Multi TypeX3 en route !

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Bonky
stick de platine
Messages : 2022
Inscription : 21 déc. 2010, 21:07
Localisation : Rognac city
A remercié : 11 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Multi TypeX3 en route !

#101 Message par Bonky »

Bravo bien joué :-D

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8132
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Multi TypeX3 en route !

#102 Message par Layer »

Petite Maj : Tekken 7 FT Arcade parfaitement jouable en Fast io sur le multi X3 fastio.

J'ai d'abord relié clavier et souris au TX3, passé le Windows 10 du multi en anglais pour la langue et le clavier, puis j'ai installé le All in One Runtimes package du site de Sereby sur le C: du multi X3, de façon à éviter l'erreur 0x000007b lors du lancement du jeu.

Pour le test, sur le E:, j'ai ajouté une ligne propre au jeu dans romlists/nesicagui.txt comme un jeu Nesica, puis j'ai installé le jeu dans un dossier avec le Jconfig spécifique.
J'ai également placé dllinject.exe, fastio.exe (de AM/fastio.exe) renommé en game.exe et iDmacDrv32.dll (76 Ko) dans Tekken 7 Fated Retribution/TekkenGame/Binaries/Win64/.

J'ai créé un .bat de lancement du jeu sur le même modèle que les jeux Nesica standards, j'ai rajouté au tout début du .bat une ligne : E:/NESiCAxLive/games/Nesica/Tekken 7 Fated Retribution/TekkenGame/Binaries/Win64/dllinject.exe pour lancer dllinject.exe, fastio.exe et iDmacDrv32.dll avant le jeu, puis j'ai édité Gamename en TekkenGame-Win64-Shipping et Gamepath en /Tekken 7 Fated Retribution/TekkenGame/Binaries/Win64/.

Pour finir, j'ai utilisé les touches (dinput) suivantes avec Jconfig pour les inputs :
bouton Test : touche t ;
start : touche entrée (enter) ;
bouton coin : 4 (apostrophe) ;
direction haute : flèche haute du clavier ;
direction basse : flèche basse du clavier ;
direction droite : flèche droite du clavier ;
direction gauche : flèche gauche du clavier ;
low punch : touche g ;
high punch : touche h ;
low kick : touche j ;
high kick : touche w.

A noter : quand je quitte le jeu, Attractmode freeze parfois.
Dernière modification par Layer le 24 déc. 2020, 17:35, modifié 2 fois.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
Lorenzo2mars
Stick marseillais
Messages : 6009
Inscription : 19 nov. 2011, 16:03
Localisation : Planète Mars
A remercié : 131 fois
A été remercié : 358 fois

Re: Multi TypeX3 en route !

#103 Message par Lorenzo2mars »

J'utilise jconfig pour passer mon multi en 480p et le faire tourner en 31k.
Et mon seul souci c'est le retour vers attract mode : écran noir quand je quitte.
Le problème me semble similaire.
J'ai l'impression que jconfig est pas copain avec attract mode
insta : 15k_arcade

une partie de ma gameroom : https://www.youtube.com/watch?v=P3T4-600WhI&t=4s

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8132
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Multi TypeX3 en route !

#104 Message par Layer »

En fait, en lançant Tekken 7 juste avec Jconfig, je n'ai aucun pb, le jeu se quitte correctement. Le pb vient du bricolage que j'ai fait :
lancement en 1er lieu de dllinject.exe, qui va lancer iDmacDrv32.dll + fastio.exe, puis vient le lancement du jeu en solo avec Jconfig.
Du coup, le jeu se quitte correctement, mais ce que j'ai lancé avant Tekken 7 fait freezer l'interface Attractmode.

Il faudrait que je teste une autre méthode : x360kb (juste une dll dinput ou xinput à placer dans le dossier de l'exe du jeu + le .ini du mapping des touches) et dllinject avec iDmacDrv32.dll et fastio.exe.
Dernière modification par Layer le 24 déc. 2020, 17:28, modifié 1 fois.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8132
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Multi TypeX3 en route !

#105 Message par Layer »

Petite Maj :

Config par défaut pour n'importe quel jeu avec fastio.exe (AM/fastio.exe) sur le multi X3, jouable en Fast io :

bouton Start : touche enter (entrée) ;
bouton Coin : touche 4 (apostrophe) ;
bouton Test : touche t ;
direction stick haute joueur 1 : flèche haute ;
direction stick basse joueur 1 : flèche basse ;
direction stick gauche joueur 1 : flèche gauche ;
direction stick droite joueur 1 : flèche droite ;
bouton 1 joueur 1 : touche g ;
bouton 2 joueur 1 : touche h ;
bouton 3 joueur 1 : touche j ;
bouton 4 joueur 1 : touche w ;
bouton 5 joueur 1 : touche x ;
bouton 6 joueur 1 : touche c ;
bouton 7 joueur 1 : touche a.
Dernière modification par Layer le 24 déc. 2020, 17:27, modifié 1 fois.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8132
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Multi TypeX3 en route !

