street of rage II ??

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 27 fois

Re: street of rage II ??

#26 Message par FrédoVOOT »

Je serais toi, je reconnaîtrais être un troll. C'est la moins péjorative des possibilités te concernant.

Avatar de l’utilisateur
Jyrhiad
stick d'argent
Messages : 637
Inscription : 21 févr. 2009, 17:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: street of rage II ??

#27 Message par Jyrhiad »

Bon en temps que sega sexe, celle là elle est pour moi. :lol:

Non, sega a encore développé énormément de bons jeux sur saturn, des dizaines, et dans tous les genres, jamais un développeur n'a été aussi complet dans son offre.

RPG:
Dragon force
Shining force 3
The story of thor 2
Shining force 3 c'est un fire emblem like, sa 3d a mal vieilli, mais le jeu était une tuerie, dragon force un trpg original avec des sprites de folie, et thor2 un zelda like avec aussi une 2d de folie.

Course:
Sega rally (qui est resté la référence pendant des années)
Daytona usa et virtua racing, faut les replacer dans leur contexte de prouesse technique à l'époque

Combat:
Virtua fighter 2
Fighting vipers
Fighting megamix
Last bronx
Virtua on ( tellement fun)
Pareil faut replacer dans le contexte, et les comparer à tekken1, sega n'avait pas à rougir de la ps1 en baston 3d.

Shmup:
Thunder force 5
Panzer dragoon

Rail shooter:
House of the dead
Virtua cop 2

Plateforme et divers:
Astal
Night
Shinobi X
Burning rangers (Jeu de pompier original, je savais pas ou le mettre, mais ça a été un gros hit)

Survival horror:
Deep fear

Sport:
Athlete kings

Beathem all:
Die hard arcade, dynamite cop je crois en arcade, autant le 2 sur dreamcast était pas terrible, autant celui là c'était un régal à l'époque

En fait il y en a tellement eu que j'en oublie forcément, Sega a plus que fait le taf sur saturn, elle a une ludothèque de folie et c'est en grande partie grace a sega.
C'est un peu moins varié sur dreamcast, je laisse tomber le review mais il y en a bcp aussi
Psn: krovaxreborn.

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 27 fois

Re: street of rage II ??

#28 Message par FrédoVOOT »

Et puis les jeux Sega sur Naomi (HotD2, Virtual On OT, F355, Confidential Mission etc), les gros hits Dreamcast (Rez, Skies of Arcadia, les Sonic Adventure, Space Channel 5 etc), et même après sur arcade Chihiro et Lindbergh (Outrun 2, Virtua Cop 3, After Burner Climax etc), sur console avec Panzer Dragoon Orta, Monkey Ball, Sonic Generations , Sonic Mania, Binary Domain, Alien Isolation, Puyo Puyo Tetris. La série des Project Diva et des MaiMai au Japon qui sont des succès énormes. Puis même en tant qu'editeur, faut pas croire qu'ils ont pas leur mot à dire, donc même si c'est pas un de leurs studios qui code, c'est aussi grâce à eux que les Platinum Games sont si bons.

Alors ouais ya pas eu que des hits dernièrement, mais merde quoi. Sega s'est pas arrêté de faire de grands jeux avec la MegaDrive.

Avatar de l’utilisateur
Solocom
stick de zinc
Messages : 261
Inscription : 01 sept. 2017, 23:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: street of rage II ??

#29 Message par Solocom »

Oui enfin vous citez pas mal de jeux mais rien de transcendant. Juste des bons pti jeux mais ce n'est que mon avis. Loin de moi l'idée de critiquer Sega, l'un des maîtres de l'arcade. Les rails shooter ce sont des jeux de fêtes foraine pour moi : ça peut être super mais juste quelques minutes de temps en temps. Par contre c'est vrai j'ai oublié Thunder force V mais c'est pas Technosoft. Il est bon je l'ai pas mal squatté sur PS1 (mauvaise version par rapport à la sat).
Et les combats 3D autres que les VF c'est vrai que je connais pas. Et je rajouterai aussi VF3 qui est très bon.
Merci pour vos listes, il y en a quelques uns dont je n'ai jamais entendu parler.
En sport on peut rajouter Virtua Striker que l'on voyait dans plein de bar. J'ai jamais accroché et pour être honnête j'ai jamais compris son succès. Par contre honte à moi j'ai oublié les fabuleux Virtua Tennis.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21945
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 31 fois
A été remercié : 52 fois

Re: street of rage II ??

