[RESOLU] cablage 6 boutons Naomi sur Blast

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
crebou
stick de zinc
Messages : 428
Inscription : 10 sept. 2004, 17:26
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

[RESOLU] cablage 6 boutons Naomi sur Blast

#1 Message par crebou »

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à configurer les 6 boutons sur ma Blast pour la Naomi.
Je vais lister le matériel utilisé et mes différentes pistes (non concluantes). Si quelqu'un à une idée de génisse comme dirait ma fille, je suis preneur ;D

Pour ce qui est du matériel. J'ai changé le câblage par le JVS.
C'est à dire ce kit:
https://wiki.arcadeotaku.com/images/9/9 ... anual_.pdf
Harness Jamma 600-7143-001 , I/O board 838-13683-93 rev.B et les câbles livrés avec 600-7143-004 et 600-7143-005

Voici l'I:O en question
Image

Pour les possesseurs de Blast, la carte de contrôle est bien celle-ci
Image

et la voici d'ailleurs "câblée"
Image

Je suis le plan du manuel, et respecte le schéma de montage
Image

Bref, en théorie, ça devrait être plug & play, mais je n'ai que les 3 boutons classiques qui fonctionnent.
Pour info, mes boutons 4 à 6 fonctionnent parfaitement avec les kick harness CPS1 et CPS2/3 çi dessous
Image

Pour la config utilisée, j'ai testé 2 Naomi et 1 Naomi 2. En version cartouche (Marvel vs Capcom 2) et en version GD (Capcom vs SNK).
Le tout alimenté via un boitier ATX externe (surtout quand j'ai ajouté le GD)
Lorsque je ne branche pas tous les câbles (600-7143-004 et/ou 600-7143-005), j'ai d'ailleurs me message d'erreur I/O board au démarrage.

En désespoir de cause, j'ai tenté de me faire un kick harness un peu plus "direct" pour voir le changement.
A comprendre, je me suis servi du pinout CN8 de la carte de la Blast qui sert pour les kick harness CPSx
Image

J'ai retiré les câbles 600-7143-004 et 600-7143-005 du kit JVS, et j'ai fait un adaptateur direct vers CN3 de l'I/O en me servant du tableau suivant (branchement des pinouts 4,5,6,8,9,10,12,13)
Image
Un léger mieux avec cette méthode, mon bouton 4 activait le 6 (ou inversement, j'ai un doute) :huh:

A chaque test que j'ai effectué, j'ai essayé le jumper JP1 en position A puis en B

Je crois même que dans mes différents test, à un moment j'ai modifié le câble 600-7143-005 qui va de CN3 de l'I/O vers CN6 de la Blast en ne branchant que les pinouts qui m'intéressent (sans succès évidemment)
Image

des idées autre que "achète un Capcom converter" ? (j'y pense, mais j'ai quand même tout le câblage qui devrait fonctionner bordel ;D )
Dernière modification par crebou le 16 juil. 2020, 18:47, modifié 1 fois.
hellasW est un voleur

Raphc43
stick de bronze
Messages : 139
Inscription : 05 janv. 2020, 14:49
A remercié : 0
A été remercié : 12 fois

Re: [HELP] cablage 6 boutons Naomi sur Blast

#2 Message par Raphc43 »

Salut,

J ai pas tout suivi mais déjà sur le manuel de ton jamma to jvs il y a un jumper JP1, moi je pense que tu devrais le décaler sur A . Le tiens sur la photo est en position B .

Avatar de l’utilisateur
crebou
stick de zinc
Messages : 428
Inscription : 10 sept. 2004, 17:26
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [HELP] cablage 6 boutons Naomi sur Blast

#3 Message par crebou »

crebou a écrit : 07 juil. 2020, 16:28
A chaque test que j'ai effectué, j'ai essayé le jumper JP1 en position A puis en B
Merci d'essayer de m'aider Raphc43
Je sais que j'ai pondu un beau pavé, mais j'ai bien testé JP1 en position A également.

Je pense avoir trouvé l'origine de mon problème.
Je viens poster la résolution quand j'ai reçu ma commande Smallcab
hellasW est un voleur

Avatar de l’utilisateur
crebou
stick de zinc
Messages : 428
Inscription : 10 sept. 2004, 17:26
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [HELP] cablage 6 boutons Naomi sur Blast

#4 Message par crebou »

Commande reçu ce jour, merci, c'était rapide :jap:

Image

Pour la suite des événements, il me fallait des pins AMP UP mâle.
J'en ai profité pour acheter des pin JST NH, un JST NH 14 pins (pour ne pas désosser le 600-7143-005 comme dans mon 1er test) et des bricoles...

Ce qui m'intriguait, c'était ça:
"Un léger mieux avec cette méthode, mon bouton 4 activait le 6 (ou inversement, j'ai un doute) :huh:"

Le Jamma étant câblé jusqu'au 5e bouton, je devais m'orienter la dessus.
J'ai donc testé (ce que j'aurais du faire depuis le début) l'Atomiswave pour voir ce que donnait les boutons 4 et 5.
KO également :huh:
C'était finalement logique...c'est pas câblé jusqu'au bout (j'ai pris la photo après avoir ajouté et testé le fil en pin9 sur le 1 player)

Image

Je dédouble donc les câbles des boutons 4, 5 et des masses proprement
avant
Image

après
Image

Image

et je test à nouveau l'AW
Image

puis la Naomi
Image

Bingo, c'est un bon début :fume1:

Maintenant, pour le 6e bouton, exit le manuel, je me fais un kick harness homemade qui va de CN8 (I/O Blast) à CN3 de l'I/O 838-13683-93 rev.B en suivant ça:

Image

Ce qui donne:

Image

et donc enfin le 6e bouton

Image
hellasW est un voleur

Répondre