[Question débit ADSL] Avis au mecs bien 8)

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Micka-182
Agent de la paix

[Question débit ADSL] Avis au mecs bien 8)

#1 Message par Micka-182 »

Avec une ligne (de merde) comme ça :

Image

C'est possible de jouer en ligne ?

Pour ceux qui sont en pleine campagne, qui sont loin du noeud de raccordement, si vous pouviez faire un test avec votre numéro de tel ici : http://www.ariase.com/fr/eligibilite/test.html et poster le résultat :roi:

Le but est de voir si quelqu'un d'entre vous à une connexion similaire et parvient à jouer en ligne.

Merci d'avance pour votre aide 8)

PS : il me semblait qu'il y avait un mec qui bossait dans les telecom sur ce forum ... si il passe dans le coin :roi:
Image

biniou
stick de diamant

Re: Avis au mecs bien 8) [Question ADSL]

#2 Message par biniou »

Normalement telephone et code postal suffisent mais là ils demandent n° de la maison et rue. :? Sauf que j'habite dans un village de 1000 habitants et que mon adresse c'est "pas de numéro" et "le bourg". Bref je peux retourner le binz dans tous les sens, il y a besoin de l'adresse exacte (qui n'existe pas selon leurs criteres vu que ça fait une recherche...).

Du coup je poste une autre URL: http://www.zoneadsl.com/test-eligibilit ... tAodqV13dw
Image

Mes conditions de jeux sont variables, je ne joue quasi-jamais online mais pour ce que j'ai vu ça va du "très bien" (modern warfare 3, rien constaté d'anormal) au "plutot moyen" (street fighter 4, peu de challengers avec un max de barres de connexion, mais quand c'est le cas ça va y a pas de probleme de lag ou autre).

PS: si ce n'est pas déjà fait je te conseillerai de demander à ce qu'on te bride ta connexion à 2megas afin d'avoir certes seulement du 2 megas, mais un 2megas très stable. Parce que si tu es en 8 megas par ton FAI (alors que dans les faits tu ne peux guere dépasser les 3 megas) tu risques d'avoir des coupures intempestives et une instabilité de la ligne.

PPS: les FAI qui fournissent du "8megas" sont en fait tenus de proposer un débit variant entre 2 et 8 megas, d'où l'interet parfois de demander à n'avoir "que" du 2 megas (et de payer pour du 8 ), sauf qu'au final le 2 megas sera stable et tu n'auras pas de désynchronisation de ta box.
Image

RainMakeR
HBK is god

#3 Message par RainMakeR »

tu demenages micka ?

Image

C'est la ligne de mes parents et sur le live aucun souci. Mais bon c'est le live ;D
Par contre pas sûr que le site soit fiable j'ai un debit de merde la bas. Si j'arrive a 100ko/s c'est un miracle
ImageImageImage

biniou
stick de diamant

#4 Message par biniou »

nan mais rain t'es mignon mais tu sais meme pas brancher une 360 sur un ecran HD alors bon... :lol:

j'imagine bien la livebox reliee au pc avec un cable usb 1 de daube qui a 15 ans. XD
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#5 Message par Sulf' »

:lollol:

Micka-182
Agent de la paix

#6 Message par Micka-182 »

@ Biniou :
T'en fais pas, ma ligne n'est pas compatible ADSL2+ ou Max, donc je n'aurai pas plus que 2 Mega :roi:
SInon tu n'as pas besoin de renseigner l'adresse, le numéro de tel suffit pour lancer la recherche. :wink:

@ Rain :
Wé, ma baraque sera construite d'ici Juin/Juillet ... et j'avais pas trop pensé à internet avant :roi:

Du coup je me renseigne avec le numéro de mes futurs voisins et j'ai des sueurs froides :gris:

En fait je pense que je n'arriverai même pas à trouver sur ce forum quelqu'un qui a une connexion aussi merdique, pour me dire si oui ou non je pourrai jouer en ligne :lol:
Il me semble avoir lu que Rugal-B était en 512Ko mais je ne suis pas sûr.

