la belle life : voyage au japon...

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

la belle life : voyage au japon...

#1 Message par Spike_f_spiegel »

bonjour à tous,

sujet fil rouge en prépa.

Ca y est nous avons les billets pour notre voyage au japon !!

Donc, on y est du 9 au 24 mai , on a déjà nos hotel à osaka, et tokyo, on à les japan rail pass pour nos 14 jours...

reste plus que les resas à kyoto, tokayama...

et surtout à survivre jusqu'au 8...
le japon c'est bon, mangez en.

FLKone
stick de plastique

#2 Message par FLKone »

la chance :oops: :oops: :oops:

Un jour aussi peut-être 8O

Neomarko
stick de plomb

#3 Message par Neomarko »

Les vacances au Japon c'est génial, mais y vivre c'est complèment différent.... Je vis en ce moment sur Kyoto, et j'ai qu'une hate, c'est de rentrer France.

ÆNIMA
Lord of bin

Re: la belle life : voyage au japon...

#4 Message par ÆNIMA »

Spike_f_spiegel a écrit :bonjour à tous,

sujet fil rouge en prépa.

Ca y est nous avons les billets pour notre voyage au japon !!

Donc, on y est du 9 au 24 mai , on a déjà nos hotel à osaka, et tokyo, on à les japan rail pass pour nos 14 jours...

reste plus que les resas à kyoto, tokayama...

et surtout à survivre jusqu'au 8...
Moyen de ramener des pièces de 100 Yen ?
:lol:

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#5 Message par Spike_f_spiegel »

Neomarko a écrit :Les vacances au Japon c'est génial, mais y vivre c'est complèment différent.... Je vis en ce moment sur Kyoto, et j'ai qu'une hate, c'est de rentrer France.
et t'a pas envie de faire le guide à kyoto ^^' non parce que bon, on va y passer 3 jours et je connais pas trop donc...

sinon oui il y a moyen que je raméne des pieces...

ky0
stick d'argent

#6 Message par ky0 »

Les vacances au Japon c'est génial, mais y vivre c'est complèment différent.... Je vis en ce moment sur Kyoto, et j'ai qu'une hate, c'est de rentrer France.
demenages sur Tokyo, tu te feras peut etre moins chier...
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#7 Message par DarthNova »

Neomarko a écrit :Les vacances au Japon c'est génial, mais y vivre c'est complèment différent.... Je vis en ce moment sur Kyoto, et j'ai qu'une hate, c'est de rentrer France.
En fait c'est valable pour tous les pays ou presque (à moins d'avoir de solides racines et de la famille) en vacances on trouve tout formidable parce-qu'on sort de sa routine et qu'on découvre des choses nouvelles et excitantes...mais y-a aussi de mauvais côtés et la maison finit par manquer...surtout que la France c'est quand même pas le pire pays du monde^^

Amuse toi bien Spike!! :wink:

Fellouss
prédateur sexuel

#8 Message par Fellouss »

ben moi, je suis arrivé ce matin à tokyo et je trouve ça pas trop mal.

Effectivement , pdt les vacances tout est bien. Dans l'absolu, je pense que partout est pareil quand on tombe dans les routine du boulot
Hum arngrim que tu es bien serre!
Image

FLKone
stick de plastique

#9 Message par FLKone »

Dis nous en plus!

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#10 Message par Spike_f_spiegel »

bon, résa faites pour Kyoto !

reste plus que 3 jours sans hotel... ma femme cherche un ryokan, mais je lui est mis un ultimatum pour ce soir...

ÆNIMA
Lord of bin

#11 Message par ÆNIMA »

Personne pour les pièces de 100 Yen, j'imagine que c'est mort -_-"

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#12 Message par Spike_f_spiegel »

faut lire... j'ai dit ok pour les pieces....

