Solution pour éteindre borne et PC

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
initmaster
stick de plastique
Contact :
Messages : 8
Inscription : 29 août 2014, 11:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Solution pour éteindre borne et PC

#1 Message par initmaster »

Bonjour,

J'ai une borne dans laquelle se trouve un PC, pour l'instant la borne reste ouverte et quand je veux jouer j'allume la borne depuis son switch principal, puis j'allume le pc qu'il y a à l'intérieur, pour l'éteindre j'eteinds la borne puis j'eteinds le PC proprement (menu démarrer -> Arreter). J'aimerai pouvoir refermer ma borne et pouvoir l'allumer/éteindre facilement. A disposition dans la borne se trouve une prise type IEC sur laquelle je peux brancher le PC si besoin. (pour l'instant il est sur une multiprise extérieur)

J'ai pensé a deux solutions :

1) Déporter le bouton d'allumage du PC sur l'extérieur de la borne, idéalement juste a côté du switch principal. Simple, mais dommage de devoir appuyer sur deux bouton lors d'allumer éteindre. (malheureusement je ne peux pas faire que le pc s'allume tout seul lors de la mise sous tension, il n'y a pas cette option dans le bios)
2) Trouver un moyen pour que le PC soit alimenté en tout temps même si le switch de la borne est sur OFF, ensuite étant donné qu'il y a un composant alimenté par la borne qui est en USB sur le PC j'ai fait un petit soft pour que le PC se shutdown lorsque ce périphérique est détecté comme retiré (ce qui est le cas quand il n'est plus alimenté), ca résous le soucis de mise hors tension... Par contre je suis toujours embêté pour la mise sous tension du PC...

Avez-vous d'autres idées ou suggestions ?

D'ailleur je me demandais, comment cela fonctionne-t-il sur les bornes actuelles qui embarquent bien souvent aussi des PC complets ? Il font un shutdown a la bourrin ?

Merci d'avance pour vos lumières

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5034
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Solution pour éteindre borne et PC

#2 Message par Takki »

Bios , after power loss sur On
Pour éteindre les fronted le permettent
Image

Blaw
stick de platine
Messages : 1985
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 465 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Solution pour éteindre borne et PC

#3 Message par Blaw »

Perso, j'allume/éteint la borne directement au convertisseur de transfo (derrière la borne) et pour allumer le pc, j'ai remplacé la serrure de la porte du monnayeur par un bouton (porte que je n'ouvre jamais, il n'y a que le monnayeur et l'ampli pour la prise casque dedans).

J'ai d'ailleurs également retiré le bouton d'éjection des pièces (qui ne me servait jamais, on peut le faire manuellement en ouvrant la porte) par une prise casque.

Image

C'est l'interrupteur original que j'ai déporté avec des cables dupont.

Ca me fait deux boutons pour l'allumer (interrupteur du convertisseur 220-110) et bouton du PC mais un seul pour l'éteindre (le PC s'éteint automatiquement dans le frontend), j'ai donc juste besoin de l'interrupteur du convertisseur 220-110 pour éteinde la borne.

Avoir le bouton sur le devant me permet aussi, si vraiment il y avait un gros problème de plantage ou autre, de forcer l'extinction/redémarrage sans devoir retourner derrière la borne.

Avatar de l’utilisateur
initmaster
stick de plastique
Contact :
Messages : 8
Inscription : 29 août 2014, 11:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Solution pour éteindre borne et PC

#4 Message par initmaster »

Takki a écrit : 07 déc. 2021, 00:25 Bios , after power loss sur On
Pour éteindre les fronted le permettent
Malheureusement comme je l'ai précisé je n'ai pas cette option dans le bios :(
Sinon je n'utilise pas de frontend, j'ai un seul jeu qui se lance direct.
Blaw a écrit : 07 déc. 2021, 03:09 C'est l'interrupteur original que j'ai déporté avec des cables dupont.