#30 Message par yoanna330 »

Quand même, aller sur un forum d'arcade pour dire que Sega n'a presque rien sorti de transcendant après la Mega Drive... :mrd:

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Re: street of rage II ??

#31 Message par Sheeraz »

Solocom, n'hésite pas à jeter un œil à http://system16.com/
Tu auras l'occasion de voir que SEGA a bien existé après Virtua Fighter 2.
Qu'il s'agisse de jeu de caisse (Daytona USA 2, SCUD Race, Crazy Taxi), de jeu de sport (Virtua NBA, Tennis et Striker - le 4 notamment - Beach Spiker)...
En fait, il y en a trop à citer...
Le simple fait de les évoquer me frustre parce que je n'ai plus de bornes, là, faute de place...
Merci à SEGA d'avoir fait le taff en arcade.

Avatar de l’utilisateur
Solocom
stick de zinc
Messages : 261
Inscription : 01 sept. 2017, 23:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: street of rage II ??

#32 Message par Solocom »

Merci pour le lien.
Crazy taxi trop marrant ce jeu mais impossible à finir. Faudra que je teste le 2. Y avait des KFC et des pizza hut dedans. Avec les gros sons de pop rock des lycées américains qui faisaient mal à la tête.
Sega c'était juste du fun plus que de la profondeur. On se tape une partie comme on se fait un grand huit ou une partie de carabine.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29213
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: street of rage II ??

#33 Message par Rugal-B »

Solocom a écrit : 03 mars 2018, 21:08 Merci pour le lien.
Crazy taxi trop marrant ce jeu mais impossible à finir.
Mon frangin le finit à chaque partie avec n'importe quel véhicule! ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 27 fois

Re: street of rage II ??

#34 Message par FrédoVOOT »

Rugal-B a écrit : 03 mars 2018, 21:19 Mon frangin le finit à chaque partie avec n'importe quel véhicule! ;D
Oui mais il a dû y jouer plus d'une heure dans sa vie, non ? :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21945
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 31 fois
A été remercié : 52 fois

Re: street of rage II ??

#35 Message par yoanna330 »

Solocom a écrit : 03 mars 2018, 21:08
Sega c'était juste du fun plus que de la profondeur. On se tape une partie comme on se fait un grand huit ou une partie de carabine.
Mais non, tous les jeux Sega ne sont pas fait par Yu Suzuki, hein 8)

Solocom a écrit : 03 mars 2018, 21:08 Y avait des KFC et des pizza hut dedans. Avec les gros sons de pop rock des lycées américains qui faisaient mal à la tête.
Merci pour ton feedback utile :peine:

Et ce qui manque de profondeur, c'est ton abord du jeu. Autrement, tu aurais compris en quelques parties que non seulement il y a pas mal de techniques et stratégies à maîtriser, mais aussi que ce jeu n'a pas d'autre fin possible que via le Time Over (allez, on peut dire à la limite qu'en rang S on a "fini" le jeu car à partir de là, le jeu t'envoie le générique à la fin).

Non, ne teste pas le 2. Ne joue pas à des jeux d'arcade.
Oui Ruru, je sais, le 2 n'est pas littéralement un jeu d'arcade :roi:

Avatar de l’utilisateur
Jyrhiad
stick d'argent
Messages : 637
Inscription : 21 févr. 2009, 17:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: street of rage II ??

#36 Message par Jyrhiad »

Crazy taxi je trouve qu'il faut vraiment la version originale avec offspring, et circuit de base arcade. Les versions plus récentes ya eu un problème sur les droits de la musique, et toutes les autres villes qui ont été créé étaient bien moins inspirées.
Psn: krovaxreborn.

Avatar de l’utilisateur
Solocom
stick de zinc
Messages : 261
Inscription : 01 sept. 2017, 23:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: street of rage II ??

#37 Message par Solocom »

Le 1 sur Dream a le circuit arcade j'en suis sûr car j'ai déjà joué à la borne debout. Il y a même une autre ville spécial Dreamcast. La musique je sais pas si elle a été changé par contre. Mais le 2 je crois qu'il est pas sorti en arcade.

J'ai trouvé ça sur le site (des classements annuels des meilleurs jeux Arcade) :

http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=28805

On remarque qu'en dehors des Virtua Fighter Sega n'est pas hyper représenté et ses jeux ne sont pas parmi les meilleurs.
Je le redis mais je pense que la force de Sega c'est surtout l'entertainment, donner du plaisir immédiat grâce à l'immersion. Et sur console dans tous les styles hormis les street of rage et la plateforme avec Sonic ils étaient moins bons que les autres.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: street of rage II ??

