Votre dernier jeu terminé, un post à combler

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
metwurcht
stick d'or
Messages : 1376
Inscription : 03 oct. 2013, 11:30
Localisation : 70110
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1301 Message par metwurcht »

John46 a écrit : 26 nov. 2020, 19:25 tu aurais été plus vite à resumer le jeu avec cet extrait
https://twitter.com/Philippemexes2/stat ... 0150362112
Je pense pas .
Il a un truc quand même ce jeu .
Quand tu commences a comprendre les connexions avec les autres joueurs sur le réseau et que tu farmes a mort pour avoir les meilleurs équipements , véhicules et armes, tu prends du plaisir a étoffer la map de tyrolienne ,routes et générateur,... Apres ça boost !!
Sans oublier les exosquelettes ,etc..

Mais le problème c est que tout ça t as pas sur la première map , au mieux tu récupères une moto d un autre joueur en connexion avec toi . Tout se debloques au fur et a mesure sur la deuxième map a partir de l épisode 3 ou 4 .

Peux de personnes sont allées jusqu'à avoir les lance roquettes téléguidés et les lances grenades.

Et l'épisode 9 a mains nues contre le boss qui a un fusil d assaut !? Qui se fini avec des lancements de valises , si si c est vrai , a grand coup de Samsonite 8O .

Ce jeu t accroche ou pas , c'est la roulette russe quand tu l achètes.
mes flips!
IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , AC/DC Luci , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium
borne
Cyberlead (naomi 1 + netboot avec framboise , rpitonuc by aje_fr)
Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1302 Message par John46 »

quand on regarde les trophées , on remarque que le 1/3 qui a passé le cap de l' épisode 3 continu jusqu'à la fin .
la moitié a déjà revendu le jeu a l'épisode 2 sur 15 .
donc si je compte bien, seul 16% des joueurs ont fini le jeu? 8O
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
metwurcht
stick d'or
Messages : 1376
Inscription : 03 oct. 2013, 11:30
Localisation : 70110
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1303 Message par metwurcht »

John46 a écrit : 26 nov. 2020, 20:14
quand on regarde les trophées , on remarque que le 1/3 qui a passé le cap de l' épisode 3 continu jusqu'à la fin .
la moitié a déjà revendu le jeu a l'épisode 2 sur 15 .
donc si je compte bien, seul 16% des joueurs ont fini le jeu? 8O
Je me suis mal exprimé , c est 30 % qui ont fini le jeu.

Il y a 15 chapitres ( épisode) .
Seulement 56% on dépassé l épisode 2 .
Et c'est a partir de l épisode 4 que les 30% sont là et jusqu'à la fin .

Tout ça pour dire que beaucoup de personnes lâche le jeu après avoir joué 4-5h .
mes flips!
IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , AC/DC Luci , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium
borne
Cyberlead (naomi 1 + netboot avec framboise , rpitonuc by aje_fr)
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1304 Message par RainMakeR »

les jeux a part .... c'est comme quand tu dis interessant.

Ca veut dire que le truc est pas terrible mais que tu l'aimes qd meme. Comme un chien cul de jatte ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
metwurcht
stick d'or
Messages : 1376
Inscription : 03 oct. 2013, 11:30
Localisation : 70110
A remercié : 2 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1305 Message par metwurcht »

Je suis a part 🤘
mes flips!
IRON MAIDEN LE , AEROSMITH LE , AC/DC Luci , KISS LE , TF COMBO LE ; BATMAN66 édition Catwoman : Metallica monster premium
borne
Cyberlead (naomi 1 + netboot avec framboise , rpitonuc by aje_fr)
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1306 Message par RainMakeR »

Control

Ayez fini le jeu à 100% avec les 2 DLCs. Voici mon avis.
Comme d'hab il n'engage que moi ;)

Alors tout d'abord, je tiens à dire que j'aime vraiment bien Remedy Entertainment (les devs).
J'adore Alan Wake, AW American Nightmare, et surtout j'ai adore Quantum Break.

Pour resumer sachez que si vous avez joué à un de ces jeux, vous serez pas dépaysé car on retrouve tous les élements de ces jeux dans control.
Comprendre par là que y'a toujours des tonnes de docs à chopper, les combats sont un peu mous et moyennement présent en fait. Au niveau du design les ennemis me rappellent vraiment QB.