Ca me fait deux boutons pour l'allumer (interrupteur du convertisseur 220-110) et bouton du PC mais un seul pour l'éteindre (le PC s'éteint automatiquement dans le frontend), j'ai donc juste besoin de l'interrupteur du convertisseur 220-110 pour éteinde la borne.
Ca rejoint la solution 1, c'est en tout cas le plus simple a mettre en place, merci.

Blaw
stick de platine
Messages : 1985
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 465 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Solution pour éteindre borne et PC

#5 Message par Blaw »

initmaster a écrit : 07 déc. 2021, 16:27
Takki a écrit : 07 déc. 2021, 00:25 Bios , after power loss sur On
Pour éteindre les fronted le permettent
Malheureusement comme je l'ai précisé je n'ai pas cette option dans le bios :(
Sinon je n'utilise pas de frontend, j'ai un seul jeu qui se lance direct.
Ah oui, si tu n'utilises pas de frontend, à part trouver un logiciel qui va simuler un alt+f4 avec les boutons, je pense qu'il va falloir un bouton en facade.

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5034
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Solution pour éteindre borne et PC

#6 Message par Takki »

Bizarre, c est quoi la cm?
Image

Avatar de l’utilisateur
initmaster
stick de plastique
Contact :
Messages : 8
Inscription : 29 août 2014, 11:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Solution pour éteindre borne et PC

#7 Message par initmaster »

Zotac H55-ITX

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Solution pour éteindre borne et PC

#8 Message par Amos »

initmaster a écrit : 08 déc. 2021, 16:58 Zotac H55-ITX
Les menus diffèrent d'un bios à l'autre, "After Power Loss", "Restore on AC Loss", "Restore on Power Loss", "AC Power Recovery", etc. c'est la même chose, c'est juste une question de dénomination.

Généralement tu vas trouver ça dans "Advanced" ou "ACPI" ou "Power Management Setup" ou tout autre truc du genre. Les bios sont parfois tellement incohérents que tu vas trouver ce que tu cherches dans un menu qui n'a rien à voir...

PS : parfois il y a aussi des menus et options cachées dans le bios qu'il faut activer via une touche pour les voir, mais sur les mini-CM (tu as une ITX), malheureusement on a aussi souvent des bios limités...
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

djvautrien
Stick de cul
Messages : 69
Inscription : 02 oct. 2017, 03:01
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Solution pour éteindre borne et PC

#9 Message par djvautrien »

Salut, passer par une application ou une commande vocal alexa cela te conviendrait?

Si oui, il existe des pci express qui permette d'allumer son pc via une application compatible alexa , couplé à une prise compatible alexa cela devrait faire le job non?
https://www.aliexpress.com/item/4001053 ... 5088%22%7D


un scénario:
alexa "allume borne", tu allumes prise de la borne et appuie sur le power du pc.
alexa "éteint borne" tu envoies le power off du pc et prise off.

Enfin je le vois comme ca ton problème mais peut etre que j'ai pas tout compris.

Avatar de l’utilisateur
Amos
stick d'argent
Messages : 756
Inscription : 14 juil. 2020, 14:48
Localisation : Lyon
A remercié : 1 fois
A été remercié : 26 fois

Re: Solution pour éteindre borne et PC

#10 Message par Amos »

djvautrien a écrit : 08 déc. 2021, 21:53 Salut, passer par une application ou une commande vocal alexa cela te conviendrait?

Si oui, il existe des pci express qui permette d'allumer son pc via une application compatible alexa , couplé à une prise compatible alexa cela devrait faire le job non?
https://www.aliexpress.com/item/4001053 ... 5088%22%7D


un scénario:
alexa "allume borne", tu allumes prise de la borne et appuie sur le power du pc.
alexa "éteint borne" tu envoies le power off du pc et prise off.