#38 Message par John46 »

tais toi
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Jyrhiad
stick d'argent
Messages : 637
Inscription : 21 févr. 2009, 17:48
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: street of rage II ??

#39 Message par Jyrhiad »

Bah non sega c'est pas que l'arcade, comme je le disais ils ont été aussi très bon en rpg, phantasy star, les valkyria, landstalker, dragon force, shining force, thor.

Et en jeux innovants, night, burning ranger, shenmue, jet set radio par exemple.

En terme de quantité/qualité entre 1992 et 2000, on est obligé de tirer chapeau bas à sega, personne a fait mieux.
Psn: krovaxreborn.

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 27 fois

Re: street of rage II ??

#40 Message par FrédoVOOT »

Les classements sont truffés de jeux Sega...

Avatar de l’utilisateur
jibay
stick d'argent
Messages : 817
Inscription : 12 janv. 2014, 19:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: street of rage II ??

#41 Message par jibay »

Jyrhiad a écrit : 04 mars 2018, 12:35 Crazy taxi je trouve qu'il faut vraiment la version originale avec offspring, et circuit de base arcade. Les versions plus récentes ya eu un problème sur les droits de la musique, et toutes les autres villes qui ont été créé étaient bien moins inspirées.
Une horreur à jouer la nouvelle version à partir du moment ou ils ont ressorti le jeu sans les droits et tout, ça rend le jeu vraiment fade si on a connu l'original
mes filles l'ont découvert sur la dream et je leur ai re Dl sur la one en les prevenant que c'était bizarre bah rsultat la dream tourne toujours avec le même jeu et personne ne joue sur la one..

hâte d'avoir la borne et LE jeu hihi
Image

Avatar de l’utilisateur
Solocom
stick de zinc
Messages : 261
Inscription : 01 sept. 2017, 23:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: street of rage II ??

#42 Message par Solocom »

Oui Jet Set et Shenmue je les ai cité dans les hits.
Crazy Taxi est super sympa mais ça reste un pti jeu plaisir pour se faire quelques courses de temps en temps. C'est vite lassant.
Initial D c'est pareil je l'ai sur PS3 c'est chiant au possible et mal réalisé. Le Out run 2 vraiment bof sur PS2 par rapport à la version arcade qui n'est pas folichone non plus, juste marrant 1 ou 2 crédits avec sa copine. Scud Race bof et F355 trop lent et très chiant aussi. Et Sega GT n'arrive pas à la cheville d'un Forza ou d'un GT. Y a que le Sega Rally 2 Dreamcast qui m'a bien plus sur console.

Le sujet sur les awards, Sega a de nombreux jeux mais assez mal positionné à part VF et Virtuel On. Par contre le gars n'a pas mis les plus récents avec les Naomi notamment. Ça s'arrête peut être en 98? Rien trouvé sur Google...


John46 a écrit : 04 mars 2018, 13:20tais toi
Bonjour la tolérance ! Je suis sur plusieurs groupes Facebook et sur le forum Gamopat et j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi hautain et méprisant que toi.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: street of rage II ??

#43 Message par John46 »

pardon j'avais mal lu ton intro de troll :jap:
Loin de moi l'idée de critiquer Sega, l'un des maîtres de l'arcade

donc treasure et sega = caca, tant que t'es chaud tu nous fait un topo capcom ,tu avais deja bien commencé sur le topic dreamcast? ou konami, cave, snk .. fait toi plaisir ;)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
FrédoVOOT
stick de rhodium
Messages : 3255
Inscription : 29 oct. 2011, 22:37
Localisation : Clermont-Fd (63)
A remercié : 9 fois
A été remercié : 27 fois

Re: street of rage II ??

#44 Message par FrédoVOOT »

OutRun 2 «pas folichon»... sérieux mais tu comptes creuser jusqu'où... :palm:

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29213
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: street of rage II ??

#45 Message par Rugal-B »

Ca me fait penser que j'ai pas encore tout débloqué dans la version ps2. (ni dans King of Route 66... :crybaby: )
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21945
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 31 fois
A été remercié : 52 fois

Re: street of rage II ??

#46 Message par yoanna330 »

Solocom a écrit : 04 mars 2018, 19:44
John46 a écrit : 04 mars 2018, 13:20tais toi
Bonjour la tolérance ! Je suis sur plusieurs groupes Facebook et sur le forum Gamopat et j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi hautain et méprisant que toi.
Si John était un peu plus raisonnable, il aurait écrit "ta gueule".

Avatar de l’utilisateur
Solocom
stick de zinc
Messages : 261
Inscription : 01 sept. 2017, 23:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: street of rage II ??

