Pratiques modernes des éditeurs de JV et comportement des acheteurs.

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
arnmess
stick de zinc
Messages : 466
Inscription : 25 mars 2012, 14:49
A remercié : 6 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Pratiques modernes des éditeurs de JV et comportement des acheteurs.

#26 Message par arnmess »

Le dernier jeux neuf que j'ai acheté à sa sorti c'est octopath traveler (sans compter le cadeau de noël auquel j'ai quasiment pas jouer encore megaman 11). Pour street 5 j'ai attendu la version moins cher avec dlc que j'ai acheté l'année dernière.
Par contre le parallele avec le retrogaming est compliqué à faire. D'une part il y la part de nostalgie de nos jeunes années quand on rejoue à un jeu 8 ou 16 bit et d'autres part il y a de nombreux jeux qui reste encore jouable, contrairement à des jeux next gen qui graphiquement vont prendre une claque graphiquement : la 3d vieillit mal. µJ'avais adoré le 1er tomb raider mais je serais incapable d'essayer d'y rejouer aujourd'hui ( malgré les musiques qui font vibrer ma fibre nostalgique)
Ce qui est marrant c'est qu'on finit de moins en moins les jeux mais qu'on en achète de plus en plus

Avatar de l’utilisateur
benoit33
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3720
Inscription : 30 déc. 2006, 20:45
Localisation : MARSAS (33)
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: Pratiques modernes des éditeurs de JV et comportement des acheteurs.

#27 Message par benoit33 »

pour moi il y a deux type de DLC les inutiles et les "pas le choix si je veux jouer avec mes potes en ligne" les inutiles c'est les costumes, musique de jeux de fights et les perso, pas qu'ils sont inutiles eux mais il devrait être dedans à la sortie du jeux finit. et les pack type COD avec les map (qui devrait être aussi dedans à leurs sortie) que tu achète sinon tu es tout seul, snif... en tout cas c'est un bon buisness pour les développeurs. c'est dans l’esprit Windows "je finirai le logiciel avec les feedback client".
A+

mon site : http://benfactory.fr/

Répondre