Bon expédions tout de suite la partie technique.
Non le jeu ne rame pas. Quand y'a plein d'ennemis à l'ecran (c'est rare) y'a pas de ralentissement. Le seul moment où ca coince c'est quand on met le jeu en pause.
Je sais pas s'il recalcule tous les décors, mais mettre le jeu en pause ou aller dans l'inventaire ca va freezer le jeu pendant 5".
Pas ralentir rien, le jeu ne réagit pas du tout et fini par se débloquer. Ca choque au debut mais au final on va rarement dans les items sauf pour faire du ménage.
Ensuite le jeu plante énormément. J'ai eu à peu près tout. Le jeu qui freeze (pas la pause), qui se kille tout seul avec retour à l'accueil, du pointeur qui part en sucette ou la mémoire video qui est blindé (oui y'a les pop up windows qui apparaissent :facepalm:) mais le pire c'est les retards de textures :facepalm: :facepalm: :facepalm:
Pour vous expliquer, on sent que le jeu utilise un moteur très mal optimisé, donc par moment vous allez voir un décor moche qui va tout de suite devenir beau.
Mais ça c'est dans le meilleur des cas.
Ces connards ont foutu une texture pour la map du jeu !!!!
Du coup bah par moment vous avez les points de teleport mais pas la map qui va avec. Donc impossible de savoir où on est et où on va .....
Mais y'a encore pire.
Ca arrive très souvent que vous alliez plus vite que le jeu. C'est à dire que vous aller passer une porte avant la texture. Dans le meilleur des cas vous allez être dans un couloir noir. UN demi tour vers la porte et un retour la faire apparaitre.
Mais le pire des cas arrive souvent. Pas de texture du tout. Même le sol !!!! et donc sans sol vous tombez. Comme une merde.
A l'infini ou à un étage en dessous.... sans pouvoir rien faire à part rebooter ..... :facepalm:

Techniquement ce jeu est un enfer, mais heureusement les bugs arrivent pas tout le temps. Une fois par partie de 1h à peu près. Et à force on prend l'habitude pour les textures et on arrive à réparer .....


Donc la partie technique c'est fait parlons DU GROS MANQUE : LE MANUEL. Oui mettre un manuel dans un jeu c'est devenu obsolète. Super :x (inserez ici le c'etait mieux avant).
Donc y'a plein d'options dont on ne connait pas le but.
Fun fact dans les options vous pouvez activer un god mode et un one shot kill :facepalm:
Et surtout y'a énormement d'actions possible dans le jeu et plein de trucs qu'on sait pas à quoi ils servent.
Un exemple ? on peut activer des missions secondaires : genre tuer x fois cet ennemis. Seulement il faut les selectionner. Et ça on te le dit pas. AU debut on a pas accès à ces missions, mais quand on le peut on te le dit pas.
Idem y'a plein de trucs avec des items et tout mais à part tester on peut pas savoir à quoi ca sert.....


Pour le gameplay c'est du Dead Space mais en moins fun. On a plusieurs flingues à débloquer, mais au final seuls 2 servent vraiment.
On est toujours à court de balles du coup on se sert à fond, voire QUE de la télékynésie :(
Une fois qu'on le sait ça va, mais ça arrrive souvent de se retrouver en rade de balles en plein milieu d'un combat.
Car oui le gameplay est super mal équilibré. On peut avoir plein de boosts et quand même se faire quasi headshoté en un coup...
A mon avis c'est pour ca que les mecs ont intégrés un savestate mal fichu.

C'est à dire que le jeu va planter, mais il va mémoriser tous les items que vous avez ramasser. MAIS si vous mourrez retour au dernier checkpoint et vous perdrez toutes les salles explorées.
Ce qui est très con parce qu'une fois j'ai eu un plantage en activant un checkpoint..... j'ai eu la haine en voyant que j'ai perdu tout mon cheminement .....
Car oui les checkpoint sont assez mal fichus. Des fois très loin. Des fois dans la salle d'à coté ....