#47 Message par Solocom »

Pourquoi vous prenez mal le fait qu'on critique une boîte ? Ça me fait penser aux nsex qui s'offusquent quand on critique Nintendo.
Out run 2 c'est quoi ? Un chef-d'œuvre, un super jeu ? Redescendez sur terre. C'est marrant un quart d'heure. Need for speed ou Forza le mettent à la ramasse. Tout le monde s'en fou de ce jeu. Bientôt on va dire que sidekicks est mieux que FIFA ou PES.

Certains donnent vraiment l'impression d'être supérieur aux autres. On est la pour partager et tous les avis sont respectables n'en déplaise à certains.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: street of rage II ??

#48 Message par John46 »

on a banni nono pour moins que ça :|
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29213
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: street of rage II ??

#49 Message par Rugal-B »

Need for Speed on a déjà oublié l'épisode de l'an dernier. Out Run 2 à 15 ans, Crazy Taxi 19 ans et on en parle (et on y joue) encore. C'est ça un classique. Mais on a tout a fait le droit de pas aimer. Ce sont effectivement des jeux d'arcade conçus pour de courte cessions, mais ça ne les empêche pas d'être accrocheurs.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
DarthNova
Technophile fortuné
Messages : 12479
Inscription : 25 déc. 2005, 19:31
Localisation : Death Star 3
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: street of rage II ??

#50 Message par DarthNova »

Solocom a écrit : 05 mars 2018, 13:04 Pourquoi vous prenez mal le fait qu'on critique une boîte ? Ça me fait penser aux nsex qui s'offusquent quand on critique Nintendo.
Out run 2 c'est quoi ? Un chef-d'œuvre, un super jeu ? Redescendez sur terre. C'est marrant un quart d'heure. Need for speed ou Forza le mettent à la ramasse. Tout le monde s'en fou de ce jeu. Bientôt on va dire que sidekicks est mieux que FIFA ou PES.

Certains donnent vraiment l'impression d'être supérieur aux autres. On est la pour partager et tous les avis sont respectables n'en déplaise à certains.
Bon allez parce-que je crois que t'as pas bien compris l'émoi que suscite tes propos ici, sur un site d'arcade.
Comparer Out Run et Forza ou Sidekicks et FIFA, alors, est-ce que tu es sérieux? parce-que comparer des jeux conçus pour le marché arcade (bien qu'ils soient parfois adaptés ensuite sur console) à des jeux conçus pour le marché console, ben c'est pas très sérieux...
C'est un peu comme dire pratiquement dans la même phrase "On est la pour partager et tous les avis sont respectables n'en déplaise à certains." et "Tout le monde s'en fou de ce jeu", ça n'a pas de sens.

Donc est-ce que Sega massacre ses licences sur consoles ces 15 dernières années? Oui je crois qu'on peut le dire (coucou Sonic! dédicace à Micka, on t'oublies pas petit ange ;D ) à quelques exceptions près mais Sega est resté un acteur important du marché arcade même si évidemment ce même marché se cassant la gueule petit à petit on a plus autant de hits que dans les années 90, c'est un fait.
Maintenant tu représentes assez bien le "problème" (note les guillemets hein) du forum depuis quelques années et ça ne va pas s'arranger, c'est que 80% des utilisateurs sont des joueurs consoles et parlent donc du marché console comme sur le premier forum de jv venu alors qu'à la base c'est d'abord un forum d'arcade, y-a qu'à lire tes "jeux de fête foraine, juste des jeux fun sans profondeur..." pour comprendre que l'arcade c'est pas ta came et que t'es un joueur console, ce que nous somme presque tous ici aussi hein mais pas que.
Donc venir dire que Sega ne fait rien depuis ça ou ça...évidemment tu vas pas être reçu avec des petits pouces verts car ta remarque démontre bien que tu parles d'abord du marché console et les passionnés d'arcade qui subsistent ici vont te reprendre et c'est normal.

Est-ce qu'expliqué comme ça tu comprends le principal souci sur cette discussion et le pourquoi de la petite levée de bouclier? à savoir que tu n'es pas spécialement sur le bon forum? :roi:
Et contrairement à mes petits camarades je ne vais pas relever toutes les inepties que tu as déjà sorti sur d'autres topics faute de d'être renseigné avant, après tout on peut être passionné sans être un puit de culture dans le domaine (ce que je ne suis absolument pas par exemple), mais dans ce cas mieux vaut éviter de balancer des trucs au pif, garde ça pour ta relevée dans les jeux de tape :lol:

Répondre