ÆNIMA
Lord of bin

#13 Message par ÆNIMA »

Autant pour moi, j'avais mal lu, désolé :oops:

Kensaeba
stick d'or

#14 Message par Kensaeba »

ky0 a écrit :demenages sur Tokyo, tu te feras peut etre moins chier...
Quand tu vis sur Tokyo et que tu te tapes des journees de oufs entre les transports blindees, les cours et le taf, je peut te garantir que ce n'est pas non plus le paradis tous les jours !

Et la tu comprends pourquoi les japs dorment epuises dans le metro...

Neomarko
stick de plomb

#15 Message par Neomarko »

Spike_f_spiegel a écrit :
et t'a pas envie de faire le guide à kyoto ^^' non parce que bon, on va y passer 3 jours et je connais pas trop donc...

sinon oui il y a moyen que je raméne des pieces...
Désolé, je l'ai lu un peu tard !! mais malheureusment, je ne pourrai pas.
Bah sinon Kyoto, en gros c'est les temples, Teramachi dont une salle d'arcade avec tout les derniers jeux de fight à 50 YEN, Kawarachi, Sanjo. Enfin bon... je ne sors pas assez non plus, donc je ne serai pas un bon guide.

-
ky0 a écrit :
demenages sur Tokyo, tu te feras peut etre moins chier...
Je n'aime pas Tokyo, la foule c'est pas mon truc... C'est juste bon pour les achats. Et c'est pas que je me fais chier à Kyoto, mais c'est la société Japonaise qui me rend dingue !!! C'est des taré !!!!!!! Ils ne pensent qu'à aller au restaurant, faire du shopping et dormir !!!! 8O

-
DarthNova a écrit :
En fait c'est valable pour tous les pays ou presque (à moins d'avoir de solides racines et de la famille) en vacances on trouve tout formidable parce-qu'on sort de sa routine et qu'on découvre des choses nouvelles et excitantes...mais y-a aussi de mauvais côtés et la maison finit par manquer...surtout que la France c'est quand même pas le pire pays du monde^^

Amuse toi bien Spike!! :wink:
Je suis tout à fait, d'accord avec toi, la France ça doit etre même un des meilleurs pays au monde !! Même si c'est pas toujours rose, au moins en France ils sont humains !!! Les gens, ils pètent, ils rotent, ils s'énervent, ils peuvent se moucher dans les transports. Au Japon faut être politiquement correct.

-
FLKone a écrit :
Dis nous en plus!
En gros sur le pays !!

+ Avancé technologique impressionante, tout les derniers trucs (c'est un peu normale ils travaillent tellement)
+ Faire des achats jeux-video
+ Un pays différent et exotique pour les vacances, de maginifiques endroit à visiter.
+ La culture
+ La bouffe pour ceux qui aiment (enfin bon... ça va un temps, mais en France on mange mieux)
+ Un pays assez sure quand même (c'est pas au Japon qu'on va te raquetter ta PSP dans la rue)
+ Les "combini" (c'est vachement pratique quand même)

- La culture (hummmm... en fait ça commence à devenir un peu bizarre, c'est chelou vous trouvez pas ?)
- La société (complètement focu, leur politisse à la c**, ils peuvent se la garder)
- C'est un peu chaud si tu parles pas japonais, car rares sont les gens qui peuvent parler anglais.

Grossomodo c'est tout ce que je vois ! Mais je l'ai dit, les points négatifs, viennent à long terme, en restant assez longtemps. Au japon tant que tu as de l'argent et que tu n'es pas confronté à la réalité du travail, ni à la société japonaise tu ne connais pas encore le "vrai" japon.