Ah oui d'ailleurs, j'ai pas parlé des loading mais c'est super lent. Des fois ca plante pendant.... et ca loade souvent quand on fait un voyage rapide :(


Parlons ensuite de l'histoire. Pareil un manuel ca aurait été pas mal parce que y'a pas d'intro. Du coup on est débarqué direct dans l'histoire sans rien comprendre.
C'est fait exprès pour qu'on puisse apprendre tout en même temps que le personnage. MAIS y'a énormement de pistes ouvertes mais on aura jamais la réponse à des questions.
Idem le systeme de directeur est incomprehensible. T'es nommé directeur. Tout le monde le sait, et surtout ca ne choque personne oO.
J'ai déjà parlé de la VF où les mecs font exprès de balancer les textes quand les persos ont fini de parler, mais y'a pas mal de trucs qui coince.
Le personnage s'appelle JEESSE. Mais pour une raison qui m'echappe tout le monde l'appelle Jessy... et y'a 1 doubleurs qui est moyen motiver par son taff et ca s'entend :(

Pourtant y'a une galerie de personnages qui pourrait être marrante. Et y'a pleins de petits trucs droles dans le jeu.
Un peu à l'image d'Alan Wake, y'a des épisodes de serie tv à trouver. Un peu angoissants d'ailleurs ^^
Mais contrairement à AW, j'ai pas saisi ce qu'ils apportaient à l'histoire.
Idem y'a des especes de messages cryptique (la hotline) au début c'est sympa car très stylisé. Mais quand t'ecoutes le 10e et que tu te rends compte que le style, bah c'est le même sur touts les messages, bah c'est plus du tout original.
Surtout que vous vous en doutez aussi, c'est aussi buggé donc des fois en plein milieu du message le jeu s'affiche et plus la vidéo qui se joue. Mais vous jouez pas vu que vous ecoutez une vidéo ....
Mais bon y'a des messages sympas, surtout le scientifique un peu dingue qui finit par une video totalement délirante ^^

Technique c'est fait, gameplay aussi, parlons de l'histoire. Car oui c'est là que j'ai vraiment été le plus deçu. Quantum Break m'a scotché. Une des meilleurs histoires de ces dernières années. Pas au niveau d'un Deadly premonition, mais vraiment pas loin. J'ai refait le jeu exprès pour essayer d'eviter un evennement tellement j'etais dedans :)
Là on est balancé dans un truc incompréhensible et franchement, même avec tous les docs (j'ai fini le jeu quasi à 100%), toutes les cinématiques etc... on ne comprend pas grand chose.
Pourquoi Jessy a attendu si longtemps ? pourquoi Polaris ? pourquoi le bureau ? le comité ? à quoi ça sert tout ça au final ?
Parce que le jeu est tellement mal ficelé qu'ils ont fait une fin est ouverte. Seulement j'ai pas l'impression que y'aura une suite....
Et ne comptez pas sur les DLC. Ils ne font que rajouter du mystêres .....

DLC1 : Alan Wake. Car oui ils intègrent Alan dans le monde de control. Ca se tient et en plus dans ce DLC on joue comme AW avec une gestion de la lumière. Mais ne vous attendez pas à avoir une conclusion sur l'histoire de Wake. Et surtout ca ne résoud aucun probleme de Control....
DLC2 : le comité (ou alors c'est l'inverse mais bon on s'en fiche :p).
On va dans le sous sol de la vieille maison et on a une espece d'explication sur les différents plans. Mais bon, on aide le comité mais on ne sait toujours pas ce que c'est. Jessy est d'ailleurs aussi étonné que nous à la fin de ce dlcs.....

Niveau rejouabilité à part les succès que l'on peut faire à la volée, y'a rien. Pas de choix, pas de trucs nouveaux à découvrir, c'est un jeu qui se fait d'une traite et y'a pas de truc qui justifierai de le refaire.
J'ai cherché sur le net et j'avais bien compris l'histoire au final. Et comme moi les gens n'ont pas tout compris et restent sur leur fin.

C'est dommage parce que l'histoire du batiment qui évolue c'etait plutot pas mal. Ca permettait de justifier certains endroits inaccessibles, mais au final c'est quasi pas utilisé. Au début ca bouge légèrement mais juste pour te dire "regardez ca aurait été trop bien si le jeu avait tout le temps été comme ça".....

Du coup je reste sur ma faim...
MAIS car il y a un mais, le jeu est plutot plaisant. Je me suis bien amusé dessus si on met de coté les très nombreux défauts. J'y suis pas allé en me forcant à y jouer. J'ai même mis de coté certains jeux pour m'y consacrer et ne rien rater. Mais bon au final niveau story bah y'a rien à rater :)

Nan il se joue pas mal. C'est pas un grand jeu, mais sur GK je lui ai mis un 7/10 et il le merite.

Par contre y'a un truc qui m'étonne, je capte pas pourquoi tous les personnages féminins sont moches. Jessy à une dégaine de camionneuse et les autres personnages sont pas terribles. Je sais pas si c'est l'eclairage qui foire ou le design mais le rendu de pope est deguelasse .....

