Votre dernier jeu terminé, un post à combler
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
RE5 je l'ai fait plus de dix fois. Le seul RE qui reste amusant avec des armes pétées. Très drôle à deux, aussi. Comme il est court, je trouve qu'il se recommence bien.
- dapsaille
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
y'as 25 ans de cela .. sur megadrive, j'ai tellement défoncé columns qu'il en avait planté, ça compte j'espère ?
en plus c'est véridique, passé toute une après midi de prévisions des pièces qui tombaient et au bout d'un moment ... c'est la console qui as bugguée ... d'un autre coté il était temps j'étais en transe et avait soif
en plus c'est véridique, passé toute une après midi de prévisions des pièces qui tombaient et au bout d'un moment ... c'est la console qui as bugguée ... d'un autre coté il était temps j'étais en transe et avait soif
- Romano
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Tekken Tag Tournament, lancé pour le tester pi...c’est pas compliqué d’aller au bout. La séquence de fin du perso, complètement décalée, m’a fait marrer, comme la vidéo débloquée. J’avais pas joué à un tekken depuis Tekken 2 sur PS1 ...y’a plus de 20 ans
D’abord on teste, après on cause
- ludotaku
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Hier, j'ai fini 198X sur Steam (un jeu dispo sur tous les supports désormais).
C'est un jeu narratif dans lequel on suit une période de la vie d'un ado et sa vie est ponctuée par les jeux d'arcade. Il y a donc 5 extraits de jeux créés pour faire progresser l'histoire inspirés de jeux rétro (un beat'em up, un shmup horizontal, un jeu de course, un runner et un dungeon-crawler).
L'histoire est très bien racontée et le pixel art est vraiment à tomber, la musique vraiment bonne par contre, tout est en anglais sans sous-titres et si on ne comprend pas l'histoire, le jeu est inutile.
Les jeux sont sympas et tous plutôt jolis mais anecdotiques niveau gameplay en dehors de l'histoire. Le beat'em up s'inspire de Streets of rage mais avec des hitboxes à la rue. Le shoot est au final l'élément le plus sympa et bien précis. Le runner est censé s'inspirer de Shinobi je pense mais étrange de passer ça en runner. Par contre, un dungeon-crawler en arcade... enfin, la narration y est plaisante et la séquence se fait facilement.
Sur PC, pas moyen de reconfigurer les touches de la manette XInput par contre... C'est X et A obligatoires pour jouer donc galère si on veut jouer au stick ou à une autre manette.
Globalement, j'ai passé un bon moment mais court, Steam me dit 72 minutes donc le générique de fin interminable à cause de tous les noms des backers Kickstarter. Je l'ai payé 1.50€ donc j'estime en avoir eu pour mon argent.
Après, regarder un "longplay" sur youtube pourrait, au final, avoir le même effet que de jouer au jeu mais c'était une bonne petite expérience indé pour moi.
Un trailer pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler :
C'est un jeu narratif dans lequel on suit une période de la vie d'un ado et sa vie est ponctuée par les jeux d'arcade. Il y a donc 5 extraits de jeux créés pour faire progresser l'histoire inspirés de jeux rétro (un beat'em up, un shmup horizontal, un jeu de course, un runner et un dungeon-crawler).
L'histoire est très bien racontée et le pixel art est vraiment à tomber, la musique vraiment bonne par contre, tout est en anglais sans sous-titres et si on ne comprend pas l'histoire, le jeu est inutile.
Les jeux sont sympas et tous plutôt jolis mais anecdotiques niveau gameplay en dehors de l'histoire. Le beat'em up s'inspire de Streets of rage mais avec des hitboxes à la rue. Le shoot est au final l'élément le plus sympa et bien précis. Le runner est censé s'inspirer de Shinobi je pense mais étrange de passer ça en runner. Par contre, un dungeon-crawler en arcade... enfin, la narration y est plaisante et la séquence se fait facilement.
Sur PC, pas moyen de reconfigurer les touches de la manette XInput par contre... C'est X et A obligatoires pour jouer donc galère si on veut jouer au stick ou à une autre manette.
Globalement, j'ai passé un bon moment mais court, Steam me dit 72 minutes donc le générique de fin interminable à cause de tous les noms des backers Kickstarter. Je l'ai payé 1.50€ donc j'estime en avoir eu pour mon argent.
Après, regarder un "longplay" sur youtube pourrait, au final, avoir le même effet que de jouer au jeu mais c'était une bonne petite expérience indé pour moi.
Un trailer pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler :
- ludotaku
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Sur l'heure de jeu, il y a un bon quart d'heure durant laquelle l'ado raconte son histoire et parfois, la narration et les séquences de jeu sont mélangées. Clairement, si tu veux du jeu pur et dur, ça ne vaut pas le coup. Après, comme l'expérience est courte, ça passe bien au final un peu comme un film où il y aurait des séquences à jouer pour avancer l'histoire.
