Nintendo Switch : The topic

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#1451 Message par adol75 »

J'ai vu des vidéos très convaincantes de l'émulation Saturn et Dreamcast sur Switch, du coup j'ai commandé tout le nécessaire pour installer un custom firmware dessus (un "jig" à 6$ et une cable usb a/c à 5). La suite demain après install.

Tout est faisable sans le Sx Pro qui coûte dans les 50€, il suffit d'un PC et d'un cable. Le jig ça évite de devoir tripoter les pins de la switch au pif ou d'ouvrir un joycon pour connecter les pins.
Dernière modification par adol75 le 27 janv. 2020, 21:02, modifié 1 fois.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#1452 Message par John46 »

attention, le roi des bricoleurs en action, va y avoir du sport :o
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

JasonPopomKilla
Cassoulet en force !
Messages : 432
Inscription : 15 sept. 2017, 12:22
Localisation : Toulouse
A remercié : 17 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#1453 Message par JasonPopomKilla »

adol75 a écrit : 27 janv. 2020, 20:53 J'ai vu des vidéos très convaincantes de l'émulation Saturn et Dreamcast sur Switch, du coup j'ai commandé tout le nécessaire pour installer un custom firmware dessus (un "jig" à 6$ et une cable usb a/c à 5). La suite demain après install.

Tout est faisable sans le Sx Pro qui coûte dans les 50€, il suffit d'un PC et d'un cable. Le jig ça évite de devoir tripoter les pins de la switch au pif ou d'ouvrir un joycon pour connecter les pins.
Ahhh ! Intéressant ça ! 8O

adol75
stick de diamant
Messages : 6189
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 14 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#1454 Message par adol75 »

JasonPopomKilla a écrit :
adol75 a écrit : 27 janv. 2020, 20:53 J'ai vu des vidéos très convaincantes de l'émulation Saturn et Dreamcast sur Switch, du coup j'ai commandé tout le nécessaire pour installer un custom firmware dessus (un "jig" à 6$ et une cable usb a/c à 5). La suite demain après install.

Tout est faisable sans le Sx Pro qui coûte dans les 50€, il suffit d'un PC et d'un cable. Le jig ça évite de devoir tripoter les pins de la switch au pif ou d'ouvrir un joycon pour connecter les pins.
Ahhh ! Intéressant ça ! 8O
Sur le papier ça a l'air bête comme chou, mais il faut une switch d'avant Juillet 2018, après cette date c'est mort. Mais bon je vais m'y essayer avant de crier victoire, il y a une blinde de "warning risque de bricker" avant chaque ligne du tuto !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39889
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 92 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#1455 Message par RainMakeR »

https://www.p-nintendo.com/tests/tests- ... geo-254532
Première déception, les 25 titres n’ont pas été rendus disponibles immédiatement car il a fallu aux premiers acheteurs patienter jusqu’en décembre 2018 pour pouvoir depuis les 14 titres initiaux télécharger les 11 derniers jeux.

On ne comprend pas d’ailleurs ce modèle économique de nous livrer 9 jeux plus tard alors que tout pouvait rentrer dès le départ dans la cartouche.
Serieux les mecs sont pas foutus de mettre tous les roms sur une pauvre cartouche ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#1456 Message par yoanna330 »

J'ai pris le version PS4 à cause de ça.

Il manque encore des jeux d'ailleurs. Les jeux SNK post-Neo auxquels j'ai le plus joué sont Mad Crasher et Pioneer Balloon. J'ai les glandes qu'ils n'y soient pas. Ils auraient du miser au max sur la quantité, étant donné que beaucoup de titres ont mal vieilli.

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#1457 Message par Zaraki-K »

Mon rêve de la switch pro est mort :crybaby:
J'ai horreur des écrans actuels des deux switch :mad2:
Des nos jours même un smartphone à 100€ possède un écran au dessus de 1080p :palm:
Putain sérieux Nintendo faut arrêter de faire chier, on est en 2020 et le 720p est dépassé depuis babelwed :ptdr:
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#1458 Message par Rugal-B »

Zaraki-K a écrit : 31 janv. 2020, 17:33 Mon rêve de la switch pro est mort :crybaby:
J'ai horreur des écrans actuels des deux switch :mad2:
Des nos jours même un smartphone à 100€ possède un écran au dessus de 1080p :palm:
Putain sérieux Nintendo faut arrêter de faire chier, on est en 2020 et le 720p est dépassé depuis babelwed :ptdr:
Ah l'écran de la Switch est en 720p? Moi il m'a l'air mieux que celui de la 3DS XL. Mais je comprend pas ce que tu fais sur Switch si t'es fan de techno. Pourquoi tu prends pas une Scorpio ou une PS4 Pro?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#1459 Message par Zaraki-K »

