Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
PrettyMachine
stick de plastique
Messages : 34
Inscription : 26 mars 2018, 19:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11776 Message par PrettyMachine »

Vu Battle Angel Alita hier soir et franchement, c’était pas mal du tout pour une adaptation mais il y a du bon et du moins bon malheureusement car je connais le manga depuis 1998 et j’attendais ce film avec une certaine appréhension. Rodriguez est à la réa mais on sent bien que c’est Cameron qui est aux commandes, alors on pouvait s’attendre à du grand spectacle et c’est le cas en effet.
Rien que pour ça le film vaut la peine d’être vu et déjà la fin est ouverte à une suite voire une trilogie et vu la richesse de l’œuvre originale ça sera pas de trop.
Les points positifs sont que les combats sont impressionnants, l’univers est retranscrit assez fidèlement mais malheureusement très édulcoré au niveau de la violence et de l’ambiance très sombre, on sent qu’il y a eu des impératifs hollywoodiens afin que le film soit tout public, quelques images assez chocs mais rien qui ne pourra perturber/déranger outre mesure contrairement au manga.
Dans les points négatifs, je dirais que Waltz qui joue Ido fait le taf mais sans plus alors que l’héroïne Gally/Alita jouait par Rosa Salazar est juste parfaite, le personnage de Hugo, ça passe malgré la romance pseudo Twilighteusque, il faut ratisser large alors Cameron n’a pas hésité à faire un mix des 4 premiers tomes pour que cette histoire d’amour impossible soit au centre du film et le script original en prend forcément un coup. En fait le truc qui m’a fait bondir de mon siège en tant que fan du manga ATTENTION SPOILER
c’est surtout sur le personnage de Chiren jouait par la sublime Jennifer Connelly. Déjà elle n’existe pas dans le manga mais uniquement dans l’OAV sorti à l’époque qui était très moyen en passant. Elle vient de Zalem sauf qu’à la fin du film elle se retrouve démembrée par Vector est on voit clairement son cerveau entier alors que c’est juste impossible puisque tous les habitants de Zalem ont eu le cerveau remplacé à l’adolescence par des puces cerveau, il n’y a rien dans la boîte crânienne! Donc c’est une erreur grave pour une éventuelle suite puisque la chute de Zalem est liée à la découverte de ce fait.
A part cet impair très malheureux et que la licence est maintenant sur les rails, j’espère que ça restera fidèle aux arcs suivants du manga si une éventuelle suite est programmée.
Pour conclure, ceux qui ne connaissent pas le manga, allez voir le film, vous passerez un bon moment et lisez le manga ensuite si vous avez accroché à l’univers. Pour ceux qui connaissent le manga, le film va forcément souffrir de la comparaison mais malgré tout, ce n’est pas une catastrophe industrielle comme certaines autres adaptations récentes.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39960
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11777 Message par RainMakeR »

j'ai vu quelques spoils et ca a l'air d'etre un enfer ce film....

Les mecs ont changés tous les noms, ils ont pris les noms us pour la france :palm: tain tout a l'heure je lisai un article qui parlait d'hugo... avant de comprendre que c'etait yugo...

Et les mecs se dise que le scenar est original etc.... mais visiblement non vu que ca reprend la trame du manga ....
ImageImageImage

PrettyMachine
stick de plastique
Messages : 34
Inscription : 26 mars 2018, 19:11
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11778 Message par PrettyMachine »

En fait c’est bien ça, c’est tous les noms de Battle Angel Alita, en gros pour la localisation Française, ils ont occulté que chez nous Gunnm (le vrai nom pour ceux qui ne connaissent pas) est juste sorti il y a plus de 20 ans.
Donc bon je ne me suis pas formalisé, je me dis que c’est déjà bien qu’il soit enfin sorti après tant d’attente, si ça peut permettre au film d’être un succès commercial et d’avoir une suite, car les arcs suivants méritent d’être retranscrits à l’écran. J’imagine déjà l’attaque de Zalem par le Barjack! Ça serait grandiose!
Après comme je disais, Cameron/Rodriguez ont mixés les 4 premiers tomes pour en sortir leur vision du manga sur 2 heures de temps, ça n’a pas été sans compromis sur le scénario original et la principale victime est finalement le Motorball car contrairement à tout ce qu’on voit en BA, il est très peu développé (comme le reste je dirais) mais à vouloir mettre un maximum de choses du manga, on survole finalement l’essentiel, tous les détails qui font de Gunnm un univers au background immensément riche.
Il faut prendre le film comme il est, si on se focalise trop sur le manga, la déception est au rendez vous.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39960
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11779 Message par RainMakeR »

