15KHz d'un carte ATI à une autre plus puissante

#35 Message par argnoth »

non non pas de soucis tes explications sont bonnes c'est juste que pour l'instant le PC que je veux basculer en 15 khz avec Batocera est branché sur un 31khz mais je compte bien l'utiliser sur une TV CRT classique. Je valide juste que ta modification du dossier fait bien basculer l'affichage de 31 à 15 khz du fat que je n'ai pas d'image ;-)

ZFEbHVUE
stick de plomb
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2020, 23:54
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: MAME+Emulateurs 16/32bits : Ralentissement en 15KHz d'un carte ATI à une autre plus puissante

#36 Message par ZFEbHVUE »

argnoth a écrit : 22 juin 2020, 23:57 non non pas de soucis tes explications sont bonnes c'est juste que pour l'instant le PC que je veux basculer en 15 khz avec Batocera est branché sur un 31khz mais je compte bien l'utiliser sur une TV CRT classique. Je valide juste que ta modification du dossier fait bien basculer l'affichage de 31 à 15 khz du fat que je n'ai pas d'image ;-)
Okidoki !

Tiens je serais intéressé de savoir si ta carte HD4850 fonctionne bien avec le 15KHz et tous les émulateurs bien qu'en fait ça dépend aussi pas mal du pc que tu utilises ... il y a un compromis à trouver chose qui n'est pas évident ....

Ma config en ce moment c'est :

Optiplex 7010 (I5-3550 @3.30GHz 4 cores, 8Go) avec une ATI X600. Vu le boîtier c'est du Low-profil (donc pour la HD4850 c'est mort). et ça rame pour les émulateurs exigent style : gameCube / PS2 / Dreamcast

J'aimerai bien voir le pixelclock min que les cartes sont capables d'avoir mais je n'arrive pas à trouver cette information.

A+

Stéphane

ZFEbHVUE
stick de plomb
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2020, 23:54
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: MAME+Emulateurs 16/32bits : Ralentissement en 15KHz d'un carte ATI à une autre plus puissante

#37 Message par ZFEbHVUE »

Salut argnoth ;-)

Tu en es où avec le 15KHz et Batocera 5.25. J'aimerai bien avoir ton retour quand à ta configuration et la compatibilité avec les cores.

J'ai passé commande pour une Saphire HD4850 1gb avec l'Optiplex 7010 (I5-3550 @3.30GHz 4 cores, 8Go) à 30€. Bon la carte est plus large
que le boîtier (low-profile); je m'en tape je vais le découper ;D voire ne pas le mettre. Le seul truc qui va peut-être me faire chier avec la carte
c'est le bruit du ventillo ...

Bref je vais essayer de faire des tests quand j'aurais la carte comme je l'ai fait avec une HD7470 flashée en 15KHz (bruyante) / une HD6450 / une HD2400.
Toutes ces cartes graphiques sont plus puissantes que ma carte de base ATI X600; mais elles ont des comportements bizarre avec différentes versions de Batocera ...

J'attends ton retour avec la version 5.25 et la HD4850 :wink:

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
argnoth
stick de zinc
Messages : 444
Inscription : 29 mars 2018, 13:06
Localisation : 50
A remercié : 9 fois
A été remercié : 5 fois

Re: MAME+Emulateurs 16/32bits : Ralentissement en 15KHz d'un carte ATI à une autre plus puissante

#38 Message par argnoth »

OK mais la c est pas pour tout de suite car mes premiers essais se font sur une HD 3450, la 4850 est dans un autre PC et une autre borne. Actuellement, je suis en travaux et ça va me prendre pas mal de temps avant que je puisse faire ces manipulations désolé...

ZFEbHVUE
stick de plomb
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2020, 23:54
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: MAME+Emulateurs 16/32bits : Ralentissement en 15KHz d'un carte ATI à une autre plus puissante

#39 Message par ZFEbHVUE »

argnoth a écrit : 24 juin 2020, 23:31 OK mais la c est pas pour tout de suite car mes premiers essais se font sur une HD 3450, la 4850 est dans un autre PC et une autre borne. Actuellement, je suis en travaux et ça va me prendre pas mal de temps avant que je puisse faire ces manipulations désolé...
Ahahah je te comprends !! Moi depuis 2012, je suis en travaux dans la construction d'une maison tout seul et ce n'était pas du tout mon corps de métier (agrandissement et surélévation d'une vieille maison) ... Autant te dire qu'il ne reste plus rien de la maison originelle à part les murs ... Nouveau toit, nouvelle isolation, nouvelle électricité, nouvelle canalisation écoulement et circuit d'eau ... Bref une maison neuve avec du vieux et c'est encore plus de boulot ;)

Et je n'ai pas fini ... Le fait d'avoir acheté il y a un an une borne d'arcade (qui est tombée en panne) était en fait un cadeau empoisonné. Je ne fais plus rien et le fait d'être célibataire, pas de copine pour m'engueuler ;D

Bye

Stéphane.