Par contre, toi, avec ta ligne tu devrais avoir un excellent débit .... soit tu règles comme une pine ou soit ta du matos de merde (t'es pas avec un vieux modem USB au moins ?)
Image

RainMakeR
HBK is god

#7 Message par RainMakeR »

biniou a écrit :nan mais rain t'es mignon mais tu sais meme pas brancher une 360 sur un ecran HD alors bon... :lol:
j'imagine bien la livebox reliee au pc avec un cable usb 1 de daube qui a 15 ans. XD
Mais je te pisse à la raie mr j'habite dans un village qui a meme pas de rue ;D
Blague a part c'est celui que j'ai eut avec ma 360 donc il en a que 5-6 ^^
Micka-182 a écrit : Par contre, toi, avec ta ligne tu devrais avoir un excellent débit .... soit tu règles comme une pine ou soit ta du matos de merde (t'es pas avec un vieux modem USB au moins ?)
Bah j'ai plus la timeline en tete mais l'adsl ca fait pas si lgtps que ca kelle est dans le village de mes parents. Au debut ils disaient 512kb max je crois (enfin le truc le plus faible). La ft communique plus trop la dessus.
Mais bon tu me connais je suis fan de catch donc toute les semaines je pompais les shows, et globalement je mettais facile l'apres midi a chopper un show de 700 meg :( Et qd c'etait le cas je faisais rien d'autre evidemment.

Donc oui connec avec une livebox en usb aussi. Remarque c'est vrai que qd tu construit tu penses pas au net il est vrai ;D
Donc comme je te disai, moi pour jouer ca allait; avec le numero des voisins c'est vrai que t'as a peu pres 10 fois moins....

Faut esperer qu'ils te raccordent avec des super fil sur un dslam plus pres. Ou kils en foutent un expres pour toi.

Fait toi mettre la fibre ;D
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#8 Message par John46 »

pourquoi une nouvelle baraque quand tu peux avoir un joint de culasse flambant neuf à la place? :o

t'es quand même bien loin du central là, faudra pas t'attendre à des miracles (j'ai un pote qui est 5000m du central et qui galère), après faut aussi voir la tolerance qu'accorde le netcode.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 je sais que je deconne souvent avec ca mais y'a une grosse part de verité dedans. Je pense vraiment que je perd la boule

biniou
stick de diamant

#9 Message par biniou »

biniou a écrit :PS: si ce n'est pas déjà fait je te conseillerai de demander à ce qu'on te bride ta connexion à 2megas afin d'avoir certes seulement du 2 megas, mais un 2megas très stable. Parce que si tu es en 8 megas par ton FAI (alors que dans les faits tu ne peux guere dépasser les 3 megas) tu risques d'avoir des coupures intempestives et une instabilité de la ligne.
Je ne l'avais pas précisé mais c'est ce qu'il a fallu que je fasse faire (bonjour la galère pour faire comprendre mon probleme au standardiste SFR qui lisait sa fiche, installé au sénégal :palm: ) car j'ai eu des problemes de desynchro pendant 2 mois. Je me revois encore brancher/débrancher ma box afin de la faire se resynchroniser pour quelques minutes, ou rentrer du boulot et voir que tout clignote en rouge au lieu du joli voyant vert, comme d'hab. :|

D'ailleurs si j'avais acheté un tel. portable c'est parce que j'y avais été contraint (pas facile de vivre sans téléphone du tout).
Image

Micka-182
Agent de la paix

#10 Message par Micka-182 »

Alors, en suivant.

@ Rain : Donc t'es bien connecté en USB ..... :palm:
Pour les fils c'est du 6/10 sur les 4600m, sachant que ça va de 4/10 à 8/10. Donc ça aurait pu être pire de ce côté là.
Quant aux travaux (câbles ou fibre optique :ptdr: ), j'espère que tu déconnais :roi:
Et je suis déjà connecté au Noeud de raccordement le plus proche :roi: Le seul moyen de me rapprocher d'un NRA c'est soit de déménager, soit qu'un nouveau se construise dans mon bled (jycroisamort).

@Ryo : C'était pas le but du topic mais bon ...
Maison mitoyenne sur 2 niveaux (même pas en rêve une vraie maison individuelle en PACA, c'est le double niveau tarif), 80m², jardin+terrasse, située au pied du Luberon. J'ouvre ma porte, les sentiers de rando son à 10 mètres.
Le seul truc qui me gêne c'est cette connexion complètement pourrave :roi:

@John45 : Ah, ah, ah, peut être un exemple concret ?
Il galère à quel niveau ? Lag ? Désynchro ? Déconnexion ?
Le netcode doit rentrer en compte aussi et c'est certain que je ne pourrai plus jamais jouer en ligne sur un jeu Snkp :lol:
Mes intérogations se dirigent plutôt vers des jeux avec un netcode qui n'est pas fini à la pisse, comme Street ou bien 95% des jeux qui sortent.

