Votre dernier jeu terminé, un post à combler

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1176 Message par kurosawa »

Quand le premier point + du Monde est "Une narration brillante", en général, c'est pas pour moi.

edit : je vais plutôt aller péter la gueule à des ninjas.

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1177 Message par adol75 »

Quand je suis tombé sur ça dans le test "Disco Elysium intègre des mécaniques de jeu uniques - comme celle vous permettant de débattre contre 24 sections différentes de votre cerveau -", je me suis dit que j'avais sans doute autre chose à faire.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15839
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1178 Message par John46 »

adol75 a écrit : 22 oct. 2019, 19:50 je me suis dit que j'avais sans doute autre chose à faire.
un RPG avec mickey :luv:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1179 Message par adol75 »

John46 a écrit : 22 oct. 2019, 20:45
adol75 a écrit : 22 oct. 2019, 19:50 je me suis dit que j'avais sans doute autre chose à faire.
un RPG avec mickey :luv:
Lui même, et depuis 20 ans !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15839
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1180 Message par John46 »

tu nous fera un retour quand tu joueras avec Julien Chieze dans le dernier Kojima 8)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
VCO-OP
stick de bronze
Contact :
Messages : 147
Inscription : 24 août 2019, 17:24
Localisation : Sur gamecenter.forumactif.com
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1181 Message par VCO-OP »

Smash Bros. Ultimate platiné... J'ai rarement platiné un jeu... j'ai rarement jouer autant à un jeu... et pourtant ;D
https://GameCenter.forumactif.com/
☞ notre forum intimiste sur l'arcade et le rétro avec le geek du manchedi

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1182 Message par RainMakeR »

Je viens de finir Disney Afternoon Collection sur xbox du coup je vais pouvoir donner mon avis

duck tales : bon y'a pas ce jeu reste un de meilleurs jeux de la nes et entre le gameplay et la musique y'a pas grand monde, à part megaman 2, qui peut etre à son niveau ^^
D'ailleurs c'est sympa, visiblement dans les compil retro maintenant y'a un rembobinnage. C'est pratique en fait, j'ai eu un peu de mal à retrouver les reflexes et comment faire le pogo stick, du coup je l'ai utilisé :p
Bon par contre dans cette compil y'a un mode speed run, et boss attack. Sur le principe c'est bien, mais à jouer c'est pas pratique. C'est un truc pour youtubeur, du coup y'a plein de trucs marqués partout et on joue dans une fenetre décalée.

Bref une tuerie ce jeu :p

duck tales 2
Je l'avais sur nes aussi et je m'en rapellai plus vraiment. Je me rapelle que y'avait un truc avec une carte, mais je ne me rapellai plus des upgrades et tout.
Le jeu est à la fois plus dur et plus facile que le 1. Plus facile parce qu'on peut rentrer et sortir autant de fois que l'on veut des niveaux, flagada revient tout le temps, et du coup à part les trésors spéciaux, tous les autres repopent. Du coup on peut farmer facilement des vies ou en acheter.
Par contre les niveaux sont quand même un peu plus tendusµ. Il faut débloquer certains upgrade pour passer certains niveaux, du coup on tourne un peu en rond au debut. Et certains passages sont assez hardus.
Là il faut faire des maps (ou en chopper sur le net), parce que trouver tous les elements de la carte au trésor c'est pas forcément evident.

Donc je dirai suite sympa, mais un cran en dessous du 1. Les musiques sont moins mémorables, un peu comme les niveaux...


tales spin
Un shmup sympatoche, j'avais pas compris à quoi servait le fait de pouvoir se tourner au debut, et bah ca sert à reculer dans le niveau. Tout de suite quand on comprend ça, ça facilite le truc :p
Par contre la maniabilité est pas parfaite, y'a notamment un boss qu'il faut defoncer en diagonale, et c'est assez compliqué...
Après le jeu est pas mal, mais j'ai pas accroché plus que ca. Ca reste un jeu sympa mais moyen


chip & dale et chip & dale 2
Ca fait partie des jeux qui tournaient en boucle sur les bornes de démo à leclerc, du coup je voulais y jouer. Les jeux restent sympas, ils sont vachement basé sur les caisses à balancer et même si je suis pas fan de tic & tac, j'ai passé un bon moment avec ces 2 jeux (vive le rembobinnage).
Par contre j'ai pas essayé de jouer Tac, du coup je sais pas si ça change quoi que ce soit dans le gameplay