Je pense qu'en regardant le trailer, on sait déjà si le jeu plaira ou pas.
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
J'ai craqué pour le Virtua Racing de la Switch en promo. Le jeu est très sympa, très fluide, à un très bon multi (à priori hein, ça j'ai pas testé), et j'ai réussit à le finir hier soir. Bon, c'est la pure version arcade, y'a absolument rien à débloquer. Et j'ai été sur Gamefaqs, même en arcade aucun tips pour un mode mirror ou quoi. Dommage, j'ai toujours cru que les jeux SEGA étaient bourrés de tips même en arcade.
Et fini Super Castlevania en jap. Je m'en souvenais comme d'un jeu super facile, je l’avais retourné à sa sortie en Pal, mais là je sais pas si c'est le 60hz ou mon grand age, mais j'en ai chié des ronds de chapeau. Le level design punitif au possible (genre tu arrives sur un nouvel écran un ennemi arrive et te pousses dans le vide), les boss que ma seule technique ça a été "arriver avec le max de vie et les bourrer", j'ai pas mal ragé. Du coup je vais peut être faire l’impasse sur le NG+, vu que c'est censé être plus dur.
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Là tu me fais plaisir ! Je le retournais sans même y penser, je me souviens de dimanches au téléphone avec ma meuf de l'époque et j'y jouais avec un demi oeil sur la télé en maintenant un semblant de conversation. Maintenant, je morfle, et salement en plus, il m'arrive de finir un boss avec un point de vie, et des trucs couillons deviennent insurmontables.Rugal-B a écrit : ↑06 avr. 2020, 12:50 Et fini Super Castlevania en jap. Je m'en souvenais comme d'un jeu super facile, je l’avais retourné à sa sortie en Pal, mais là je sais pas si c'est le 60hz ou mon grand age, mais j'en ai chié des ronds de chapeau. Le level design punitif au possible (genre tu arrives sur un nouvel écran un ennemi arrive et te pousses dans le vide), les boss que ma seule technique ça a été "arriver avec le max de vie et les bourrer", j'ai pas mal ragé. Du coup je vais peut être faire l’impasse sur le NG+, vu que c'est censé être plus dur.
C'est moche de vieillir.
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Resident Evil 3 Remake
De tous les RE, c'était bien le seul auquel je n'avais pas rejoué depuis sa sortie PS1. 6 heures plus tard (pitain que c'est court), je comprends un peu mieux pourquoi. Ce RE est wtf de bout en bloc, le Nemesis est wtf (il vole, ouais ma gueule), les zombies sont wtf (mention spéciale à celui qui a une fleur bouffe cerveau sur la tête), et va comprendre pourquoi les zombies sont devenus obèses (à se demander si ils ne se sont pas ratés sur le 16/9).
Tu passes vingt minutes sans une seule munition, le temps de comprendre que R1 permet de tout esquiver, puis tu te rends compte que R1 marche à tous les coups, du coup tu te retrouves avec une orgie de munitions, et après ça il ne reste plus qu'à blaster du zombie sans compter, entre deux R1 parce que quand même voir un perso de RE se téléporter en bullet time ça a de la gueule.
Bref, ils ont glissé ce remake au milieu des vrais bon RE, mais ce pauvre Nemesis (qui a vraiment une gueule de con au passage, surtout après Mr X. qui en jetait), ne tient pas la route. Mais bon, je vous invite quand même à l'acheter, ne serait-ce que pour convaincre Capcom de nous sortie Code Veronica.
De tous les RE, c'était bien le seul auquel je n'avais pas rejoué depuis sa sortie PS1. 6 heures plus tard (pitain que c'est court), je comprends un peu mieux pourquoi. Ce RE est wtf de bout en bloc, le Nemesis est wtf (il vole, ouais ma gueule), les zombies sont wtf (mention spéciale à celui qui a une fleur bouffe cerveau sur la tête), et va comprendre pourquoi les zombies sont devenus obèses (à se demander si ils ne se sont pas ratés sur le 16/9).
Tu passes vingt minutes sans une seule munition, le temps de comprendre que R1 permet de tout esquiver, puis tu te rends compte que R1 marche à tous les coups, du coup tu te retrouves avec une orgie de munitions, et après ça il ne reste plus qu'à blaster du zombie sans compter, entre deux R1 parce que quand même voir un perso de RE se téléporter en bullet time ça a de la gueule.
Bref, ils ont glissé ce remake au milieu des vrais bon RE, mais ce pauvre Nemesis (qui a vraiment une gueule de con au passage, surtout après Mr X. qui en jetait), ne tient pas la route. Mais bon, je vous invite quand même à l'acheter, ne serait-ce que pour convaincre Capcom de nous sortie Code Veronica.
