Playstation 5 (PS5)

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Message
Auteur
Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#176 Message par Sheeraz »

eldradl1kisiteur a écrit : 27 sept. 2020, 17:49A voir donc si je garde mes deux derniers jeux où si ça fini à la vente .
Bon, a priori, Sony nuance encore son propos sur la compatibilité PS4... Là, j'ai beau être un hater, je ne comprends plus leur comm désastreuse... La rétrocompatibilité des jeux PS4 sur la PS5 ne sera pas immédiate. Il faudra attendre des mises à jour regulières pour profiter de sa vieille ludothèque sur sa PS5.
Ça commence à faire beaucoup... Entre la carotte Spiderman PS4 qu'il faudra racheter sur PS5 si on veut profiter de la meilleure version, le Demon Souls qui n'est pas en 4K mais en 1440P (ca reste sublime, je kiffe... mais pourquoi mentir...), l'absence de visu sur l'interface (les echeances sont pourtant short) et de jeux (annoncer God of War sans la moindre photo du jeu...)...
Même Microsoft les trolle !!! Bon, on va quand même acheter hein :lol:

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#177 Message par Sheeraz »

"Les emmerdes, ça vole toujours en esquadrille...". Jacques Chirac.
Bon, un énième caillou dans la chaussure moult fois trouée de Sony, si cela est avéré : une fuite venant de Russie evoque 664Go de taille SSD disponible (hors OS) sur la PS5, soit 20% en moins que la taille effective du SSD (825Go)...
Pour rappel, il y a 802Go de disponible sur la Xbox One X (sur 1To). Pas mieux en proportion mais 138Go en plus (1 à 2 jeux AAA quand même).
Après les manettes ps4 pas compatibles (pas grave, rachetons une dual sense hein), l'absence de sauvegarde cross-gen, la hausse du prix des jeux à 80 euros, une poussive compatibilité PS4 (et pas PS1, PS2 ni PS3), un hardware moins véloce que la concurrence, cette console semble moins bien née que sa grande sœur...
De quoi équilibrer le fight de cette génération ?
Vous le saurez au prochain épisode de "PlayStation- For the Payers" :twisted: Oui, je suis fier de cette dernière trouvaille sur un site US.
PS: si quelqu'un souhaite refiler sa precommande PS5, je suis preneur :oops:

Avatar de l’utilisateur
eldradl1kisiteur
stick d'argent
Messages : 748
Inscription : 11 nov. 2016, 12:07
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#178 Message par eldradl1kisiteur »

Oui c'est à priori bien confirmé pour les ssd qu'ils auront moins que 1 to ( os et autres trucs installés dessus ) mais bon ça fallait s'y attendre , repassage à la caisse pour un nouveau ssd 8) .

Pour poussive rétrocompatibilité jeux ps4 tu veux dire quoi ?

A priori le ssd chez sony serait plus rapide que celui de crosoft mais bon ça restera à confirmer quand les jeux next gen seront bien là et optimisés pour les ssd .

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#179 Message par Sheeraz »

Sony a annoncé que la compatibilité ps4 ps5 nécessiterait des mises à jour (certaines fonctionnalités ne seront pas intégrées non plus sur la PS5). C'est chiant que le hardware PS5 ne suffise pas day one (je vois bien microsoft faire un troll du type "pour jouer à la One sur la Series X, entrez votre jeu dans le lecteur de votre Series X :) ).
Le SSD de la PS5 est meilleur que celui de la Series X. Les chiffres sont têtus et évoquent des temps et volumes de transfert stratosphériques. Néanmoins, passer d'une autoroute 4 voies à une autoroute 8 voies ne réduira pas le traffic si les caisses qui y transitent utilisent un limiteur de vitesse. Et là, le combo CPU GPU n'égale pas celui d'en face; c'est très très solide quand même, avec le même fondeur mais moins véloce. Un SSD demeure un espace de stockage... Sur PC, on n'entend pas parler de bataille de SSD hein ;) mais de CPU/GPU parce que cela constitue la base des benchmark de l'industrie. Bravo à la communication de Sony pour avoir mis ça dans la tête des gens. La promesse du 4K 60FPS sur PS5 est deja nuancée par Digital Foundry... Ce ne sera possible que sans Ray Tracing, sinon, ce sera du 30FPS. Gran Turismo 7 ? 4K 60FPS et Ray Tracing en mode cockpit (moitié de l'écran fixe en intérieur ;)). Cette compétition de quequette est idiote, je le sais, mais j'abhore les menteurs. Et là, Sony mythonne à sec avec du gravier. C'est insupportable...