Je pense avoir tout dit mais si vous voulez jouer à un jeu remedy : Quantum break sans aucune hésitation ;)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1307 Message par Sunn »

je te répondrai uniquement sur la partie technique, pour ma part je n'ai connu aucun bug, aucun freeze ni aucun reboot intempestif et j'ai trouvé le jeu parfait à ce niveau.

ça fait combien de temps que tu n'as pas mis à jour les pilotes de ta carte graphique ? ;D
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1308 Message par RainMakeR »

y'a pas de pilote à mettreà jour sur xbox ;)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1309 Message par Sunn »

Les hommes les vrais, jouent sur pc ! :wink:
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20019
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 76 fois
A été remercié : 173 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1310 Message par Wovou »

Control j'attends la version ultimate ps5/series x pour y jouer qui devrait regler tous les pb notamment de chargement.

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1311 Message par Sunn »

encore un truc qui ne donne pas du tout envie d'acheter une console next gen... c'est vraiment moisi ces machins.
Franchement essayez ce jeu sur PC et vous comprendrez. 0 bug, 0 temps de chargement, graphismes de folie et jouabilité au top avec le combo clavier/souris.

Seul bémol dans la réalisation, le doublage pas synchro mais largement compensé par une belle bande son.

D'ailleurs pour ceux qui aiment un peu le métal, on retrouve les titres d'Old gods of asguard un peu partout (https://music.apple.com/fr/artist/old-g ... /504527242 par exemple) dont l'excellent titre "take control" que l'on découvre dans le jeu au moment de la traversée du labyrinthe.
Dernière modification par Sunn le 11 déc. 2020, 23:28, modifié 1 fois.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1312 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit : 09 déc. 2020, 15:20 Control j'attends la version ultimate ps5/series x pour y jouer qui devrait regler tous les pb notamment de chargement.
C'est cette version que j'ai Wo. Mais sur one.
Y'a une espece de patch avec le dvd a installer en plus mais bon outre les loading, je suis pas sur que les bugs disparaissent :(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1313 Message par RainMakeR »

J'ai fini Shantae and the Seven Sirens
Je me rappellai plus trop ce qu'on entendait par metroidvania et je m'en suis vite rappellé ;(
En fait y'a qu'un seul énorme donjon qu'on débloque par bout, et on passe son temps à faire des A/R dedans :(
Cette définition correspond aussi à zelda mais un zelda c'est moins chiant. Ptet parce que y'a pas enormément d'A/R....
Shantae heureusement, les donjons sont en dehors du mega laby. Mais bon c'est un peu chiant quand même surtout que y'a pas énormement de Warp...

Le jeu est pas mal mais moins bon que Pirate Curse. A cause du metroidvania mais aussi parce que même si plus beau etc.... j'a galéré comme pas possible dans ce jeu.
L'avantage d'un jeu normal c'est qu'un efois que t'as découvert une nouvelle zone, tu joues dedans et ça roule.
Là la galère c'est qu'en fait à part à la fin, tu ne sais jamais où il faut aller. J'ai passer des heures au début à chercher où aller. Et comme y'a le méga laby, bah tu cherches un peu partout dedans mai stu bloques. Du coup tu essaies de faire un plan mais la carte est bien faite. Pi après tu regrettes de pas avoir noté les cases où retourner etc....
Surtout j'ai été un peu décontenancé par les boss. Surtout le 1er où je comprennais pas quoi faire pour le battre... j'ai du regarder une soluce :cry:

Bon après je m'en suis sorti mais j'ai pas tout récupéré. C'est chiant à la longue. Bon après les nouveaux pouvoirs sont sympas et mieux utiliser. MAIS, y'a pas mal d'utilisations qu'on t'explique pas. J'ai trouvé au pif que certaines magie débloquent des secrets par exemple. Ca manque de tuto en fait :(
Le jeu a des cut-scenes mais par contre il recupère des loading aussi :(

Bref le jeu est sympa mais je suis un peu resté sur ma fin. La serie est excellente mais cet épisode avec une architecture normale aurait été bien mieux.
Allez 6.5-7/10



Bon j'en parle là parce que y'a pas de topic dédié et vu que je pense que personne n'en parlera....

