Pas un seul fil de discussion sur SEKIRO

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Pas un seul fil de discussion sur SEKIRO

#1 Message par xingothx »

8O 8O 8O

C'est pas possible, j'ai du passer à côté?

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Pas un seul fil de discussion sur SEKIRO

#2 Message par kaneda56 »

Mine de rien, c'est pas le style de la maison 8)
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Pas un seul fil de discussion sur SEKIRO

#3 Message par Layer »

J'ouvre le bal, j'en suis au dernier boss, dans la fin "retour".

Le jeu est sympa, il emprunte des mécaniques à Blood Born, aux Souls, mais aussi à Tenchu et Ninja Gaiden. Comme toute licence From Software qui se respecte, on a à faire à un die and retry dont le niveau de difficulté est, par défaut, relativement élevé ! Et réhaussé par rapport à un Blood Born ou à un Souls...
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39934
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 97 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Pas un seul fil de discussion sur SEKIRO

#4 Message par RainMakeR »

Aaaah enfin, je me tate de le chopper. Il a l'air genial mais je suis pas assez patient pour la jouer infiltration.

Mais bon il me fait clairement envie ce jeu, des avis ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Pas un seul fil de discussion sur SEKIRO

#5 Message par Layer »

RainMakeR a écrit : 16 avr. 2019, 11:46 Aaaah enfin, je me tate de le chopper. Il a l'air genial mais je suis pas assez patient pour la jouer infiltration.

Mais bon il me fait clairement envie ce jeu, des avis ?
En fait, il n'est pas nécessaire de le jouer en mode infiltration, c'est beaucoup moins poussé que dans un Tenchu.

Encore une fois, j'insiste sur le niveau de difficulté élevé, certains boss donnent vraiment du fil à retordre et rendent le gameplay exigeant.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Pas un seul fil de discussion sur SEKIRO

#6 Message par maohi98 »

Je me demandais aussi pourquoi il n y avait pas encore de topic.
J'ai beaucoup apprécié ce jeu. Son ambiance et son system de combat sont vraiment très sympa et une fois bien maîtrisé te donne une vrai satisfaction et impression de maîtrise.
Le Japon féodale j'ai aussi beaucoup aimé même si certaines zones sont plus inspirées que d autre.

Niveau défauts en premier je dirais une caméra à la ramasse.
En lieu clos contre certain boss c'est un vrai handicap.
En deux la rejouabilitee du titre n'est pas celle d un soulborne.
Il faut quand même aller jusqu'à le faire 4 fois pour voir tte les fins. Mais le jeu se fait très rapidement en ng+.

Attention ce jeu n'est pas un soul et ne se joue pas du tout pareil.
Je dis ça par rapport aux plaintes que j'ai pu lire le plus souvent.
Le gameplay est basé sur le parry et faire monter une barre de posture qui une fois remplie permet de OS.
La ou les soul etaient basé sur de l esquive et la défense dans sekiro la plupart du temps il faut jouer très agressif.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
nono261084
Stakhanoviste du jeu vidéo
Messages : 12856
Inscription : 13 juil. 2006, 16:40
Localisation : Sous le pont
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pas un seul fil de discussion sur SEKIRO

#7 Message par nono261084 »

C'est de la merde. Le pire jeu fs.
Le level design est assez pauvre. Le grappin et la verticalité sont des gimmicks. Les combats se résument à spammer le contre comme un mongolo. aucune autre approche possible. L'infiltration est encore plus sommaire que celle de mgs. La caméra part en torche, y'a un buffer de mongole, la difficulté est réglée à la pisse (tous les curseurs ont été mis sur dégâts maximaux sans réfléchir au reste), le bestiaire n'est pas inspiré, zéro rejouabilité, ...
Encore un jeu médiocre porté aux nues par une génération de joueurs consanguins sans esprit critique.

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Pas un seul fil de discussion sur SEKIRO

#8 Message par maohi98 »

Spamer l1. ...
On a compris que tu y avais pas joué lol.