Évasion 2 : Le Labyrinthe d'Hadès
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vas ... Had%C3%A8s

Suite directe du 1er qui etait une super surprise. Et celui là est victime du syndrome de la suite :(
J'ai l'impression que le 1 a pas trop marché du coup niveau budget et casting c'est pas ça.

Y'a stallone et batista sur l'affiche, mais c'est quasi que là que vous les verrez. Les vrais heros sont des petits jeunes, dont un asiatique qui se la joue à fond je suis une bete un kung fu. Et heureusement il s'en sort bien.
MAIS , car oui il y a un mais,le film souffre d'enormément de défaust. Dejà le scenar est boiteux et on voit le twist arriver dès le début.
Les fx sont assez nazes, utilisation de synthese à outrance, même pour des explosions. Enfin la seule qu'il y a dans le film. Beaucoup de scene dans des decors.
Et pire le retour de la shake caméra dans les combats. C'est toujours autant une idée de merde et on y comprend rien.

Donc l'asiatique, c'est le heros du film et du coup le film est construit comme un vieux film de kung fu (genre années 70). Et donc c'est parti pour introspection du héros, du maitre (stallone) qui te balance des lieux communs pour t'aider etc...

En fait le film commencait bien au début, mais vers le milieu ils ont du arriver au bout du budget du coup ils ont rushé le film, qui n'a plus aucun sens. Ca part en total sucette, avec une evasion qui reussi direct sans aucune raison, et paf on balance tous les mecs qu'on a payé un bras pour finir le film.
Parce que oui Tista et Sly doivent apparaitre 10-15mn sur 1h30 de film, donc les 3/4 à la fin.

C'est pas forcément un mauvais film, mais bon il est pas terrible quand meme :(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20033
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 176 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11780 Message par Wovou »


Avatar de l’utilisateur
ZeV
stick de zinc
Messages : 465
Inscription : 28 mars 2018, 14:16
Localisation : Alsace
A remercié : 39 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11781 Message par ZeV »

RainMakeR a écrit : 13 févr. 2019, 19:48 j'ai vu quelques spoils et ca a l'air d'etre un enfer ce film....
Je confirme...

Alita, hugo... Libertés au niveau du scénar... Nova qui prend le contrôle d'humains à distance.... Jashugan qui fait une brève incursion (histoire de préparer l'épisode 2 ??) mais qui se fait démonter (?????)

Je passe sur le visage de Gally et sur plein d'autres choses, pas l'envie....

Ah si !!!!! La décharge !!!! Un vrai jardin d'enfant bucolique et gai !!!! Des couleurs, des quidams qui discutent et rigolent de choses et d'autres autour d'un café sur une terrasse ?????? Est-ce que ce réalisateur (je ne suis pas sûr de pouvoir lui donner ce titre...) a seulement lu le premier tome ????????????????????

RIEN NE COLLE NI NE PREND !!!!!

Ce film ne vaut même pas le clic d'un téléchargement illégal...
Image
Sans tabouret, cendrier ni carton SEGA... Mais avec Batocera !!
Et un lave-linge Electrolux 10Kg 1600 trs/min...

