L'actualité des jeux-vidéo (sans rapport avec l'arcade)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
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Dobmec
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L'actualité des jeux-vidéo (sans rapport avec l'arcade)

#1 Message par Dobmec »

L'ancien topic étant buggé à mort, veuillez donc postez vos news ici.
Merci et désolé :)

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RainMakeR
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#2 Message par RainMakeR »

naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan mon bo topic :cry:
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WellcooK
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#3 Message par WellcooK »

Courage Rain, tu pourras pourrir celu-la aussi :wink:

:arrow:
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

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Omega Kyo
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#4 Message par Omega Kyo »

DBZ Budokai 2 s'illustre sur NGC

Atari dévoile ces nouvelles images de Dragon Ball Z Budokai 2 GameCube, le jeu de baston déjà disponible depuis l'an passé sur PlayStation 2. Pour se faire pardonner ce retard d'importance, les développeurs ont ajouté à cette version de nouveaux personnages, de nouvelles arènes et des modes de jeu inédits. Mais la nouvelle la plus importante pour les fans est sans doute l'ajout des voix nipponnes dans le titre qui devrait enfin rendre justice à nos oreilles lors des Kamehameha et autres Final Flash. Le titre est prévu pour le mois de mars prochain en Europe.Gamekult

:party1:
the dream match will never die....

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Simou
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#5 Message par Simou »

si ça, c'est pas du pardon et de l'excuse :D
(on peut aussi appeler ça un coup marketing)
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
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Amaunator
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#6 Message par Amaunator »

http://www.gamekult.com/tout/actus/arti ... 38000.html

Depuis son lancement japonais du 2 décembre, la DS ce serait écoulée à 513.000 exemplaires en l'espace de 4 jours seulement. Ce chiffre donné par Nintendo est accompagné des estimations de Media Create qui recense 468.900 machines vendues, soit 89% du stock initial, et 489.600 jeux sur la même durée. Lors de son lancement aux Etats-Unis de la fin novembre, la Nintendo DS avait aussi atteint les 500.000 consoles écoulées en une semaine, ce qui lui assure d'ores et déjà son premier million de ventes sur le plan mondial.
Sources : Bloomberg.com, Bloomberg.co.jp
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RainMakeR
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#7 Message par RainMakeR »

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#8 Message par Allure »

'tain, merci pour le spoiler Rain. :x
PSP Test Liksang LOADING Times

Loading time and battery life seem to be the big factors which decide about the PSPs success or failure in many gamers eyes right now. While we can't comment on the battery life as of yet, latest reports from Japan about loading times on demo units that actually have access to the games are as follows:

Ridge Racers:

• From power off to Namco logo and title: 16 seconds
• From selecting car/track to start the race: 14 seconds
• Exit the game back to car/track selection: 10 seconds

Dokodemo Issho:

• From power off to PSP logo and title: 20 seconds
• Starting game from title screen: 10 seconds
• Going back to title screen: 5 seconds

Mojipittan:

• From power off to title screen: 20 seconds
• No more waiting time

Minna no Golf:

• From power off to PSP logo and title: 24 seconds
• From character selection to start: 19 seconds
• Waiting between courses: few seconds only

The interface/menu of Minna no Golf seems to be very slow reacting, with people even hinting that this could be a problem of the pre-release version only.
Enorme ! 8O
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RainMakeR
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#9 Message par RainMakeR »

Les futures consoles inquiètent les développeurs de jeux vidéo

Par La rédaction 01net.


Elles ne seront pas là pour Noël 2004. Elles apparaîtront peut-être à Noël 2005. Elles seront présentes en force à Noël 2006. Mais déjà les consoles de jeu « nouvelle génération », X-Box 2 et autres Playstation 3, agitent une industrie du jeu vidéo qui tente de prendre son élan pour effectuer ce saut technologique.

Depuis lundi et jusqu"à mercredi 8 décembre, se déroule sous l"égide de l"association Lyon Game la Game Connection, la principale convention d"affaires de ce secteur en France. Pour les 86 studios de développement et les 73 acheteurs (financiers, éditeurs comme Atari, Ubisoft…) présents, pas question de jouer, mais de vendre, en l"occurrence, des jeux qui apparaîtront en boîte dans les 12 à 18 prochains mois.