Tu m avais pas.manqué.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Pas un seul fil de discussion sur SEKIRO

#9 Message par Layer »

Un nono en mode véner après Sekiro apparemment. :?

Le pire jeu FS est probablement Eternal Ring.

Sekiro n'est effectivement en rien un Souls ou un Blood Born, il aura fait rager plus d'un joueur de part sa difficulté extrême ou en raison de la caméra qui déloque systématiquement l'ennemi lorsqu'on frôle un mur. :lol:
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Pas un seul fil de discussion sur SEKIRO

#10 Message par adol75 »

Layer a écrit : 16 avr. 2019, 11:56
RainMakeR a écrit : 16 avr. 2019, 11:46 Aaaah enfin, je me tate de le chopper. Il a l'air genial mais je suis pas assez patient pour la jouer infiltration.

Mais bon il me fait clairement envie ce jeu, des avis ?
En fait, il n'est pas nécessaire de le jouer en mode infiltration, c'est beaucoup moins poussé que dans un Tenchu.

Encore une fois, j'insiste sur le niveau de difficulté élevé, certains boss donnent vraiment du fil à retordre et rendent le gameplay exigeant.
C'est comment par rapport à Ninja Gaiden ? Vu de loin et hormis la partie infiltration qui ne pesait pas lourd, ça a l'air d’être du même tonneau dans les parry au taquet, et les attaques à porter pile au bon moment.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8131
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Pas un seul fil de discussion sur SEKIRO

#11 Message par Layer »

adol75 a écrit : 16 avr. 2019, 18:56
Layer a écrit : 16 avr. 2019, 11:56
RainMakeR a écrit : 16 avr. 2019, 11:46 Aaaah enfin, je me tate de le chopper. Il a l'air genial mais je suis pas assez patient pour la jouer infiltration.

Mais bon il me fait clairement envie ce jeu, des avis ?
En fait, il n'est pas nécessaire de le jouer en mode infiltration, c'est beaucoup moins poussé que dans un Tenchu.

Encore une fois, j'insiste sur le niveau de difficulté élevé, certains boss donnent vraiment du fil à retordre et rendent le gameplay exigeant.
C'est comment par rapport à Ninja Gaiden ? Vu de loin et hormis la partie infiltration qui ne pesait pas lourd, ça a l'air d’être du même tonneau dans les parry au taquet, et les attaques à porter pile au bon moment.
Effectivement, Sekiro joue beaucoup sur les esquives, les contres/déviations, les attaques à placer patiemment au bon moment et, surtout, la gestion de la jauge d'endurance, rebaptisée barre de posture, mais c'est différent d'un Ninja Gaiden, dans le sens où ce n'est pas à proprement parler un beat'em all aussi libre de mouvements comme ce dernier, et que les armes et les compétences n'évoluent pas non plus de la même manière, ça reste plus Blood Bornesque à ces niveaux-là en fait.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pas un seul fil de discussion sur SEKIRO

#12 Message par xingothx »

Ha quand même :-D

Déjà j'hallucine que certains l'ont terminé. Vous avez un sacré skill. Bravo.

Qu'on puisse ne pas l'aimer, je peux comprendre. Il est tellement exigeant qu'il peut en devenir rédhibitoire.

Vos échanges sur ce jeu qui me fascine, m'intéressent. ;)

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Pas un seul fil de discussion sur SEKIRO

#13 Message par Pouh »

Avis d'un mec qui a détesté tous les Souls : j'ai surkiffé, puis j'ai bloqué tout un après-midi sur Isshin, qui semblerait être le dernier boss du jeu, alors c'est finalement un jeu de merde qui a bien mérité son passage sur PriceMinister. :arrow:

Plus sérieusement, j'ai vraiment bien aimé : c'est nerveux, la map me semble plutôt bien pensée... Mais tout ce que Nono a dit, bah... Je suis plutôt d'accord avec, en fait. (sauf pour le level design donc)

- je me suis régulièrement demandé à quoi servait la barre de vie, vu les dégâts que font les boss... Limite, si FS l'avait complètement dégagée, ça m'aurait moins dérangé de me faire niquer à chaque fois en 2 coups.
- contre les boss, je trouve aussi qu'il y'a aucune autre alternative viable que de faire des contres et quelques roulades par-ci-par-là. Ah si, faire un contre Mikiri. Super !