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1944
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 61 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11782 Message par fiend41 »

y'a tellement plus à voir que ce qu'infligent les cinémas actuellement... mais faut t'il avoir envie déjà :| .., puis sortir la CB à rallonge, Perfectdark ou trouver un excellent VPN au japon (peu fonctionnent pour la Vod) et les bons sites (amazon.co.jp a une section primevideo "Junk" en forfait , y'a aussi videomarket.jp, video.unext.jp, hulu, hmv, ..)

donc entre autres symboles de la rebellion jeunz ( ;D souvenez vous ptet de votre jeunesse de peugeot 103sp kittés ninja et vos débuts à mobylette en bandes de villages ou banlieues). le blouson noir et la moto, favorisant aussi l'évasion, le roadtrip.. les japonais se sont donc lançés dans la bikersploitation assez axée sur le modèle ricain (Marlon Brando) et leurs moeurs d'ennui blues. en France il y eut aussi "Les coeurs verts" en 1966. donc ~25 films forment ce mouvement, ils ont été renommés traduits, pas évident à cerner avec leurs mutiples appelations localisées, mais on peut résumer grâce aux recoupements du WTF de cinéphage : Takuma, un finlandais qui trippe au japon, les 4 principaux et ce que j'ai pu déterminer d'autres avec des recoupements et un peu de pif

Image

Image

http://www.shaolinchamber36.com/kungfuf ... boso-zoku/

Image

-Detonation: Violent Riders (Bakuhatsu! Bosozoku) (1975) (Teruo Ishii) *

-Detonation: Violent Games (Bakuhatsu! Boso yugi) (1976) (Teruo Ishii), apprécié aussi en allemagne et sorti en dvd chez eux : "Easy riders von tokio / Angel Losers - Die Bulldozer von Hongkong" *

-Season of Violence (Boso no kisetsu) (1976) (Teruo Ishii)

-Detonation: 750cc zoku (1976) de Yutaka Kohira

Image

__
pas vraiment traduit ou cité en occident mais il y eut en 2006 au cinema Laputa d'Asagaya :oops: justement un autre titre présenté lors d'un marathon de films dédié aux bikers , "Back panther vs Red baron ?"

anecdote délire.. la seule video trouvable qq soit le net , du cinema.. est de Nolife ! et même pas pour causer des films, mais d'un animateur qui aimait bien aller s'y reposer XXD on y aperçoit justement l'affiche d'un film de Sukeban début 70's, qui s'y projetait



http://www.laputa-jp.com/laputa/program/bousourettou/

爆発! 暴走遊戯



Image

Image

Image

____
puis une version féminine
-Hell’s Angels Crimson Roar (1977)


___
il y avait une version précédente plus erotique, donc ero eiga,

-Wild sex gang / Boso sekkusu-zoku (1973) de Takayuki Miyagawa *
___
et le pavé sur l'inspiration des films ricains 60's, mais plus déglingué !

Furyo bancho / The wolves in the city / Delinquent boss / avec Tatsuo Umeyima.. sur 17 films :ptdr: !

Image

http://www.weirdwildrealm.com/f-furyobancho.html
___
Baajin nante kowakunai (1984) de Hiroyuki Nasu. (dispo en dvd mais aussi VoD) c'est assimilé au roman porno de la Nikkatsu (genre léger ~850 films existent là bas..), le début semble fun.. on a droit à une visite des fameuses rues de Akihabara le dimanche, ouvertes aux piétons et autres glandeurs en l'occasion vu l'époque.. le reste semble tendre vers du Enzo G. Castellari façon Bronx warriors !

Image
___
Kawajyan hankou zoku, The young animals (1978) de Yasuharu Hasebe *



typique du ton banlieusard parisien 70's dans le propos, no future, mécano, triangle amoureux, zonards, réglements de compte, (et de superbes visuels j'ai constaté en regardant qq scènes)

Image
___
et puis une fois calmés de leurs luttes vaines contre la société ou d'autres rebelles, certains vont dans le roadtrip initiatique

On za roodo, on the road (1982) de Seiji Izumi aka Akiyoshi Kimata (qui commit le rarissime "Majoran"... que j'ai enfin trouvé et reçu :o )

Image
___
His Motorbike, Her Island (1986) de Nobuhiko Obayashi *

Image

bref encore une fois les japonais savent délirer dans leurs époques révolues et offrir du spectacle haut en couleurs et lieux vintage, les fans de l'épopée Akira notamment et les nostalgiques de la moto ou encore bikers, sauront ptet aussi s'y intéresser..
"If you want history you got to make your own"

Avatar de l’utilisateur
MauriceMike
stick de platine
Messages : 2215
Inscription : 12 févr. 2009, 14:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11783 Message par MauriceMike »

Vu Alita et rien à ajouter, tout a déjà été dit.