Ryo
stick de rhodium

#16 Message par Ryo »

Neomarko a écrit : Je n'aime pas Tokyo, la foule c'est pas mon truc... C'est juste bon pour les achats. Et c'est pas que je me fais chier à Kyoto, mais c'est la société Japonaise qui me rend dingue !!! C'est des taré !!!!!!! Ils ne pensent qu'à aller au restaurant, faire du shopping et dormir !!!! 8O
En même temps à Paris, c'est pas loin d'être comme ça...
Image

ky0
stick d'argent

#17 Message par ky0 »

Un conseil: demenage dans une ville de province en France alors. Paris c'est la meme. Jai tendance a croire que dans chaque endroit ou tu te trouves, ya des plus et des moins. Apres bien sur dans ton cas, à Tokyo, la balance pese plus lourd du coté des inconvénients. Dans ce cas un retour en France s'impose. Cependant je persiste dans l'idée que vivre hors de Tokyo, c'est plus difficile pour un étranger.
Image

Neomarko
stick de plomb

#18 Message par Neomarko »

Tokyo, ça n'a rien à voir avec Paris, je dirais même c'est presque incomparable. Enfin bon je pense qu'il faut venir vivre ici, pour se faire sa propre idée. Et puis j'ai eu l'occasion de rencontrer beaucoup de français ici au Japon, et vraiment beaucoup sont d'accord avec moi.
Voilà, ça ne reste que mon opinion personelle, et d'après ma propre expérience, donc si personnes ne partagent cet avis je comprendrai. Mais je pense qu'il faut être venu vivre au japon pour vraiment comprendre que ce pays n'est pas ce que tout le monde pense... Je rentre en France très bientôt, ça va me faire du bien !!! :P

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#19 Message par Spike_f_spiegel »

bah perso j'aimerais bien tenter l'expérience... mais j'y ai pas trouvé de taf...

Neomarko
stick de plomb

#20 Message par Neomarko »

Spike_f_spiegel a écrit :bah perso j'aimerais bien tenter l'expérience... mais j'y ai pas trouvé de taf...
Il faut que tu te fasses des bon contacts pour ça et être bien qualifié niveau diplôme pour bien passer à l'imigration car sinon c'est quand même super chaud pour un français !!

ky0
stick d'argent

#21 Message par ky0 »

Donne lui ton taf vu que tu va bientot rentrer ^_^;
Image

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#22 Message par Spike_f_spiegel »

Neomarko a écrit :
Spike_f_spiegel a écrit :bah perso j'aimerais bien tenter l'expérience... mais j'y ai pas trouvé de taf...
Il faut que tu te fasses des bon contacts pour ça et être bien qualifié niveau diplôme pour bien passer à l'imigration car sinon c'est quand même super chaud pour un français !!
bah niveau d'etude ca le fait, apres j'ai bien des contact chez nissan, mais c'est pas super facile pour un européen de justifier sa presence en engineering au japon quoi ...

je verrai pendant mon sejour , si j'arrive à me faire quelques contacts...

Neomarko
stick de plomb

#23 Message par Neomarko »

ky0 a écrit :Donne lui ton taf vu que tu va bientot rentrer ^_^;
Au Japon c'est la mentalité de la " chasse gardée". On ne dévoile pas ses plans comme ça ici... :lol:

Lord Shu
stick de plomb

#24 Message par Lord Shu »

+1 pour Neomarko

Si tu te fais chier, passe me voir sur Osaka, on pourra médiser sur la société japonaise derrière un verre. :lol:
Ca va faire un an et demi que je suis au Japon, et c'est clair que les japs c'est des sacrés!

Kensaeba
stick d'or

#25 Message par Kensaeba »

Dans mon cas, j'ai trouve via ma boite en France. Et j'ai ete accepte sans trop de probleme. Certe ce n'est qu'un part time job pour l'instant car je prend des cours de japonais le matin mais il n'est pas exclu que ca devienne a plein temps par la suite.

Mais c'est vrai que taffer dans une boite internationale ca aide vachement... et en plus je fait le meme boulot qu'en France.

Spike, je pense qu'avec Nissan il y a grave moyen de trouver si tu es vraiment motive. Faut juste y aller un peu au culot et si possible te faire recommander par ton manager (c'est ce qui a marche pour moi ^^)!

Si tu as besoin d'un guide sur Tokyo n'hesite pas !