Avatar de l’utilisateur
Thanh
stick de zinc
Messages : 335
Inscription : 13 juin 2020, 17:16
A remercié : 0
A été remercié : 5 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#180 Message par Thanh »

eldradl1kisiteur a écrit : 04 oct. 2020, 12:22 tu veux dire quoi ?
des conneries

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#181 Message par Rugal-B »

Ah la rétro-compatibilité de la PS5 c'est comme celle de la One du coup? Quelle merde.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39940
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#182 Message par RainMakeR »

Sheeraz a écrit : 04 oct. 2020, 09:49 l'absence de sauvegarde cross-gen
Ils savent pas ou ils veulent pas ? parce que sur xbox ca existe depuis belle lurette dans les 2 sens. Et heureusement parce devoir tout refaire c'est chiant.
Mais bon faut un abo au live
ImageImageImage

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#183 Message par Sheeraz »

Rugal-B a écrit : 04 oct. 2020, 14:01 Ah la rétro-compatibilité de la PS5 c'est comme celle de la One du coup? Quelle merde.
Le texte en anglais, pour ceux qui maîtrisent autre chose que l'assembleur ou les réponses binaires (https://www.google.com/amp/s/screenrant ... -sony/amp/) : "Additionally, users will need to update their PS5 in order to get access to titles through backward compatibility. Several error messages on the site also indicate that Sony will make "more PS4 games playable on PS5" after the launch of the console. The leak goes on to detail the ability of developers to use haptic feedback on PS4 titles and access cloud saves across different generations. However, not every feature will work as another error message confirms that "functionalities available on PS4 may not be available."

Idem pour le cross save ps4 ps5 hyper douteux : https://www.google.com/amp/s/www.numera ... 4.html/amp
C'est plus facile chez Microsoft parce que la sauvegarde est liée à un compte gamepass, transposable sur one x ou series x.

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#184 Message par Sheeraz »

RainMakeR a écrit : 04 oct. 2020, 14:03 Ils savent pas ou ils veulent pas ? parce que sur xbox ca existe depuis belle lurette dans les 2 sens.
Je crois que c'est une contrainte technique liée aux éventuelles mises à jour une fois le jeu passé sur ps5. Silence radio chez Sony mais les studios de développement ne se privent pas pour le dire publiquement. Ouch... À quand un écosystème homogène chez Sony ? Un beau gâchis vu le parc de consoles du constructeur sur les 4 dernières générations

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#185 Message par John46 »

Sheeraz a écrit : 04 oct. 2020, 13:36Et là, Sony mythonne à sec avec du gravier. C'est insupportable...
Tout ça ça à l'air de t'atteindre au plus profond de ton être. Courage dans cette épreuve.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#186 Message par Sheeraz »

John46 a écrit : 04 oct. 2020, 16:28
Sheeraz a écrit : 04 oct. 2020, 13:36Et là, Sony mythonne à sec avec du gravier. C'est insupportable...
Tout ça ça à l'air de t'atteindre au plus profond de ton être. Courage dans cette épreuve.
Je suis effondré :crybaby:
Mais preneur quand même de toute precommande PS5 hein À ton bon cœur !!!
Ce qui me touche vraiment (on s'en tape, je sais, mais ça m'émeut pas mal, je dois le dire), c'est le fait que ce que les joueurs jugeaient avant inacceptable chez Microsoft devient tout un coup un atout quand Sony est aux manettes (tiens, pas mal...). "Nous croyons aux générations de consoles" mais "Finalement, on va sortir nos jeux sur cross gen". Qu'est-ce que Phil Spencer avait pris à l'époque alors qu'il souhaitait juste garantir des jeux 2 ans encore pour les joueurs xbox one... Pêle-mêle, de la bouche même de journalistes aussi intègres que moi pour le coup : Downgrade graphique assuré, 2 ans d'innovation de perdus, manque de respect pour les early adopters etc...
Idem pour le prix des jeux, en entendre certains justifier la hausse au prétexte que ca nécessite plus de développement... Je n'en suis sans doute pas loin mais on se rapproche d'une secte là. 80 euros le jeu ??? C'est le prix d'une version deluxe, pas d'un remake...