Fini Ion Fury. Le duke nukem au féminin.
J'etais super enthousiaste d'y jouer mais j'ai vite déchanté. Le jeu est sympatoche mais pas du tout ce que j'attendais. Et c'est pour ça aussi que j'ai du mal avec les jeux indé :p

Donc le jeu joue pas mal avec les hommages à la pop culture des années 80-90 et ca reste un fps MAIS car oui y'a un gros mais, les graphismes j'y arrive pas.
A decrire c'est compliqué mais disons que ca se veux etre fidèle à duke mais ne plus beau et en fait pas du tout.
Y'a un espece d'effet cul de verre sur les decors qui est deguelasse.
Je m'explique, quand tu es dans un carré, quand tu tournes du toi même, ca reste un carré. Bah là non, quand tu bouge le carré devient rond, ovale .... c'est super perturbant.
Et pire, ok on a gardé les sprites en 2d. Mai sils ont plaqué sa comme de la merde. Par exemple, un corps par terre, tu le vois de face. Bah si tu tournes autour, tu le verras toujours du même coté....
Certains élements de décors genre les verres posés sur les meubles vont donner des trucs débiles en suivant cette logique.
De face c'est un verre, tu tournes autour ca reste un verre. Tu les regarde de haut, bah c'est une texture de verre greffée dans le meuble :facepalm:.
Sur un verre c'est rigolo, sur un mecha qui est dans le decor c'est immonde ....

Le moteur 3d est vraiment bizarre. Je veux dire y'a certains angles impossibles. Genre t'es en hauteur par rapport à un ennemi, bah s'il est trop près, impossible de lui tirer dessus. Et donc tu tournes autour et tu as ce moteur qui déforme bizarre le sprite .....

Coté défaut y'a la difficulté du jeu. J'ai joué en moyen et je suis mort excessivement souvent. Déjà 1er souci : 1er niveau je joue comme un bourrin et au bout de 2mn plus une seule balle.... j'ai du camper comme j'ai pu pour le finir mais bon sang c'est un fps merde !
Le jeu s'adapte un peu, si t'es short en balle et en vie tu peux en avoir un peu en défoncant des poubelles, mais ca t'avance pas beaucoup.
Du coup j'ai abusé des sauvegardes ....
En fait le problème c'est les armes. Le flingue tire très mal, pour vous dire j'ai du activer le lock automatique qui ne marche pas terrible....
Donc le flingue n'est efficace qu'avec le tir alternatif qui est une sorte de lock...
Le shotgun est merdique. Mon arme préférée fait quasi 0 dégats :(
Et y'a plein d'armes qui manquent, y'a pas de vrai lance roquette, y'a un espece de lancer de mines assiettes mais qui vont pas loin et te font du dégat.
Y'a des especes de bombes roulantes super pratiques. Elles font moyennemetn des dégats mais au moins quand elles tuent elles laissent un peu de vie.
Et c'est ca le souci avec ce jeu, t'es tout le temps en galère de munitions et en face ca avoine.
Bon sang avec 150 de vie, 200 en armure, tu prends 3 tir et t'es mort O_O.
Tu passes ton temps à crever et la vie, comme les balles, t'en trouve pas partout.
Surtout que c'est un vrai fps ta vie remonte pas toute seule.....

Et niveau difficulté le jeu se la joue die & retry. Je veux dire à un moment tu vas ouvrir une porte et tomber sur un demi boss qui va te faire très mal et demander beaucoup de balles....
Et les boss, bon sang c'est pire.
Y'a pas vraiment de safespot, à chaque fois t'essaye de camper le plus possible dans une piscine, un trou, derrière une caisse, en esperant que le script du boss le colle contre un arbre pour esperer lui faire du dégat. Enfin tu lui en fait mais pas beaucoup :(

J'ai fini par jouer avec une soluce parce que le jeu reprend les mauvais coté des FPS. Les maps sont énormes et tu t'y perds facilement. Comme en plus tu fais des A/R des fois tu sais plus du tout où aller. Heureusement que les méchants respawn sinon je serai encore en train de tourner.
Mais surtout le jeu est gavé ras la gueule de secrets, cachettes etc.... c'est dingue il doit y'en avoir 10 par niveaux. Et souvent tu en chies pour les trouver.
Parce que oui en plus d'etre galere niveau gameplay, le jeu te fais en chier pour découvrir certains trucs.
Te voilà à jouer les mario avec un jeu pas fait pour.... de base tu sautes pas haut, mais tu peux quand même atteindre des trucs en hauteurs en escalant des trucs que tu peux déplacer, alors que le 1er reflexe quand tu vois une chaise ou un balai c'est de l'exploser au cas où il te filerai un item.
Et donc te voilà à sauter comme un con sur 1px de large pour atteindre un truc hors de portée....