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
mon re3 est tjs bloqué qq part dans un convoi de la poste
J'ai refais le 3 original, faut que je relise et je ponde mon avis
J'ai refais le 3 original, faut que je relise et je ponde mon avis
Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Je viens de terminer FF7.
Je n’ai qu’une chose à dire.....
VOUS N'ÊTES PAS PRÊT !!!!!
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Je l'ai terminé en février 97...
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Je suis dessus en ce moment, j'y joue sur borne HD sega Lindbergh, ça a son petit plus, mais soyons objectif.RainMakeR a écrit : ↑01 févr. 2020, 20:53 Je viens de finir Fight'n Rage avec ma fille.
Un petit jeu de baston indé sympathoche mais ca manque pas mal de finition. Ok y'a plein de chemins secondaires et tout, mais niveau combo tout ça j'ai pas trouvé mon bonheur. J'aurai bien aimé avoir une parade aussi.
Pas contre en mode normal (pas crt), les couleurs sont super criardes, ca pique les yeux par moment. Surtout quand ca tape vers le rouge.
Le jeu est sympa, mais à chopper en soldes à 10e max
C'est le beat que j'ai toujours attendu. Combien de fois me suis dis "un beat avec un Parry ce doit être fou !"
Bin voilà, exaucé !
Des combos tarés à la "Sengoku 3" mais en plus "souple" et toujours la barre de "combo" qui descend à la "Dodonpachi".
Des coup spéciaux à la CACPOM (haut bas) pas de quart de cercle débile dans un beat et des "Super" variées bien stylé (et aide à continuer les combos)
On peut tech en l'air pour se recover ça en pratique c'est extra et donne un dynamisme permanent au jeu. On peut cancel tout un tas de choses aussi. Bref on se sent complètement libre !
Le feeling est fabuleux. Pour L'OST là bon...allez sur YT écouter ça !! Sauf grosse élargie au Rock ça devrait bien se passer.
Pas dur du tout (grace au Parry) à deux on est, avec ma douce, sur le point de le 1CC en normal.
Le parry offre des situations incroyable !! Genre "full parry" d'un patern de Boss, l'autre arrive en renfort et combo destructeur à deux ! D’ailleurs je crois bien qu'il y a un système de "counter" après un full parry on vide plus la barre du boss..à creuser.
Bien sur tout n'est pas rose (deux gars qui font ce jeu. DEUX !) avec des ennemis ULTRA redondants.
M'enfin...pour moi ce beat est l'avenir du BTA, rien que ça. Son gameplay doit faire foie.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
"Fini" Kill la Kill sur Switch. Un mode histoire qui ressemble à deux épisodes de la série TV. Un arena fighter pas désagréable, mais cast trop réduit, personne en ligne (et le online est surement dégueulasse), rien à débloquer. Si on est fan de la série, pour faire quelques matchs offline avec un pote fan lui aussi. Sinon passez votre chemin.
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Forza Horizon 4
Meme remarque sur sur forza 5, c'est sympa mais ca manque de cinématique de fin tout ca. Quand t'as tout fini, bah il se passe rien.... j'aime pas ces jeux où t'as l'impression que c'est des démo techniques et rien de plus ....
Meme remarque sur sur forza 5, c'est sympa mais ca manque de cinématique de fin tout ca. Quand t'as tout fini, bah il se passe rien.... j'aime pas ces jeux où t'as l'impression que c'est des démo techniques et rien de plus ....
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
FF7 Remake Dans le genre, jeu qui s’arrête en plein climax sans aucune idée de quand on aura droit à la suite, Square vient de remporter la palme d’or !
A dire vrai j’aurais préféré perdre moins de temps à me promener dans les couloirs de Midgar et avoir droit à un FF7 complet. Mais bon, ce FF7 reste un très bon jeu, le nouveau système de combat à la KH est plutot bien foutu même si il manque de difficulté au point où il n’y a que peu d'interêt à s’emmerder à leveller ou à penser au matérias qu’on embarque.
Bref je n’ai pas perdu 30 heures de ma vie dans ce qui est au final un jeu de castagne, mais 20 ans plus tard j’espérais beaucoup mieux du remake du titre cultissime de Square.
A dire vrai j’aurais préféré perdre moins de temps à me promener dans les couloirs de Midgar et avoir droit à un FF7 complet. Mais bon, ce FF7 reste un très bon jeu, le nouveau système de combat à la KH est plutot bien foutu même si il manque de difficulté au point où il n’y a que peu d'interêt à s’emmerder à leveller ou à penser au matérias qu’on embarque.
Bref je n’ai pas perdu 30 heures de ma vie dans ce qui est au final un jeu de castagne, mais 20 ans plus tard j’espérais beaucoup mieux du remake du titre cultissime de Square.