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#187 Message par Rugal-B »

Et du coup, les mecs qui trouvaient que chez Microsoft c'était bien, ils s'offusquent quand c'est SONY, didont, c'est affreux non?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#188 Message par Sheeraz »

Rugal-B a écrit : 04 oct. 2020, 17:19 Et du coup, les mecs qui trouvaient que chez Microsoft c'était bien, ils s'offusquent quand c'est SONY, didont, c'est affreux non?
Vous êtes durs et sans cœur :evil:
Résumons quand même la situation, et prenons "un peu de recul" comme notre mentor préféré aime à dire :
- Pas de rétro-compatibilité avec l'écosystème playstation (ps1, ps2 et ps3) - ok, ça passe, ce n'est pas indispensable.
- Rétro-compatibilité ps4 à 99% mais pas assurée au lancement - mmmm... mouais.
- Sauvegarde cross-gen pas assurée si jeu mis à jour - heu... non.
- Pas de cross-gen pour mieux dévoyer l'approche d'un concurrent puis finalement se dire que 100 millions de joueurs, ca ne se refuse pas...
- De la 4K 60FPS avec Ray Tracing - Yessss. En fait, non, ça n'en est pas, désolé, ça dépendra du jeu.
À 500 euros, venant du leader incontesté du marché console, tu attends autre chose que du bullshit.

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15837
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#189 Message par John46 »

toute cette sueur pour savoir s'ils vont pouvoir jouer à des jeux qu'ils ont déja :mrd:

c'est vraiment tant la deche sur le lineup de lancement pour autant parler de la retrocompatibilité? :o
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20031
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#190 Message par Wovou »

Et sinon on pourra continuer à jouer à fall guys sur ps5 en récuperant tous nos skins durement gagnés sur ps4 ? ;D

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#191 Message par Sheeraz »

John46 a écrit : 04 oct. 2020, 18:30 toute cette sueur pour savoir s'ils vont pouvoir jouer à des jeux qu'ils ont déja :mrd:

c'est vraiment tant la deche sur le lineup de lancement pour autant parler de la retrocompatibilité? :o
Oui et Oui... Bon, y'a quand même un joli Spiderman (pas ma came mais la scène du sauvetage de bus sur le pont est magique, soyons honnêtes) mais c'est trop peu. Pas de jaloux, c'est pire sur la Series X avec le report de Halo... Ca va être la dèche jusqu'à 2021. Vu le peu de machines dispos, ca ne dérangera que les 1ers acheteurs.
Une grosse impression de précipitation quand même, que les faibles comme moi vont alimenter en cherchant à la chopper Day One.

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#192 Message par Sheeraz »

Wovou a écrit : 04 oct. 2020, 18:43 Et sinon on pourra continuer à jouer à fall guys sur ps5 en récuperant tous nos skins durement gagnés sur ps4 ? ;D
Pas de mise à jour prévue pour améliorer le jeu sur la PS5, donc ca devrait le faire.
Du nouveau, enfin !!! Du gameplay !!! Merci aux youtubers jap triés sur le volet => https://youtu.be/Q4GrrGhKi3w

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#193 Message par Rugal-B »

Et c'est un bon jeu Ray Tracing? Moi j'avais Ray Tracers sur PS1, c'était excellent, une bonne évolution de Chase HQ. Le seul truc dommage c'est que comme c'était un des 1° jeux de la machine il se jouait qu'à la croix.