Parce que si je dis pas de connerie, le débit on s'en fout royal pour le jeu en ligne (dans une certaine mesure ... mais 2mega devrait être largement suffisant), c'est surtout le ping qui est important, il me semble. Et bien sur, ne pas être déco ou désynchronisé toutes les 5 minutes.

Mais c'est pas vraiment évident de trouver des réponses précises à ce sujet, et étant plutôt bien dépendant du net, je suis un peu en loose :(

@ Biniou : Je pense qu'il y a une grosse part de FAI là dedans aussi ....
J'ai lu que pour le meilleur débit & Ping, il fallait aller chez Free. Pour le moment, je suis chez SFR et je ferai déménager ma ligne. Suivant le résultat obtenu, je migrerai chez Free pour faire le test.

Le numéro de mon voisin sur le site que tu as donné plus haut :

Longueur 4646 mètres
Affaiblissement 49.35 dB
ADSL 4,9 Mb/s
ADSL 2+ 5,3 Mb/s

Ca serait une bonne nouvelle, mais j'y crois pas :lol:

Bref, Biniou, tu pourrais tester ton numéro sur Ariase ? (ne mets pas l'adresse, ce n'est pas utile pour lancer le test).

Merci :jap:
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#11 Message par Sulf' »

Bon dieu mais Rain pourtant tu es informaticien. Tu peux m'expliquer l'avantage d'avoir ta box connectée en USB ? 8O
D'ailleurs de mémoire y'a plus aucune box qui propose aujourd'hui de se connecter en USB ? Non ?

Micka-182
Agent de la paix

#12 Message par Micka-182 »

Sulf' a écrit :Bon dieu mais Rain pourtant tu es informaticien. Tu peux m'expliquer l'avantage d'avoir ta box connectée en USB ? 8O
D'ailleurs de mémoire y'a plus aucune box qui propose aujourd'hui de se connecter en USB ? Non ?
C'est ce que je me demandais ... COMMENT on branche une BOX en USB ? :confus:

Mon dernier truc que j'ai branché en USB c'était un modem USB ADSL à la con (c'était à l'époque du 128k/512k :lollol: ). J'ai jamais vu de Box en USB :confus: (ou alors les premières livebox ?)
Image

RainMakeR
HBK is god

#13 Message par RainMakeR »

Micka-182 a écrit : @ Rain : Donc t'es bien connecté en USB ..... :palm:
Pour les fils c'est du 6/10 sur les 4600m, sachant que ça va de 4/10 à 8/10. Donc ça aurait pu être pire de ce côté là.
Quant aux travaux (câbles ou fibre optique :ptdr: ), j'espère que tu déconnais :roi:
Bah t'achete une maison, tu peux bien faire l'effort de foutre la fibre ;D

C'est koi votre souci avec l'usb ? c'est bcp plus faible et secure que le wifi. Tiens d'ailleurs j'y repensais hier, j'ai joué aussi je crois a umvc3 en ligne et ca ramait pas trop non plus.

80m² c'est pas super grand ... enfin si tu comptes pas avoir de gamin ca va
Sulf' a écrit :Bon dieu mais Rain pourtant tu es informaticien. Tu peux m'expliquer l'avantage d'avoir ta box connectée en USB ? 8O
Informaticien oui, mais l'info c'est vaste mr. Le systeme, le reseau tout ca, c'est pas ma branche.
Et oui y'a tjs des box connectables en usb. Enfin la livebox l'est. Les autres je sais pas.

