Avis et question acquisition de borne

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Bichi
stick de plastique
Messages : 43
Inscription : 11 juil. 2019, 10:25
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Avis et question acquisition de borne

#1 Message par Bichi »

Hello à tous,

Alors pour commencer, navré si mon sujet n’est pas au bon endroit... s’il l’est, tant mieux.

Étant plus jeune j’ai souvent traîné mes pompes dans les salles d’arcades. J’ai claqué du blé mais surtout j’ai passé beaucoup de bon temps là bas et j’en garde d’excellents souvenirs. Aujourd’hui je songe de plus en plus m’offrir une borne histoire de retrouver les sensations d’antan.
J’ai longuement hésité au début j’étais parti sur des bornes « modernes » avec écran hd afin de pouvoir jouer sur du retro et du current gen.
J’ai récemment rejoué sur un cathodique et y’a pas à chier, pour le , c’est vraiment autre chose que le rendu sur écran hd. Avec les filtres scanlines on arrive à faire quelque chose de pas mal mais on reste à des années lumières de ce que propose un cathodique.

J’ai un peu potassé le truc et mon choix se porte sur une borne euro upright. J’hésite entre:

- Une borne arcade electronics
- une borne jeutel
- une borne Multi Games

Voici mes trois questions:

- Pouvez vous me dire dans un 1er temps qu’elle est la taille des écrans pour chacune de ces bornes? (Je parle des tailles d’origine tel qu’on les avait à à l’époque)?

- Je n’ai aucune idée des prix pour chacune de ces bornes et j’aimerai avoir votre avis sur leur cotes actuelles.

- Et enfin, où trouver des bornes de ce style en bon état et au prix du marché. Si vous avez des plans ou adresses je suis preneur.


Merci à vous ✌️
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Répondre