Darkwing Duck : bon déjà j'ai pas compris qui est ce clone de Fantomiald, surtout que gamin je pensai que c'etait picsou mais en fait non.
J'attendais aussi de jouer à ce jeu qui m'a toujours attiré et pourtant j'ai été pas mal décu.
Le maniabilité est pas terrible. C'est la galère pour descendre d'une plateforme, la misère pour se decrocher d'une plateforme...
En plus le jeu est pas lisible, j'entend par là que certains ennemis sont invincibles oO ? en tout cas j'ai pas compris comment les tuer et pourtant c'est des péons de base oO. Du coup j'ai du les passer en me faisant toucher. Rembobinage toujours, et beaucoup même tellement on galère sur certains passages.
Ma grosse deception de la compil....


Bref une compil plutot sympa que je conseille, le rembo apporte pas mal de confort de jeu, par contre c'est dommage, ils ont laissé les ralentissements, et j'ai même eu un plantage... Heureusement qu'on peut sauvegarder quand on veut
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15839
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1183 Message par John46 »

j'avais testé un peu le Darkwing Duck, il avait l'air plutot sympatoche. bon c'est pas ça apparement..
ça doit bien flinguer l'experience de jeu le rembobinage ...
les plateformers SNES Mickey de Capcom ont été réedités?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1184 Message par yoanna330 »

Darkwing Duck ça a le feeling d'un Mega Man. Mais si la raideur du robot bleu passe bien, au vu de ses mouvements limités, ben avec Darwing, c'est un peu désagréable. Et puis, pas de password... :x

Pour le reste, je crois que la réponse est non.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1185 Message par Rugal-B »

John46 a écrit : 27 oct. 2019, 21:05 les plateformers SNES Mickey de Capcom ont été réedités?
Rien depuis la GBA.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1186 Message par RainMakeR »

D'ailleurs je guette les compils mais non c'est mort :(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1187 Message par RainMakeR »

Ayez fini le remake de zelda LA.

Bon ca reste LA donc forcément un bon jeu, mais pas au niveau de l'original.

Je suis en train de matter la fin là et ils ont reussi à la rater ;( C'est dommage y'a plus tous les cris du poisson rêve la musique reorchestrée (même si y'a des passages de l'originale par moment) est pas au niveau, et pire les mecanismes du jeux ont été perverties ;(

Je m'explique. Dans la version originale le jeu etait découpé par case, donc quand tu avais pas fait une case, elle était en noir. Là ils ont agrandit les cases mais l'aire de jeu reste la meme.
Donc quand tu passes pas loin d'un lieu genre la montagne, le jeu considère que tu as vu ce lieu et le découvre sur la carte !!!!
Du coup c'est super la galère pour t'y retrouver. Et comme un con j'ai tourné pas mal en rond, jusqu'à aller chopper une soluce alors que j'ai fini l'original une bonne 10aine de fois, parce que je trouvais plus comment rescuciter le poulet !

Je savais qu'il me manquait un chant mais impossible de savoir pourquoi ! bah wai le marais des crapaud est proche d'un lieu où je suis allé, mais je suis pas allé physiquement dans le marais, du coup j'ai pas penser à y aller .....
D'ailleurs le jeu a été un peu modifié, il est plus simple par moment, mais des fois plus dur (le boss de fin par ex), en règle générale ca passe bien.
D'ailleurs je suis assez fier, ma fier en est à la moitié et je l'aide pas tant que ça au final.

Le jeu compte plus de coeur et de coquillage que l'original ce qui est assez étrange car on débloque la super épee sans avoir tous les coquillages oO. Mais bon avant on récupère un detecteur ce qui simplifie quand même la recherche.

J'ai refais le jeu assez vite même si j'ai été bloqué par moment, soit je ne me rapellai plus, soit y'avait un truc légèrement différent qui me bloquait. Mais dans l'ensemble c'est le même jeu.