Bien heureux que y'ai l'usb de toute facon, j'ai pas le wifi sur mon pc, ni sur ma 360, et je branche aussi ma ps3. Pi bon ma livebox est dans mon salon (j'ai qu'une prise tel) et mon ordi a 2m, je vois pas pkoi je me mangerai du wifi tout pourri (oui je sais) alors qu'un simple cable suffit.
ImageImageImage

Micka-182
Agent de la paix

#14 Message par Micka-182 »

RainMakeR a écrit : C'est koi votre souci avec l'usb ? c'est bcp plus faible et secure que le wifi.
:palm:
Mais en fait t'es pas vraiment informaticien, hein ? Avoue, t'es boulanger ou charcutier ? Plombier peut être ?
RainMakeR a écrit :80m² c'est pas super grand ... enfin si tu comptes pas avoir de gamin ca va
3 chambres c'est pas assez pour un marmot ? :palm:
Putain, si les gens raisonnaient comme ça, personne ne ferait de gosse en PACA à part les couples qui gagnent 10 000 euros par mois :ptdr:
Mais rassure moi, t'es proprio d'un 150m² sur Paris au moins ? :lol:
Image

Ryo
stick de rhodium

#15 Message par Ryo »

RainMakeR a écrit :
Informaticien oui, mais l'info c'est vaste mr.
Franchement Rain, vu que tu es informaticien tu devrais capable de monter un pc à 9Ghz en azote liquide, hacker tous les sites secret défense, contrôler le réseau aérien, monter la moitié des sites web de la terre, et gérer les bases de données dans la foulée. pfiou petit joueur va ;D ;D ;D
Image

Micka-182
Agent de la paix

Re: [Question débit ADSL] Avis au mecs bien 8)

#16 Message par Micka-182 »

Bon, c'est cool de faire vivre mon super topic mais on dévie du sujet initial là :roi:

Le fait que Rain pense que les ondes Wifi s'arrêtent sur le pas de sa porte ou qu'il n'existe rien d'autre que l'USB ou le Wifi, c'est mignon mais ça ne répond pas à mon problème :roi:
Image

Ryo
stick de rhodium

#17 Message par Ryo »

ben attend micka, on a pas encore abordé le sujet de la déco, tu vas mettre quoi sur les murs ? ;D
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#18 Message par Sulf' »

RainMakeR a écrit :Informaticien oui, mais l'info c'est vaste mr. Le systeme, le reseau tout ca, c'est pas ma branche.
Non mais je suis d'accord qu'il y a des spécialités, mais qd même, il y a des bases.
Même moi en école de commerce j'ai eu des cours d'informatique générale et de réseau.
Alors j'imagine que qq'un qui est dans cette branche doit avoir un minimum de connaissances dans le domaine.

Je ne suis pas juriste, mais j'ai pourtant des connaissances en droit.
Je ne suis pas DAF, mais je sais lire un bilan
Je ne suis pas un marketeu et pourtant je sais faire un swot
Etc...
Et je ne suis pas informaticien, mais je sais que le débit de l'USB est très très inférieur à celui d'un RJ45 qui lui ne nécessite pas de drivers à la con.

Bref je laisse l'ironie à Ryo...

Ryo
stick de rhodium

#19 Message par Ryo »

Sulf' a écrit : Et je ne suis pas informaticien, mais je sais que le débit de l'USB est très très inférieur à celui d'un RJ45 qui lui ne nécessite pas de drivers à la con.
Ouep, mais bon il y a le facteur Rain aussi, tu peux lui expliquer par A + B que tel truc est mieux style un écran de 22 pouces un quad core, windows 7, il va préférer un LCD 4/3 de 17pouces, sur un P4 ou athlon avec windows 2000, c'est ses gouts.

Pareil pour la connection internet, il aime le vintage, pas une question de connaissances informatiques, il préferera une connection USB à un truc moderne avec routeur passerelle WIFI/WLAN/LAN... ;D
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#20 Message par Pouh »

Désolé de ne pas apporter de réponse Micka, mais fallait juste que je réagisse aux déclarations de Rain qui branche sa box en USB et qui se plaint d'avoir des débits de chiotte : :ptdr: :mrd: :lol:

EDIT : 'tain, si ça se trouve elle est installée en USB 1.0 en plus. :ptdr: Change pas Rain, on t'aime. :heart:

Micka-182
Agent de la paix

#21 Message par Micka-182 »

Vu le spécimen, tu es pardonné :jap:
N'empêche que ça doit être handicapant au quotidien cette absence totale de logique :|