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Profitant du gamepass sur PC, j'en ai profité pour jouer et terminer un jeu qui me faisait de l'oeil depuis sa sortie : A plague Tale : Innocence
http://www.jeuxvideo.com/test/1043917/a ... sourit.htm
C'est sympa, mais un jeu comme ça il faut en faire 1 par an sinon on arrête le JV.
Ce sont les mêmes mécaniques de jeu pendant 12 ou 15 heures. Les mêmes. Ca ne bouge pas.
Tu te caches, tu lances un cailloux, tu passes.
J'exagère à peine, mais c'est ça.
Donc c'est un jeu fait par un petit studio. Il est très beau, très dépressif et tu as envie d'avancer dans l'histoire.
Mais c'est bien ce dernier point qui fait que tu n'as pas envie d'arrêter de jouer après 2 heures et de ne plus revenir dessus.
Tout ca pour dire que ça me fait penser à The Last of us.
J'ai adoré le jeu mais détesté le gameplay où on répétait les mêmes mécaniques ad nauseam. (bon là il y avait en plus l'échelle à déplacer...)
Bref finalement je suis bien content pour ma part d'avoir payé l'expérience 1 euros et pas les 40 euros auxquels le jeu est vendu.
http://www.jeuxvideo.com/test/1043917/a ... sourit.htm
C'est sympa, mais un jeu comme ça il faut en faire 1 par an sinon on arrête le JV.
Ce sont les mêmes mécaniques de jeu pendant 12 ou 15 heures. Les mêmes. Ca ne bouge pas.
Tu te caches, tu lances un cailloux, tu passes.
J'exagère à peine, mais c'est ça.
Donc c'est un jeu fait par un petit studio. Il est très beau, très dépressif et tu as envie d'avancer dans l'histoire.
Mais c'est bien ce dernier point qui fait que tu n'as pas envie d'arrêter de jouer après 2 heures et de ne plus revenir dessus.
Tout ca pour dire que ça me fait penser à The Last of us.
J'ai adoré le jeu mais détesté le gameplay où on répétait les mêmes mécaniques ad nauseam. (bon là il y avait en plus l'échelle à déplacer...)
Bref finalement je suis bien content pour ma part d'avoir payé l'expérience 1 euros et pas les 40 euros auxquels le jeu est vendu.
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Tu achèteras pas Last of Us 2 cette année alors?
Terminé Zelda Link's Awakening sur Switch.
Je l'avais fait sur GB à sa sortie et j'y ai plus retouché depuis même si j'ai pris la version GBC.
On le vend depuis des années comme un Zelda court, mais j'ai passé pas mal de temps dessus. Disons que la structure de l'ile est compacte, tu n'as pas plusieurs km de plaine à rien glander entre les donjons.
J'avais de gros a priori sur les graphismes par rapport aux Zelda 2D mais une fois le pad en main, en 10mn j'y pensais plus.
Par contre, comme tout les jeux de la série, j'ai commencé en mode aventure, pris par l'ambiance, les personnages, les musiques, l'histoire. Les deux premiers donjons sont passé crème. Puis j'ai commencé à me dire "ben dis dont y'a quand même pas mal d’énigmes, hein!" Et puis sur la fn, j'en pouvais plus, j'étais plus dans un jeu d'aventure, j'étais plus Link sur une ile mystérieuse, j'étais dans un putain de puzzle game, dans Cube, dans Saw!
Bon, j’exagère surement, mais je n'aime pas trop réfléchir, souvent les énigmes je testouille et paf, ça fait des chocapics et je passe dans la salle suivante.
Pour dire, il y a un donjon, qui s'appelle le donjon des couleurs, il est tout peinturluré bizarre. J'ai cherché à résoudre les énigmes, mais y'en avais pas! Mais j'étais tellement formaté réflexion par le jeu que ça collait pas avec le reste.
Bon, au finish, j'ai quand même passé un bon moment, si c'est vraiment un "Zelda court", ben tant mieux. J'ai même été un peu triste à la fin... (je spoil pas même si le jeu a plus de 20 ans)
Ah, et la création de donjons, c'est de la merde, au fait. On peut quasi rien faire, on peut pas les partages, achetez pas le jeu pour ça hein!
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
The Touryst Un mini zelda, premier du nom, like sur Switch sans prétentions. Un peu trop cher à 20€, mais c'est un bon petit jeu, avec des énigmes à l'ancienne, une tonne de trucs à découvrir sur les îles et qui donne envie de compléter toutes les missions.
C'est reposant, dépaysant, sympathique même, bref un petit coup de coeur du eshop.