#106 Message par Layer »

Petite Maj : Lancement avec succès des jeux Lindbergh avec Fast io.

J'ai utilisé les inputs du poste juste au-dessus dans les settings de Teknoparrot, puis j'ai placé fastio.exe + iDmacDrv32.dll (76 Ko) dans le dossier de TeknoParrotUi.exe, et j'ai lancé les jeux Lindy avec ce modèle de .bat :
Exemple avec le .bat de lancement d'After Burner Climax (profile abc.xml) :

Code : Tout sélectionner

@echo off
start "" "E:\NESiCAxLive\games\Lindbergh\Teknoparrot\fastio.exe"
set "GAMENAME=TeknoParrotUi.exe"
set "GAMEPATH=\Teknoparrot\"
set "HOME=%~dp0"
set "GAMEROOT=%~dp0%GAMEPATH%"
cd %GAMEROOT%
start "" /WAIT "%GAMEROOT%%GAMENAME%" --profile=abc.xml
exit
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8132
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Multi TypeX3 en route !

#107 Message par Layer »

Petite Maj : Lancement avec succès des jeux Ringwide, RingEdge et RingEdge 2 avec Fast io et Rconfig.

J'ai à nouveau utilisé les inputs du poste du dessus avec Rconfig, le nouveau configurateur + loader dédié aux jeux Ringwide, RE et RE 2 par Flybit, puis j'ai créé un shortcut (raccourci) de ring_loader.exe pour chaque jeu.
Les jeux se lancent, se jouent au Fast io et se quittent parfaitement sans qu'il y ait besoin d'utiliser fastio.exe/fast2kb.exe, celui du processus d'Attractmode doit certainement rester ouvert.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8132
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Multi TypeX3 en route !

#108 Message par Layer »

Layer a écrit : 28 déc. 2020, 20:42 Petite Maj : Lancement avec succès des jeux Ringwide, RingEdge et RingEdge 2 avec Fast io et Rconfig.

J'ai à nouveau utilisé les inputs du poste du dessus avec Rconfig, le nouveau configurateur + loader dédié aux jeux Ringwide, RE et RE 2 par Flybit, puis j'ai créé un shortcut (raccourci) de ring_loader.exe pour chaque jeu.
Les jeux se lancent, se jouent au Fast io et se quittent parfaitement sans qu'il y ait besoin d'utiliser fastio.exe/fast2kb.exe, celui du processus d'Attractmode doit certainement rester ouvert.
En créant des raccourcis à la place des .bat de lancements, ça fonctionne pour tous les systèmes, y compris Tekken 7, les jeux Lindbergh via Teknoparrot et même les jeux AW et Naomi via Demul.
Comme dit plus haut, fastio.exe s'ouvre en même temps que l'interface Attractmode via Multi.exe, et reste ouvert avec un jeu lancé via un raccourci ; les inputs de la config 3 postes plus haut marchent donc nickel avec le Fast io.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8132
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Multi TypeX3 en route !

#109 Message par Layer »

Petit test rapide, cette fois-ci, en JVS, des jeux Ringwide, RingEdge et RingEdge 2 avec Rconfig, cjvs.exe et la config des inputs de MAME en 2 players : tout passe bien, pour l'instant.

Dans le Multi X3 JVS, on peut décompiler Multi.exe du dossier AM (lanceur d'attract.exe + jvsexe.exe pour avoir l'interface Attractmode en JVS) avec le soft exe2aut et accéder au script .au3 pour remplacer jvsexe.exe par cjvs.exe avec la config des inputs que l'on souhaite, et recompiler avec le soft aut2exe..

On peut également recompiler avec Visual Studio cjvs.exe avec les inputs que l'on souhaite en éditant key_config.h, les sources sont dispos ici : https://www.arcade-projects.com/threads ... post-19557

Pour ce qui est des lanceurs (launcher.exe) de jeux, on peut également les décompiler avec le soft exe2aut pour avoir un exemple de script .au3 sous la main, l'éditer pour ajouter son propre cjvs.exe, et recompiler avec le soft aut2exe.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8132
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Multi TypeX3 en route !