Il ne faut clairement pas y aller en se disant qu'on va voir le film du manga sinon vous allez être déçu. La décharge c'est n'importe quoi, les musiques aussi etc... Le tout a bien été hollywoodiennisé donc édulcoré pour ratisser le plus large possible!
A aucun moment on ne retrouve donc réellement l'ambiance de la bd.
Après c'est moins pire que ce que je pensais. Gally que je trouvais dégueulasse dans le trailer, pendant le film on finit par s'y habituer. Il faut dire que l'actrice est plutôt bien choisie, pareil pour Chritopher Waltz en Ido et Edward Norton en ... je ne spoil pas pour les autres.... les choix pour Chiren et Vector aussi sont bon!
Par contre Yugo (Hugo, mais mon dieu)...
Au final ca fait le taf pour combler une partie de mon dimanche, j'ai passé un pas si mauvais moment que ça.
Par contre une fois ça va, je ne ressentirai pas forcément le besoin de le voir plusieurs fois.
Bref ce n'est pas une purge comme l'a été Ghost in the Shell!

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15841
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11784 Message par John46 »

fiend41 a écrit : 17 févr. 2019, 12:31Takuma, un finlandais qui trippe au japon
c'est le Mikko de https://sketchesofcinema.wordpress.com/ ?
Il leeche comme un porc et n'est pas foutu d'un uploader un :roll:
Faudrait que je checke le bouquin Toei Bad Girl, me semble qu'il a qlq autres films en plus.
De tete on peut aussi citer le God Speed You Black Emperor de Yanagimachi, le premier Angel Guts avec ses motards rapist, ou encore Bomber Bikers of Shonan

Image
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1944
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 61 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11785 Message par fiend41 »

Cool pour ces pistes 8) ,

Angel guts y'a 9 films on lit, c'est donc "High school co-ed" ? j'ai que "Red porno" de mémoire

le "God speed you" j'ai oublié de le citer, c'est LE classique mais c'est plus un documentaire. y'a aussi une version sur les filles. sur les jeunz kisfon chiay et vont bastonner, y'a des live actions 90's en séries aussi, une foule même, pas ma priorité cette époque, mais en liste ça fait au moins ça de plus donc..

-Cromartie High School
-Drop
-Elite Yankee Saburou
-Go
-Gokusen
-Hana no Asuka Gumi NEO !
-Ikebukuro West Gate Park
-Kamikaze Girl
-Kenka No Gokui
-Gachi-ban
-Kisarazu cat’eyes
-Majisuka Gakuen
-Ojiisan Sensei
-Randies
-Rookies
-Shonan Merikensack
-Uta Tamashii
-Yankee Bokou ni Kaeru
-Yankee's Sample
-Yankee joshikoo sei ibaraki saikyoo densetsu
-Yasuko to Kenji

je ne sais pas pour le gus que tu cites, je n'ai pas assez lu pour voir si le style colle, Takuma est reconnaissable dans sa façon d'écrire et ses captures écran, il fait pas mal de c/c entre les 4-5 forums où il poste (c'est gros fan de Sonny Chiba notamment), de base son site était http://www.elitisti.net/ et il cite X fois un punk californien (Chris D.) qui a pondu un énorme pavé (820 pages) sur les films yakuza, j'ai pris le bouquin récemment, de quoi faire des syncopes :lol: quand on feuillette tellement y'a de choses à découvrir :cry:

il se débrouille pas mal au japon sur ses addictions et profite des rares passages tv, Toei en tête, Vod, ou des locations dvd aussi, j'ai essayé de le contacter pour en savoir plus sur qq films mega rares ,imo, (et déjà le féliciter pour la découverte de ce WTF de sanctuaire cinéma d'asagaya), sans succès pour l'instant, soit ses forums refusent les mails européens, soit y'a pas de fonction PM... pas testé l'inscription sur bluray.com encore j'y pense sur l'instant...
__
3 autres trucs découverts ce weekend aussi,

avant les classiques ricains, The principal/ The substitute , un prof en prise aux voyous de sa classe