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
après plusieurs mois de pause dans ce jeu je viens de finir DARKSIDERS 3 et bien que dire...
j'adore cette série et particulièrement le 2 que j'ai retourné dans tous les sens (sur xbox360 et ps4) mais là bof, pas que le jeu soit nul mais c'est pas ça.
le jeu a dû freezer au moins 6 fois pendant toute ma partie, il se termine assez rapidement, le début tu te fais défoncé à cause d'ennemis plutôt balaises alors que toi tu es à un niveau de merde mais plus tu montes en niveau et plus c'est facile (même en difficile). il n'y a pas de quêtes annexes passionnantes.
bref j'attends le 4 si un jour il sort (j'ai peu d'espoir) mais là le 3 va finir sur mon étagère et prendre la poussière car pas de replay value.
j'adore cette série et particulièrement le 2 que j'ai retourné dans tous les sens (sur xbox360 et ps4) mais là bof, pas que le jeu soit nul mais c'est pas ça.
le jeu a dû freezer au moins 6 fois pendant toute ma partie, il se termine assez rapidement, le début tu te fais défoncé à cause d'ennemis plutôt balaises alors que toi tu es à un niveau de merde mais plus tu montes en niveau et plus c'est facile (même en difficile). il n'y a pas de quêtes annexes passionnantes.
bref j'attends le 4 si un jour il sort (j'ai peu d'espoir) mais là le 3 va finir sur mon étagère et prendre la poussière car pas de replay value.
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Daymare 1998
Ce jeu n'a vraiment rien pour lui... Réalisation datée (fin ps2), histoire bancale et mal racontée, persos avec aucun charisme... La liste des defauts est assez longue.
Mais bon c'est un survival donc on arrive à prendre un peu de plaisir, mais bon sang faut sans cesse se bagarrer avec le jeu.... Entre les objets qu'on ne peut pas prendre si l'on court, ou les actions qui ne s'activent pas quand on est pile poil dans le bon angle.... Le pire c'est le son qui se declenche quand il veut. Ne comptez pas là dessus pour repérer en avance les zombis, ou si votre tir à touché. Le son se déclenche très souvent en retard, quand il se déclenche tout court....
Le pire c'est cette idée à la con de chargeur. Sur le papier c'est interessant de pouvoir changer de type de balle à la volée. Mais dans la pratique il faut remplir le chargeur par leur horrible interface, actionne le changement de chargeur qui est trèèèèèèès long, et ensuite l'arme est rechargée.
Et forcément l'ancien chargeur est vide. Il va falloir le recharger à la main...... on est très loin de la souplesse d'un RE.
Bref... j'ai payé le jeu au prix fort parce que j'etais en manque de survival. Mais ne faites pas comme moi, attendez un promo à 10€ si vous souhaitez vraiment le tester ....
Ce jeu n'a vraiment rien pour lui... Réalisation datée (fin ps2), histoire bancale et mal racontée, persos avec aucun charisme... La liste des defauts est assez longue.
Mais bon c'est un survival donc on arrive à prendre un peu de plaisir, mais bon sang faut sans cesse se bagarrer avec le jeu.... Entre les objets qu'on ne peut pas prendre si l'on court, ou les actions qui ne s'activent pas quand on est pile poil dans le bon angle.... Le pire c'est le son qui se declenche quand il veut. Ne comptez pas là dessus pour repérer en avance les zombis, ou si votre tir à touché. Le son se déclenche très souvent en retard, quand il se déclenche tout court....
Le pire c'est cette idée à la con de chargeur. Sur le papier c'est interessant de pouvoir changer de type de balle à la volée. Mais dans la pratique il faut remplir le chargeur par leur horrible interface, actionne le changement de chargeur qui est trèèèèèèès long, et ensuite l'arme est rechargée.
Et forcément l'ancien chargeur est vide. Il va falloir le recharger à la main...... on est très loin de la souplesse d'un RE.
Bref... j'ai payé le jeu au prix fort parce que j'etais en manque de survival. Mais ne faites pas comme moi, attendez un promo à 10€ si vous souhaitez vraiment le tester ....
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
RE3 Remake. J'ai pondu une autoroute sur Gp, du coup je c/c juste le résumé
En fait le jeu est vraiment dans la lignée du remake 2, c'est à dire on va essayer de reprendre certains éléments de l'original mais on refait un jeu totalement nouveau. Quitte à ne pas respecter l'histoire ni les roles de chacun.
Comme je vous le disais c'est à vous de voir. Soit vous le prennez comme un nouvel épisode et dans ce cas là il va ptet etre trop classiques à cause de la succession de lieux clichés.
Soit vous le prennez comme un hommage à l'original et dans ce cas là vous allez être décu que tel ou tel moment ait été zappé.
En tout cas si vous avez aimé le remake du 2 vous ne serez pas perdu parce cet épisode qui se joue tout pareil avec une esquive en plus.