Y'a une grosse censure quand même, genre on choppe une ecaille de la sirene et plus son maillot. Ce qui est bon parce que du coup certaines interactions n'y sont plus (genre plonger à coté d'elle).
Mais en contrepartie on "voit" les coeurs et les coquillages sous l'eau.
Au passage, ca fait 15fois que je fais le jeu mais à chaque fois je bloque comme un con pour trouver l'ocarina.....

Le coté graphique facon figurine en plastique ca colle pas du tout au jeu au final. C'est pas si laid que ça mais ca colle pas à l'esprit du jeu. En plus ils ont refait certains trucs genre l'animation du saut, et on se croierait revenu dans mortal kombat un et ses saut perilleux tout chelous...
Le jeu ne rame pas tant que ça, y'a quelques moment ou d'un carré à un autre ca rame un peu, nan ce qui est chiant c'est les loading.
Y'en a beaucoup dès qu'on rentre dans un lieu ou qu'on en sort, ils sont long et par moment t'as un ecran noir sans rien, et tu penses que ca a planté :(
Je comprend pas, le jeu est pas particulièrement chargé, du coup il devrait tenir en intégralité en mémoire !

Y'a plein d'items en plus, et j'ai pas compris à quoi ils servaient. Genre le baume... J'en ai un, je peux pas l'utiliser, y'en a d'autres dans des donjons, mais comme j'en ai déjà un, je peux pas en avoir plus....
On peut stocker pleins de rubis mais dans ce jeu ils ne servent qu'au debut en fait.

D'ailleurs je parlais du découpage en carré du jeu, vu qu'on a plus les transitions de l'original, ca devient assez compliqué de savoir quand les elements du jeu repope, avant il suffisait de sortir et rerentrer dans un carré pour le resetter, maintenant faut aller plus loin ;(

Bon sinon igor c'est un mario maker facon zelda. Ca m'a pas amusé, y'a beaucoup du niveau juste pour chopper un coquillage et le dernier coeur, ma fille aime bien par contre.....


Après le jeu reste vraiment bien mais je sais pas si c'est la nostalgie ou quoi, mais j'y ai moins accroché que l'original. Par moment j'avais même l'impression que le jeu se spoilait histoire que tout le monde comprenne le twist final !
Bon sang à l'epoque j'ai longtemps eu le doute, jusqu'à quasi la fin, et ca m'a saisit cette fin. Là j'ai eu l'impression que y'avait de gros panneau genre attention les mecs, la fin ca va etre ca, et ça depuis la moitié du jeu ....

Mais bon je le conseille quand même, mais l'original est 100 000 fois mieux :D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1708
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 20 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1188 Message par ludotaku »

RainMakeR a écrit : 03 nov. 2019, 18:48 Y'a une grosse censure quand même, genre on choppe une ecaille de la sirene et plus son maillot. Ce qui est bon parce que du coup certaines interactions n'y sont plus (genre plonger à coté d'elle).
Cette censure date de la version DX du jeu sur GBC, tout comme le modèle hippopotame nu chez le peintre qui était recouvert d'une serviette sur GBC alors qu'elle se baissait dans la version noir et blanc.
Par contre, pour le système de case, je comprends bien ce que tu veux dire et je m'en servais pas mal quand j'avais fait le jeu sur GB(C), c'est vrai que ça peut vite foutre la merde pour s'y repérer s'ils ont enlevé ça...
Enfin, je dirai ça après le 25 décembre vu que je suis ne suis pas pressé et que je l'ai mis en idée cadeau. ^^

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1682
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 15 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1189 Message par wasspat »

je me suis enfin fait Resident Evil VII et j'ai kiffé
j'avais fait la démo à l'époque et ça m'avait plu moyen, j'avais pas l'impression d'être sur du RE alors que le jeu dans sa globalité est vraiment fidèle à RE

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1190 Message par adol75 »

Modern Warfare Allez il était bien sympathique celui-là, court (dans les 4 heures à vue de nez),mais intense tout du long, avec pas mal de variété, du story telling, de l’intensité. Ca reste du FPS (très) assisté, en ligne droite, on peut rester planqué pendant toute une mission et laisser l'équipe faire le taf dans la campagne solo, puis ils restent tous plantés 10 minutes devant une porte en attendant que le joueur vienne l'ouvrir.
On est aussi très loin de MW3 coté liberté de ton, ici on ne tue ni les femmes, ni les enfants, y compris les femmes de terroristes et on ne bosse pas avec eux non plus.
Le truc marrant dans l'histoire, c'est qu'il implique deux vrais pays (les gentils ricains, et les méchants russes), de vrais événements historiques en Syrie notamment, et un pays manifestement arabe mais imaginaire, rempli de terroristes qui parle en ...arabe.