Avatar de l’utilisateur
argnoth
stick de zinc
Messages : 444
Inscription : 29 mars 2018, 13:06
Localisation : 50
A remercié : 9 fois
A été remercié : 5 fois

Re: MAME+Emulateurs 16/32bits : Ralentissement en 15KHz d'un carte ATI à une autre plus puissante

#40 Message par argnoth »

En tout cas, je suis tes travaux Batocera 15 khz avec grand intérêt car ces cette distribution que je trouve au top!

Avatar de l’utilisateur
neojbk
stick Neo.Geo
Messages : 1992
Inscription : 14 mars 2008, 19:59
Localisation : Loire (42)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 47 fois

Re: MAME+Emulateurs 16/32bits : Ralentissement en 15KHz d'un carte ATI à une autre plus puissante

#41 Message par neojbk »

Dis donc on est tous super intéressé par le sujet et on retape tous une baraque 😂
De mon côté dès que j'aurai un peu de temps je testerai la 4850 car j'en ai une qui traîne.

Merci à toi Stéphane, les liens donnés sont de la balle, je me régale.
Je suis sûr qu'on peut faire l'équivalent pc sur ce qui se fait sur raspberry.
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

ZFEbHVUE
stick de plomb
Messages : 89
Inscription : 28 janv. 2020, 23:54
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois

Re: MAME+Emulateurs 16/32bits : Ralentissement en 15KHz d'un carte ATI à une autre plus puissante

#42 Message par ZFEbHVUE »

Oui je suis d'accord avec toi. Je trouve Batocera la meilleure distrib de retrogaming ;-)

Je la teste depuis Mai 2018 avec Recalbox et Retropie d'abord sur RPI3B.
Retropie est une usine à gaz donc je ne peux pas trop comparer car il aurait valu que je m'y mette sérieusement.

Mais mon choix est fait depuis le début surtout en ce qui concerne sur le Pc.
et c'est Batocera sans discuter. Bon ça fait un peu moins de quelques mois que j'essaye le 15KHz sur PC avec Batocera, j'arrive à avoir quel que chose
mais ce n'est pas encore ça ...

J'ai testé sur mon RPI4 Lakka et c'est caca.
Batocera fonctionne depuis peu sur RPI4, cool (j'arrive à avoir du 15KHz mais ce n'est pas encore ça ...).


Je ne connais pas le monde de Windows pour le retrogaming mais le terme "open source"
ne fait partie du monde de Microsoft ... Alors je ne peux pas comparer avec Batocera.

La seule distribution que je trouvais classe et adaptée pour le 15KHz; c'est GroovyArcade que j'avais sur ma borne d'origine
mais il y avait que du Mame et pas de Dreamcast / ps2 / WII etc. En fait je ne me suis pas trop cassé pour y ajouter d'autres émulateurs ...

Stéphane.
Dernière modification par ZFEbHVUE le 28 sept. 2020, 10:53, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
argnoth
stick de zinc
Messages : 444
Inscription : 29 mars 2018, 13:06
Localisation : 50
A remercié : 9 fois
A été remercié : 5 fois

Re: MAME+Emulateurs 16/32bits : Ralentissement en 15KHz d'un carte ATI à une autre plus puissante

#43 Message par argnoth »

salut la team,
Suite a des déboires informatiques, j'ai basculé les aménagements matériel de ma bornes donc je me retrouve avec batocera et la bonne HD 4850 pret pour des test 15 khz. ;D Je ne vais pas le faire dans l'heure mais bon je vous tiens au jus.

Pour stephane : c'est un vieux Socket 775 avec un E8600 et 4 go de ram + Carte ATI UD 4350. Tout tourne avec la naomi, dreamcast idem (tout sous Flycast), + du shump' à gogo car c'est monté en tate dans mon bouzin

Sinon question subsidiaire : une alimentation de PC qui foire peut-elle envoyer une carte graphique ad padres? Du jour au lendemain alors que je venais juste de trouver comment faire tourner les jeux caves sur le mame de Bato', mon PC refuse de s'allumer pas d'affichage de bios ou quoi et GPU qui ne tourne plus (enfin son ventilo...). C'est une HD 3450 donc moins grave hein mais bon. J'ai oublié de tester la CM sans la GPU pour voir si quelque chose s'affichait. Mais bon PC rangé et démonté je verrai ca plus tard.

Avatar de l’utilisateur
brisky
stick d'argent
Messages : 680
Inscription : 06 avr. 2017, 20:52
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Re: MAME+Emulateurs 16/32bits : Ralentissement en 15KHz d'un carte ATI à une autre plus puissante

#44 Message par brisky »

Si je comprends bien ton message tu fais tourner sous batocera naomi Dreamcast avec un e8600??