Les déclarations alarmistes sur l"écroulement du jeu vidéo français ne sont pas ici de mise. « Il est possible de gagner de l"argent en étant le cinquantième ou le centième sur le marché, juge Philippe Renaudin, président de Lyon Game et PDG d"Indie Games Productions, une structure jouant les intermédiaires entre éditeurs et studios. Il faut sortir du schéma classique de l"économie mondiale, à la “ je mets 15 millions d"euros et je dois vendre x millions de copies ”. » Aujourd"hui, 50 % des ventes de jeux vidéo sont réalisées par plus de 100 titres, laissant de la place à d"autres.

Des jeux plus compliqués à développer

Mais l"arrivée des nouvelles consoles (In-Stat parle de fin 2005 pour la X-Box 2, de Microsoft) pourrait changer la donne. Christophe Reyes est le directeur général France de Criterion, une société britannique récemment rachetée par Electronic Arts dont le logiciel de développement multiplate-forme (Sony, Microsoft, Nintendo…) serait utilisé pour créer 25 % des jeux. Lui parle de coûts multipliés par cinq : « Les architectures “ nouvelle génération ” des consoles mettent l"accent sur le multiparallélisme des instructions, compliquant d"autant la programmation. Avec l"augmentation de la puissance des plates-formes, les bons jeux devront aussi obligatoirement disposer d"une intelligence artificielle digne de ce nom, de modélisation physique, par exemple celles des cheveux ou des liquides, aussi réalistes que possible. Ce qui demandera aussi d"autres compétences. »

Ce qui demande non seulement des moyens, mais aussi de l"organisation. Le principal écueil pour les petits studios. « Manager 50 à 70 personnes, peu en ont les compétences. Sur les 80 sociétés présentes à Lyon Game, je n"en vois pas plus de deux ou trois obtenir un contrat de développement pour un jeu “ nouvelle génération ” dans les deux années à venir. »

Dans le même temps, les gros éditeurs ne comptent pas attendre. « Nous serons multiplates-formes. Avec la volonté immédiate de prendre aussi vite que possible des parts de marché », explique Philippe Sauze, le directeur France d"Electronic Arts.

Le numéro un du secteur tente aussi de se positionner sur le nouveau marché du moment. Il vient en effet de créer EA Mobile, un logo pour produits destinés aux consoles et autres téléphones portables. Dans le jeu vidéo, le nouvel eldorado est mobile. A Lyon Game, la principale curiosité était développée par Dream On. Ce petit studio local présentait un projet du nom de SXR, une course spatiale pour la Nintendo DS où il faut frotter sur l"écran tactile de la console portable pour démarrer son vaisseau, appuyer du doigt au bon endroit pour réparer une turbine défectueuse… La nouvelle génération des jeux.

La Playstation 2, maître du 128 bits

En 1999, sortait la première console de la génération actuelle : la Dreamcast. Cinq ans plus tard, la machine Sega a disparu du marché 128 bits. En Europe de l"Ouest, selon les chiffres donnés par Parker Consulting, la Playstation 2 a très nettement gagné la manche. Sa base installée s"élèverait ainsi à 20,8 millions de consoles. Loin derrière suivent Microsoft avec 4,1 millions de X-Box vendues et Nintendo avec 3,3 millions de Gamecube commercialisées.
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DeMiV
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#10 Message par DeMiV »

hum je pourrais avoir la source de ta news?
Sinon la ps2 elle te roxe en vente.
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Narg
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#11 Message par Narg »

01net[/code]

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#12 Message par RainMakeR »

Revenant sur le lancement de la Nintendo DS aux Etats-Unis (21 octobre), puis au Japon (2 décembre), le Président de Nintendo Satoru Iwata a déclaré que la sortie de la portable double-écran était toujours programmée pour fin mars en Europe. Suite aux ruptures de stock constatées aux Etats-Unis et au Japon, Iwata a également indiqué que les estimations de consoles distribuées avaient été revues à la hausse de 40%. Nintendo compte désormais écouler 2,8 millions d'unités d'ici à fin décembre : "Je pense que Nintendo sera en mesure d'accroître le nombre de consoles distribuées d'au moins 800.000 unités. En d'autres termes, le nombre de DS au Japon et aux Etats-Unis dépassera les 2,8 millions d'unités fin décembre." Selon le Président de Nintendo, 90% du stock de DS aurait été écoulé aux Etats-Unis depuis le lancement de la console. Le constructeur entend bien distribuer 5 millions de consoles dans le monde d'ici à la fin de l'exercice, qui se conclue pour Nintendo le 31 mars 2005. La cadence de production devrait elle augmenter après avril pour atteindre les 1,5 millions d'unités par mois.
Source : Reuters
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#13 Message par Allure »

