problème de connexion du moniteur

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Sai-fu
stick de carton
Messages : 1
Inscription : 25 juil. 2020, 21:19
A remercié : 0
A été remercié : 0

problème de connexion du moniteur

#1 Message par Sai-fu »

Bonjour à tous le monde,
Merci à l'administrateur, de m'avoir accepté :wink: ,
je suis nouveau sur le forum et passionné de Borne d'Arcade et je viens d'avoir une opportunité de revenir dans les année 90
avec mes potes du Samedi soir au Bar de mon village et dans les salles de jeu quand j'étais au Lycée. Un rêve de gamin...

Bref, on vient de me faire don de 2 bornes d'arcades ( je remercie ma chérie ) Néo Géo N Style 25. New Game.
Une version où on joue debout et l'autre où on joue assis.
==> depuis une semaine, nous avons commencé par restaurer la version debout. Bcp de dépoussiérage et de tests cartes et pad (joystick bouton ) avec voltmètre car Bcp de problématique. Mais avec de la patience, nous avons tout résolu. La borne fonctionne, mais testé avec un écran normale.

Nous aimerions qu'elle fonctionne en Old school. On nous a fait dont aussi d'un écran avec tube cathodique avec une platine. L'écran fonctionne ( marque Orion ) et la platine sont fixés sur un chassie en fer.
==> prise noir VGA
==> Prise blanche A/C ==> nous supposons que c'est l'alimentation pour l'écran.
==> petit circuit avec des petits boutons à tourner ==> pour régler l'image ???

=====> 2 questions ? :

==> où doit - on se brancher avec la Prise blanche A/C de la platine, sur la carte d'alimentation de la borne ?
> Sur la carte d'alimentation, j'ai une fiche à 4 branches avec indiquer 12 v. Faut - il se brancher ici pour l'alimentation de l'écran cathodique.
==> est-ce que quelqu'un a des astuces pour fixer dans la borne ce type Chassie avec la protection en fer ?

En remerciant ceux de la Communauté du Forum, qui pourrons nous aider :wink:
Un passionné :)

Répondre