#110 Message par Layer »

Mes .bat de lancements des jeux, du moment (je trouve ça plus stable que les Launch.exe) :

Pour le Fast io : copier/coller fastio.exe (102 Ko, du dossier AM) et iDmacDrv32.dll (76 Ko) dans le dossier de l'exécutable du jeu à lancer, et utiliser la même config des inputs 5 postes plus haut avec Jconfig, Rconfig... et ce modèle de .bat :

Code : Tout sélectionner

@echo off
start "" /MIN "E:\NESiCAxLive\Games\nom_du_dossier_du_système\nom_du_dossier_du_jeu\fastio.exe"
cd "E:\NESiCAxLive\Games\nom_du_dossier_du_système\nom_du_dossier_du_jeu"
"nom_de_l'exécutable_à_lancer.exe"

Pour le JVS : placer cjvs.exe (perso, j'utilise celui fourni avec MAME pour TX2 sur arcade-projects) dans le dossier E:\NESiCAxLive\Util ou dans celui de l'exécutable du jeu à lancer, et utiliser la config des inputs de MAME par défaut pour les players 1 et 2 avec Jconfig, Rconfig... et ce modèle de .bat :

Code : Tout sélectionner

@echo off
start "" /MIN "E:\NESiCAxLive\Games\nom_du_dossier_du_système\nom_du_dossier_du_jeu\cjvs.exe" (ou start "" /MIN "E:\NESiCAxLive\Util\cjvs.exe")
cd "E:\NESiCAxLive\Games\nom_du_dossier_du_système\nom_du_dossier_du_jeu"
"nom_de_l'exécutable_à_lancer.exe"
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

tom5151
stick de bronze
Messages : 178
Inscription : 29 sept. 2015, 21:54
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Multi TypeX3 en route !

#111 Message par tom5151 »

Je n'ai pas de TTX3, mais j'ai ressorti un PC avec un i7 et une GTX770.
Et j'ai quelques interrogations.
  • Le iDmacDrv32.dll de 76 Ko, c'est un iDmacDrv32.dll spécifique pour la multi ou c'est la dll qu'on peut trouver avec jconfig (la dernière version étant la 1.8 je crois)
  • Tu a posté tes derniers bat (merci) et au final, tu utilises donc fastio.exe ou cjvs.exe.
    Qu'est-ce que font ces 2 petits programmes ?
    Ils interprétent les commandes de ta fastio board ou ta jvs io board en touches clavier ?
    Et donc selon l'IO board qu'on a, on doit utiliser soit cjvs.exe, soit fastio.exe ?
    Quelle est la différence entre cjvs.exe (que je ne trouve pas en compilé) et le jvsexe.exe de la la multi ?
  • Et finalement tu utilises encore ddlinject et rocketlaucher ou tu lances direct tes bat depuis AM ?
Désolé pour toutes ces question, mais j'aime bien comprendre :)

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8132
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Multi TypeX3 en route !

#112 Message par Layer »

tom5151 a écrit : 03 janv. 2021, 10:44 Je n'ai pas de TTX3, mais j'ai ressorti un PC avec un i7 et une GTX770.
Et j'ai quelques interrogations.
  • Le iDmacDrv32.dll de 76 Ko, c'est un iDmacDrv32.dll spécifique pour la multi ou c'est la dll qu'on peut trouver avec jconfig (la dernière version étant la 1.8 je crois)
  • Tu a posté tes derniers bat (merci) et au final, tu utilises donc fastio.exe ou cjvs.exe.
    Qu'est-ce que font ces 2 petits programmes ?
    Ils interprétent les commandes de ta fastio board ou ta jvs io board en touches clavier ?
    Et donc selon l'IO board qu'on a, on doit utiliser soit cjvs.exe, soit fastio.exe ?
    Quelle est la différence entre cjvs.exe (que je ne trouve pas en compilé) et le jvsexe.exe de la la multi ?
  • Et finalement tu utilises encore ddlinject et rocketlaucher ou tu lances direct tes bat depuis AM ?
Désolé pour toutes ces question, mais j'aime bien comprendre :)
Salut,

iDmacDrv32.dll de 76 Ko est l'officielle Taito, issue des DD Nesica. Celles fournies avec Jconfig sont modifiées et non officielles, mais offrent plus de stabilité avec certains jeux.

Je préfère la Fast io, c'est bien plus précis et rapide, mais qu'en 1 player, sans hack. Sinon, le JVS permet d'emblée de jouer à 2 sans bricolage.

Exactement, ce sont des interpréteurs de commandes, le TX3 permet d'utiliser, au choix, les 2.

