Problème carte clone IF-C01COMG (JVC)

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
dede456456
stick de plastique
Messages : 31
Inscription : 26 déc. 2015, 11:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

Problème carte clone IF-C01COMG (JVC)

#1 Message par dede456456 »

Bonjour à tous,

J'ai entrepris de "moder" mon moniteur JVC TM-H1950CG pour lui ajouter du RGB via ce guide :

https://immerhax.com/?p=73
https://immerhax.com/?p=90

J'ai fais faire les PCB via JLCPCB, acheté tout les composants dont j'avais besoin et j'ai soudé le tout, concernant la carte "scart" n'étant pas très à l'aise avec les soudure CMS c'est un ami qui s'en est chargé et il s'est trompé de sens sur 2 composant (1 condo et 1 resistance) au lieu de les mètres à la verticale il l'ai à mis à l'horizontal, ici "C4" et "R2" :

https://644db4de3505c40a0444-327723bce2 ... 1f5578.png

Ayant repéré l'erreur il les à mis correctement mais je n'ai pas d'image à l'écran et la led de la carte "scart" ne s'allume pas, j'ai mesuré au multimètre la "pin" 12V sur la carte "principale" mais je n'ai que 6V et des poussières :\

Est ce possible que le condo ou la résistance (ou les deux) soit morts suite à l'erreur de soudure ?

D'avance merci pour vôtre aide :)

shinzuka
stick de plomb
Messages : 50
Inscription : 28 nov. 2011, 13:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème carte clone IF-C01COMG (JVC)

#2 Message par shinzuka »

As tu réussi ? ton projet m’intéresse

dede456456
stick de plastique
Messages : 31
Inscription : 26 déc. 2015, 11:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème carte clone IF-C01COMG (JVC)

#3 Message par dede456456 »

Update :

Désolé pour ce déterrage mais entre deux j'ai déménagé et le covid à pointer le bout de son nez du coup tout cela ma bien freiné dans mes projets bref j'ai refais la carte dite "scart" et voila ce que j'ai comme image à l'écran :

Désolé pour le cadrage mais le moniteur est sur mon bureau à l'envers et ce n'est pas très pratique pour prendre des photos :p

Image

Je ne suis pas très calé niveau signal vidéo mais on dirait que le blanc est inversé.
Je pensais vraiment que le soucis se trouvait sur la carte "scart" étant donné que mon ami s'était trompé avec la résistance ainsi que le condensateur en les mettant à "l'horizontal" mais là apparemment il y aurait aussi un soucis sur la carte principal à composant traversant.
Je ne pense pas que je me suis trompé de composant sur cette dernière mais une erreur est bien sur possible de plus j'ai fais une confiance aveugle au magasin qui ma fournit les composant dans des sachets séparé avec les valeurs des composants.
Je n'ai pas testé les composants avant de les souder j'aurais peut être du :p

Ci dessous les photos des cartes au cas ou des experts repèreraient directement un problème :p

Carte Scart :

Image

Carte principal :

Image

Vous noterez qu'il y a des composant de manquant sur la carte scart mais de ce que j'ai compris si on utilise le LM1881 il ne faut pas souder le composant en "U2" ainsi que ses 2 condensateur en "C5" et "C6".

Je vous remercie d'avance de l'aide apporté :)

dede456456
stick de plastique
Messages : 31
Inscription : 26 déc. 2015, 11:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème carte clone IF-C01COMG (JVC)

#4 Message par dede456456 »

Alors mauvaise nouvelles :\

Dans mes tentatives de vouloir comprendre ce qui n'allait pas en essayant de mesurer la tension de la carte principale via sa nappe avec un multimètre je n'ai plus rien à l'écran, par chance j'ai réussi à trouver une carte IF-C01COMG original dont je suis sur qui fonctionne (testé sur un autre moniteur) et pareil rien à l'écran :cry:

Cependant le composite fonctionne toujours l'image est propre (pour du composite xD), j'ai aussi remarqué que si je vais dans le menu du tube en RGB (avec la carte d'origine) les caractères ne sont "pas nettes" j'ai comme un effet de vague sur ces derniers.

En composite rien à signaler que sa soit dans le menu (les caractères sont net) ainsi que l'image.

Si quelqu'un aurait une piste pour ne fut ce que mon moniteur fonctionne avec la carte d'origine je suis preneur :roi:

D'avance merci pour votre aide.

dede456456
stick de plastique
Messages : 31
Inscription : 26 déc. 2015, 11:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème carte clone IF-C01COMG (JVC)

#5 Message par dede456456 »

J'ai réussi à mettre la main sur le manuel de service enfin c'est pour le model 15 pouces mais c'est la même électronique que pour le 19".
J'ai une tension qui manque, comme le montre la photo ci dessous la carte fonctionne en 14V :

Image

J'ai testé au multimètre les broches 45 et 46 et j'ai 0V et des brouettes, forcément ça va moins bien marcher xD
Les 2 tensions aux broches 47 et 48 de 7V sont quand à elles bien présente.

Dans le manuel qui est disponible ici https://drive.google.com/file/d/1yWzO65 ... sp=sharing le 14V provient directement de la platine du tube (page 6 en haut à droite "SLOT 14V") et va directement à la carte d'extension en passant par la "carte de signal" (page 5 et 4), j'ai testé aux différentes broches de la carte de signal le 14V et il n'est pas présent du coup il y a je pense bel et bien un soucis au niveau de la platine du tube.

N'ayant jamais travaillé sur une platine de crt si quelqu'un aurait des conseils sur quoi vérifier sa serrait cool :P

D'avance merci pour vôtre aide

dede456456
stick de plastique
Messages : 31
Inscription : 26 déc. 2015, 11:10
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Problème carte clone IF-C01COMG (JVC)

#6 Message par dede456456 »

Update :

Le moniteur refonctionne à merveille :-D

C'était le fusible sur le chassie en "CP1973 " entre les deux connecteurs de la carte où se trouve les entrées vidéos.
Le fusible à pour joli nom "N10E" il était mort après son remplacement tout marche comme sur des roulettes :p

Voila je laisse ça là on ne jamais si ça peut aider quelqu'un :)

Répondre