Playstation 5 (PS5)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#151 Message par yoanna330 »

RainMakeR a écrit : 24 sept. 2020, 14:13 Apres je sais pas si GK est fiable mais ils disaient que y'avait des rumeurs comme koi sony reflechissait a downgrader la ps5 sans lecteur.
Une rumeur en soit c'est pas fiable.

Et je crois que tu as mal retenu l'article.
De mémoire il s'agissait du fait que Sony aurait précédemment envisagé une version low coast façon series S.
Je crois (mais je ne l'affirmerai pas) que c'était une information très nette et non une rumeur.

RainMakeR a écrit : 24 sept. 2020, 14:13 et s'ils ont moyen de sortir une ps5 low cost pour gratter un peu plus de gens, je vois pas pkoi ils s'en priveraient
S'il fallait la sortir en même temps que la standard, je dirais oui. C'est bien ce que Microsoft va faire. Mais là, il faudrait sortir une version low cost après le sortie de la console normale, avec ce que ça impliquerai côté compatibilité des jeux (les éditeurs ne prépareraient pas tous une mise à jour pour la version faiblarde de la machine). Alors que sur les Series, personne ne se posera de questions concernant la compatibilité des jeux : tous le seront sur les deux modèles.
Donc si Sony nous sort une autre PS5, je m'attends largement plus à une plus puissante.

Avatar de l’utilisateur
eldradl1kisiteur
stick d'argent
Messages : 748
Inscription : 11 nov. 2016, 12:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#152 Message par eldradl1kisiteur »

J'avoue que si sony faisait ça sortir une "low cost " comme la série S mais avec lecteur ça pourrait pour ma part changer la donne ( le 4K je m'en fous surtout si c'est pour avoir des jeux mal optimisés ).

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1407
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#153 Message par Averell »

Question sûrement très con : si on a pas une TV 4K mais juste un écran de PC classique, on gagne quelque chose à passer sur PS5 pour les jeux crossgen ou absolument aucune différence à attendre ?

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#154 Message par kamoliv390 »

J'avais suivi la sortie de loin, voulant passer au PC pour des questions de performance et au final de coût, ma ps4 pro et ma ps3 non fiables m'ont clairement refroidi.

En fait, c'est quoi cette ruée sur la console day one?? Le line up vaut à ce point cette cohue?
Y a des jeux sympas comme DS Remastered, mais y a pas non plus de quoi sauter au plafond.
La console en elle même est sympa, mais comparé à un PC c'est de la moyenne gamme.
(Bon à 500 balles je suis d'accord que tu peux pas t'attendre à une folie)
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#155 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : 24 sept. 2020, 15:39 Mais là, il faudrait sortir une version low cost après le sortie de la console normale, avec ce que ça impliquerai côté compatibilité des jeux
Niveau compatibilité ca reviendrait a avoir comme sur les jeux pc une options graphiques différentes.
Apres je sais pas si SONY va le faire, mais sur le principe je trouve ca l'idée pas trop conne.
Tu peux jouer a des jeux recents, et de toute facon ca serait une console de transition en attendant que les gens achetent la grosse console.
Economiquement ca se tient.

Surtout que ca se vendrait facilement aussi, si y'a penurie sur la grosse, les gens se jetteront dessus en attendant ;)
kamoliv390 a écrit : 25 sept. 2020, 12:40 En fait, c'est quoi cette ruée sur la console day one?? Le line up vaut à ce point cette cohue?
Peur de la penurie, fanboyisme ....
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20031
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#156 Message par Wovou »

Averell a écrit : 25 sept. 2020, 10:04 Question sûrement très con : si on a pas une TV 4K mais juste un écran de PC classique, on gagne quelque chose à passer sur PS5 pour les jeux crossgen ou absolument aucune différence à attendre ?
le 4k n'est qu'une résolution d'affichage, et la ps4 pro sort déjà du 4K.
Comme tout changement de génération de console, la différence ne se fait pas sur une différence de résolution mais principalement sur une puissance de calcul supérieure exactement comme n'importe quel changement de génération (ps1 vers ps2, puis ps2 vers ps3, etc).

Sur les remix des jeux ps5 existants déjà sur ps4, il y'aura des changements (moins de chargement, plus de détails graphiques) mais là encore c'est pareil que ce qu'on a vécu entre la ps3 et la ps4 avec les AAA comme last of us, gta 5, etc. Ce seront les mêmes jeux en plus fins, plus beaux, plus détaillés mais ca restera les même jeux.

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1407
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#157 Message par Averell »

Ok, merci. Je changerai peut-être mon écran de PC à l'occasion.

