Sega Astro City installation

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
co800
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 25 sept. 2020, 19:17
Localisation : 05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Sega Astro City installation

#1 Message par co800 »

Salut après avoir parcouru ce forum je me suis lancé en commandant une SEGA AStro City qui doit être d'origine, révisée et en bon état.

Avant qu'elle n'arrive j'aurais quelques questions SVP :

- Avez svp vous des sites a me recommander pour le transport ?
- Coté alimentation je dois prendre un transformateur 220v - 110v y a t'il des marques a privilégier ?
Avez vous svp un modèle ou un site a me recommander ?
J'imagine qu'une bonne alim c'est quand meme important.
- Je ne me rends pas compte si je serais obligé d'avoir des pièces japonaises pour jouer ? (je n'ai pas encore demandé au vendeur)
- Enfin la borne est livrée sans jeux, le cablage d'origine est en jamma et là ca se complique un peu pour moi : n'ayant jamais eu de borne.

Je ne sais pas si c'est le cas de toutes les Astro, mais ma borne sera en 2 players 4 boutons par player et l ecran du coup en 15khz
Et si j'ai bien compris pour jouer il y a :
- Carte de jeux pcb jamma : est ce que je peux acheter n'importe quel modèle ? Je veux dire est ce que toutes les cartes pcb jamma vont sur une Astro ?
Pour les trouver j'ai l'impression c'est lbc ou ebay seulement non ? Avez vous sinon des adresses de sites de vendeurs pro svp ?
- Format MVS : là aussi est ce que n'importe quelle carte MVS peut convenir ? J'imagine qu'il faut un adaptateur jamma - MVS ?
Et du coup pour en trouver svp, meme question que pour les carte pcb jamma : avez vous des sites a me conseiller ?
- Diverses solution x in one : si j'ai bien compris là il faut bidouiller dans les menus et sauf erreur de ma part les jeux sont de moins bonnes qualités qu'en pcb ou jamma
- Bootleg : faut il les eviter ?

Toutes ces questions car j'aimerais etre prêt pour quand la borne arrive car sinon je pense sérieusement a me défenestrer de la voir mais de ne pas pourvoir la tester :mrd:

Merci beaucoup pour votre aide

Avatar de l’utilisateur
co800
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 25 sept. 2020, 19:17
Localisation : 05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sega Astro City installation

#2 Message par co800 »

Et pardon j'aurais peut etre du préciser : je ne me vois pas trop bidouiller pour jouer ou passer d'un jeu a un autre.
Le coté d'origine me plait du coup je suis (peut etre a tord) attiré par les jcb jamma et les mvs.....d'origine

Coté jeux j'ai l impression que je vais préférer avoir quelques bons jeux plutot que toute une collection et je me vois bien partir sur des jeux des années 1990

A ce sujet y a t'il un site permettant d avoir la liste des jeux en pcb ou en mvs avec des screen ou des vidéos svp ?

J'ai trouvé ce site pour les shoots : http://shmup.com/hardware/arcade/

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Sega Astro City installation

#3 Message par Takki »

Convertisseur de marque Bronson ils sont très bon.
Si tu veux être en original alors oui les PCB sont le seul moyen.
Tu devras donc changer de pcb pour changer de jeux, régler le 5v a chaque fois que tu met une nouvelle pcb.
Le mvs c est des cartouches donc changement de jeu = changement de cartouche.
L astro peut accepter toutes les pcb en jamma, et aussi des pcb qui ne sont pas en jamma alors qu on pourrait le croire comme le Sega System 16 par exemple.
Les pcb vaut mieux pas acheter sur lbc ou ebay, c est encore plus cher, le mieux c est ici ou arcade otaku.
Y a Aje qui vend un system plug and play qui s apelle le Rpi2jamma mais victime de son succès tu as une liste d attente de malade (au moins un an) .
Tu as les box pixel perfect, tout est identique a la pcb en terme de visuel et sonore , tu as un léger input lag que tu peux ressentir si t es un bon joueur ou que tu as dosé un jeu comme un fou avant mais rien de bien méchant.
A eviter comme la peste tout ce qui est chinois , les XXXin1, les pandora ect.
Image

Avatar de l’utilisateur
co800
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 25 sept. 2020, 19:17
Localisation : 05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sega Astro City installation

#4 Message par co800 »

Super merci beaucoup pour les infos.