The classroom of terror ; Boryoku kyoshitsu (1976)

Image

__
un biker chassé de son clan, à la dérive,

Hoshizora no marionette / Puppets under starry skies (1978)

Image

__
la vengeance d'un biker

The Lonely Hearts Club Band in September / Kugatsu no joudan kurabu bando (1982)

Image
Dernière modification par fiend41 le 18 févr. 2019, 18:15, modifié 1 fois.
"If you want history you got to make your own"

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1682
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 15 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11786 Message par wasspat »

ça donne envie tes films, si t'as un lien avec de la VOST ça serait top ;)

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15841
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11787 Message par John46 »

oui c'est le meme gus finlandais .. disons qu'il te faudra pas attendre grand chose de lui.

angel guts: c'est un peu le boxon car un critique americain s'est fait un believe et a renommé tout les scenar de Takashi Ishii sous le terme "angel guts". Seul le premier (High-School Co-Ed) rentre dans ta categorie,le reste est assez different (et mieux .. le 1er est de loin le plus faible.. mais il y a des motos :p:).

pour le reste ça depend si tu cherches les films avec des motos, les films de jeunesse (mais sans moto ), les films "enervés". Tout ce que tu cites gravite plus ou moins dans le giron les productions Toei (ciblés pour un public masculin), niveaux films "nihilistes" , tu peux continuer a cibler les films avec Yusaku Matsuda (No Grave for us par exemple), qlq trucs de Yukihiro Sawada, les premiers Sogo Ishii (ses court metrages tres bons, son High School Panic, Burst City, Asia Strikes Back), les geniaux films de Kazuhiko Hasegawa (Man Who stole the sun, Youth Killer d'apres un roman de Nakagami, et son scenar Retreat through wet wasteland), ceux de Mitsuo Yanagimachi, Hojin Hashiura ou Izutsu Kazuyuki (bizarre que t'aie pas cité Empire of Kids et sa suite d'ailleurs, c'est en plein dans le creneau "petites frappes du kansai")

Apres on peut remonter plus loin mais ça reste tres classique
Image
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1944
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 61 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11788 Message par fiend41 »

wasspat, ben les liens.. ça vient pas facilement ce genre d'histoire, faut creuser les méninges, oui pour les trailers .. pour le reste j'ai pas réussi à payer en smileys mes dealers encore pour les inédits, marché de niche.. et cdjapan pour les bons prix, et etcc, mais faut éviter les occasions 2x plus chères qu'ailleurs sur amazon.fr.. et parfois le bonheur est en espagne ou grèce alors que les japonais ne les trouvent même plus..
__
mince donc il s'est fait connaitre où pour ça ? ... si encore c'était façon STV y'aurait moyen de s'arranger à troquer pour les vraies raretés

fun, j'ai justement maté avec Yusaku Matsuda "The most dangerous game" jeudi dernier, le souvenir s'était bien obscurci.. je l'ai vu sur une chaine allemande y'a presque 20ans !, et là clairement il ne pilotait pas de moto, il se tappe tout à pied voire en course à pied :lol: (et dire que c'est lui le badguy qui affronte Michael douglas à moto dans "Black rain" !)

c'est le lifestyle nihiliste & chienfou des films qui va avec que je trouve intéressant, car oui y'a souvent un petit qq chose avec de la moto si on cherche, dans les Sukeban aussi pour en imposer. j'adore ce visuel notamment

Image

ahhh "The man who stole the sun" j'ai pris y'a longtemps en raison de sa réputation, "Burst city" aussi, mais comme les bonnes choses à découvrir sans se gacher la 1ere fois sur une petite tv, je garde pour de la séance en videoprojection aussi. j'ignorais que ç'était axé sur le lifestyle biker..