Avatar de l’utilisateur
DataIsKing
stick de platine
Messages : 2753
Inscription : 23 déc. 2010, 12:13
Localisation : Toronto, Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Playstation 5 (PS5)

#158 Message par DataIsKing »

Averell a écrit : 25 sept. 2020, 14:22 Ok, merci. Je changerai peut-être mon écran de PC à l'occasion.
Je conseillerais d'acheter un ecran 4k compatible gsync (par exemple un ecran LG CX, ou un peu moins recent comme le LG C9), de facon a pouvoir aussi jouer de facon optimisee a des jeux PC (avec un GPU Nvidia).
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#159 Message par RainMakeR »

gsync ? putain mais c'est quoi encore ce truc.

Il synchronise avec le point g ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#160 Message par yoanna330 »

si t'avais vraiment envie de savoir, je t'aurai répondu :

:google:

Mais je sais bien que tu es le troll-admin et que tu ne veux pas savoir. 8)

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#161 Message par Sheeraz »

kamoliv390 a écrit : 25 sept. 2020, 12:40 En fait, c'est quoi cette ruée sur la console day one?? Le line up vaut à ce point cette cohue?
Y a des jeux sympas comme DS Remastered, mais y a pas non plus de quoi sauter au plafond.
Dieu sait que je ne suis pas fan de Sony, et encore moins depuis leurs récents fists (jeux plus chers, cross-gen pdt au moins 2 ans malgré leurs précédents propos, "fausses exclus"...), mais force est de constater que le DS remastered est ... fabuleux... Il justifie à lui-seul l'achat de la console pour les joueurs comme moi. On doit être peu nombreux neanmoins.
Mis à part cela, c'est vrai que c'est pas folichon (FFXVI et autres God Of Wars pas avant un paquet de temps...).
C'est moins sexy que le combo Series S et Gamepass, par exemple (si on ne court pas après la 4K). Perso, je n'en ai pré-commandé aucune... Une nouvelle génération arrivée 1 à 2 ans trop tôt, faute de jeux...

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#162 Message par kamoliv390 »

Sheeraz a écrit : 27 sept. 2020, 09:14
kamoliv390 a écrit : 25 sept. 2020, 12:40 En fait, c'est quoi cette ruée sur la console day one?? Le line up vaut à ce point cette cohue?
Y a des jeux sympas comme DS Remastered, mais y a pas non plus de quoi sauter au plafond.
Dieu sait que je ne suis pas fan de Sony, et encore moins depuis leurs récents fists (jeux plus chers, cross-gen pdt au moins 2 ans malgré leurs précédents propos, "fausses exclus"...), mais force est de constater que le DS remastered est ... fabuleux... Il justifie à lui-seul l'achat de la console pour les joueurs comme moi. On doit être peu nombreux neanmoins.
Mis à part cela, c'est vrai que c'est pas folichon (FFXVI et autres God Of Wars pas avant un paquet de temps...).
C'est moins sexy que le combo Series S et Gamepass, par exemple (si on ne court pas après la 4K). Perso, je n'en ai pré-commandé aucune... Une nouvelle génération arrivée 1 à 2 ans trop tôt, faute de jeux...
Je suis entièrement d'accord là dessus.
On n'a l'impression que cette génération est poussée au placard alors qu'elle fait encore vraiment le job.
Les triple A ps4 sont loin d'être techniquement à la ramasse, j'imagine que c'est la même chose sur One
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Avatar de l’utilisateur
eldradl1kisiteur
stick d'argent
Messages : 748
Inscription : 11 nov. 2016, 12:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#163 Message par eldradl1kisiteur »

Sheeraz a écrit : 27 sept. 2020, 09:14
kamoliv390 a écrit : 25 sept. 2020, 12:40 En fait, c'est quoi cette ruée sur la console day one?? Le line up vaut à ce point cette cohue?
Y a des jeux sympas comme DS Remastered, mais y a pas non plus de quoi sauter au plafond.
Dieu sait que je ne suis pas fan de Sony, et encore moins depuis leurs récents fists (jeux plus chers, cross-gen pdt au moins 2 ans malgré leurs précédents propos, "fausses exclus"...), mais force est de constater que le DS remastered est ... fabuleux... Il justifie à lui-seul l'achat de la console pour les joueurs comme moi. On doit être peu nombreux neanmoins.
Mis à part cela, c'est vrai que c'est pas folichon (FFXVI et autres God Of Wars pas avant un paquet de temps...).
C'est moins sexy que le combo Series S et Gamepass, par exemple (si on ne court pas après la 4K). Perso, je n'en ai pré-commandé aucune... Une nouvelle génération arrivée 1 à 2 ans trop tôt, faute de jeux...
Idem assez d'accord sur le point rien qui fasse péter une braguette et comme tu le soulignes bien y'en a encore pour 1/2 ans de jeux sur les consoles actuelles .
Je me demande si en foutant un ssd sur une machine actuelle ça fera quelque chose sur les futures jeux ps/ et one vu qu'ils seront optimisé pour ssd .
De mon côté j'ai deux jeux qu'ils me reste de chez LRG ( commande de mars le street 4 et sam spi 5 spécial ) mais comme sony reste très floue sur la rétrocompatibilité ps4 sur sa ps5 je me tâte à garder où revendre ...
Et comme je n'ai plus aucunes consoles de cette gen bah idem je me tâte ...