Jump Super Stars dévoilé

Un magazine de la famille Jump dévoile enfin le tout premier visuel de Jump Super Stars , le jeu de baston de Nintendo sur DS regroupant les personnages de l'univers Shonen. Rappelons que ce titre regroupera une horde de stars du manga nippon avec la présence des héros vedettes de Dragon Ball Z, One Piece et Naruto, mais on apprend aussi que ceux de BOBOBOBO BOBOBO, Death Note et Ichigo 100% seront de la partie. Ce casting de rêve devrait être encore plus riche dans la version finale du jeu puisque d'autres personnages seront dévoilés dans les semaines à venir. Le titre devrait d'ailleurs être jouable pour la première fois au Jump Festa 2005 lors duquel le public pourra repartir avec des goodies et mugs décorés à l'effigie du jeu tandis qu'un tournoi permettant de gagner une Nintendo DS sera aussi organisé. Au niveau du gameplay, les choses se précisent avec cette première image et il sera visiblement possible de combattre à 4 simultanément comme dans un Super Smash Bros. Melee. Pour sa part, le deuxième écran de la console pourra servir à stocker ses items et ses personnages, un peu comme un "deck". Graphiquement, c'est plutôt prometteur avec un style 2D très fidèle rappelant Dragon Ball Advance Adventure. Plus d'informations sur le titre devraient filtrer lors du prochain Jump Festa (18 et 19 décembre) et dans le magazine V-Jump de janvier.
http://www.gamekult.com/go/A0000038060

Scan >>> http://img.kult-mag.com/photos/00/00/52 ... 2592_2.jpg
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#14 Message par Wovou »


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#15 Message par Micka-182 »

'tain c'est quoi l'espece de truc entre les 2 consoles ? o_ô
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#16 Message par RainMakeR »

un con.

Il bosse ou ce nain ?
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#17 Message par kilix »

RainMakeR a écrit :Il bosse ou ce nain ?
:dtc: payday !! :D

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#18 Message par RainMakeR »

naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan je me suis fait avoir ;D



Jump Super Stars : une révolution chez Nintendo

Vous pouvez probablement ajouter ce jeu à votre liste d'achat 2005... Pour un peu que le jeu sorte un jour chez nous, ce que Nintendo n'osera pas nous refuser ! Pourquoi un tel enthousiasme ? Imaginez un jeu développé par Nintendo, et qui reprennent vos héros de manga préférés, le tout dans un mélange explosif utilisant le principe de Super Smash Bros. En vous en a déjà parlé (cf news d'Octobre), aujourd'hui on est en mesure de vous en dire plus.

Ce jeu, c'est Jump! Super Stars. Qui aurait pu croire que Nintendo développerait un jour un jeu mettant en scène SanGoku ?! Et pourtant : Dragon Ball (Z), Naruto, One Piece sont les têtes d'affiche de ce nouveau jeu Nintendo DS. A ceux là, Nintendo vient d'annoncer que des personnages de mangas (moins connus chez nous - voir détails en fin de news) feraient leur apparition ; avis aux connaisseurs : Boboboubo Boubobo, Death Note et Ichigo 100%.

Le jeu sera bien sûr multi-joueurs. Ainsi, 4 joueurs (probablement même plus) pourront s'affronter, grâce à la connection sans-fil, sur des arênes reprenant les ambiances des mangas sus-cités. Miyamoto a décrit Jump Super Stars comme "un jeu révolutionnaire qui permet aux joueurs d'expérimenter la jouabilité différente qui est si unique à la DS. Le jeu utilisera donc vraisemblablement le stylet.

On devrait en savoir plus sur cette production le mois prochain, à l'occasion du salon Jump Festa 2005. En attendant, voici le premier screenshot, paru dans le magazine Shonen Jump :

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tain developpe par Nintendo et pas Bandai ca me troue le cul. On va avoir un clone de shamsh brother alors
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#19 Message par Allure »

C'est ce que j'ai posté juste au dessus de toi.
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#20 Message par RainMakeR »

j'aivas po vu :)
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#21 Message par Wovou »

Qui a Vu verra

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#22 Message par Crapule de rue »

'tin tu sors wovou :x

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#23 Message par RainMakeR »

https://monitor.capcom.co.jp/question/c ... PSP_qa.cgi

Capcom Asks What PSP Fans Want

Could this be a clue as to where the home of Mega Man and Street Fighter is going next?