Au final, une campagne solo franchement géniale, inutile de se jeter dessus à 60€, il se retrouvera vite en occasion à 20€, ça ne vaut pas le coup de claquer plus pour 4 heures de jeu. Au suivant !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1191 Message par Pouh »

The Outer Worlds :

L'annonce du jeu avait poussé certains à se faire des plans sur la comète, heureusement que les dévs avaient vite dit que c'était un projet relativement petit...
Un bon gros mix Fallout / Mass Effect / Borderlands, mais tout ça à plus petite échelle, trop petite pour certains : en explorant pas mal et en ayant fait une grosse majorité des missions (j'imagine, que les 4 planètes grisées sont pour d'éventuels DLC, ça serait con si j'étais passé à côté), j'ai fini le jeu en un peu moins de 22 heures.

Si vous avez joué aux jeux sus-cités, vous serez dans votre élément... Si vous arrivez à accrocher, car il est vrai les différentes intrigues (principale et secondaires) n'ont pas grand-chose de marquant, en plus d'être un poil expédiés à la fin. Un autre regret : bien qu'on puisse faire une bonne partie du jeu en restant diplomate (qui a vachement précipité la fin chez moi d'ailleurs), les skills associés aux montées de niveaux sont beaucoup trop portés sur l'action à mon goût.

Reste les dialogues plutôt marrants (quoi qu'ils forcent un peu trop le trait), des gunfights sympas (mais sans plus) et on se retrouve avec un jeu sympa qui valait bien ses 40 boules (et encore, sur consoles et chez Amazon, je l'ai pas trouvé à moins de 52 € sur PC...), mais pas beaucoup plus.

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1192 Message par adol75 »

Astral Chain Du TRES grand Platinum, sauce BTA enlevé avec son lot de japonioaiseries en chemin histoire de se reposer des phases de combat intenses. Comme d'hab, le système de combat commence par être tordu, voire décourageant, puis la mayonnaise finit par prendre et le jeu devient mémorable.

Seul ombre au tableau, on peut cumuler une tonne de health kits au point d’être en vie infinie, ça enlève beaucoup au challenge, une rare concession de Platinum au gaming moderne.

Malgré tout on sent que le studio n'a pas les mêmes moyens que les autres sur ses productions maisons, les environnements sont affligeants de pauvreté, le bestiaire assez répétitif, on est à des années lumière de Nier coté contenu, mais tout le monde n'a pas les moyens d'allonger l'oseille de Square pour produit un jeu.

Mais au final, c'est un BTA de haute voltige, je le recommande très chaudement (et j'y retourne).
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1193 Message par RainMakeR »

Tain le jeu m'a super effrayé. Je pensai que c'etait une sorte de chaos legion mais rapidmeent les trailer m'ont perdus.

Il est accessible le gameplay ? parce que passer 10h pour arriver a faire qqchose, ca me motive moyen :s
ImageImageImage

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1194 Message par adol75 »

RainMakeR a écrit : 12 nov. 2019, 20:34 Tain le jeu m'a super effrayé. Je pensai que c'etait une sorte de chaos legion mais rapidmeent les trailer m'ont perdus.

Il est accessible le gameplay ? parce que passer 10h pour arriver a faire qqchose, ca me motive moyen :s
Le gameplay de base est assez simple, une attaque, une esquive, et un bouton pour lancer des combos avec le legion. Un gros flash bleu s'allume sur ton perso et dure assez de temps pour permettre à un grabataire d'appuyer sur le bouton, dès que tu peux lancer un combo. Bref c'est très accessible.

