FFB scud race twin

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
kévin
stick de plastique
Messages : 19
Inscription : 08 mai 2020, 17:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

FFB scud race twin

#1 Message par kévin »

Hello à tous, j'ai récupérer une borne twin scudrace dernièrement.
Objectif lui redonner un petit coups de jeune :
Image

J'ai un problème de retour de force sur celle ci, lors du démarrage tout est ok, les 2 font les mouvement de calibrations, mais une fois en jeu la driveboard du player2 a une erreur ( error 24) qui clignote.
Quelqu'un aurait déja connu ce soucis ?
Un soucis de tension ?

merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Maxriffs
stick de bronze
Contact :
Messages : 200
Inscription : 15 oct. 2019, 18:51
Localisation : Rhône
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: FFB scud race twin

#2 Message par Maxriffs »

Un coup de jeune !? putain mais elle est magnifique cette borne !! tu veux que je te montre les miennes qui elles ont vraiment besoin de ça :ptdr:

Après pour le retour de force moi j'en ai aucune avec ça de fonctionnel, ça semble bien le point faible de toutes ces bornes quand même après l'écran

Avatar de l’utilisateur
brisky
stick d'argent
Messages : 680
Inscription : 06 avr. 2017, 20:52
A remercié : 4 fois
A été remercié : 19 fois

Re: FFB scud race twin

#3 Message par brisky »

C'est dans le détail qu'on voit bien les dégâts sur un twin, la rouille de la caisse, sur le dessous du pédalier, les dégâts sur la structure, las angles cassés des sides. Mon premier twin rendait pas mal en photo mais au démontage j'ai finalement presque tout refait!

kévin
stick de plastique
Messages : 19
Inscription : 08 mai 2020, 17:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: FFB scud race twin

#4 Message par kévin »

Oui elle a l'air top, mais de plus près il y a pas mal de choses à faire.
Les sides plastiques sont bien éclatés par endroits, la porte du monnayeur à pris un coups de visseuse en façade,il n'y a plus de serrures ni de monnayeurs, la structure est bien rouillée par endroit, manque des stickers sur les sièges.....
bref je vais prendre le temps, mais bien tout refaire 8)

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 11 fois
A été remercié : 80 fois

Re: FFB scud race twin

#5 Message par Takki »

Maxriffs a écrit : 24 avr. 2021, 12:37
Après pour le retour de force moi j'en ai aucune avec ça de fonctionnel, ça semble bien le point faible de toutes ces bornes quand même après l'écran
Apres l ecran? euh non l ecran sera pas encore dead que la drive board aura laché 3 fois.

Sinon error 24 , ca peu etre du a ton volant mal calibré et ca force sur le ffb qui se met en erreur.
volant centré la voiture va bien tout droit?
Image

Avatar de l’utilisateur
Maxriffs
stick de bronze
Contact :
Messages : 200
Inscription : 15 oct. 2019, 18:51
Localisation : Rhône
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: FFB scud race twin

#6 Message par Maxriffs »

Oui taki, moi y’en a aucune avec écran d’origine sauf peut être la ridge mais aucune certitude.

kévin
stick de plastique
Messages : 19
Inscription : 08 mai 2020, 17:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: FFB scud race twin

#7 Message par kévin »

Sinon error 24 , ca peu etre du a ton volant mal calibré et ca force sur le ffb qui se met en erreur.
volant centré la voiture va bien tout droit?
En fait j'ai essayé de passer par le test menu, rien ne réagit au niveau du volant. Pourtant au démarrage il fait bien son calibrage.
J'ai rien remarqué de bizarre en course...
La j'ai également démonté la boite de vitesse (la 1 et seconde passe mal sur le joueur 2).
Et demain éspérons que ma driveboard arrive ( merci Chronopost :evil: ) Que je teste tout ça :-D

kévin
stick de plastique
Messages : 19
Inscription : 08 mai 2020, 17:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: FFB scud race twin

#8 Message par kévin »

En attendant ma driveboard, j'ai démonté et gratté/nettoyé les cosses des switch qui faisait déconner ma boite de vitesse, ça va bien mieux 8)
J'aurais une question pour les habitués des race-cab sega, les dip switch du retour de force de ma Scud-race étaient règlés sur 1 lors de mon achat (très faible) je les ai positionné pour une force sur 5.
On peut aller jusqu'à 8...
Sur combien règlés-vous vos dip switch ?
:-D

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5031
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 11 fois
A été remercié : 80 fois

Re: FFB scud race twin

#9 Message par Takki »

Maxriffs a écrit : 24 avr. 2021, 20:54 Oui taki, moi y’en a aucune avec écran d’origine sauf peut être la ridge mais aucune certitude.
ben c est d une stupidité le mec qui a fait ca, les ms9 des racers sega se réparent tres bien et a moindre cout, ce qui est déjà plus relou sur une drive board ou les mémoire lachent tres souvent.
Image

Avatar de l’utilisateur
Maxriffs
stick de bronze
Contact :
Messages : 200
Inscription : 15 oct. 2019, 18:51
Localisation : Rhône
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: FFB scud race twin

#10 Message par Maxriffs »

Après tout ce que j'ai acheté c'est quasi tout chez des exploitant de ma région et je crois que je me suis banane à chaque fois, quand je commençais à remettre en état je voyais connerie sur connerie ! Tu aurais vue la réparation que le gars à fait sur une boite de vitesse Atari, j'aurais due la prendre en photo tellement c'était honteux !! genre le truc il tient 10 parties !!
Y'a des mecs ils devraient rester exploitant et ne jamais toucher à la partie technique sérieux ! Encore sur les 2 dernières racecab que j'ai récup c'est juste une cata la transformation qui a été faite pour rendre le jeux fonctionnel.

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1930
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 59 fois
A été remercié : 46 fois

Re: FFB scud race twin

#11 Message par fiend41 »

les volants fixés à coup de marteau, pointes, vis dépareillées et rouillées, c'est un must d'exploitant aussi :mrd:
Chiun existed before Yoda. Sinanju is the way : http://www.sinanju.net/Random.html

Avatar de l’utilisateur
Maxriffs
stick de bronze
Contact :
Messages : 200
Inscription : 15 oct. 2019, 18:51
Localisation : Rhône
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: FFB scud race twin

#12 Message par Maxriffs »

Voir pire... 😓

kévin
stick de plastique
Messages : 19
Inscription : 08 mai 2020, 17:34
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: FFB scud race twin

#13 Message par kévin »

Après reception et test de ma driveboard tout est rentré dans l'ordre.
J'ai également monté la puissance des retours de forces en modifiant les dip-switchs.
C'est bien mieux quand ça tire plus.
En attendant les plus beaux jours pour continuer les retouches et réparations de la structures, je vais me pencher sur le monnayeur, remettre des serrures ( qui ne sont plus dessus) et un monnayeur 2euros.( les monayeurs de chez smallcab seront compatibles avec les connectiques de la borne ?)
La porte a bien été défoncée également gros coups de perceuse en travers , je vais voir si je peux rattrapper cela, ou devoir changer la porte complètement :?

Répondre