disons que la moto me semblait le motif clé entre rebellion et évasion, mais y'a forcement des films qui méritent d'être vus sans voitures, motos & co sur les jeunes en quête d'associabilité.. je n'ai pas trop d'idées là dessus encore ce qu'il faut viser sans forcement tomber dans les films de Yakuza... , en film nihiliste d'évasion, "South to the horizon" m'intrigue pas mal. et y'a certainement d'autres films sur les jeunes en pertes de repères pas encore yakuza (j'ai pris un coffret récemment : "Outlaw gangster VIP, 6 films" (chez Arrow, c'est bradé à mort car méconnu), qui parait t'il a bien motivé à la création de la saga "Battle without honor or humanity"). y'a aussi qq films sur l'univers des sectes mais j'ai égaré les titres..

ce qu'a touché Sogo Ishii c'est clairement ou obscurement de la bombasse 8)



en tout cas, Merci bien ! impec ces détails :p: je tenterai de creuser les autres références 8)
Dernière modification par fiend41 le 18 févr. 2019, 23:13, modifié 1 fois.
"If you want history you got to make your own"

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15841
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11789 Message par John46 »

fiend41 a écrit : 18 févr. 2019, 21:54 wasspat, ben les liens.. ça vient pas facilement ce genre d'histoire, faut creuser les méninges, oui pour les trailers .. pour le reste j'ai pas réussi à payer en smileys mes dealers encore pour les inédits, marché de niche.. et cdjapan pour les bons prix, et etcc, mais faut éviter les occasions 2x plus chères qu'ailleurs sur amazon.fr.. et parfois le bonheur est en espagne ou grèce alors que les japonais ne les trouvent même plus..
roh .. je suis sur que tu telecharges tout comme tout le monde :lol:
comme pour majoran qu'un mec a uploadé le mois dernier? 8)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1944
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 61 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11790 Message par fiend41 »

hors youtube, je ne suis pas assez futé pour avoir accès à des trackers privés & co, donc oui j'en ai raqués bootleg dvdr & co quand les officiels n'existent pas. ça me saoule aussi de prendre 1 par 1 sur cdjapan pour éviter la douane mais bon c'est ainsi.. ça me scie pour "Majoran" pas faute d'avoir cherché et j'ai du le payer comme bien d'autres films obscurs.. :?
"If you want history you got to make your own"

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15841
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11791 Message par John46 »

roh c'est con, ça se trouve quand meme facilement (j'achetais aussi des VHS rares mais c'était dans les années 2000-2005)!
les seuls trucs rares ce sont les rip ToeiChannel que Takuma poste pour justement se faire mousser 8)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1944
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 61 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11792 Message par fiend41 »

mais c'est là l'ironie quand même.. en quoi un passage tv sur la Toei serait t'il rare? à croire que seul lui pense à les enregistrer :| . c'est pourtant accessible à tout gaijin qui résiderait au japon ! mais personne n'y pense sur 100 millions possibles de spectateurs ?! même pas un autre gaijin pour le démousser ?!

les techniques pour enregistrer Netflix & co sont soi disant réputées secrètes pour le hdcp & co
"If you want history you got to make your own"

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15841
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11793 Message par John46 »

les japonais partagent que dalle (meme entre proches ... alors donc encore plus vers l'etranger), c'est dans leur culture de "collectionneur". Il y a eu quand meme eu 2 ou 3 gars pour le faire.. merci à eux. Et c'est encore pire depuis que les lois anti-telechargement très sevères sont appliqués la bas. La cinephilie jap reste très marginale, la Toei 70s doit attirer les septuagenaires nostalgiques et qlq cinephiles curieux .. guère plus :lol: J'avais choppé qlq projo au ciné Laputa d'Asagaya, il n'y avait pas foule.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39960
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11794 Message par RainMakeR »

Hier j'ai enfin regardé ff8 :D
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fast_and_Furious_8

Je vais vous la faire courte, le film est totalement WTF. Ils avaient commencé à partir en sucette tout doucement depuis un moment, mais là on a vraiment basculé dans le n'importe quoi.
Ce film est une espece d'expandable propre à fast & furious. Ca devient même un enfer à suivre.
Des persos qui reviennent d'un autre épisode alors qu'ils avaient un role mineur, des mecs morts qui ne le sont plus etc.... c'est assez compliqué à suivre. Mais bon je vous rassure c'est juste ça. Le scenar est toujours aussi pauvre et on voit arriver à peu près tous grands moments dès le debut du film.