Et j'ai aussi eu des perfs décevantes sur PS4 Pro (oui, mon envie d'avoir un disque m'a fait faire des trucs cons, alors que la version PC Tipiak tourne comme un charme sur ma vieille bécane...) : sur les toits du château d'Ashina, même le frame-rate veut ta mort dans ce jeu, en plus du lock et de la caméra qui chient parfois dans la colle.

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pas un seul fil de discussion sur SEKIRO

#14 Message par xingothx »

Pouh a écrit : 17 avr. 2019, 01:28 Avis d'un mec qui a détesté tous les Souls : j'ai surkiffé, puis j'ai bloqué tout un après-midi sur Isshin, qui semblerait être le dernier boss du jeu, alors c'est finalement un jeu de merde qui a bien mérité son passage sur PriceMinister. :arrow:

Plus sérieusement, j'ai vraiment bien aimé : c'est nerveux, la map me semble plutôt bien pensée... Mais tout ce que Nono a dit, bah... Je suis plutôt d'accord avec, en fait. (sauf pour le level design donc)

- je me suis régulièrement demandé à quoi servait la barre de vie, vu les dégâts que font les boss... Limite, si FS l'avait complètement dégagée, ça m'aurait moins dérangé de me faire niquer à chaque fois en 2 coups.
- contre les boss, je trouve aussi qu'il y'a aucune autre alternative viable que de faire des contres et quelques roulades par-ci-par-là. Ah si, faire un contre Mikiri. Super !

Et j'ai aussi eu des perfs décevantes sur PS4 Pro (oui, mon envie d'avoir un disque m'a fait faire des trucs cons, alors que la version PC Tipiak tourne comme un charme sur ma vieille bécane...) : sur les toits du château d'Ashina, même le frame-rate veut ta mort dans ce jeu, en plus du lock et de la caméra qui chient parfois dans la colle.
Voilà une analyse très proche de la mienne (bordel encore un qui l'a terminé, y'a que des gros joueurs de ouf sur ce thread ou quoi?), pour le constat technique sur PS4 Pro, c'est dommage. J'y joue sur Pc et il tourne de manière effarante, ce qui lui apporte une valeur ajoutée supplémentaire: superbe graphiquement en 4K HDR et d'une fluidité stupéfiante. .°

Avatar de l’utilisateur
xingothx
stick de rhodium
Messages : 4548
Inscription : 28 mars 2011, 09:57
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Pas un seul fil de discussion sur SEKIRO

#15 Message par xingothx »

kaneda56 a écrit : 16 avr. 2019, 10:22 Mine de rien, c'est pas le style de la maison 8)
:-D

Les gros joueurs du forum ont déjà retourné le jeu :ptdr:

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Pas un seul fil de discussion sur SEKIRO

#16 Message par Pouh »

xingothx a écrit : 17 avr. 2019, 05:38(bordel encore un qui l'a terminé, y'a que des gros joueurs de ouf sur ce thread ou quoi?)
Ah non, j'ai pas réussi à finir le jeu, ce qui me frustre pas mal vu "le peu" qui reste à faire... :(

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Pas un seul fil de discussion sur SEKIRO

#17 Message par maohi98 »

Moi j ai finit, la fin la plus longue mais j vais pas te mentir, y a eut petage de cable sur certain boss.
Je donne pas les noms pour pas spoil .
Et de mon point de vue le jeu est plus exigeant que difficile. Y a presque toujours une prothese une technique ou une ressource qui va permettre de prendre l avantage. Apres c est comme un soul faut apprendre les paterns et les timmings.