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#164 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : 26 sept. 2020, 23:24 Mais je sais bien que tu es le troll-admin et que tu ne veux pas savoir. 8)
bah si je veux savoir, mais avec des mots simple et un exemple. J'ai pas envie de lire un truc technique ;)

Le G-SYNC est une technologie constructeur NVIDIA, qui permet de « réduire les problèmes de ralentissement ou de saccade des images »[réf. nécessaire]. Cette technologie répond à l'ancienne technologie CRT (Cathode Ray tube), tubes cathodiques, qui permet un meilleur taux de rafraîchissement de l'image
Voila donc j'ai lu et j'ai rien compris...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Thanh
stick de zinc
Messages : 335
Inscription : 13 juin 2020, 17:16
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#165 Message par Thanh »

RainMakeR a écrit : 27 sept. 2020, 12:39
yoanna330 a écrit : 26 sept. 2020, 23:24 Mais je sais bien que tu es le troll-admin et que tu ne veux pas savoir. 8)
bah si je veux savoir, mais avec des mots simple et un exemple. J'ai pas envie de lire un truc technique ;)

Le G-SYNC est une technologie constructeur NVIDIA, qui permet de « réduire les problèmes de ralentissement ou de saccade des images »[réf. nécessaire]. Cette technologie répond à l'ancienne technologie CRT (Cathode Ray tube), tubes cathodiques, qui permet un meilleur taux de rafraîchissement de l'image
Voila donc j'ai lu et j'ai rien compris...
g-sync = SYNChro Garantie

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#166 Message par Sheeraz »

eldradl1kisiteur a écrit : 27 sept. 2020, 12:08comme sony reste très floue sur la rétrocompatibilité ps4 sur sa ps5 je me tâte à garder où revendre ...
Sony a confirmé une pleine compatibilité ps4/ps5 sur 99% des jeux ps4. Ca devrait te rassurer.
Le plus chiant dans cette histoire, c'est de se dire que sortir les nouvelles consoles dans 1 ou 2 ans aurait sans doute permis d'avoir aussi un hardware plus véloce à prix égal, avec plus de bons jeux. Le point positif, c'est le chemin parcouru depuis tout ce temps :) BFM Business parle de business model du jeu video et invite même en conf call les professionnels du marché (Phil Spencer et autres), alors que notre passion était souvent associée à des tueries aux US. Ca fait du bien.

Avatar de l’utilisateur
eldradl1kisiteur
stick d'argent
Messages : 748
Inscription : 11 nov. 2016, 12:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#167 Message par eldradl1kisiteur »

Sheeraz a écrit : 27 sept. 2020, 17:03
eldradl1kisiteur a écrit : 27 sept. 2020, 12:08comme sony reste très floue sur la rétrocompatibilité ps4 sur sa ps5 je me tâte à garder où revendre ...
Sony a confirmé une pleine compatibilité ps4/ps5 sur 99% des jeux ps4. Ca devrait te rassurer.
Le plus chiant dans cette histoire, c'est de se dire que sortir les nouvelles consoles dans 1 ou 2 ans aurait sans doute permis d'avoir aussi un hardware plus véloce à prix égal, avec plus de bons jeux. Le point positif, c'est le chemin parcouru depuis tout ce temps :) BFM Business parle de business model du jeu video et invite même en conf call les professionnels du marché (Phil Spencer et autres), alors que notre passion était souvent associée à des tueries aux US. Ca fait du bien.
Ok , donc la rétrocompatibilité ok ( pas hardware je suppose comme la 3 fat ) faudra voir si les devs feront l'effort de foutre un patch pour magnifier les jeux de la 4 sur la 5 ( là je reste plus sceptique ) .

A voir donc si je garde mes deux derniers jeux où si ça fini à la vente .

