la belle life : voyage au japon...
-
- Poilu énervé radioactif!
la belle life : voyage au japon...
bonjour à tous,
sujet fil rouge en prépa.
Ca y est nous avons les billets pour notre voyage au japon !!
Donc, on y est du 9 au 24 mai , on a déjà nos hotel à osaka, et tokyo, on à les japan rail pass pour nos 14 jours...
reste plus que les resas à kyoto, tokayama...
et surtout à survivre jusqu'au 8...
Donc, on y est du 9 au 24 mai , on a déjà nos hotel à osaka, et tokyo, on à les japan rail pass pour nos 14 jours...
le japon c'est bon, mangez en.
-
- stick de plastique
-
- stick de plomb
-
- Lord of bin
Re: la belle life : voyage au japon...
Moyen de ramener des pièces de 100 Yen ?Spike_f_spiegel a écrit :bonjour à tous,

-
et t'a pas envie de faire le guide à kyotoNeomarko a écrit :Les vacances au Japon c'est génial, mais y vivre c'est complèment différent.... Je vis en ce moment sur Kyoto, et j'ai qu'une hate, c'est de rentrer France.

sinon oui il y a moyen que je raméne des pieces...
-
- stick d'argent
-
- Technophile fortuné
En fait c'est valable pour tous les pays ou presque (à moins d'avoir de solides racines et de la famille) en vacances on trouve tout formidable parce-qu'on sort de sa routine et qu'on découvre des choses nouvelles et excitantes...mais y-a aussi de mauvais côtés et la maison finit par manquer...surtout que la France c'est quand même pas le pire pays du monde^^Neomarko a écrit :Les vacances au Japon c'est génial, mais y vivre c'est complèment différent.... Je vis en ce moment sur Kyoto, et j'ai qu'une hate, c'est de rentrer France.
Amuse toi bien Spike!!

-
- prédateur sexuel
-
- stick de plastique
-
-
- Lord of bin
-
-
- Lord of bin
-
- stick d'or
Quand tu vis sur Tokyo et que tu te tapes des journees de oufs entre les transports blindees, les cours et le taf, je peut te garantir que ce n'est pas non plus le paradis tous les jours !ky0 a écrit :demenages sur Tokyo, tu te feras peut etre moins chier...
Et la tu comprends pourquoi les japs dorment epuises dans le metro...
-
- stick de plomb
Désolé, je l'ai lu un peu tard !! mais malheureusment, je ne pourrai pas.Spike_f_spiegel a écrit :et t'a pas envie de faire le guide à kyotoNeomarko a écrit :Les vacances au Japon c'est génial, mais y vivre c'est complèment différent.... Je vis en ce moment sur Kyoto, et j'ai qu'une hate, c'est de rentrer France.' non parce que bon, on va y passer 3 jours et je connais pas trop donc...
sinon oui il y a moyen que je raméne des pieces...
Bah sinon Kyoto, en gros c'est les temples, Teramachi dont une salle d'arcade avec tout les derniers jeux de fight à 50 YEN, Kawarachi, Sanjo. Enfin bon... je ne sors pas assez non plus, donc je ne serai pas un bon guide.
-
Je n'aime pas Tokyo, la foule c'est pas mon truc... C'est juste bon pour les achats. Et c'est pas que je me fais chier à Kyoto, mais c'est la société Japonaise qui me rend dingue !!! C'est des taré !!!!!!! Ils ne pensent qu'à aller au restaurant, faire du shopping et dormir !!!!ky0 a écrit :demenages sur Tokyo, tu te feras peut etre moins chier...Les vacances au Japon c'est génial, mais y vivre c'est complèment différent.... Je vis en ce moment sur Kyoto, et j'ai qu'une hate, c'est de rentrer France.