Du coup j'ai trouvé ces modèles :
Bronson++ TI 300
Bronson++ HE-D 500

Mon vendeur me conseille de ne pas prendre plus que 300W, mais s'il y a plus cela ne dérange pas ?
Apparemment la HE-D 500 serait plus silencieuse ?

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Sega Astro City installation

#5 Message par Takki »

Ton vendeur est chelou :)
Plus il a de watts moins il chauffe
300 suffit à une borne
500 tu peux deux bornes
Surtout les bronson en 500 ils sont top
Image

Avatar de l’utilisateur
co800
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 25 sept. 2020, 19:17
Localisation : 05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sega Astro City installation

#6 Message par co800 »

Merci beaucoup pour tes reponses.

Je pense qu'il ne voulait pas trop me faire depenser, il m'a conseillé lui aussi les bronso.
C'est en voyant les images sur le net que je me suis dit que pour a peine plus, effectivement ca me ferait 2 alimentations.
Revers de médaille si elle grille je ne joue plus :crybaby:

SVP coté transporteur avez vous un site a me conseiller ?
Mon vendeur me conseille :
https://www.cocolis.fr

Merci pour votre aide

Mitchbucannon
stick de zinc
Messages : 402
Inscription : 31 mai 2020, 12:33
A remercié : 130 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Sega Astro City installation

#7 Message par Mitchbucannon »

Salut, je crois qu'il y a Chronotruck et expedeasy aussi.
C'est celle de collector Pinball industrie?

Bonne journée,
Mitch

Avatar de l’utilisateur
nikolash
stick d'or
Messages : 1375
Inscription : 06 août 2013, 20:15
A remercié : 5 fois
A été remercié : 30 fois

Re: Sega Astro City installation

#8 Message par nikolash »

Concernant les bootlegs, quand on débute je trouve ca très bien, ca permet d'avoir un golden axe ou un toki par exemple pour pas cher, et généralement on se lasse de devoir changer de jeux quand on a qu'une seule borne et on préfère l'émulation dans ce cas.
Par contre si tu accroches, une borne ne te suffira pas et dans ce cas tu pourras te permettre de dédier un jeu par machine.
"Capkit" le gros condensateurs n'est pas changé, la marque des condensateurs sont des jackson ça veut dire que ça à été fait par nikolash, aucune soudure refaite". Winterflame

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Sega Astro City installation

#9 Message par Takki »

Les bootleg c est pourri, souvent ca tire a mort sur l alim, c est buggué .
l 'avantage c est pas cheros!
Le top c est une box, ca te permet d'avoir une chié de jeux, tu en découvres même un sacré paquet.
Tu fais ta wish list, tu achètes les pcb qui te plaisent quand tu peux et que t as les ronds surtout car tu vas vite te rendre compte que la note va être salée.
Image

Avatar de l’utilisateur
co800
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 25 sept. 2020, 19:17
Localisation : 05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sega Astro City installation

#10 Message par co800 »

Merci Mitchbucannon pour les 2 pistes de transporteurs oui c'est celle de pinball industries.

Oui j'ai vu que les PCB sympas coutent un bras, d'autant qu'il n'y a pas tant d'offres que cela pour les bons jeux.

D'ailleurs y a t'il des sites qui traitent des jeux sous forme de pcb en les classant ou en faisant des articles ?

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1404
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Sega Astro City installation

#11 Message par Averell »

Takki a écrit : 27 sept. 2020, 08:24 Tu devras donc changer de pcb pour changer de jeux, régler le 5v a chaque fois que tu met une nouvelle pcb.
Tu fais quoi précisément ? Je ne touche quasiment jamais au 5V sauf si je constate un souci, type reboot intempestif, mais dans ce cas avec un voltmètre pour vérifier que je ne monte pas trop. Mais dans la pratique j'ai du changer 10 fois de PCB sans y toucher sur l'année 2020.