Enfin je le vois comme ca ton problème mais peut etre que j'ai pas tout compris.
P... pourquoi ya pas de port PCI-E sur les Nespresso ???
"Alexa, fais le café"
"Hokuto No Ken ou l'histoire de bodybuilders qui se chialent sur les pecs après s'être troué le corps avec leur index tout en débitant de la poésie"

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Solution pour éteindre borne et PC

#11 Message par Sunn »

Amos a écrit : 09 déc. 2021, 09:39 P... pourquoi ya pas de port PCI-E sur les Nespresso ???
"Alexa, fais le café"
ça existe depuis pas mal de temps les cafetières connectées. On peut lancer son café depuis son lit depuis plusieurs années maintenant.

Concernant l'allumage des bornes (et des pc dedans), ayant l'option d'allumage automatique à l'ouverture du courant sur toutes mes CM, chaque borne est reliée à une prise connectée compatible siri et hop : dis siri allume la sega, dis siri allume les bornes... ça permet aussi de planquer les multiprises et les convertisseurs de tension du coup.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Blaw
stick de platine
Messages : 1985
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 465 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Solution pour éteindre borne et PC

#12 Message par Blaw »

Tu utilises quoi pour relier le PC à ta borne ?

Car si tu utilises un JammASD, je viens de voir qu'on peut lier une touche à certaines fonctions du système d'exploitation (dans mon cas, j'ai mis vol+ vol- pour ma sortie casque, mais j'ai vu qu'il proposait aussi une option pour éteindre le PC, ainsi que d'autres fonctions du même genre)

Blaw
stick de platine
Messages : 1985
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 465 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Solution pour éteindre borne et PC

#13 Message par Blaw »

J'ai trouvé ça aussi sinon, si tu n'utilises pas un JammASD : https://www.howtogeek.com/howto/windows ... e-monitor/

Ca permet de créer une hotkey pour plein de fonctions de Windows, et l'arrêt est une fonction supportée.

Avatar de l’utilisateur
initmaster
stick de plastique
Contact :
Messages : 8
Inscription : 29 août 2014, 11:25
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Solution pour éteindre borne et PC

#14 Message par initmaster »

Merci à tous pour les idées.
Finalement j'ai opté pour la toute première idée qui était tout simplement de déporter le bouton d'allumage du PC sur l'arrière de la borne.
Du coup quand je veux utiliser la borne je dois allumer la borne (bouton 1) puis allumer le pc (bouton 2) et l'inverse pour l'éteindre (bouton 2 puis 1).

Mais sinon je continue de me poser cette question, il gèrent ca comment sur les bornes commerciales actuelles qui tournent sur Windows aussi ?

Avatar de l’utilisateur
Joe_Musashi
stick de zinc
Messages : 298
Inscription : 04 août 2018, 10:49
Localisation : 78
A remercié : 34 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Solution pour éteindre borne et PC

#15 Message par Joe_Musashi »

Les systèmes d’arcade actuels à base de PC sont connectés au réseau pour le jeu online et le téléchargement des softs. J’imagine que l’exploitant commande simplement l’allumage / l’extinction de l’ensemble des bornes depuis un serveur.

Blaw
stick de platine
Messages : 1985
Inscription : 04 oct. 2020, 13:33
A remercié : 465 fois
A été remercié : 140 fois

Re: Solution pour éteindre borne et PC

#16 Message par Blaw »

initmaster a écrit : 28 janv. 2022, 16:59 Merci à tous pour les idées.
Finalement j'ai opté pour la toute première idée qui était tout simplement de déporter le bouton d'allumage du PC sur l'arrière de la borne.
Du coup quand je veux utiliser la borne je dois allumer la borne (bouton 1) puis allumer le pc (bouton 2) et l'inverse pour l'éteindre (bouton 2 puis 1).

Mais sinon je continue de me poser cette question, il gèrent ca comment sur les bornes commerciales actuelles qui tournent sur Windows aussi ?
Je pense qu'elles sont prévus pour s'allumer dès qu'il y a du courant, vu que ce sont sûrement des cartes mères récentes.

Répondre