Je n'ai pas ouvert jvsexe, mais il semblerait qu'il fasse le même taf que cjvs. La config des inputs par défaut est différente dans les exe déjà compilés, dispos sur le Net.

Je n'utilise plus RocketLauncher, bien que ce soit plus pratique pour certaines tâches, j'utilise uniquement les batchs lancés via Attractmode, et parfois dllinject ou des Launch.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

tom5151
stick de bronze
Messages : 178
Inscription : 29 sept. 2015, 21:54
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Multi TypeX3 en route !

#113 Message par tom5151 »

OK, donc en faisant des batch sans la partie cjvs.exe / fastio.exe et en utilisant le iDmacDrv32.dll non officielle, ça devrait le faire avec ma brook UFB.
Je testerais bien avec la jvs io board de ma TTX2, mais je n'ai pas de port com sur ma carte mère :(
Et je passerais bien en fast io, mais ça je n'ai pas trouvé en spare pour la carte à mettre dans le PC.

Au fait, dans tes batch tu lances fastio.exe et tu ne le kill jamais ?

Et tu pourrais expliquer ce que fait exactement dllinject.exe ?

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8132
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Multi TypeX3 en route !

#114 Message par Layer »

tom5151 a écrit : 03 janv. 2021, 14:54 Au fait, dans tes batch tu lances fastio.exe et tu ne le kill jamais ?

Et tu pourrais expliquer ce que fait exactement dllinject.exe ?
Effectivement, je laisse le processus fastio ouvert, et aucun conflit avec Attractmode...

Dllinject est un lanceur d'exécutable (nommé "game.exe" par défaut), il lance également les dll liées au processus de "game.exe" dans le même répertoire.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

tom5151
stick de bronze
Messages : 178
Inscription : 29 sept. 2015, 21:54
A remercié : 2 fois
A été remercié : 0

Re: Multi TypeX3 en route !

#115 Message par tom5151 »

Super, merci pour ton retour.

Et il prend toutes les dll du répertoire, ou il ne prend que ceux référencés par le game.exe.
Je demande ça car dans la multi TTX2 de Niko, il y a FastIO2JVS.dll qui à ce que j'ai compris permet de jouer à du JVS avec du fastio.
Il faut justement l'injecter dans game.exe au démarrage et cette dll va se charger de loader la dll C:\TypeXmulti\assets\iDmacDrv32.dll.
Donc ça ressememble à ce qui est fait dans cette multi.

Bon je n'ai pas pu tester ma JVS I/O board, je n'ai pas de port COM sur ma carte mère.
Quelqu'un saurait si c'est possible de trouver un adaptateur d'1 usb pin header interne sur la carte mère vers du com rs 232 ? ou autre chose qui me permet d'avoir du com rs232 ?

Avatar de l’utilisateur
wesker
stick de platine
Messages : 2312
Inscription : 30 sept. 2008, 14:10
Localisation : Marseille
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Multi TypeX3 en route !

#116 Message par wesker »

Après quelque temps de test voilà je suis arriver à tous faire passer en jvs ;) me reste a ajouter des systèmes mais en tous cas je comprend bien mieux ce multi ^^.
Petite vidéo
[oldyoutube]https://youtu.be/Q2KH_vyj-fk[/oldyoutube]

Ps: j'ai réussi aussi a flasher une 760gtx qui deviens compatible avec le tx3 ^^.

Avatar de l’utilisateur
wesker
stick de platine
Messages : 2312
Inscription : 30 sept. 2008, 14:10
Localisation : Marseille
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Multi TypeX3 en route !

#117 Message par wesker »

Petit Up video avec Tekken 7 ^^ en 1080p
https://youtu.be/E4Wmwib-SP8

Avatar de l’utilisateur
Bonky
stick de platine
Messages : 2022
Inscription : 21 déc. 2010, 21:07
Localisation : Rognac city
A remercié : 11 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Multi TypeX3 en route !

#118 Message par Bonky »

:)
De mon côté, j'ai fait tout fonctionner en Fast I/O et RFID sur un pc normal ;)
Enfin.... pour le moment pas de soucis ^^

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8132
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Multi TypeX3 en route !

#119 Message par Layer »

Petite Maj : Lancement des roms décryptées Naomi/Naomi 2 et AtomisWave avec Demul sur le Multi X3 avec Fast io.

