Voyage au japon ..

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Infiny
stick de platine

Voyage au japon ..

#1 Message par Infiny »

Salut à tous.
Je sais que quelques uns d'entre vous ont pour habitude d'aller au Japon.
Souhaitant y aller faire un tour.
(Hokaido puis Kyoto, Osaka ...), j'aimerais savoir comment vous vous débrouillez pour le logement sans payer des notes catastrophiques (budget : 2500 € max)

Thanks
Image

jonas
stick de platine

Re: Voyage au japon ..

#2 Message par jonas »

Déjà précise la durée de ton voyage.
Ensuite si tu comptes bouger ou rester sur la même ville.
Enfin qu'est ce que tu compte faire (plutôt un voyage type "culturel","fun" ou un peu des deux).
Image

Infiny
stick de platine

#3 Message par Infiny »

En fait c'est un peu des deux.
Le voyage durerait moins de 2 semaines (10 jours je pense)
Avec de la visite et du fun donc.

Ce n'est pas pour tout de suite (l'an prochain je pense car ça coute !!)
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#4 Message par DarthNova »

2500€ pour 10 jours t'es dans les clous tranquille si c'est ton budget perso, à 2 ça passe aussi, à plus ça deviens tendu.
Niveau logement ça dépend aussi à combien de personnes vous partez mais une des solutions les moins chères et les plus sympas c'est de fureter sur le net et de louer un studio/appart à des particuliers, y-a notamment des français qui en louent (un exemple ici : http://www.lejapon.org/forum/threads/15 ... nces-Tokyo!), avec des potes on avaient loué un appart à un couple résidant sur Osaka à 5mn de Den Den Town et c'était vraiment intéressant par rapport à la note d'un hôtel même modeste.
Une fois la note divisée entre vous c'est assez intéressant avec en prime une indépendance totale par rapport aux hôtels où y-a parfois des horaires le soir, le ménage le matin etc...

Sinon y-a aussi des sociétés de ce type qui peuvent permettre de trouver des plans pas trop dégueu : http://www.sakura-house.com/french/#

DArkDiUK
stick de diamant

#5 Message par DArkDiUK »

fais gaffe par contre au japon y a plein de salle de jeux avec les trucs pour les cons la... mais si... les bornes !!! donc attention de pas mettre une piece dans un de ses trucs pour touriste hein...
:arrow:
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Infiny
stick de platine

#6 Message par Infiny »

En fait, je pars seul ^^ (personne ne vient avec moi) donc c'est quelque chose de sympa pour un solo
Image

Wovou
John Master

#7 Message par Wovou »

Le voyage seul au Japon c'est le trip ultime. Je l'ai déjà fait, c'est là ou on profite le plus. Et paradoxalement c'est quand on voyage seul qu'on fait le plus de rencontres !

La preparation du voyage c'est 50% du voyage ! Achete des cartes, des bouquins (le lonely planet japon est très bon), et fait ton parcours. Ca peut prendre des semaines.
Ensuite reviens nous voir pour les détails et les bons plans de geeks.

Pour le budget, 2500 euros pour 10 jours c'est très confortable. Dommage toutefois que le yen soit si haut en ce moment. Avec 2500 euros tu vas avoir 270.000 yens. QUand j'etais parti en 2008 avec 2500 euros j'avais presque 400.000 yens :(

Infiny
stick de platine

#8 Message par Infiny »

En même temps ça ne presse pas ... ça sera l'an prochain quand j'aurais assez de ronds en fait.
Mais étant donné que 1 - je sens que ça va être la misère
2 - Mon japonais est plus que limité
3 - Bah j'ai des idées de visites mais je ne sais pas comment goupiller cela, ça va être chaud ^^'
Image

Wovou
John Master

#9 Message par Wovou »