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Sega Astro City installation

#12 Message par Takki »

C est que tu dois pas avoir des pcb divers alors car
un multi sega system 16 consomme bien plus qu'un cave par exemple
le cave tu règles a idle a 5.05 et en burn tu tombes a 5 ( ca consomme que dalle)
un multi sega system 16b tu met a 5.5 en idle tu tombes a 5 en burn ( ca consomme grave)
tu met un snow bros ca consomme rien
tu met un cps2 ca consomme grave ect
donc imagine tu met un multi cps 2 et derriere tu branches ton cave sans rien régler ben il est mort :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Sega Astro City installation

#13 Message par kurosawa »

Takki a écrit : Ton vendeur est chelou :)
Plus il a de watts moins il chauffe
300 suffit à une borne
500 tu peux deux bornes
Surtout les bronson en 500 ils sont top
D'ailleurs, sur un Bronson 500 VA, si tu branches 2 Astro et 2 CPS2, ça va être un peu light. 2 Astro en link et 1 CPS2, ça chauffe déjà...

Je préconise 750 VA pour deux bornes en cas d'utilisation régulière et prolongée.

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1404
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Sega Astro City installation

#14 Message par Averell »

Explication bien comprise, merci de l'avertissement... ! Bon mes PCB ont peut-être eu chaud au fesses...

:p: Merci m'sieur !

Avatar de l’utilisateur
Catzoo
stick de platine
Messages : 1773
Inscription : 12 févr. 2008, 19:44
Localisation : Lille.
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Sega Astro City installation

#15 Message par Catzoo »

Le +5V il faut le vérifier au changement, mais vérifier ça veut pas dire le changer. Si ton alim est en bonne santé, généralement quand t'as réglé à 5V pile poil, si t'as pas du matos chelou ou spécial, pour 95% des jeux t'as pas besoin d'y toucher.

Pour info, la dernière fois que j'ai mesuré mon astro avec une PCB jamma dedans classique, j'étais à 130W.

Pour vos PCB qui sucent comme pas possible, ça peut -aussi- être les adaptateurs qui sont de mauvaise qualité ou qui font une déperdition (exemple les PCB non jamma) ou des condensateurs fatigués sur la plaque aussi.

A quel endroit as-tu commandé une borne qui ne te propose pas avec un service de livraison, chez un particulier ?!
co800 a écrit :Et pardon j'aurais peut etre du préciser : je ne me vois pas trop bidouiller pour jouer ou passer d'un jeu a un autre.
Le coté d'origine me plait du coup je suis (peut etre a tord) attiré par les jcb jamma et les mvs.....d'origine
C'est antinomique ce que tu demandes. Soit tu t'es pas pour le coté original, et tu mets de l'émulation avec tous les jeux et rien à toucher, ou alors tu te lances dans une "collection" de jeux originaux, mais tu devras forcément débrancher la plaque pour changer de jeu, la ranger précieusement, vérifier le voltage, régler l'écran car chaque jeu est différent ... L'arcade ce n'est pas une console de jeu. Si tu ne veux pas bricoler mais que tu veux plein de jeux, tu vas vite revendre ta machine :)
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Avatar de l’utilisateur
co800
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 25 sept. 2020, 19:17
Localisation : 05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sega Astro City installation

#16 Message par co800 »

Bonjour merci pour vos réponses et pour votre aide.

Finalement pour l'alimentation j'ai commandé la Bronson++Ti300 car (sauf erreur de ma part) j'ai vu qu'elle avait des fusibles et a ce que j'ai vu la 500 n'en n'avait pas

Pour le réglage du 5V je n'ai encore jamais fait.
J'ai vu que certains intercallent un "indicateur" digital entre le pcb et le connecteur jamma. D'autre préconisent le multimetre.
Mais je ne comprends pas encore comment on regle le 5V, de toute facon je pense avoir un peu le temps pour potasser et trouver comment on fait car je vais recevoir la console sans jeux sniff
(parfois la vie est dure ;D )
J'ai fini par commandé sur ebay un pcb, je vous avoue etre un peu rebuté par le pay pal gift

Je l'ai acheté à Collector Pinball Industries, dommage effectivement qu'il fasse comme cela, mais c'était clairement indiqué sur l'annonce dès le départ: "pas de gestion du transport si c'est trop loin"
Le vendeur est pour l'instant super sympa, gentil et reactif.