J'ai la ps4, la Xbox 720, et la NX :roi:
Mais étant joueur de Puissant smartPhones et tablettes qui ont des définitions dépassant le simple 1080p, avec de l'HDR en plus, jouer sur l'écran de la NX est gerbant .
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#1460 Message par John46 »

ce qui est gerbant c'est plutot toutes les merdes android que tu t'enfiles.. reprends toi donc :|
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Zaraki-K
stick de rhodium
Messages : 5737
Inscription : 07 mai 2009, 21:18
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#1461 Message par Zaraki-K »

John46 a écrit : 31 janv. 2020, 21:18 ce qui est gerbant c'est plutot toutes les merdes android que tu t'enfiles.. reprends toi donc :|
Excuse moi john, mais quand tu compares Forgotton Anne sur Switch et sur Note 10, y'a pas photo. C'est gerbant sur Switch.
Pareille pour Blade 2 et autres.
Et sur du multi online, console salon. À part Sf5, tout les autres jeux de vs sont désertés : kof, samurai Spirit, GG, Blaze.B ect. Contrairement au multi online des ios Android qui sont super bondé et gratuit. Désolé
XBOX gamertag: NeoBLOOD X
PSN: RedSNK2
Steam: RedSNK1
Image

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#1462 Message par yoanna330 »

Zaraki-K a écrit : 31 janv. 2020, 20:24 la Xbox 720, et la NX :roi:
...Rain ?! :munch:

Avatar de l’utilisateur
Guile
stick de zinc
Messages : 271
Inscription : 28 août 2013, 21:23
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#1463 Message par Guile »

Ca donne quoi l'émulation Saturn sur Switch alors ???

Avatar de l’utilisateur
kurosawa
stick d'or
Messages : 1188
Inscription : 07 mai 2017, 15:23
Localisation : xaymaca
A remercié : 0
A été remercié : 17 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#1464 Message par kurosawa »

En 2/2 :

Team Sonic Racing : J'ai pas aimé du tout. J'avais pas kiffé Transformed et comme c'en est l'extension... => refund

Mutant Year Zero : Road to Eden : Oscar dans la catégorie du "portage le plus feignasse". Ils ont émulé la souris sur le stick gauche dans les menus, pour situer. La grosse flemme. Graphiquement, c'est complètement à la rue. Un X-com-like qui méritait vraiment un peu d'attention avant d'être lourdé dans l'eshop à 45e. Le reste est bien stylé pourtant, les choix artistiques, le mixe exploration/Strat par tours... Vraiment du gâchis => refund.

F-Zero SNES : Avec la fonction de sauvegarde, le jeu passe Gold avec une vraie dimension Time Attack à travers les championnats. Best game for the cagoinces 2019.

Devil May Cry 3 SE : débarque dans 17 jours avec la fonction de changement de style et d'arme à la volée (et encore une surprise, apparemment). Ca va encore buter, 15 ans après.

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#1465 Message par Sunn »

bon ben je laisse tomber team sonic racing, ce que j'ai pu en voir couplé à l'avis de kurosawa ne me donne pas envie de l'acheter...

du coup autre question, existe t'il un Wipe out/f-zero like sur switch ?
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29201
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 87 fois
A été remercié : 69 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#1466 Message par Rugal-B »

Say no more!!! 8)



(sinon tu sais Horizon Chase Turbo est vraiment vraiment VRAIMENT bien. Bon, y'a pas d'items mais à part ça...)

Et jette un oeil à Grid aussi même si moi j'ai aps trop aimé.

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#1467 Message par Sunn »

merci rugal, je vais regarder ça de près !
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#1468 Message par ludotaku »

Sunn a écrit : 06 févr. 2020, 19:34 bon ben je laisse tomber team sonic racing, ce que j'ai pu en voir couplé à l'avis de kurosawa ne me donne pas envie de l'acheter...

du coup autre question, existe t'il un Wipe out/f-zero like sur switch ?
Horizon Chase Turbo, je plussoie à mort. J'ai retourné la campagne principale sur Steam, c'était un vrai plaisir. Un peu court mais grisant. :)

Grip, je l'ai aussi sur Steam, l'ambiance fait un peu WipEout mais le gameplay est vraiment différent. J'apprécie correctement on va dire mais ce n'est pas aussi grisant qu'un "anti-grav".