Avatar de l’utilisateur
argnoth
stick de zinc
Messages : 444
Inscription : 29 mars 2018, 13:06
Localisation : 50
A remercié : 9 fois
A été remercié : 5 fois

Re: MAME+Emulateurs 16/32bits : Ralentissement en 15KHz d'un carte ATI à une autre plus puissante

#45 Message par argnoth »

brisky a écrit : 28 juin 2020, 19:00 Si je comprends bien ton message tu fais tourner sous batocera naomi Dreamcast avec un e8600??
Oui? pourquoi? E8600 c'est un core duo à 3.3 ghz qui vaut rien mais bien pratique pour l'émulation ;-). Et d'ailleurs je devrais dire que je faisais tourner Naomi et dreamcast car depuis 30 minutes mon 2eme PC est en carafe. Je découvert que j'ai un courant résiduel dans la borne qui fait que j'ai du soit flinguer la RAM soit le proc... Pffff.

Avatar de l’utilisateur
neojbk
stick Neo.Geo
Messages : 1992
Inscription : 14 mars 2008, 19:59
Localisation : Loire (42)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 47 fois

Re: MAME+Emulateurs 16/32bits : Ralentissement en 15KHz d'un carte ATI à une autre plus puissante

#46 Message par neojbk »

brisky a écrit : 28 juin 2020, 19:00 Si je comprends bien ton message tu fais tourner sous batocera naomi Dreamcast avec un e8600??
Toi tu vas passer à batocera 15 😁
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

Avatar de l’utilisateur
neojbk
stick Neo.Geo
Messages : 1992
Inscription : 14 mars 2008, 19:59
Localisation : Loire (42)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 47 fois

Re: MAME+Emulateurs 16/32bits : Ralentissement en 15KHz d'un carte ATI à une autre plus puissante

#47 Message par neojbk »

argnoth a écrit : 28 juin 2020, 22:08
brisky a écrit : 28 juin 2020, 19:00 Si je comprends bien ton message tu fais tourner sous batocera naomi Dreamcast avec un e8600??
Oui? pourquoi? E8600 c'est un core duo à 3.3 ghz qui vaut rien mais bien pratique pour l'émulation ;-). Et d'ailleurs je devrais dire que je faisais tourner Naomi et dreamcast car depuis 30 minutes mon 2eme PC est en carafe. Je découvert que j'ai un courant résiduel dans la borne qui fait que j'ai du soit flinguer la RAM soit le proc... Pffff.
Vérifie tes masses au niveau de ta borne, y a pas mal de monde qui ont eu ces déboires.
C'était plus un pb de parasite sur les écrans mais un pc n'aime pas ça.
Bon courage.
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

Avatar de l’utilisateur
argnoth
stick de zinc
Messages : 444
Inscription : 29 mars 2018, 13:06
Localisation : 50
A remercié : 9 fois
A été remercié : 5 fois

Re: MAME+Emulateurs 16/32bits : Ralentissement en 15KHz d'un carte ATI à une autre plus puissante

#48 Message par argnoth »

neojbk a écrit : 28 juin 2020, 23:09

Vérifie tes masses au niveau de ta borne, y a pas mal de monde qui ont eu ces déboires.
C'était plus un pb de parasite sur les écrans mais un pc n'aime pas ça.
Bon courage.
HS 1 : Oui faut que je fasse le tour des masses de la borne mais là, j ai peur en fait d avoir flingué mes deux CM...
HS 2 : avec le placo qui arrive demain ça va attendre. :-)

Avatar de l’utilisateur
brisky
stick d'argent
Messages : 680
Inscription : 06 avr. 2017, 20:52
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Re: MAME+Emulateurs 16/32bits : Ralentissement en 15KHz d'un carte ATI à une autre plus puissante

#49 Message par brisky »

neojbk a écrit : 28 juin 2020, 23:07
brisky a écrit : 28 juin 2020, 19:00 Si je comprends bien ton message tu fais tourner sous batocera naomi Dreamcast avec un e8600??
Toi tu vas passer à batocera 15 😁

Disons que je suis ce topic avec intérêt pour le moment mais j'y viendrai peut-être...

Avatar de l’utilisateur
argnoth
stick de zinc
Messages : 444
Inscription : 29 mars 2018, 13:06
Localisation : 50
A remercié : 9 fois
A été remercié : 5 fois

Re: MAME+Emulateurs 16/32bits : Ralentissement en 15KHz d'un carte ATI à une autre plus puissante

#50 Message par argnoth »

Rapport à mes propos ci-avant, je tiens à rassurer : après avoir tout démonté testé alim', Ram, Gpu tout est reparti comme si rien ne s'était produit. Je reste vigilant mais je dois régler ce problème de masse c'est clair et ensuite test du 15 khz :roi:

Répondre