-
Je suis tout à fait, d'accord avec toi, la France ça doit etre même un des meilleurs pays au monde !! Même si c'est pas toujours rose, au moins en France ils sont humains !!! Les gens, ils pètent, ils rotent, ils s'énervent, ils peuvent se moucher dans les transports. Au Japon faut être politiquement correct.DarthNova a écrit :En fait c'est valable pour tous les pays ou presque (à moins d'avoir de solides racines et de la famille) en vacances on trouve tout formidable parce-qu'on sort de sa routine et qu'on découvre des choses nouvelles et excitantes...mais y-a aussi de mauvais côtés et la maison finit par manquer...surtout que la France c'est quand même pas le pire pays du monde^^Neomarko a écrit :Les vacances au Japon c'est génial, mais y vivre c'est complèment différent.... Je vis en ce moment sur Kyoto, et j'ai qu'une hate, c'est de rentrer France.
Amuse toi bien Spike!!
-
En gros sur le pays !!FLKone a écrit :Dis nous en plus!Neomarko a écrit :Les vacances au Japon c'est génial, mais y vivre c'est complèment différent.... Je vis en ce moment sur Kyoto, et j'ai qu'une hate, c'est de rentrer France.
+ Avancé technologique impressionante, tout les derniers trucs (c'est un peu normale ils travaillent tellement)
+ Faire des achats jeux-video
+ Un pays différent et exotique pour les vacances, de maginifiques endroit à visiter.
+ La culture
+ La bouffe pour ceux qui aiment (enfin bon... ça va un temps, mais en France on mange mieux)
+ Un pays assez sure quand même (c'est pas au Japon qu'on va te raquetter ta PSP dans la rue)
+ Les "combini" (c'est vachement pratique quand même)
- La culture (hummmm... en fait ça commence à devenir un peu bizarre, c'est chelou vous trouvez pas ?)
- La société (complètement focu, leur politisse à la c**, ils peuvent se la garder)
- C'est un peu chaud si tu parles pas japonais, car rares sont les gens qui peuvent parler anglais.
Grossomodo c'est tout ce que je vois ! Mais je l'ai dit, les points négatifs, viennent à long terme, en restant assez longtemps. Au japon tant que tu as de l'argent et que tu n'es pas confronté à la réalité du travail, ni à la société japonaise tu ne connais pas encore le "vrai" japon.
-
- stick de rhodium
En même temps à Paris, c'est pas loin d'être comme ça...Neomarko a écrit : Je n'aime pas Tokyo, la foule c'est pas mon truc... C'est juste bon pour les achats. Et c'est pas que je me fais chier à Kyoto, mais c'est la société Japonaise qui me rend dingue !!! C'est des taré !!!!!!! Ils ne pensent qu'à aller au restaurant, faire du shopping et dormir !!!!![]()
-
- stick d'argent
Un conseil: demenage dans une ville de province en France alors. Paris c'est la meme. Jai tendance a croire que dans chaque endroit ou tu te trouves, ya des plus et des moins. Apres bien sur dans ton cas, à Tokyo, la balance pese plus lourd du coté des inconvénients. Dans ce cas un retour en France s'impose. Cependant je persiste dans l'idée que vivre hors de Tokyo, c'est plus difficile pour un étranger.
-
- stick de plomb
Tokyo, ça n'a rien à voir avec Paris, je dirais même c'est presque incomparable. Enfin bon je pense qu'il faut venir vivre ici, pour se faire sa propre idée. Et puis j'ai eu l'occasion de rencontrer beaucoup de français ici au Japon, et vraiment beaucoup sont d'accord avec moi.
Voilà, ça ne reste que mon opinion personelle, et d'après ma propre expérience, donc si personnes ne partagent cet avis je comprendrai. Mais je pense qu'il faut être venu vivre au japon pour vraiment comprendre que ce pays n'est pas ce que tout le monde pense... Je rentre en France très bientôt, ça va me faire du bien !!!
Voilà, ça ne reste que mon opinion personelle, et d'après ma propre expérience, donc si personnes ne partagent cet avis je comprendrai. Mais je pense qu'il faut être venu vivre au japon pour vraiment comprendre que ce pays n'est pas ce que tout le monde pense... Je rentre en France très bientôt, ça va me faire du bien !!!

-
-
- stick de plomb
-
- stick d'argent
-
bah niveau d'etude ca le fait, apres j'ai bien des contact chez nissan, mais c'est pas super facile pour un européen de justifier sa presence en engineering au japon quoi ...Neomarko a écrit :Il faut que tu te fasses des bon contacts pour ça et être bien qualifié niveau diplôme pour bien passer à l'imigration car sinon c'est quand même super chaud pour un français !!Spike_f_spiegel a écrit :bah perso j'aimerais bien tenter l'expérience... mais j'y ai pas trouvé de taf...
je verrai pendant mon sejour , si j'arrive à me faire quelques contacts...
-
- stick de plomb
-
- stick de plomb
-
- stick d'or
Dans mon cas, j'ai trouve via ma boite en France. Et j'ai ete accepte sans trop de probleme. Certe ce n'est qu'un part time job pour l'instant car je prend des cours de japonais le matin mais il n'est pas exclu que ca devienne a plein temps par la suite.
Mais c'est vrai que taffer dans une boite internationale ca aide vachement... et en plus je fait le meme boulot qu'en France.
Spike, je pense qu'avec Nissan il y a grave moyen de trouver si tu es vraiment motive. Faut juste y aller un peu au culot et si possible te faire recommander par ton manager (c'est ce qui a marche pour moi
)!
Si tu as besoin d'un guide sur Tokyo n'hesite pas !
Mais c'est vrai que taffer dans une boite internationale ca aide vachement... et en plus je fait le meme boulot qu'en France.
Spike, je pense qu'avec Nissan il y a grave moyen de trouver si tu es vraiment motive. Faut juste y aller un peu au culot et si possible te faire recommander par ton manager (c'est ce qui a marche pour moi

Si tu as besoin d'un guide sur Tokyo n'hesite pas !