Alors, en suivant.
@ Rain : Donc t'es bien connecté en
USB .....
Pour les fils c'est du 6/10 sur les 4600m, sachant que ça va de 4/10 à 8/10. Donc ça aurait pu être pire de ce côté là.
Quant aux travaux (câbles ou fibre optique

), j'espère que tu déconnais
Et je suis déjà connecté au Noeud de raccordement le plus proche

Le seul moyen de me rapprocher d'un NRA c'est soit de déménager, soit qu'un nouveau se construise dans mon bled (jycroisamort).
@Ryo : C'était pas le but du topic mais bon ...
Maison mitoyenne sur 2 niveaux (même pas en rêve une vraie maison individuelle en PACA, c'est le double niveau tarif), 80m², jardin+terrasse, située au pied du Luberon. J'ouvre ma porte, les sentiers de rando son à 10 mètres.
Le seul truc qui me gêne c'est cette connexion complètement pourrave
@John45 : Ah, ah, ah, peut être un exemple concret ?
Il galère à quel niveau ? Lag ? Désynchro ? Déconnexion ?
Le netcode doit rentrer en compte aussi et c'est certain que je ne pourrai plus jamais jouer en ligne sur un jeu Snkp
Mes intérogations se dirigent plutôt vers des jeux avec un netcode qui n'est pas fini à la pisse, comme Street ou bien 95% des jeux qui sortent.
Parce que si je dis pas de connerie, le débit on s'en fout royal pour le jeu en ligne (dans une certaine mesure ... mais 2mega devrait être largement suffisant), c'est surtout le ping qui est important, il me semble. Et bien sur, ne pas être déco ou désynchronisé toutes les 5 minutes.
Mais c'est pas vraiment évident de trouver des réponses précises à ce sujet, et étant plutôt bien dépendant du net, je suis un peu en loose
@ Biniou : Je pense qu'il y a une grosse part de FAI là dedans aussi ....
J'ai lu que pour le meilleur débit & Ping, il fallait aller chez Free. Pour le moment, je suis chez SFR et je ferai déménager ma ligne. Suivant le résultat obtenu, je migrerai chez Free pour faire le test.
Le numéro de mon voisin sur le site que tu as donné plus haut :
Longueur 4646 mètres
Affaiblissement 49.35 dB
ADSL 4,9 Mb/s
ADSL 2+ 5,3 Mb/s
Ca serait une bonne nouvelle, mais j'y crois pas
Bref, Biniou, tu pourrais tester ton numéro sur Ariase ? (ne mets pas l'adresse, ce n'est pas utile pour lancer le test).
Merci