Par contre ce jeu est un peu trop le cul entre 2 chaises. Il veut à la fois ramener le grand public à la série mais aussi les fans hardcore. Mais du coup on est dans un entre 2 qui ne satisfera ni l'un ni l'autre.
Le casu le trouvera trop classique, trop cliché, et le fan trouvera ce jeu trop édulcoré. Bon sang je sais même plus si les zombis saignent au final ....
Et comme dans le 2, il y a des succes ingame. Mais pas pareil que les succes normaux.
C'est une nouvelle mode dans les jeux maintenant. Avant quand on faisait un truc special dans un jeu => hop on avait un succès qui poppait. Genre faire un saut de 100m avec la bagnole dans dead rising.
Bah là ca existe toujours.
Là non ca compte comme un succès interne au jeu, qui rapporte des points, mais ca ne débloque pas forcément un succès sur ton leaderboard.
Dans le 2 certaines action permettait de débloquer des artwork. C'est toujours le cas, mais en plus on gagne des points.
Par exemple en tuant x zombis avec telle arme. En faisait telle action à tel endroit. En finissant le jeu avec telle ou telle contrainte.
Tout ca rapporte des points pour ensuite acheter des items.
Une nouvelle tenues, la pince monseigneur, le crochet, des nouvelles armes, mais surtout des médailles et des armes infinies.
On ne debloque plus dans le mode mercenaries mais il faut les acheter et elle coute tres cher.
On a un espece de flingue electrique, que j'ai pas testé, les armes de re2 (pas infinies elles), la mitraillettes infinis ou le lance roquette infini.
Et bah mon ami le lance roquette c'est la vie
Sinon pour les courageux y'a un couteau fluo
ON peut aussi acheter de la place en plus. Et démarrer avec l'inventaire quasi fond ca simplifie la vie.
Sinon on a les médailles. De 3 types : force, endurance, regain de santé.
Force comme son nom l'indique vous faites plus de degat. Endurance, vous perdrez moins de vie à chaque coup. Et regain bah c'est les tps actuel, au bout d'un moment votre vie remonte un peu
2 medaille de chaque, qu'il faut equiper dans l'inventaire. Et donc ca bouffe un slot.
J'oubliai la machine pour faire des balles qui permet juste d'en faire un peu plus....
Et c'est là que je trouve que le jeu est pervers. Parce que dans les modes avancés les ennemis font plus de degats. Et jouer sans medaille ou sans roquettes ca devient impossible (mais je suis sur que des malades le font au couteau). En hardcore par exemple, un coup d'un zombi et t'es direct dans le rouge. Nemesis te touche paf t'es mort ..... surtout que y'a moins de munitions, plus de zombis et que les items clés ne sont plus à la même place.
Et en mode inferno c'est pire. T'es touché t'es mort. Mais bon quelque soit le niveau avec 2 medailles force et le lance roquette, nemesis est neutralisé en 1 coup
Par contre en mode easy, tu as 4 slots de plus dans l'inventaire, ta vie remonte, et tu commences avec la mitraillette.
Choisi ton camp.
Enfin bon moi qui suit jusqu'auboutiste j'ai voulu tout débloquer et donc je me suis embarquer dans des runs de dingue
Finir le jeu sans se soigner, finir le jeu sans utiliser de coffre (une plaie parce que certains items ne sont pas droppables), finir le mode inferno en S.
Et pour avoir un S c'est 5 save maxi, et moins de 2h O_O. Et là croyez moi j'avais moins de remord à roquetter tout le monde.
2h c'est chaud mine de rien. Et quand je vois les mythos qui font des speedrun. Comme par hasard ils jouent tous sur PC, et comme par hasard ils esquivent les zombis sans qu'ils ne soient attaqué :lol
Bon heureusement ils ont pas mis de succes pour finir le jeu au couteau (c'est le cas dans re1).
Mais bon pour conclure, je dirai que le 3 se laisse jouer. C'est pas un grand resident evil, mais y'a suffisamment de nouveautés pour ne pas regretter l'achat.
Par contre il est devenu ce que j'appelle les jeux montagne russe. Avec ses paliers de calme et son action frénétique. Ca parle beaucoup aussi mais heureusement on peut zapper les cinématiques.
Par contre comme vous avez du le lire, y'a beaucoup moins d'enigmes. Bon en même temps le scenario c'est pareil, mais bon trouver tel ou tel objet pour débloquer tel ou tel mécanisme ca fait partie des fondements de la série. Enlever ça ça ferait de RE un tps de base ....
Bref j'ai pas regretté mes achats, mais la replay value de ces 2 remakes est bien moindre que les originaux.
Y'a des rumeurs qui parlent d'un remake du 4, une bonne idée selon ma fille
J'espere que ca arrivera jamais parce que :
1/ j'adore le 4 tel qu'il est.
