Autour de la 3DS

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Autour de la 3DS

#2826 Message par yoanna330 »

Il y a quelques bons Sega 3D à moitié prix en ce moment. C'est meilleur marché que les jeux virtual console.
A 2.50€ le Gusntar Heroes dans la poche c'est cool... et puis le Shinobi III aussi... et puis le Street Of Rage... et voilà que je viens de chopper 5 jeux d'un coup alors que je les ai en cartouche sur MD. :lol: Mais au moins je peux y jouer pendant la pause au taff. :roi:

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Autour de la 3DS

#2827 Message par adol75 »

Je débarque surement mais je viens de me rendre compte que Megaman Legacy Collection était dispo sur 3DS et en soldes à 50% en ce moment. J'ai évidemment sauté dessus, et franchement je me regale, ce sera mon jeu pour les deux mois qui viennent !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Autour de la 3DS

#2828 Message par yoanna330 »

Pour ceux qui se posent la question, le prix de base, c'est 15€. Ce qui était déjà pas cher. Je suis moi aussi ravi de cette compilation, on s'en sort pour un tarif bien plus honnête que via les achats de jeux "virtual console".

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Autour de la 3DS

#2829 Message par ludotaku »

Je l'ai pris aussi vu qu'il était en promo pour avoir les Megaman facilement transportables dans une bonne version.
Le plus important par rapport à la console virtuelle, c'est que la configuration des boutons est libre et par défaut, le Y sert à tirer et le B à sauter, ce qui est carrément plus ergonomique que des mettre B et A par défaut comme sur les jeux NES console virtuelle.
Bref, je conseille aussi. 8)

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Autour de la 3DS

#2830 Message par yoanna330 »

Autant sur le Pad SNES, la disposition de l'ensemble A et B sont mal pensés (d'ailleurs, on s'est retrouvé en effet dès le début à utiliser Y et B à la place), en raison de leur placement trop au bord du pad (d'où la correction immédiate sur le pad N64), autant sur les différentes DS, je suis bien plus à l'aise comme ça, avec le A et le B qui me tombent tous les deux sous le bout du pouce.
Ceci dit, en effet, c'est toujours mieux d'avoir le choix car nous n'utilisons pas tous nos croix et boutons de la même manière. D'ailleurs, s'il y a un truc qui me fait chier sur ces machines, c'est bien le feeling "3310" des contrôles, avec une croix sur laquelle aucune souplesse n'est permise (adieu les shmups...). :|

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Autour de la 3DS

#2831 Message par ludotaku »

J'ai vraiment l'impression que ça dépend de la façon dont chacun tient sa console car j'ai vraiment les doigts tendus et j'ai déjà chopé des crampes sur cette config B/A avec ma 3DS 1e génération. D'ailleurs, je joue aussi avec le stick analogique, non pas par préférence mais parce que mes doigts ne me laissent pas le choix si je veux jouer confortablement.
Je pense que tu dois tenir ta console d'une façon radicalement différente. ^^

Par contre, ce qui est bizarre, c'est que sur les jeux console virtuelle Game Gear que j'ai testés, il y a le choix de la config des boutons ! Donc, pour jouer confortablement à des jeux émulés sur ma 3DS, il me faut des jeux Sega ! :roll:

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Autour de la 3DS

#2832 Message par yoanna330 »

Oui, c'est toujours la même histoire. Par exemple, j'ai toujours mieux fait mes quarts de cercle sur un pad Dreamcast de merde que sur le pad SNES.

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Autour de la 3DS

#2833 Message par adol75 »

J'ai pris Metroid 2 sur 3DS, faisons court, c'est pas une daube c'est une énorme daube, quoi qu'en disent les tests. Un scandale, une insulte, un drame une catastrophe bref le jeu est une grosse merde.

On commence par les graphismes en 2.5D , la 2.5D c'est simple ce sont les inconvénients de la 2D et de la 3D dans la même boite. Le jeu est moche, grossier, mais comme c'est du 2.5 ben toutes les 3 minutes tu te bouffes une rotation qui fait pseudo joli (comprendre qui gonfle plus qu'autre chose)
On passe à la maniabilité, un maître mot "Inertie". C'est simple Samus court n'importe comment, saute n'importe comment, glisse n'importe comment, bref une tentative bien ratée d'appliquer une maniabilité occidentale à une série dans la tradition de l'école japonaise.
Coté gameplay, bah t'a pas fait 100 mètres qu'ils te filent un mega sonar qui te montre non seulement tous les passages cachés devant toi mais aussi la carte en totalité avec ses zones cachées. Pour l'exploration il faudra repasser.