Si tu n'arrives pas à mettre 2500 euros de coté en un an, change de taff :(
Il n'y a pas besoin de savoir parler japonais pour aller au japon, comme il n'y a pas besoin de parler russe pour aller en russie.
Et pour preparer le voyage:
- on passe à la caisse
- on se documente et on lit des roadtrips sur internet

Infiny
stick de platine

#10 Message par Infiny »

Disons que

1 - habiter Paris
2 - Etre dépensier

Ben ça n'aide pas :p

Enfin si je dois faire ce petit trip ça serait pour Octobre 2012 je pense (ou une meilleure période :) )
Image

Gabranth
stick de platine

#11 Message par Gabranth »

Wovou a écrit :Si tu n'arrives pas à mettre 2500 euros de coté en un an, change de taff :(
C'est quoi ce comm' de merde ? Jacques Séguéla sors de ce corps.

Wovou
John Master

#12 Message par Wovou »

Je reformule pour faire plus politiquement correct:
Si tu ne peux pas mettre 2500 euros de coté en un an parce que ce que tu gagnes couvre juste ce que tu dépenses, n'imagine pas partir au Japon...

La vie est dure, il faut de l'argent pour voyager :( Et du temps libre.
Moi je manque des deux en ce moment.

Micka-182
Agent de la paix

#13 Message par Micka-182 »

Wovou a écrit : La vie est dure, il faut de l'argent pour voyager :( Et du temps libre.
Moi je manque des deux en ce moment.
Change de taff'.
Image

Wovou
John Master

#14 Message par Wovou »

J'ai jamais dit que je voulais partir au Japon :p

Micka-182
Agent de la paix

#15 Message par Micka-182 »

Wovou a écrit :J'ai jamais dit que je voulais partir au Japon :p
Désolé, c'était trop tentant :crybaby:
Image

Yum's!
stick de zinc

#16 Message par Yum's! »

Bah Wovou au lieu de partir au Japon, il fait venir le Japon à Toulouse c'est encore mieux :)

Infiny
stick de platine

#17 Message par Infiny »

J'ai la chance de toucher des primes au printemps et ces primes me serviront JUSTEMENT à payer le voyage ;)
Pour nourriture ... c'est avec l'argent du mois on va dire :)
Enfin,, voilà un peu.
Plutôt que de mettre les primes pour des jv, ça sera the voyage de la 30aine (33 ans :s)
Image

yoanna330
Stick-o-phile

#18 Message par yoanna330 »

Yum's! a écrit :Bah Wovou au lieu de partir au Japon, il fait venir le Japon à Toulouse c'est encore mieux :)
ils ont pas d'astros lcd au japon

:arrow:

RainMakeR
HBK is god

#19 Message par RainMakeR »

Si vous êtes tenté par un voyage au Japon, c'est peut être le moment. Le gouvernement réfléchit en effet à offrir les billets d'avion pour s'y rendre afin d'encourager le tourisme après la catastrophe du début d'année.

Comment relancer le tourisme au Japon ? Le secteur est en berne et a chuté de près de 50 % suite au tsunami et à l'accident de Fukushima. Pour relancer le secteur, l'office national du tourisme japonais a émis la proposition... d'offrir 10 000 billets d'avions aux touristes étrangers. L'opération aurait lieu à partir du printemps prochain. Les candidats au voyage devraient remplir une demande sur internet sur laquelle ils devront préciser la zone du pays qu'ils souhaiteraient visiter.

Cependant deux conditions sont requises : dans un premier temps, le projet doit être recevoir l'approbation budgétaire du gouvernement. Si le projet aboutit, il sera demandé aux touristes de faire le récit de leur voyage. Les meilleurs témoignages pourraient ensuite être mis en ligne, toujours dans l'objectif de faire revenir les touristes dans le pays, explique le journal Yomiuri Shimbun. Ce dernier précise aussi que si les billets seront pris en charge par le gouvernement japonais, la nourriture, l'hébergement et tout autre dépense resteront à la charge des voyageurs.
ImageImageImage

DArkDiUK
stick de diamant

#20 Message par DArkDiUK »

RainMakeR a écrit :Si vous êtes tenté par un voyage au Japon, c'est peut être le moment. Le gouvernement réfléchit en effet à offrir les billets d'avion pour s'y rendre afin d'encourager le tourisme après la catastrophe du début d'année.