December 13, 2004 - With current trends in sales figures and market demographics meaning little to how Sony's PlayStation Portable will make a name for itself in the game market, Capcom is going to the fans to see what they think of the PSP and what they'd like to see next out of the venerable publisher. The company this week launched a PSP poll for new owners of the system to see how interested they are in playing Capcom games on PSP. Of course, this poll may not necessarily point to where the company goes with its PSP projects (we all know what titles we'd go for out of the Capcom library, but the company will hopefully try other things as well so that gamers get what they never knew they wanted.) The feedback form does show, however, some things that the company may be thinking about.
The biggest thing Capcom seems interested in asking gamers is how important WiFi features are to them. When asking what kind of genres gamers are interested in playing in a handheld format, there's an entire separate column for Wireless LAN communication. The feedback form ask asks gamers what their most interested about with PSP (reasons to choose including WiFi play, up-to- date game hardware, multimedia functions, screen size and quality, and Sony brand), whether they bought it yet or not or are still considering, and age and gender.

As far as the games, Capcom has two fields of interest for asking gamers what they want. One is genres (mostly with standard genres, although wacky Japanese-specific genres like breeding sims, romance play novels and music are included, as is a very specific breakdown of RPGs into regular RPG, Action RPG, and Sim RPG.) The other is franchises, which features a write-in field as well as several well-known Capcom series: Resident Evil, Gyakuten Saiban, Street Fighter, Mega Man, Breath of Fire , Capcom's VS. fighting series and Onimusha are all there to choose from the list. More curious entries on the form include the new PS2 Monster Hunter franchise and Capcom's dormant Rival Schools -- after its unexpected revival of Darkstalkers on PSP, we wouldn't be surprised to see Capcom make some more surprises happen with the handheld.

Capcom has so far announced three PSP projects Darkstalkers Chronicle and a version of Viewtiful Joe and Devil May Cry. You can read the Capcom PSP poll (if you can read Japanese, that is) on the Capcom official website.

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Mario basket-ball, c'est tout comme !

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La version GameCube de NBA Street vol 3 nous proposera un plus incroyable : la présence de Mario et ses amis dans le jeu ! On n'avais jamais vu ça !

Lorsqu'on regarde la boîte du jeu NBA Street vol. 3, on remarque dans le coin supérieur gauche une image de Mario, Luigi et la Princesse. Qu'est-ce que cela veut donc bien dire ?

C'est très simple : le jeu de basket de rue d'Electronic Arts nous permettra en effet de jouer avec la bande à Mario ! En fait, on ne sait pas si les personnages seront jouables, mais on se demande bien pourquoi EA les aurait mis sur la boîte si on ne les retrouvait qu'en tant que trophées ou images bonus à gagner au fil des tournois !

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EA signe un accord d'exclusivité

Electronic Arts et la NFL viennent de signer un accord d’exclusivité de cinq ans pour toutes les prochaines productions concernant les jeux de football US du géant américain. Cela va des simulations sportives au jeu arcade ou de gestion. EA possède désormais la licence à lui tout seul sur les noms des joueurs, des équipes et des stades. EA signe là un gros coup face à Sega et sa série ESPN. La NBA, NHL et MLB sont toujours bons à prendre. Qui s’arrachera ces licences ? Affaire à suivre surtout du côté de chez Sega qui risque de riposter.


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Internautes débranchés pour cause de piratage

« L"autorité judiciaire peut prescrire en référé ou sur requête (…) toutes mesures propres à prévenir un dommage ou à faire cesser un dommage occasionné par le contenu d"un service de communication au public en ligne. » C"est en vertu de cette disposition de la loi pour la confiance dans l"économie numérique (article 6) qu"une dizaine d"internautes, selon l"Association française des FAI (AFA), ont été privés de leur abonnement au cours du mois dernier. Motif : le téléchargement de fichiers musicaux en peer-to-peer, encore et toujours.

Les FAI s"étaient engagés officiellement, dans le cadre de la charte signée en juillet avec l"industrie du disque, à procéder à des suspensions d"abonnement. Ce passage à l"acte est une première. Jusque-là, les FAI se contentaient de relayer les réclamations d"ayants droit auprès de certains abonnés, les renvoyant à leurs responsabilités et aux conditions générales de vente, sans plus.