Et oui en plus le jeu est très long. 7 chapitres et il doit y'avoir pas loin de 40 niveaux (certains tu les refais 2 fois).
Mais y'a pas de cinématiques, de log, rien en fait. Y'a pas d'histoire du coup :(

Bon au bout d'un moment tu t'habitues et t'arrives à jouer mais à la fin je saturais des ennemis avec leur voix de canard, et le dernier boss pareil impossible de comprendre quoi faire pour le butter.....


Bref plutot decu. Je lui mettrai 6/10 mais sur GK j'ai mis 7 pour encourager le genre. J'aime bien les fps mais bourrin bon sang.
Pas des fps de plateforme foireux :cry:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1314 Message par RainMakeR »

Allez hop je viens de finir The Sinking City

Image

Ce jeu est développé Frogwares qui a développé les Sherlock Holmes que je ne connais pas. Ils restent donc dans la lignée des jeux d'investigations, mais cette fois avec une touche de Lovecraft.
Je connais pas trop son oeuvre, juste 2-3 trucs notamment que Metallica en est fan et a fait des chansons dédiées ^^

Le jeu est vachement basé sur la folie, mais dans les faits à part quelques hallucinations et déformement d'image, y'aura pas d'énorme conséquences.
Néanmoins quand on commence à avoir sa barre de sanité mentale assez bas, on est moins réactif j'ai l'impression....

Alors concernant le jeu c'est un espece d'open world super scripté. La ville est enorme et c'est un gros défaut en fait. On peut débloquer des teleport mais ca provoque des loading. Et le jeu en a beaucoup des loading qui sont assez long :(
Donc des téléport mais ils sont rarement bien placés, du coup va falloir souvent marcher marcher.... en plus y'a pas d'A/R à proprement dit, mais on passe souvent son temps à traverser la ville d'un bout à l'autre :(

En fait pour vous resumer le jeu, et ça je ne l'ai compris que vers la fin (et une soluce), souvent on démarre un chapitre à un endroit, on doit chercher dans les documents que l'on recoit, découvrir un indice, aller dans un lieu pour l'explorer, ou aller consulter des archives pour faire des recherches et savoir où aller.
Et c'est là que j'ai vite craqué. Au début on vous guide un peu, mais rapidement je me suis retrouvé comme un con à ne pas savoir quoi faire.
Comme je l'ai dit la ville est beaucoup trop grande. Et vide. Il y a très peu des PNJ, très peu de quetes secondaires, et surtout très peu de trucs à faire à coté :(
Le pire c'est que le jeu est énormément scripté, du coup si vous ne faites pas les trucs dans l'ordre vous n'activerez pas un lien.....

Après y'a des combats mais pas super pratique. Le perso vise pas super (j'ai du activer la visée auto mais ca change pas grand chose) et le kraft est couteux.
En fait pareil j'ai compris qu'après. Y'a des endroits infestés de monstres à découvrir sur la map. Et dans ces endroits, outre les monstres, y'a énormément de loot. Faut donc y aller de temps en temps pour fabriquer des balles ... qui servent à tuer les monstres sur place .... qui vous tuent....
Et donc bien souvent aller là bas ca vous coute beaucoup de balle pour un gain assez modique... surtout qu'on crève souvent.
Ok on peut améliorer des compétences mais les monstres peuvent vous tuer quand même assez vite....

C'est dommage parce que y'avait moyen de faire un bon truc. J'aurai bien vu le scenar de ce jeu sur un moteur d'evil within par exemple. Car oui TSC reprend pas mal d'élement d'EW mais mal.
On peut poser des pièges mais ils servent pas à grand chose. ON peut balancer des motof ou des grenades, mais le temps de le faire les monstres ont bouger ....
En fait j'ai l'impression qu'ils ont ajouté le mode combat après coup et ne savaient pas trop quoi en faire.....

Autre défaut, il y a énormément de personnages mais pas d'endroit dans les options où on pourrait avoir une bio.Du coup comme ils ont tendance à se ressembler, j'ai souvent eu du mal à savoir qui est qui. Surtout que certains apparaissent une fois et on les revoit jamais. Ou au contraire viennent au debut puis ne reapparaissent qu'à la fin....
J'ai eu enormément de mal avec l'histoire et pour tout vous dire j'ai pas tout compris. Quand on parle avec des personnages, on a plusieurs options de dialogue mais certaines coupent court à la discu. Du coup il manque plein de détails :(
Et impossible de leur reparler ensuite....