J'ai copié/collé fastio.exe de 102 Ko (renommé en fast2kb.exe) et iDmacDrv32.dll de 76 Ko du dossier AM dans le dossier où se trouve demul.exe.
J'ai configuré le fullscreen en 640x480, le rompath et la config suivante (arcade 1 player) des inputs correspondants au Fast io dans les options de Demul :
bouton Test : touche t ;
bouton Start : touche enter ;
bouton Coin : touche 4 (apostrophe) ;
4 directions (haut, bas, gauche, droite) : flèches du clavier (haut, bas, gauche, droite) ;
bouton 1 : touche g ;
bouton 2 : touche h ;
bouton 3 : touche j ;
bouton 4 : touche z (avec Demul en qwerty, w devient z) ;
bouton 5 : touche x ;
bouton 6 : touche c.

Et enfin, j'ai utilisé ce modèle de .bat lancé via Attractmode (lancement de la rom décryptée du jeu AW Ken Ju pour l'exemple) :

Code : Tout sélectionner

@echo off
start "" /MIN "E:/NESiCAxLive/Games/Naomi/Demul/fast2kb.exe"
cd "E:/NESiCAxLive/Games/Naomi/Demul"
start "" "demul.exe" -run=naomi -customrom="E:/NESiCAxLive/Games/Naomi/Demul/roms/Kenju.bin"
Dernière modification par Layer le 06 janv. 2021, 16:37, modifié 1 fois.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8132
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Multi TypeX3 en route !

#120 Message par Layer »

Méthode un peu plus "propre" du lancement du même jeu (Ken Ju) que le poste au-dessus en Fast io avec un .bat + Launch :

Script .au3 du Launch.exe à compiler avec le convertisseur aut2exe (fourni avec AutoIt) :

Code : Tout sélectionner

Global $FE = ProcessExists("attract.exe")
Global $fastio = ProcessExists("fastio.exe")
Run("@echo off")
If $fastio Then ProcessClose("fastio.exe")
If $FE Then ProcessClose("attract.exe")
Sleep(500)
Run("fast2kb.exe", "", @SW_HIDE)
Sleep(500)
Run('"demul.exe" -run=naomi -customrom="E:\NESiCAxLive\Games\Naomi\Demul\roms\Kenju.bin"')
Sleep(500)
ProcessWaitClose("demul.exe")
Sleep(500)
ProcessClose("fast2kb.exe")
Sleep(100)
If $FE Then
   FileChangeDir("E:\NESiCAxLive\AM")
   Run("E:\NESiCAxLive\AM\Multi.exe")
EndIf
Exit
.bat de lancement du Launch.exe :

Code : Tout sélectionner

@echo off
cd "E:\NESiCAxLive\Games\Naomi\Demul"
start "" "Launch.exe"
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
Bonky
stick de platine
Messages : 2022
Inscription : 21 déc. 2010, 21:07
Localisation : Rognac city
A remercié : 11 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Multi TypeX3 en route !

#121 Message par Bonky »

Petite avancé sur le Taito Fast I/O AMP
Le deuxième player est configurable dessus avec le bon fast2kb .
2 joueurs x 6 boutons plus les 2 start, service test ..... mais que manque t'il ....... ;D

Avatar de l’utilisateur
wesker
stick de platine
Messages : 2312
Inscription : 30 sept. 2008, 14:10
Localisation : Marseille
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Multi TypeX3 en route !

#122 Message par wesker »

Super merci bonky mais sa m'étonnais quand même qu'il yavais juste 1p vue que c'est jamma ;). En tous cas merci de partager cette info!!!

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8132
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Multi TypeX3 en route !

#123 Message par Layer »

Bonky a écrit : 10 janv. 2021, 16:43 Petite avancé sur le Taito Fast I/O AMP
Le deuxième player est configurable dessus avec le bon fast2kb .
2 joueurs x 6 boutons plus les 2 start, service test ..... mais que manque t'il ....... ;D
Effectivement, sur une Fast io, j'ai aussi la possibilité de voir le mapping des inputs du 2è joueur avec fast2kb sur les jeux jouables à 2, configurés avec Jconfig, Rconfig...
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
wesker
stick de platine
Messages : 2312
Inscription : 30 sept. 2008, 14:10
Localisation : Marseille
A remercié : 7 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Multi TypeX3 en route !

#124 Message par wesker »

Maj du TTX3 avec jeux Nesicaxlive2
https://youtu.be/BqXGO_ttSQ8
^^

z1z159
stick de zinc
Messages : 336
Inscription : 15 juil. 2004, 15:16
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Multi TypeX3 en route !

#125 Message par z1z159 »

wesker a écrit : 12 janv. 2021, 14:18 Maj du TTX3 avec jeux Nesicaxlive2
https://youtu.be/BqXGO_ttSQ8
^^
En JVS ?
ImageImage

Répondre