Il y a des phases d’enquêtes entre les combats, un peu de causette, un fantôme dans les toilettes à qui donner du pq neuf glané sur le terrain, et un ours géant qui fait office de guide au commissariat. L'école japonaise n'est pas morte.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1195 Message par RainMakeR »

Luigi 3 fini avec 17h au compteur. Je testerai le mode tour infernal avec ma fille histoire de.


Alors déjà 17h ca me parait un peu long. La moitié ça aurait été nickel. Après y'a pas vraiment de longueur, même si j'aurai bien viré 1 ou 2 étages (rhaaaa les plantes :cry:).
Surtout que y'a pas une enorme replay value, comme on peut acheter l'emplacement des boss et des gemmes, on arrive rapidement à tout trouver.
Bon ok j'ai consulté 3-4 fois une soluce parce que ca me rendait dingue de pas trouver une gemme alors que j'avais tout fait.
Idem pour certain boss plutot chiant et donc le pattern est pas forcément evident (le chevalier, le prof de natation...)


Mais sinon dans l'ensemble c'est vraiment un bon jeu. Les 1ers etages font clairement référence à Lugi 1. Par contre je sais pas si c'est parce que j'etais pas encore rentré dans le jeu, mais j'y suis retourné plusieurs fois. Et c'est chiant qu'à chaque fois qu'on y retourne, les fantomes respawnent.
Du coup y'a plus l'espece de quete à la pokemon. Les fantomes de base existent en plusieurs exemplaires et du coup la collection se complète bizarrement.
Mais bon y'a plein de trouvailles sur les fantomes de base.

les autres étages, comme je disai c'est clairement du Zack & Wiki. Faut se creuser le crane pour résoudre les enigmes et au final la capture de fantome est moins importante.
Je parlais du niveau des plantes qui est long, et bien chiant aussi. Le boss par exemple j'ai compris qu'il faudrait le tronconner mais comme le patern ne se declenchait pas, bah je comprendrai pas quoi faire....
Mais sinon y'a pas mal de trouvaille sur les boss. Le jeu respire la joie de vivre même si y'a plus vraimetn de jump scare.

Par contre niveau gameplay c'est très riche. On voit que c'est pas nintendo qui a fait le jeu car on introduit des fonctionnalités au fur et à mesure du jeu, et pour une fois elles servent jusqu'à la fin. Mention spéciale à Gluigi qui apporte vraiment un gros plus au gameplay.
Bon par contre le saut est pas terrible. Y'a pas mal de latence, du coup quand tu tombes contre un boss qui t'obliges à sauter c'est souvent casse gueule.
Je suis mort souvent à cause de ça. Ou alors contre l'avent dernier boss à cause d'une vue pas adaptée (vous comprendrez ce que je veux dire).


D'ailleurs en lisant une soluce histoire de voir que j'ai rien raté, j'ai vu que y'avait des succès dans le jeu O_O ?????
Je les ai fait du coup mais c'est dommage que ca ne débloque rien. J'aurai bien aimé avoir plus de truc que la lumiere fantome et la ventouse spéciale (quand vous choppez toutes les gemmes et tous les boos).

Je sais pas pouvoir jouer avec Mario, Peach ou un Toad ...


Bon après mes idées se bousculent du coup je sais pas si j'ai oublié des trucs ou quoi, mais le jeu est vraiment excellent.
Allez y les yeux fermés
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1196 Message par RainMakeR »

Fini dmc 5, bon plus ca va et plus je me dis que c'etait mieux avant :)

En fait DMC dans un manoir en huis clos c'etait vachement mieux. Depuis les derniers DMC, on cavale dans des couloirs sombres et c'est pas super varié. Le 5 déroge pas à la regle et je le trouve même encore moins diversifié.

Le debut est sympa mais y'a vraiment peu de choses. Peu de types d'ennemis, peu d'histoire, de personnages.... le jeu est long et même si les 3 persos ont des gameplay vraiment différents, cet episode relance pas la série. C'est d'ailleurs dommage qu'on puisse pas jouer avec Lady et trish une fois le jeu fini...