Bref, je le repose, je me maudis d'avoir claqué 40€, je retourne au remake sur PC et je me réjouis de l'avoir chargé avant que Nintendo ne le fasse retirer.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Autour de la 3DS

#2834 Message par Rugal-B »

Quand la mémoire de sa console est pleine, et qu'on veut quand même que tout nos jeux soient installés et mis a jour, Y'a un moyen de faire quelque chose avec une carte S.D.?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Autour de la 3DS

#2835 Message par ludotaku »

Rugal-B a écrit : 17 nov. 2017, 09:58 Quand la mémoire de sa console est pleine, et qu'on veut quand même que tout nos jeux soient installés et mis a jour, Y'a un moyen de faire quelque chose avec une carte S.D.?
Tu en achètes une nouvelle carte avec plus de capacité, tu copies le contenu de l'ancienne vers la nouvelle avec ton ordi, tu mets la nouvelle dans ta 3DS et tout fonctionne comme par magie.
Si Nintendo pouvait tout le temps faire des trucs aussi simples pour la gestion des données, ce serait Byzance.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Autour de la 3DS

#2836 Message par Rugal-B »

Je te remercie! :-D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Autour de la 3DS

#2837 Message par ludotaku »

De rien. ;)
Pouh m'a donné une clé pour Super Street IV sur 3DS et j'avais eu le même problème. ^^

Par contre, il faut mieux que tu utilises un formateur de carte SD spécifique plutôt que celui de l'OS comme celui-là pour que ce soit bien fait > https://www.sdcard.org/downloads/formatter_4/

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Autour de la 3DS

#2838 Message par Rugal-B »

Heu... Hum... J'ai une New 3DS XL. On les mets ou les cards (à part DMC)? :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Aaron
stick d'argent
Messages : 722
Inscription : 28 sept. 2010, 23:14
Localisation : Marseille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Autour de la 3DS

#2839 Message par Aaron »

Faut dévisser le cache arrière, y a pas d'erreur possible en cas de mauvaise manipulation :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Autour de la 3DS

#2840 Message par Pouh »

Ouais, tu dévisses le cache et tu le dé-clipses (il y a des encoches sur les côtés pour faciliter la manip'). Et c'est des cartes Micro SD cette fois ! :k:

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Autour de la 3DS

#2841 Message par Rugal-B »

C'est bon, j'ai 32 Go de mémoire maintenant, je vais pouvoir re-télécharger Ma Maison du Style 2. ;D

J'ai voulu acheter le dernier Lego-trucmuche sur 3DS pour le petit neveu, mais je le trouve que sur console de salon. Ils ont abandonné les portables?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Autour de la 3DS

#2842 Message par Rugal-B »

Hello. Me suis pris Ultimate Tetris et j'aurais quelques questions...
Quand la pièce arrive en bas je trouve que je la contrôle bien trop longtemps. Souvent je crois manipuler la suivante et en fait je continue de faire bouger la précédente. Y ' à une option pour régler ça?
En parlant d'options, j'ai réglé sur "chute instantanée" mais je n'arrive pas à le faire. C'est quoi la manip?
Il existe un Tetris 3DS ou DS qui permette de jouer en multi avec une seule cartouche?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Autour de la 3DS

#2843 Message par adol75 »

J'ai refait Kingdom Hearts 3D, c'est un épisode plutôt mauvais dans la série, mais c'est le plus riche coté scénario même comparé aux 1 et 2. Je vous conseille de le faire et de lire les résumés des épisodes précédents dans le jeu en préparation du 3.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Autour de la 3DS

#2844 Message par Rugal-B »

Il se passe quoi avec Etrian Odyssey 2 Untold? On le trouve que dans les 100€, et c'est le seul. Il est sorti qu'à 10 exemplaires ou quoi? :?

Bref, je voudrais attaquer la série. Le remake du 1 me semble logique, mais... je vois que le 3 ça parle de bateaux et de navigation. J'adore ça. C'est même ce que je trouve qui sauve Suikoden III. Mais ça change vraiment quelque chose au déroulement du jeu, ou ce n'est que de la poudre aux yeux et il est comme tout les autres?

