[ARTS] Inserts Shockbox MVS

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
aXee
stick de plastique
Messages : 25
Inscription : 29 août 2020, 16:18
Localisation : Paris
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

[ARTS] Inserts Shockbox MVS

#1 Message par aXee »

Bonjour à tous,
ayant déjà fait quelques essais il y a quelques mois pour me faire des inserts shockbox pour le multi 161 / multi neosd / multi darksoft, j'avais pas trop reposté depuis. J'ai finalement acheté la multi darksoft ;D
En réalité, la qualité des inserts proposés sur le net étant assez inégale, et pas très homogène (notamment les artworks sur la tranche des boitiers), j'ai commencé doucement à me faire les inserts pour les jeux en ma possession,
et je viens de faire ma dernière tournée (que je n'ai pas encore fait imprimer faute au confinement).

C'est pas toujours exempt de défauts, parfois j'étais pas super inspiré pour le dos, et la matière première à disposition est assez peu qualitative, j'ai fait au mieux :lol:
Pour le code couleur, ça m'a pas paru très clair non plus, donc j'ai un peu décidé arbitrairement :
- jaune = jeux de réflexion
- rouge = jeux de beat'em up et versus
- bleu = jeux de shoot'em up et run & gun
- vert = jeux de sport
- rose = cartouches multi

Je mets à disposition le résultat à la communauté (pas les PSD originaux, mais les PDF en CMJN, ainsi que les PSD template).
Vous trouverez ça ici :

https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Pour l'impression, j'ai suivi les conseils retrouvé sur un forum je ne sais ou, à savoir je demandais de l'impression sur papier 135g/m2 couché brillant en A3. J'ai pas fait de fond perdu, donc
faut être assez précis à la coupe au cutter pour virer le contour, mais c'est assez propre, et personnellement le résultat me convient parfaitement (effectué chez un H2copy à Paris).

Pour ce qui est des artworks, j'ai pas mal été pioché sur https://gamesdb.launchbox-app.com/#s
Si certaines images sont utilisables d'emblée, d'autres sont trop peu qualitatives et nécessitent pas mal de boulot de "restauration", détour, retouche, et parfois faut carrément recréer from scratch...

Je peux fournir les PSD sur demande par MP.

aXee
Image On the road again !

Répondre