Par contre on est vraiment plus dans un f&f. Les courses de bagnoles deviennent anecdotiques, et surtout les cascades sont à base de cgi. En meme temps vu le nombre de bagnoles pliées ca se comprend, mais on y perd vachement je trouve....

Donc wai en resumé, scenar pauvre, scenes d'action qui ne veulent plus rien dire ... on flirte à fond avec le nanar .... Je me demande si c'est pas le moins bon des f&f....

Ah oui et le Rock a encore une taille variable. Face à Vin, ils font la même taille (Rock fait quasi 2m, et Vin 20cm de moins). Et quand il se fritte avec des gens, on dirait qu'ils ont pris des enfants vu comme il fait massif.

Et pour une raison qui m'echappe, Charlize Theron à les yeux bleus dans le film oO.

Enfin bon un peu plus de 2h c'est trop
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39960
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11795 Message par RainMakeR »

Atomic blonde
https://fr.wikipedia.org/wiki/Atomic_Blonde

Bon a une epoque, plus jeune, j'aurai ptet été emoustillé par Charlize à poil et les scenes de sexe entre nanas, mais là j'ai pris de la bouteille, et même si j'aime bien les films d'action, avec de l'espionnage et tout, j'ai pas terriblement accroché à ce film.
Y'a pas grand chose à lui reprocher, mais je sais pas, même en cochant toute les cases d'un bon film d'action, ca ne prend pas.
Faut dire que y'a pas de grosse scene d'action, ni de moment qui te scotche. D'ailleurs j'ai l'impression que tous les combats se deroulent de la même facon, avec toujours les memes desarmements...
C'est dommage parce charlize est credible en espionne spécialiste en close combat, mais comme je l'ai dis bof bof....
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hebus
Joue à Singstar en costume
Messages : 2744
Inscription : 19 sept. 2004, 17:01
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11796 Message par Hebus »

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 58374.html

J'attend ce film avec impatience. J'espère pas à tort...
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Avatar de l’utilisateur
ZeV
stick de zinc
Messages : 465
Inscription : 28 mars 2018, 14:16
Localisation : Alsace
A remercié : 39 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11797 Message par ZeV »

Hebus a écrit : 02 mars 2019, 10:37 http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 58374.html

J'attend ce film avec impatience. J'espère pas à tort...
Joaquin Phoenix et De Niro... Le casting est alléchant...

Mais à trop attendre d'un film, j'ai très souvent été déçu (surtout ces derniers temps)

Avec un peu de chance il sera vraiment noir et pas trop édulcoré...
Image
Sans tabouret, cendrier ni carton SEGA... Mais avec Batocera !!
Et un lave-linge Electrolux 10Kg 1600 trs/min...

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11798 Message par mumuladkos »

Le casting m'a tapé dans l'oeil, et puis j'ai vu qu'il s'agissait d'un film en direct de l'univers DC comics, du coup ça m'a refroidi.

Mais s'il est bon, qui sait peut-être me laisserais-je tenter...

Avatar de l’utilisateur
ZeV
stick de zinc
Messages : 465
Inscription : 28 mars 2018, 14:16
Localisation : Alsace
A remercié : 39 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11799 Message par ZeV »

mumuladkos a écrit : 02 mars 2019, 16:59 Mais s'il est bon, qui sait peut-être me laisserais-je tenter...
Le problème est que tu ne peux le savoir qu'en allant le voir... C'est un cercle vicieux, surtout au prix du billet de cinéma...
Image
Sans tabouret, cendrier ni carton SEGA... Mais avec Batocera !!
Et un lave-linge Electrolux 10Kg 1600 trs/min...

Avatar de l’utilisateur
MauriceMike
stick de platine
Messages : 2215
Inscription : 12 févr. 2009, 14:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11800 Message par MauriceMike »

Joaquin Phoenix en Joker ca peut carrément le faire. En espérant que...

Répondre