Image
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Autour de la 3DS

#2845 Message par Pouh »

Rugal-B a écrit : 28 janv. 2018, 11:59Il est sorti qu'à 10 exemplaires ou quoi? :?
Les jeux Atlus édités chez nous par NISA étaient tous sujets à un tirage limité, t'auras peut-être plus de chance du côté de l'import anglais.

Pour l'autre question : j'ai trop peu joué au 3, je peux pas répondre. :oops:

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Autour de la 3DS

#2846 Message par Rugal-B »

Même si tu n'y a joué qu'u tout petit peu, tu n'as pas eu de voyages en bateau? On n'a pas de navire à customiser? (merci Pouh, je savais que ce serait toi qui répondrait :roi: )
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Beachut
stick d'argent
Messages : 609
Inscription : 28 oct. 2014, 08:53
Localisation : Lille
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Autour de la 3DS

#2847 Message par Beachut »

Rugal-B a écrit : 28 janv. 2018, 11:59 Il se passe quoi avec Etrian Odyssey 2 Untold? On le trouve que dans les 100€, et c'est le seul. Il est sorti qu'à 10 exemplaires ou quoi? :?

Bref, je voudrais attaquer la série. Le remake du 1 me semble logique, mais... je vois que le 3 ça parle de bateaux et de navigation. J'adore ça. C'est même ce que je trouve qui sauve Suikoden III. Mais ça change vraiment quelque chose au déroulement du jeu, ou ce n'est que de la poudre aux yeux et il est comme tout les autres?

Image
Effectivement les untolds sont supra cher en version boîte par contre le premier, et peut être le second, est soldé depuis toujours en demate et la version originale sur ds, assez austère mais c'est l'origine du jeu, se choppe également pour queudale en neuf. Il faut savoir qu'à l'origine cette série c'est de l'exploration de donjons qui ne s'encombre pas d'histoire, et où tu enchaînes les étages. Autour de ce concept fondateur, la série a été un peu améliorée sur les épisodes 3 et 4 en intégrant une pseudo histoire prétexte à naviguer de donjons en donjons dans la même logique de case à case. Personnellement c'est ce que j'aimais le moins dans le 4 car ça sentait justement le truc baclé histoire de rendre la série un peu plus facile d'accés. Ca a d'ailleurs été abandonné dans l'épisode 5 qui vient de sortir et qui est mon avis (J'ai fait le 4, le Untold et je suis en train de faire le 5) le plus complet et celui à faire s'il ne fallait en faire qu'un. A noter qu'Untold 1 et 2 sont des remakes des premiers épisodes qui proposent un mode histoire assez dispensable et qui a l'inconvénient d'imposer l'équipe... ce qui fait le sel de ce jeu. je te déconseille donc d'opter pour cette fantaisie et de jouer en dungeon crawler classique. A noter que ces deux remakes sont sortis entre l'épisode 4 et l'épisode 5 et que le moteur de jeu est plus moderne qu'Etrian Odyssey 4 qui ne permet pas d'accélerer le rythme (Marche + combat, indispensable quand on y a goûté). J'ai adoré à l'époque EOIV, car je découvrais la série, mais j'ai du mal à y retourner désormais à cause de cette lenteur... alors effectivement si tu comptes le faire, fais le en premier. Si tu accroches les phases d'exploration en ballon, et ça devrait être le cas vraisemblablement, c'est du tout bon. Les musiques et l'ambiance sont phénoménales. Il vaut 10 balles sur l'eshop, et c'est pourtant un des meilleurs jeux de cette console.

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Autour de la 3DS

#2848 Message par adol75 »

Une bonne manière de dépoussierer sa 3DS (et de réveiller ce topic avec !) c'est d'y installer un custom firmware :boire:
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Autour de la 3DS

#2849 Message par Rugal-B »

Ah? Il sort des jeux en pirate qui ne sortent pas autrement? :?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Autour de la 3DS

#2850 Message par adol75 »

Non, ils sortent des jeux trop chers pour n'y jouer que quelques heures, des jeux japonais zonnés et des trucs tellement obscurs (mais géniaux) que je n'en avais même pas entendu parler.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Répondre