Comment relancer le tourisme au Japon ? Le secteur est en berne et a chuté de près de 50 % suite au tsunami et à l'accident de Fukushima. Pour relancer le secteur, l'office national du tourisme japonais a émis la proposition... d'offrir 10 000 billets d'avions aux touristes étrangers. L'opération aurait lieu à partir du printemps prochain. Les candidats au voyage devraient remplir une demande sur internet sur laquelle ils devront préciser la zone du pays qu'ils souhaiteraient visiter.

Cependant deux conditions sont requises : dans un premier temps, le projet doit être recevoir l'approbation budgétaire du gouvernement. Si le projet aboutit, il sera demandé aux touristes de faire le récit de leur voyage. Les meilleurs témoignages pourraient ensuite être mis en ligne, toujours dans l'objectif de faire revenir les touristes dans le pays, explique le journal Yomiuri Shimbun. Ce dernier précise aussi que si les billets seront pris en charge par le gouvernement japonais, la nourriture, l'hébergement et tout autre dépense resteront à la charge des voyageurs.
8O

:aime:
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

fiend41
stick de platine

#21 Message par fiend41 »

autant dire il faudra éviter le pays surtout à ce moment là ou demander l'autorisation de shooter au shotgun tous les otakus débarqués ;D
"If you want history you got to make your own"

l'inscrit masqué
stick d'argent

#22 Message par l'inscrit masqué »

RainMakeR a écrit :Si vous êtes tenté par un voyage au Japon, c'est peut être le moment. Le gouvernement réfléchit en effet à offrir les billets d'avion pour s'y rendre afin d'encourager le tourisme après la catastrophe du début d'année.

c'est un piège, les radiations les ont rendu cannibale et ils ont trouvé cette combine pour faire venir des gens pour les bouffer...

8)
Michel Foucault,Hideo Kojima meme combat!!

princedelu
stick d'argent

#23 Message par princedelu »

Infiny a écrit :Salut à tous.
Je sais que quelques uns d'entre vous ont pour habitude d'aller au Japon.
Souhaitant y aller faire un tour.
(Hokaido puis Kyoto, Osaka ...), j'aimerais savoir comment vous vous débrouillez pour le logement sans payer des notes catastrophiques (budget : 2500 € max)

Thanks
Contrairement aux autres je trouve que 2.500 euros c'est trop juste.
C'était royal il y a quelques années maintenant fin 2011 c'est juste :

- Billet d'avion (avec tts les taxes) : 1.000 euros
- Japan Rail Pass (indispensable vu les villes ou tu veux aller) : environ 420 euros
- Hokkaido Rail Pass (tu en auras besoin a Hokkaido) : 90 euros
- 9 nuits de gamme bas/moyen à ¥9.000 = 770 euros
- deux repas par jour en partant sur une base très basse (2*¥1.000) : 172 euros

-> total : 2450 €

Et là tu n'as payé aucun loisirs, visites, achats ...

Mon conseil : prends au moins 3.000 euros de budget OU enleve la partie Hokkaido de ton voyage (c'est loin et les transports sont très lents dans cette région) OU attends que le yen descende ...

Wovou
John Master

#24 Message par Wovou »

Le yen est beaucoup trop haut...
La derniere fois que j'y suis allé on avait 154 yens pour 1 euro (c'etait même monté jusqu'à 174...)

Là il oscille entre 102 yens et 108 yens pour 1 euro :crybaby:

princedelu
stick d'argent

#25 Message par princedelu »

J'ai un collegue qui est revenu hier d'un court séjour de 3 jours sur place pour le boulot, il a eu sur place 1 euro = 94 yen, la looooooooooooooooooose ...........