Sinon, je n'ai pas essayé la version Switch car j'ai déjà le jeu précédent sur Wii U qui est très proche mais sur l'eShop, il y a Fast RMX qui est vraiment cool.


Après, si c'est pour jouer en multi, je ne suis pas sûr de leur valeur sur ce point même si Fast RMX a l'air adapté à du 4 joueurs splitté.

[HS Switch] Et normalement, durant ce trismestre, il y a Pacer (anciennement appelé Formula Fusion) qui doit sortir sur PS4/One/Steam. C'est fait par une partie du staff original des WipEout donc je suis assez curieux de voir ce que ça donne. [/HS Switch]

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#1469 Message par Sunn »

Nickel merci de toutes ces infos. Dans ce cas là c’est plus pour moi solo, pour le multi fun y aura peut être un nouveau jeu un de ces 4 ou un jour une maj de Mario kart avec de nouvelles maps, vous pensez que c’est possible ça ?
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#1470 Message par ludotaku »

Il y a une rumeur à prendre avec de grosses pincettes qui circule sur le net depuis quelques jours sur un potentiel Mario Kart 9 (http://www.gamopat.com/2020/02/rumor-co ... -noel.html).
Je croise les doigts très très fort pour que Nintendo nous ponde ça un jour mais franchement, vu que le 8 Deluxe reste dans les meilleures ventes chaque année, je ne sais pas si c'est dans l'intérêt de Nintendo de faire ça.

Perso, j'y joue quasiment tous les midis aussi avec des collègues pendant la pause dej, on a essayé d'autres jeux (CTR, New Super Mario Bros. U, Smash Ultimate :beurk:, Mario Party, Mario Tennis, Virtua Racing mais mes collègues sont trop jeunes pour apprécier ce dernier :crybaby: ) mais on finit toujours par revenir sur celui-là même si on connait les pistes par cœur.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#1471 Message par yoanna330 »

ludotaku a écrit : 06 févr. 2020, 22:09 Il y a une rumeur à prendre avec de grosses pincettes qui circule sur le net depuis quelques jours sur un potentiel Mario Kart 9 (http://www.gamopat.com/2020/02/rumor-co ... -noel.html).
Je croise les doigts très très fort pour que Nintendo nous ponde ça un jour mais franchement, vu que le 8 Deluxe reste dans les meilleures ventes chaque année, je ne sais pas si c'est dans l'intérêt de Nintendo de faire ça.
Il n'y a rien à ajouter à Mario Kart 8, du coup j'aimerai bien voir de la nouveauté audacieuse sur un nouvel épisode. Mais j'y crois pas trop.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#1472 Message par John46 »

il est bien le mode battle sur MarioKart8Deluxe?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21934
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 30 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#1473 Message par yoanna330 »

Impec, d'après moi. Manque juste l'arène des quatre blocs de la N64, comme d'habitude.
J'ai peu joué à ce mode. En fait, si je le trouve parfait, je n'ai plus pour autant la passion pour Mario Kart. J'ai besoin de renouveau. De la fraicheur, comme on a eu à l'époque de Double Dash.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15833
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#1474 Message par John46 »

Un F-zero avec Mario&cie :p:
Ou un jeu de trottinette electrique pour rester dans l'air du temps :palm:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
ludotaku
stick de platine
Messages : 1707
Inscription : 06 sept. 2004, 13:47
Localisation : Dinan
A remercié : 19 fois
A été remercié : 20 fois

Re: Nintendo Switch : The topic

#1475 Message par ludotaku »

yoanna330 a écrit : 07 févr. 2020, 19:43 Impec, d'après moi. Manque juste l'arène des quatre blocs de la N64, comme d'habitude.
J'ai peu joué à ce mode. En fait, si je le trouve parfait, je n'ai plus pour autant la passion pour Mario Kart. J'ai besoin de renouveau. De la fraicheur, comme on a eu à l'époque de Double Dash.
Je trouve que beaucoup de tracés sont justement plutôt audacieux avec le mode anti-gravité par moment. L'inclusion de licences en plus est également bien sympa surtout avec l'inclusion de ceux pompés de F-Zero et le mode 200cc peut amener un vrai mode grisant et surtout, une nouvelle façon d'appréhender la conduite vu qu'il faut gérer le drift en même temps que le frein.
Perso, je prends un pied monstre dessus mais comme souvent dans MK, tout dépend aussi de ceux que l'on a à affronter. ^^

Répondre