Bon comme d'hab faut finir le jeu 5-6 fois pour avoir tous les modes, mais bon c'est long ;(

La musique est moins bien aussi, même si y'a le theme du 1 qui revient à la fin j'ai pas fait gaffe aux autres.

AH oui pour l'histoire, on a pas 1 mais 2 twist. Le 1er je l'ai vu venir, ca conséquence aussi. Le 2e est inattendu et je sais pas ce que ca va amener au reste de l'histoire....

Et dernier truc, faut vraiment que Capcom arrete de changer le design de ses personnages à chaque épisodes. Nero est un ersatz de billy idol ca ne me derange pas car je suis fan du gars.
Dante ne se ressemble pas, V est deguelasse.
Trish ne ressemble plus à rien, et Lady ... bah elle a plus les yeux verron (je l'ai pas reconnu au debut) et c'est une nana lambda .....

Bref c'st chiant de pas reconnaitre les persos au 1er coup d'oeil...



Sinon j'ai fini forza 5. C'est une jolie demo technique mais comme jeu c'est une merde.... ils ont meme oublié de faire une fin :palm:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1197 Message par RainMakeR »

Je viens de finir Fight'n Rage avec ma fille.

Un petit jeu de baston indé sympathoche mais ca manque pas mal de finition. Ok y'a plein de chemins secondaires et tout, mais niveau combo tout ca j'ai pas trouvé mon bonheur. J'aurai bien aimé avoir une parade aussi.
Pas contre en mode normal (pas crt), les couleurs sont super criardes, ca pique les yeux par moment. Surtout quand ca tape vers le rouge.


Le jeu est sympa, mais à chopper en soldes à 10e max
ImageImageImage

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1198 Message par adol75 »

RainMakeR a écrit : 01 févr. 2020, 20:51 Fini dmc 5, bon plus ca va et plus je me dis que c'etait mieux avant :)

En fait DMC dans un manoir en huis clos c'etait vachement mieux. Depuis les derniers DMC, on cavale dans des couloirs sombres et c'est pas super varié. Le 5 déroge pas à la regle et je le trouve même encore moins diversifié.

Le debut est sympa mais y'a vraiment peu de choses. Peu de types d'ennemis, peu d'histoire, de personnages.... le jeu est long et même si les 3 persos ont des gameplay vraiment différents, cet episode relance pas la série. C'est d'ailleurs dommage qu'on puisse pas jouer avec Lady et trish une fois le jeu fini...
Je te tire mon chapeau, j'ai abandonnée après trois heures, il est gonflant à mourir ce DMC.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1199 Message par RainMakeR »

bah v est sympa a jouer, mais putain faut etre souple pour le jouer?

Apres c'est un dmc > 2 donc forcement repetitif
ImageImageImage

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1200 Message par adol75 »

Je suis en train de me faire un marathon Resident Evil sur Switch, il faut dire que j'ai eu une très bonne promo sur la série complète !

Resident Evil 4 : Je ne l'avais pas refait depuis la Wii, j'avais oublié à quel point ce 4 est jouissif. Je ne pense pas qu'il mérite un remake (en tout cas pas avant Code Veronica), mais il tombe pile au bon milieu entre le blast intensif de zombies, et le survival horror. C'est vraiment l'épisode qui se laisse joueur et qui donne envie d'y retourner.

Resident Evil 5 : Lui non plus je ne l'avais pas refait depuis sa sortie PS3, mais pour de bonnes raisons cette fois. C'est le cas type du jeu qui ne sait pas ce qu'il veut. Un peu de TPS, un peu d'Indiana Jones, des tentatives de cover shooter, des QTE qui ne servent à rien, et des méga boss qui crèvent en deux coups de bazooka. Histoire aux fraises, puzzles aux abonnés absents, cette connasse de partenaire qui crame des munitions bêtement, et vient toujours se coller entre toi et l'ennemi, sans compter qu'il faut la nourrir et la surveiller. Bref une purge.
Mais malgré tout, il n'est pas déplaisant à jouer, c'est même le premier RE où on peut blaster sans compter les munitions, crever des zombies de base à coup de magnum, bref à pas cher ça se refait.
A noter que la Switch est à genoux sur ce jeu, elle chauffe, et la batterie ne tient pas plus deux heures
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Répondre