Bon, sinon j'ai trouvé pas mal de témoignages sur JV.con de mecs qui jouent en 512k sans avoir de problème 8O
Donc tout espoir n'est pas perdu, je pourrai encore parler gâteaux ou pâte à tartiner Banania pendant mes heures de boost avec Nono 8)

Bon, reste à voir le ping mais je vais devoir attendre d'emménager .... je me vois pas demander à mon futur voisin de faire un test de ping :roi:
Mais ça va sûrement tourner autour de 70/80 ms avec un FAI normal et moins si je passe chez Free.
Image

biniou
stick de diamant

#22 Message par biniou »

bon vous m'excuserez mais le topic il va dans tous les sens du coup je ne lis rien et vais juste réagir à ce qu'a dit micka

(micka je te laisse créer un topic spécial genre "constructions et locations: le topic qui casse des briques" parce que c'est un truc qui revient tout le temps sur le forum et que tu es en plein dedans en ce moment si j'ai compris)
Micka-182 a écrit :@ Biniou : Je pense qu'il y a une grosse part de FAI là dedans aussi ....
J'ai lu que pour le meilleur débit & Ping, il fallait aller chez Free. Pour le moment, je suis chez SFR et je ferai déménager ma ligne. Suivant le résultat obtenu, je migrerai chez Free pour faire le test.

Le numéro de mon voisin sur le site que tu as donné plus haut :

Longueur 4646 mètres
Affaiblissement 49.35 dB
ADSL 4,9 Mb/s
ADSL 2+ 5,3 Mb/s

Ca serait une bonne nouvelle, mais j'y crois pas :lol:

Bref, Biniou, tu pourrais tester ton numéro sur Ariase ? (ne mets pas l'adresse, ce n'est pas utile pour lancer le test).

Merci :jap:
Image

Ce sont les memes résultats que ceux que j'avais donné au début du topic.

Ces chiffres là me font "rêver" mais je les ai toujours eu (depuis que je suis chez moi, c-a-d 2006) et il n'y a que le bridage de ma ligne à 2mo qui a résolu mes problemes de désynchronisation (j'avais tout essayé: virer le condo de FT, supprimer des lignes téléphoniques dans ma maison, et que sais-je encore comme merdier :palm: )
Au départ j'étais chez Orange, j'ai eu mes problemes de désynchro pendant 2 mois, puis je suis passé chez SFR 3 ans après et en basculant la ligne, ils ne me l'avaient pas bridée, j'ai encore passé 2 mois avec des désynchro à chialer au telephone à des opérateurs sénégalais qu'il fallait me rebrider ma ligne (j'avais deviné qu'elle avait été débridée en faisant des tests de débit). :palm:

ps: j'adore ce smiley :palm: mais je sais qu'on va en abuser :palm:

:arrow:
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#23 Message par Sulf' »

Tiens Biniou qd tu parles des mecs de la hotline je sais qu'à l'époque je me suis arraché les cheveux avec les asiats chez Crosoft et Neuf.
Là je suis passé chez Free, j'ai appellé le service technique et quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur un gars de chez nous au téléphone 8O
Un mec qui comprenait tout ce que je lui disait 8O

Pourtant on m'aurait demandé quelle boite à délocalisé son service technique hors de France j'aurais répondu free en tête de liste.

Mr Salem
stick d'argent

#24 Message par Mr Salem »

Sulf' a écrit :Tiens Biniou qd tu parles des mecs de la hotline je sais qu'à l'époque je me suis arraché les cheveux avec les asiats chez Crosoft et Neuf.
Là je suis passé chez Free, j'ai appellé le service technique et quelle ne fut pas ma surprise de tomber sur un gars de chez nous au téléphone 8O
Un mec qui comprenait tout ce que je lui disait 8O

Pourtant on m'aurait demandé quelle boite à délocalisé son service technique hors de France j'aurais répondu free en tête de liste.
Free délocalise les appels que pour le soir/nuit/week-end/jour fériés le reste du temps c'est des plateformes en france (la plus grosse a Lyon il me semble), ils ont gardé pas mal de centrales d'appels d'Alice en fait. (J'avais failli bosser a celle de Bordeaux a l'époque du rachat)
<Rej> écoute Pedro miguel tacos, Carlos montoya Sanchez burrito appelé El fajita tyranno est ta prochaine cible... il sera sur la colinne Speedy gonzales, ne le loupe pas hombre, arriba