En fait j'aurai vraiment aimé avoir un truc comme deadly premonition, le heros qui se parle en voix off pour expliquer ce qu'il faut faire ensuite, ou carrément un recap à chaque fin de chapitre pour faire le point. Là j'ai vraiment été perdu et je suis persuadé que y'a des morceaux d'histoires qui ont été zappés....

Ah oui et dernier point négatif, y'a tres peu de quetes annexes. En fait je les ai qausi toutes faites dès le debut. J'ai eu raison parce que du coup j'ai pu farmer de l'xp facilement. Parce que plus on avance dans l'aventure plus le niveau pour passer un level monte. Et donc en faisant tout au debut j'ai pu leveller vite ^^
Par contre les quetes c'est le gros bordel. Dans les soluces sur le net y'a pas tout sur les sites fr. Privilégiez ce site => https://www.neoseeker.com/the-sinking-city/

D'ailleurs y'a que 3 slot de sauvegarde et font jongler avec pour débloquer tous les succès

Car certains trucs se ratent très facilement.

Dommage aussi dans le jeu on peut faire des choix définitif sur l'avenir de certains persos, mais ca ne change pas grand chose au déroulé de l'histoire. Ni sur la fin d'ailleurs.
C'est bien dommage car je me suis fait chier à jouer les mecs cool alors que j'aurai pu butter tout le monde :D
Et encore une fois vu la longueur du jeu, y rejouer c'est trop long...


Ah et dernier défaut pour la route, la bande son est bizarre. Le doublage FR est génial. De très bons acteurs avec de super voix, mais le mixage est zarbe. Quand ca change de phrase dans un dialogue, y'a un espece de bruit comme quand on saute de plage sur un disque oO.
Y'a un espece de paf avant chaque phrase. C'est super curieux, ca donne vraiment l'impression bizarre d'un vynil qui saute ou une vhs ...


Ca fait beaucoup de défauts vous allez me dire, mais le jeu est plutot sympa. Y'a une bonne ambiance bien stressante, une bonne mythologie, 3 fins et surtout le systeme de recherche d'indice est super bien foutu.
Bon ok c'est pas parfait, des fois tu tournes en ronds des plombes pour trouver l'indice qui te manque. Surtout que les interactions sont marqué par un tout petit point, le même que la visée et le même qu'une lampe allumée... mais une fois tout débloquer on arrive dans un espece de mode interactif où on reconstitue les evenements passés.
C'est vraiment bien fichu et ca explique un peu l'histoire.

Je sais plus combien de temps j'ai passé sur le jeu, avec les vacances je dirai bien une 30aine d'heures. Mais j'ai pas regretté.
J'aime bien les jeux d'aventure avec pas mal de recherches, même si j'aurai pas dit non à plus d'action.
J'ai fini l'aventure avec toutes les munitions à fond et personne à tuer :p


Que vous dire de plus pour vous convaincre... ? même si le jeu mériterait un 6 / 6.5 je le trouve plutot original et reposant.
En plus y'a pas mal de trucs originaux genre la plongée en scaphandre et la ville qui est construite sur l'eau (donc passage en bateau ou à la nage).

Il mérite d'etre testé, c'est pas le jeu du sciècle mais c'est vraiment un bon petit jeu :)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1315 Message par RainMakeR »

Fini à l'instant Huntdown

Putain mon coup de coeur de l'année.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=QepvIm_-NHQ[/video]

Alors pour la faire simple c'est tout ce que j'aime dans le jeu video. Prise en main simple, pas prise de tete, t'avances tu bourrines :)
En plus le jeu surfe à fond sur le coté rétro mais en bien fait. Pas du truc lourdingue comme dans tous les jeux récents ou films genre hey regardez on vous aime les geeks.

Nan là c'est super bien fait, on baigne dans l'ambiance scifi des années 90 avec les vieilles voitures de l'epoque, l'ambiance, les clins d'oeil au cinema (celui de blade runner est bien caché), une super bande son et des voix off de dingue.
J'avais jamais fait gaffe que la voix de duke c'est la même que celle utilisée dans les mix de techno-dance :D

Ce jeu respire bon la nostalgie et est super plaisant à jouer. J'ai pris un pied pas possible.

Quand je parlais de bon vieux genre qui ont disparu, les jeux dans ce genre et à la rolling thunder me manque.
J'espere que y'aura une suite en tout cas je l'ai acheté après avoir vu 2-3 video et je regrette pas.