Quand je parlais de bidouiller je voulais plutot dire les menus a l'écran, tester ca marche pas on essaye autre chose, on paramètre.
J'avais trop vite fait un test rapide d'un recall box ou d'une retropie (je ne sais plus) et il fallait y passer des jour sur les forum a piger le fonctionnement, par manque de temps (et de motivation j'avais jeté l'éponge).

La le coté "rétro" et d'origine me plait ! Je n'ai pas envie de bidouiller la borne.
Je vais d'ailleurs commander des pièces de 100 yens

Je ne me vois pas avoir pleins de jeux du coup les pcb ou mvs cela ira bien (ca douille) et pour les mvs nous sommes d'accord il faut bien un convertisseur mvs to jamma ?

Et enfin un question de noobs : les mvs en loose ca veut dire quoi ? J'ai l'impression que le MVS est ok mais c'est la cartouche qui n'est pas d'origine ?

Merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Catzoo
stick de platine
Messages : 1773
Inscription : 12 févr. 2008, 19:44
Localisation : Lille.
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Sega Astro City installation

#17 Message par Catzoo »

Pour régler le 5V, il y a une vis à ajuster sur ton alimentation. Tu peux effectivement mettre un voltmètre sur ton port jamma, c'est toujours utile (même si c'est jamais 100% précis au poil près, certains ont 0.1V de tolérance on va dire, donc pas top top mais ça marche)

Pour le MVS tu n'a pas besoin d'un "MVS to jamma", par contre il te faut bien sur une carte mère pour brancher la cartouche dessus.

Pour les "menus" des émulateurs et co, je partage totalement, je supporte pas ça non plus. Toujours régler 36 000 trucs dans les jeux, t'es jamais sur que c'est niquel si t'as pas l'original à coté, bref c'est souvent chiant, je préfère 1000x un jeu original (et puis bon, avoir une borne d'arcade pour jouer à un émulateur, autant rester sur PC, mais je sais que dire ça ici file des boutons à plein de gens :mrd: )

Par contre oui tu vas toujours devoir ajuster l'écran à chaque changement de jeu, ça c'est obligatoire. Je me répète, mais quand tu dis "je ne veux pas bricoler la borne", ça c'est dans un monde idéal. La réalité c'est qu'acheter en 2020 une borne fabriquée il y a 20 ou 30 ans, tu vas forcément devoir mettre les mains dedans. Multimètre, tournevis, fer à souder, beaucoup de lecture, prépare toi mentalement, ça va forcément arriver. Je te le souhaite évidemment le plus tard possible, mais ça sera peut-être dans 2 mois, dans 3 ans ou la semaine prochaine.

Pour les PCB, oui ça douille, surtout en ce moment. Ca finira peut-être par baisser un jour, quand les gens se rendront compte que mettre 500 balles dans un jeu qui peut claquer du jour au lendemain et qu'ils ne peuvent pas le réparer eux mêmes.

Enfin, loose ça veut tout simplement dire qu'il n'y a pas la boite ni les notices !
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Avatar de l’utilisateur
co800
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 25 sept. 2020, 19:17
Localisation : 05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sega Astro City installation

#18 Message par co800 »

Merci beaucoup pour ces eclaircissements c'est sympa

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Sega Astro City installation

#19 Message par Takki »

Rester sur pc ?
Je suis pas d accord, j ai pas mal de pcb et j ai rpi2jamma et box arcade faites par moi même et y a pas de différence visuel ou sonore, tu peux avoir un léger input lag perceptible par les meilleurs joueurs mais le lambda verra que dalle et au pire il s habituera.
Une Box bien faites c est zéro galère .
Image

Avatar de l’utilisateur
co800
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 25 sept. 2020, 19:17
Localisation : 05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sega Astro City installation

#20 Message par co800 »

Ca Marche Takki merci je garde cela en tete.

J'ai recu mon alim :wink: :-D

olivier cpi
stick de bronze
Messages : 148
Inscription : 10 déc. 2018, 10:56
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Sega Astro City installation

#21 Message par olivier cpi »

Mon vendeur me conseille de ne pas prendre plus que 300W

Bonjour.
Ce n'est pas tout a fait ce que je vous avait indiqué...
Je vous ai conseillé de prendre une alim de 300w car c'est suffisant pour alimenter 1 borne sachant que la plus petite que j'ai en stock est une 800w et que 800w c'est inutile si c'est pour alimenter une seule borne.
Apres si vous voulez prendre une 500w, une 800w ou même une 1000w ce n'est pas un problème sauf que ça vous coûtera plus cher.
Le seul intérêt c'est si par la suite vous souhaitez brancher une deuxième borne autrement ce n'est pas utile.