Avatar de l’utilisateur
DataIsKing
stick de platine
Messages : 2753
Inscription : 23 déc. 2010, 12:13
Localisation : Toronto, Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Playstation 5 (PS5)

#168 Message par DataIsKing »

RainMakeR a écrit : 27 sept. 2020, 12:39
yoanna330 a écrit : 26 sept. 2020, 23:24 Mais je sais bien que tu es le troll-admin et que tu ne veux pas savoir. 8)
bah si je veux savoir, mais avec des mots simple et un exemple. J'ai pas envie de lire un truc technique ;)

Le G-SYNC est une technologie constructeur NVIDIA, qui permet de « réduire les problèmes de ralentissement ou de saccade des images »[réf. nécessaire]. Cette technologie répond à l'ancienne technologie CRT (Cathode Ray tube), tubes cathodiques, qui permet un meilleur taux de rafraîchissement de l'image
Voila donc j'ai lu et j'ai rien compris...
En gros, c'est une technologie qui permet aux ecrans compatibles G-sync de tirer partie au mieux d'une carte graphique Nvidia.
Si tu as une carte graphique Nvidia et un ecran compatible, le jeu sera mieux optimise (e.g. en fps, meilleure qualite d'upscale, moins de latence ou autres details graphiques) que si ton ecran n'etait pas compatible. C'est un detail si tu t'en fous, mais pas si tu achetes un ecran 4k pour jouer sur PC.

A l'heure actuelle, la meilleure tele 4K G-sync est la LG CX: https://www.cnetfrance.fr/produits/test ... 906557.htm
mais d'autres teles vont sortir prochainement.




Tu peux regarder a partir de 1:01:52
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#169 Message par RainMakeR »

Tain si ils font des synchro speciales pour les cg maintenant .....

Le mode gaming dont ils parlent, c'est le mode normal, pas le mode a la con qui créé des images intermediaires ?

Tain ta video est interessante mais les mecs sont super pointus :crybaby:

Edit: putain j'ai essayé de regarder toute la fin de la video, je bitte keudalle a ce qu'ils racontent. Je suis trop vieux pour ces conneries :crybaby:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#170 Message par John46 »

sympa la vignette, on dirait le mec qui est ok pour que son fils baise sa femme.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Averell
stick d'or
Messages : 1407
Inscription : 05 juin 2018, 13:44
A remercié : 34 fois
A été remercié : 50 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#171 Message par Averell »

On se plaint pas mal du line-up. Mais je e vois bien avec Demon souls et Cyberpunk 2077 au démarrage, ça devrait m'occuper le temps que d'autres trucs sortent.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#172 Message par Rugal-B »

Demon's Souls je l'ai sur ps3, Cyberpunk sortira sur Ps4. Je ne vois aucune "urgence" a l'acheter. (D'autant que Demon's est le seul Soulborne que je n'ai pas terminé)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
stick d'or
Messages : 1459
Inscription : 14 janv. 2013, 20:29
Localisation : ORLEANS (45) Région Centre
A remercié : 16 fois
A été remercié : 57 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#173 Message par Le Duc »

C’est juste dommage qu’on soit condamné à y jouer en version « Vanilla ». Les mise à jour n'étant Plus accessibles. :cry:
OGTM (Official Goomba Team Member)

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#174 Message par Sheeraz »

Cyberpunk sortira en 2 temps, d'après CD Project. Une 1ere release standard puis plus tard une mise à jour conséquente pour la next gen.
Pour les fans du studio polonais et d'heroic fantasy médiévale, un beau patch va sortir sur The Witcher 3 (ajout du Ray Tracing notamment) pour notre next gen. En espérant que ça résolve le but graphique des queues de baleine.

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21949
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#175 Message par yoanna330 »

Rugal-B a écrit : 28 sept. 2020, 09:56 Demon's Souls je l'ai sur ps3, Cyberpunk sortira sur Ps4. Je ne vois aucune "urgence" a l'acheter. (D'autant que Demon's est le seul Soulborne que je n'ai pas terminé)
Tout pareil.
Et puis, MGS c'est mort, Final Fantasy n'est plus pour moi depuis 15 ans et REVIII ne m'intéresse pas plus que ça. Ce sont là trois grosses licences qui ce coup-ci, ne devraient pas trop me forcer la main pour acheter une console.

Je suis quand même faible : mettez-moi une Prelude de 1990 dans GT7, une réédition physique complète de FighterZ / SFV, ou finalement, des compilations de vieux jeux d'arcade pas trouvable sur les autres supports, et je signe comme un connard... :lol:

Répondre