A acheter d'urgence ^^
ImageImageImage

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1316 Message par adol75 »

Un bon conseil de l'ami Rain, merci !

Je viens de me mettre à Huntdown, et tu as raison c'est du très bon.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud
stick d'or
Messages : 1326
Inscription : 07 mars 2019, 00:11
Localisation : entre Bamako et Helsinki
A remercié : 98 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1317 Message par Bill Baroud »

Je plussoie les dires de ces messieurs...
Je rajouterai même :
Du brut, du sale, du violent, avec un gout de métal dans la bouche et une BO qui va avec.

ça a l'air vraiment fun comme gameplay !

Le côté the warriors de la bande annonce est assez sympa.

En checkant si il existe une version physique du jeu, je suis tombé la dessus 8O
Image Image Image

Moi je dis chapeau, les gars font preuve d'une certaine intégrité qui laisse admiratif.
C'est limite à se demander s'ils ont pas fait le jeu juste pour le kiff de créer une borne d'arcade oldschool officielle récente.

zépequeno
stick de platine
Messages : 2144
Inscription : 07 nov. 2012, 09:36
Localisation : Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1318 Message par zépequeno »

Merci RainMakeR pour la découverte.
Le pied pour du vrai rétro ! Enfin !

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39886
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1319 Message par RainMakeR »

j'adore l'ambiance. J'en ai pas parlé, mais y'a un espece de systeme de couverture aussi qui est intégré et c'est vraiment pas mal quand on maitrise.

Il faut aussi chercher un peu dans les niveaux, y'a des pieces secretes qui sont des hommages à des grands films. Pour le moment j'ai trouvé blade runner, akira et NY 97
ImageImageImage

zépequeno
stick de platine
Messages : 2144
Inscription : 07 nov. 2012, 09:36
Localisation : Lille
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1320 Message par zépequeno »

Et un super clin d'oeil à gremlins dans un bâtiment à l'abri des regards où on trouve Gizmo qui chante quand on rentre dans le la boutique
Image

Mug Superstar
stick de platine
Messages : 2019
Inscription : 09 sept. 2004, 21:14
Localisation : Lille (59)
A remercié : 22 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1321 Message par Mug Superstar »

Rhôôôôô ... il y a une sortie physique de prévue ?

Mug
...merci pour la découverte Rain ;)
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

Avatar de l’utilisateur
Bill Baroud
stick d'or
Messages : 1326
Inscription : 07 mars 2019, 00:11
Localisation : entre Bamako et Helsinki
A remercié : 98 fois
A été remercié : 37 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1322 Message par Bill Baroud »

Mug Superstar a écrit : Rhôôôôô ... il y a une sortie physique de prévue ?

Mug
...merci pour la découverte Rain ;)
J'ai checké, mais apparemment rien d'annoncé.
A suivre...

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6106
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 68 fois
A été remercié : 92 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1323 Message par Pierrot »

Jamais entendu avant, ça a l'air terrible !

C'est jouable sur borne ou il faut un stick analogique et/ou plus de 6 boutons ?
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12067
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1324 Message par Sulf' »

C'est cool j'avais vu le jeu lors d'un E3 il y a 2 ou 3 ans et j'attendais la sortie et le jeu m'est depuis sorti de la tête.
Je vais de ce pas voir s'il est sur steam et le prendre.

Edit : Bordel il n'est pas sur Steam !
Edit 2 : Il doit avoir une exclu Epic Game Store
https://www.epicgames.com/store/fr/prod ... tdown/home

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Votre dernier jeu terminé, un post à combler

#1325 Message par ludotaku »

Sulf' a écrit : 13 janv. 2021, 15:08 Edit 2 : Il doit avoir une exclu Epic Game Store
https://www.epicgames.com/store/fr/prod ... tdown/home
Vivement que ce soit le jeu gratos de la semaine alors ! :D

Sinon, j'avais essayé en multi chez un pote et c'est vraiment cool, on a passé une bonne soirée dessus. Le seul reproche que je ferai et que je ferai aussi à pas mal de jeu indé-pixel sur écran HD, c'est la taille des persos. L'action sur un écran s'étend beaucoup plus que sur un vrai jeu rétro (le 4/3 aidait à centrer l'action aussi) et je trouve que ça devient moins instantané pour voir tout ce qu'il peut y avoir sur un écran de jeu. Le pire est encore quand il faut jouer en mode portable sur Switch...

Répondre