Pour en revenir aux reproches, le Vrai reproche c est la cam qui delock et aussi quelques hitbox foireuse.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Pas un seul fil de discussion sur SEKIRO

#18 Message par Pouh »

La baston contre Isshin, à l'endroit où le perso perd son bras c'est pas le dernier boss ? J'ai pas vraiment regardé en détail, car je voulais revenir sur le jeu quand je serais un peu plus disposé. :)

Ah oui, je viens aussi de me rappeler d'un autre truc qui m'a bien pris la tête : les dégâts de terreur, comme si le fait de mourir vite fait n'était pas suffisant. :lol:

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Pas un seul fil de discussion sur SEKIRO

#19 Message par maohi98 »

Oui c'est le dernier.
Y en a des optionnel à faire avant suivant la fin que tu vas avoir.
Tu vas sur quelle fin toi?

Oui la terreur c'est très pénible. Ca ma bien casse les noix surtout sur les ennemis aquatique
La gourde bleue fait bien le job mais ça dure pas longtemps l effet.
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Pas un seul fil de discussion sur SEKIRO

#20 Message par Pouh »

maohi98 a écrit : 17 avr. 2019, 16:47Tu vas sur quelle fin toi?
La première qui me vient, j'aime pas trop regarder les guides lors d'un premier run. :roi:
J'ai laissé pas mal de trucs de côté (les sans-tête, le serpent géant...), j'ai peut-être descendu quelques boss optionnels en passant. J'étais tombé sur un deuxième singe dans une grotte, qui appelait un pote dans sa deuxième phase. J'ai pensé qu'il était spécial parce qu'il y a eu un message différent quand on le butait. :?:

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Pas un seul fil de discussion sur SEKIRO

#21 Message par maohi98 »

Oui c'est vrai que c'est ton premier run. J'ai pas regarder non plus à mon premier.

Du coup tout les boss que tu m'as cité ne sont pas optionnel.
Donc oui tu te diriges vers la fin classique et tu en es bien au dernier boss.

Si tu veux que je t indique ou trouver un boss optionnel bien balèze dis le moi je te dirais par mp pour pas spoil
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39934
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 97 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Pas un seul fil de discussion sur SEKIRO

#22 Message par RainMakeR »

Pouh a écrit : 17 avr. 2019, 07:41
xingothx a écrit : 17 avr. 2019, 05:38(bordel encore un qui l'a terminé, y'a que des gros joueurs de ouf sur ce thread ou quoi?)
Ah non, j'ai pas réussi à finir le jeu, ce qui me frustre pas mal vu "le peu" qui reste à faire... :(
COmbien d'heures de jeu t'as ?
Je le chopperai bien, mais bon j'ai pas envie de passer plus de 20h dessus....
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39934
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 97 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Pas un seul fil de discussion sur SEKIRO

#23 Message par RainMakeR »

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Pas un seul fil de discussion sur SEKIRO

#24 Message par Pouh »

RainMakeR a écrit : 17 avr. 2019, 20:20COmbien d'heures de jeu t'as ?
Je le chopperai bien, mais bon j'ai pas envie de passer plus de 20h dessus....
Ça tombe bien, j'ai plus d'une vingtaine d'heures dessus. ;D C'est pas qu'il est long, c'est juste qu'on meurt beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
maohi98
stick de platine
Messages : 2701
Inscription : 19 août 2008, 12:45
A remercié : 0
A été remercié : 6 fois

Re: Pas un seul fil de discussion sur SEKIRO

#25 Message par maohi98 »

Y a des speedrun a 40 ou 50 min je crois.
Rain fonce , ce jeu est pour toi :mrd:

Si tu veux vraiment voir tout les boss c est minimum 2 run , pour toutes les fins c est 4 run.
Et si tu es maso la difficulte monte jusqu au ng+7
Ils doivent trouver cela difficile. Ceux qui ont accepté l'autorité en tant que vérité au lieu de la vérité en tant qu'autorité

Répondre