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
karuga
stick de platine
Messages : 1621
Inscription : 30 oct. 2006, 11:49
Localisation : Belgique
A remercié : 9 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#194 Message par karuga »

Sheeraz a écrit : 04 oct. 2020, 17:33
Rugal-B a écrit : 04 oct. 2020, 17:19 Et du coup, les mecs qui trouvaient que chez Microsoft c'était bien, ils s'offusquent quand c'est SONY, didont, c'est affreux non?
Vous êtes durs et sans cœur :evil:

- Pas de rétro-compatibilité avec l'écosystème playstation (ps1, ps2 et ps3) - ok, ça passe, ce n'est pas indispensable.
Mouais bof Perso j'aurais quand même bc aimé et autant la ps3, j'aurais encore bien voulu le comprendre (quoique... GROS quoique) mais la rétrocompatibilité avec la ps1-ps2 ou au moins la ps1, faut quand même pas déconner. Genre ce n'était pas faisable :ptdr:

C'est surtout pour ne pas faire baisser le nombre d'abonnement carotte au ps now, faut pas chercher plus loin

Me souviendrai toujours du jours où ils parlaient d'émulation impossible pour te balancer ensuite du GTA ps2 lissé à 15 balles sur le store :ptdr:

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#195 Message par Sheeraz »

Rugal-B a écrit : 04 oct. 2020, 23:55 Et c'est un bon jeu Ray Tracing? Moi j'avais Ray Tracers sur PS1, c'était excellent, une bonne évolution de Chase HQ. Le seul truc dommage c'est que comme c'était un des 1° jeux de la machine il se jouait qu'à la croix.

Ahhh comme quoi ma mauvaise foi permet d'exhumer des perles oubliées. Béni le jour où un geotrouvetou nous pond une box pour borne avec tous les jeux de course 3D du genre.

Avatar de l’utilisateur
kamoliv390
Gangsta Geek
Messages : 4173
Inscription : 18 sept. 2011, 02:49
A remercié : 7 fois
A été remercié : 14 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#196 Message par kamoliv390 »

Sheeraz a écrit : 05 oct. 2020, 11:04
Rugal-B a écrit : 04 oct. 2020, 23:55 Et c'est un bon jeu Ray Tracing? Moi j'avais Ray Tracers sur PS1, c'était excellent, une bonne évolution de Chase HQ. Le seul truc dommage c'est que comme c'était un des 1° jeux de la machine il se jouait qu'à la croix.

Ahhh comme quoi ma mauvaise foi permet d'exhumer des perles oubliées. Béni le jour où un geotrouvetou nous pond une box pour borne avec tous les jeux de course 3D du genre.
Avec un PC moyenne gamme et hackpads appropriés je pense que tu peux te régaler avec une émulation de qualité sans que ça te coûte un rein
Argumenter avec les imbéciles c'est comme se masturber avec une râpe à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#197 Message par Sheeraz »

Merci Mr. J'y songe sérieusement.

Pour les amoureux de Demon's Souls, il est possible de pré-commander la version digitale de luxe pour 99.99 euros.
Elle contient ce qui suit :
Âme du héros légendaire
Âme de l'illustre soldat
Âme du soldat célébré
Armure de chevalier rouge
Armure royale boletarienne
Lame de rituel
Bouclier hoplite
Anneau de longévité
Graines de préservation
Graines phosphorescentes
Graines de scarude
Grand éclat de pierre solide
Éclat de pierre de clair de lune
Bande originale
Faux mortifère

Rdv sur le site playstation. Ca fera peut-être passer la pilule GodFall qui impose l'abonnement au PS +, même pour le jeu solo (c'est plus fort que moi :oops: Fallait que je finisse sur une sale note...). Promis, je me soigne...

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21948
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#198 Message par yoanna330 »

John46 a écrit : 04 oct. 2020, 18:30 toute cette sueur pour savoir s'ils vont pouvoir jouer à des jeux qu'ils ont déja :mrd:

c'est vraiment tant la deche sur le lineup de lancement pour autant parler de la retrocompatibilité? :o
:lol:

Résumé des trois derniers mois en un seul post ! :bien:

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#199 Message par Sunn »

En fait elles ont l’air toutes pourries ces next gen... vive la souitche :p:
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Playstation 5 (PS5)

#200 Message par Rugal-B »

La nouveauté sur PS5 c'est quand même qu'on va avoir un nouveau jeu exclusif et gratuit a sa sortie, GTA V, et ouais!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Répondre