2/ Je l'ai sur ps2/gc/360/one
3/ même s'il se fait defoncer je l'acheterais forcément
4/ ils sont tellement cons qu'il pourrait virer LE personnages culte de ce jeu
En fait le jeu est vraiment dans la lignée du remake 2, c'est à dire on va essayer de reprendre certains éléments de l'original mais on refait un jeu totalement nouveau. Quitte à ne pas respecter l'histoire ni les roles de chacun.
Comme je vous le disais c'est à vous de voir. Soit vous le prennez comme un nouvel épisode et dans ce cas là il va ptet etre trop classiques à cause de la succession de lieux clichés.
Soit vous le prennez comme un hommage à l'original et dans ce cas là vous allez être décu que tel ou tel moment ait été zappé.
En tout cas si vous avez aimé le remake du 2 vous ne serez pas perdu parce cet épisode qui se joue tout pareil avec une esquive en plus.
Par contre ce jeu est un peu trop le cul entre 2 chaises. Il veut à la fois ramener le grand public à la série mais aussi les fans hardcore. Mais du coup on est dans un entre 2 qui ne satisfera ni l'un ni l'autre.
Le casu le trouvera trop classique, trop cliché, et le fan trouvera ce jeu trop édulcoré. Bon sang je sais même plus si les zombis saignent au final ....
Et comme dans le 2, il y a des succes ingame. Mais pas pareil que les succes normaux.
C'est une nouvelle mode dans les jeux maintenant. Avant quand on faisait un truc special dans un jeu => hop on avait un succès qui poppait. Genre faire un saut de 100m avec la bagnole dans dead rising.
Bah là ca existe toujours.
Là non ca compte comme un succès interne au jeu, qui rapporte des points, mais ca ne débloque pas forcément un succès sur ton leaderboard.
Dans le 2 certaines action permettait de débloquer des artwork. C'est toujours le cas, mais en plus on gagne des points.
Par exemple en tuant x zombis avec telle arme. En faisait telle action à tel endroit. En finissant le jeu avec telle ou telle contrainte.
Tout ca rapporte des points pour ensuite acheter des items.
Une nouvelle tenues, la pince monseigneur, le crochet, des nouvelles armes, mais surtout des médailles et des armes infinies.
On ne debloque plus dans le mode mercenaries mais il faut les acheter et elle coute tres cher.
On a un espece de flingue electrique, que j'ai pas testé, les armes de re2 (pas infinies elles), la mitraillettes infinis ou le lance roquette infini.
Et bah mon ami le lance roquette c'est la vie
Sinon pour les courageux y'a un couteau fluo
ON peut aussi acheter de la place en plus. Et démarrer avec l'inventaire quasi fond ca simplifie la vie.
Sinon on a les médailles. De 3 types : force, endurance, regain de santé.
Force comme son nom l'indique vous faites plus de degat. Endurance, vous perdrez moins de vie à chaque coup. Et regain bah c'est les tps actuel, au bout d'un moment votre vie remonte un peu
2 medaille de chaque, qu'il faut equiper dans l'inventaire. Et donc ca bouffe un slot.
J'oubliai la machine pour faire des balles qui permet juste d'en faire un peu plus....
Et c'est là que je trouve que le jeu est pervers. Parce que dans les modes avancés les ennemis font plus de degats. Et jouer sans medaille ou sans roquettes ca devient impossible (mais je suis sur que des malades le font au couteau). En hardcore par exemple, un coup d'un zombi et t'es direct dans le rouge. Nemesis te touche paf t'es mort ..... surtout que y'a moins de munitions, plus de zombis et que les items clés ne sont plus à la même place.
Et en mode inferno c'est pire. T'es touché t'es mort. Mais bon quelque soit le niveau avec 2 medailles force et le lance roquette, nemesis est neutralisé en 1 coup
Par contre en mode easy, tu as 4 slots de plus dans l'inventaire, ta vie remonte, et tu commences avec la mitraillette.
Choisi ton camp.
Enfin bon moi qui suit jusqu'auboutiste j'ai voulu tout débloquer et donc je me suis embarquer dans des runs de dingue
Finir le jeu sans se soigner, finir le jeu sans utiliser de coffre (une plaie parce que certains items ne sont pas droppables), finir le mode inferno en S.
Et pour avoir un S c'est 5 save maxi, et moins de 2h O_O. Et là croyez moi j'avais moins de remord à roquetter tout le monde.
2h c'est chaud mine de rien. Et quand je vois les mythos qui font des speedrun. Comme par hasard ils jouent tous sur PC, et comme par hasard ils esquivent les zombis sans qu'ils ne soient attaqué :lol
Bon heureusement ils ont pas mis de succes pour finir le jeu au couteau (c'est le cas dans re1).