A l"origine de la procédure, il y a une demande de la Société civile des producteurs phonographiques (SCPP). Adresses IP en main, ils ont saisi le juge du tribunal de grande instance afin qu"il rende une ordonnance sur requête demandant la résiliation des abonnements.

Une procédure non contradictoire, donc moins lourde qu"un procès, plus simple et au coût financier réduit. Pas d"amende, pas de dommages et intérêts. L"internaute se retrouve néanmoins sans abonnement et se verra certainement demander des « frais d"opérateurs » de la part du FAI, justifiés par la fermeture du compte.

Les déconnectés ne sont pas fichés

Averti de la résiliation par son FAI, qui dans cette procédure ne fournit aucun nom, il lui reste ensuite à aller frapper à la porte d"un autre fournisseur d"accès. A priori en toute sérénité, puisque l"AFA garantit qu"aucune liste noire ne circule. Les indélicats avec les droits d"auteur ne sont pas fichés chez les fournisseurs d"accès.

L"histoire peut donc très bien s"arrêter là. Mais l"internaute peut cependant demander un recours auprès du juge qui a rendu l"ordonnance. Car, dans l"affaire, la décision est rendue sans qu"on entende la voix de la défense.

« Le message qui doit passer, c"est qu"il existe un risque, estime Stéphane Marcovitch, porte-parole de l"AFA. Il faut que l"internaute ait conscience que mettre à disposition des fichiers est interdit. Là, ils ont relativement de la chance : ils n"ont pas eu la gendarmerie, pas de perquisition. C"est un moindre mal. » Une allusion aux poursuites lancées en octobre par l"industrie du disque.

L"autre différence tient au fait que dans le cas de poursuites judiciaires c"est le plaignant, en l"occurrence les maisons de disques, qui s"attire la vindicte des internautes. Dans le cas de la suspension d"abonnement, cela risque d"être les FAI…

Comment la SCPP repère les pirates

Pour obtenir une ordonnance de requête, la SCPP doit présenter au juge la matière nécessaire. Il s"agit d"adresses IP, pas de noms, récupérées sur les plates-formes de peer-to-peer elles-mêmes.

« Les agents assermentés de la SCPP ont dressé des constats sans constituer de fichiers, même manuels, à partir des éléments recueillis. Ils n"ont fait que constater une situation qui est publiquement accessible », expliquait la SCCP en octobre. Elle utilise notamment beaucoup la technique des fichiers leurres.

Il reste que l"industrie du disque aimerait passer à la vitesse supérieure en procédant à des traitements automatisés de données. C"est-à-dire en récupérant les adresses IP avec un logiciel. La chose est permise, mais sous contrôle de la Cnil. Dernièrement, la SCPP était en discussion avec des éditeurs pour trouver un outil qui lui convienne.
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#24 Message par RainMakeR »

Des concerts Final Fantasy aux USA

Après le succès en mai dernier de Dear Friends : Music from Final Fantasy à Los Angeles, Square Enix annonce une nouvelle série de concerts de Nobuo Uematsu, le célèbre compositeur de la série Final Fantasy, qui débutera à Chicago aux USA le 19 février prochain.

Ces concerts qui se tiendront dans le Rosemont Theatre seront orchestrés par Chicagoland Pops Orchestra et the CPO Festival Choir. L'orchestre sera dirigé par Arnie Roth, célèbre dans le domaine pour avoir officié sur des orchestres aussi prestigieux que le London Symphony Orchestra. Les réservations pour les tickets sont déjà possibles :
http://www.ticketmaster.com/venue/32892



Un nouvel accessoire pour la GBA

Nintendo Japon a révélé aujourd’hui un nouvel accessoire multimédia pour la GameBoy Advance provisoirement appelé « Play-yan ». Celui-ci est en fait semblable à une cartouche de jeu à placer dans le port cartouche de votre GBA, de votre GBA SP ou même de votre DS pour certains. Celui-ci vous permettra de lire des fichiers audio MP3 ou même des fichiers vidéo MPEG 4 via une carte SD Panasonic. Cet accessoire sera en vente dès février au Japon et n’a pour le moment pas été annoncé en dehors de l’archipel.
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#25 Message par RainMakeR »

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