Avatar de l’utilisateur
co800
stick de plastique
Messages : 16
Inscription : 25 sept. 2020, 19:17
Localisation : 05
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Sega Astro City installation

#22 Message par co800 »

Salut pas de problème pour moi, c'est un peu le problème par SMS ou par ecrit les choses sont vite mal interprétées

J'avais compris que 300W max suffisaient, nous n'avions d'ailleurs pas parlé de prendre plus d une borne :-D

Au final je suis parti comme je l'ai dit sur 300W car je me suis dit que si plus tard j'ai plusieurs bornes, autant avoir plusieurs alim au cas ou l'une d 'entre elle plante

Et je suis bien content de ma borne, tout fonctionne nickel merci olivier cpi

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6107
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Sega Astro City installation

#23 Message par Pierrot »

Catzoo a écrit : 29 sept. 2020, 22:46 Pour les "menus" des émulateurs et co, je partage totalement, je supporte pas ça non plus. Toujours régler 36 000 trucs dans les jeux, t'es jamais sur que c'est niquel si t'as pas l'original à coté, bref c'est souvent chiant, je préfère 1000x un jeu original (et puis bon, avoir une borne d'arcade pour jouer à un émulateur, autant rester sur PC, mais je sais que dire ça ici file des boutons à plein de gens :mrd: )
C'est pas la question de "filer des boutons", mais plus d'avoir un cerveau et de s'en servir. On peut faire cohabiter les deux monde. Ne pas avoir de menu complétement pimp, mais lancer au boot un jeu.

J'ai des originaux côte à côte avec un Groovy, les deux sur CRT MS9. Y a zéro différence, même dans la jouabilité (1 frame sous frame-delay à 9) c'est imperceptible.

Si je veux me faire un under cover cops jap, un progear, ninja spirit..."ou que sais je", je n'aurais pas à vendre ma maison :)

L'émulation pixel perfect sur un bon PC avec frame delay et groovy et un ms9 (pris en compte dans les .ini) c'est fabuleux, point barre. Le coup de "non ce serra jamais pareil" est un pur mensonge.

Je parle des roms de jeu parfaitement émulé bien sur. Ce qui n'est pas le cas pour tous.

Après le "prestige" placebo d'avoir la plaque, de ne pas pouvoir zappé de jeu etc...c'est un autre débat, qui n'a rien d'objectif et qui renvoie à l'utilisation de son cerveau.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Catzoo
stick de platine
Messages : 1773
Inscription : 12 févr. 2008, 19:44
Localisation : Lille.
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Sega Astro City installation

#24 Message par Catzoo »

Ça fait un sacré message pour me traiter de con et pas grand chose pour aider au problème initial. Merci Pierrot, mon cerveau va bien, et j'ai pas besoin de ta suffisance :mrd:
Mes bricolages arcade : https://www.youtube.com/catzou

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6107
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Sega Astro City installation

#25 Message par Pierrot »

Oups...désolé si tu l' a pris comme ça, je parlais aussi de mon "moi du passé" :roi:

Combien de fois j'ai été confronté à ce délire anxiogène aux antipodes de l'arcade qu'est "la box d'émul'" avec son choix vertigineux.

Donc "se servir de son cerveau" n'était en rien un appel à ta "connerie" suposée.

Apres que je ne réponde pas au but profond du topic mais rétablie une vérité "Oui on a la même chose qu'une plaque quand la rom est bien émulée et avec les bon settings sur un MS9" alors que je lis des bêtises, ça s'appel juste "causer"...sur un forum c'est sympas non ?

Ma suffisance n'a rien à voir là dedans, j'aime pas trop lire des bêtises du genre:
Et puis bon, avoir une borne d'arcade pour jouer à un émulateur, autant rester sur PC
Tu me parlais de suffisance c'est bien ça ? ;D
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Répondre