Mais bon pour conclure, je dirai que le 3 se laisse jouer. C'est pas un grand resident evil, mais y'a suffisamment de nouveautés pour ne pas regretter l'achat.
Par contre il est devenu ce que j'appelle les jeux montagne russe. Avec ses paliers de calme et son action frénétique. Ca parle beaucoup aussi mais heureusement on peut zapper les cinématiques.
Par contre comme vous avez du le lire, y'a beaucoup moins d'enigmes. Bon en même temps le scenario c'est pareil, mais bon trouver tel ou tel objet pour débloquer tel ou tel mécanisme ca fait partie des fondements de la série. Enlever ça ça ferait de RE un tps de base ....
Bref j'ai pas regretté mes achats, mais la replay value de ces 2 remakes est bien moindre que les originaux.
Y'a des rumeurs qui parlent d'un remake du 4, une bonne idée selon ma fille
J'espere que ca arrivera jamais parce que :
1/ j'adore le 4 tel qu'il est.
2/ Je l'ai sur ps2/gc/360/one
3/ même s'il se fait defoncer je l'acheterais forcément
4/ ils sont tellement cons qu'il pourrait virer LE personnages culte de ce jeu
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Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler
Fini Man of Medan sur PS4. Deux fois.
Pour faire simple, c'est "la suite" de Until Dawn, même studio, une aventure d'horreur interactive sur le même principe. Peter Stormare est remplacé par Pip Torrens. L'équipe de personnages change complètement, et on passe du grand nord canadien au Pacifique Sud, pour une histoire que semble loucher du coté vers "Le Vaisseau de l'angoisse".
J'avais été très client du premier jeu, j'adore les trucs ou je flippe devant ma console, et le gameplay minimaliste qui mixe livres dont vous êtes le héros et QTE ne me gène pas.
Malheureusement, tout ici est un peu divisé par deux: moins de protagonistes, une aventure moins longue, moins d'embranchements, moins de choix décisifs, c'est dommage. L'avantage c'est qu'on peut très vite reprendre le jeu de zéro (une aventure dure moins de 5H). L'inconvénient, c'est qu'à chaque partie on en a moins envie. J'ai sauvé tout le monde dès mon 2° run, sans FAQ. Il y a aussi certains bugs graphiques, textures qui s'affichent en retard, freeze (parait il encore plus prononcés sur Pro), et certains soucis de motion capture. Le personnage de Julia en particulier arbore parfois des expressions tantôt chelous, tantôt hilarentes (ce qui est loin du but recherché )
A noter un mode 2 joueurs online et 5 joueurs offline, mais je n'en ai essayé aucun. Je suppose que le mode offline consiste à se passer la manette à chaque changement de personnage.
A noter aussi un twist scénaristique, qui me rend l'aventure moins drôle à reprendre à chaque fois. Twist qui est un peu l'opposé de celui de Until. J'en rélève une partie ici, ne cliquez pas si vous comptez y jouer vierge de tout spoil:
J'ai néanmoins trouvé le jeu très plaisant, surement en partie parce que je ne l'ai payé qu'une dizaine d'euros. J'ai assez hate au prochain du coup, Little Hope.
Pour faire simple, c'est "la suite" de Until Dawn, même studio, une aventure d'horreur interactive sur le même principe. Peter Stormare est remplacé par Pip Torrens. L'équipe de personnages change complètement, et on passe du grand nord canadien au Pacifique Sud, pour une histoire que semble loucher du coté vers "Le Vaisseau de l'angoisse".
J'avais été très client du premier jeu, j'adore les trucs ou je flippe devant ma console, et le gameplay minimaliste qui mixe livres dont vous êtes le héros et QTE ne me gène pas.
Malheureusement, tout ici est un peu divisé par deux: moins de protagonistes, une aventure moins longue, moins d'embranchements, moins de choix décisifs, c'est dommage. L'avantage c'est qu'on peut très vite reprendre le jeu de zéro (une aventure dure moins de 5H). L'inconvénient, c'est qu'à chaque partie on en a moins envie. J'ai sauvé tout le monde dès mon 2° run, sans FAQ. Il y a aussi certains bugs graphiques, textures qui s'affichent en retard, freeze (parait il encore plus prononcés sur Pro), et certains soucis de motion capture. Le personnage de Julia en particulier arbore parfois des expressions tantôt chelous, tantôt hilarentes (ce qui est loin du but recherché )
A noter un mode 2 joueurs online et 5 joueurs offline, mais je n'en ai essayé aucun. Je suppose que le mode offline consiste à se passer la manette à chaque changement de personnage.
A noter aussi un twist scénaristique, qui me rend l'aventure moins drôle à reprendre à chaque fois. Twist qui est un peu l'opposé de celui de Until. J'en rélève une partie ici, ne cliquez pas si vous comptez y jouer vierge de tout spoil:
Super Famicom
Gamecube
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