NOLIFE TV la télé pour les geeks! (et pour Nad, Pouh, etc.)

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
kisuke
stick de zinc
Messages : 342
Inscription : 23 mai 2009, 22:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: NOLIFE TV la télé pour les geeks! (et pour Nad, Pouh, etc.)

#101 Message par kisuke »

Il ont certainement pris ironiquement le nom "nolife" pour la chaîne. Il faut être réaliste, il n'y a aucun employé de la chaîne qui squatte à 100% son trip. Ils sont passionnés, et c'est l'essentiel.

Tout le monde utilise ce terme pour sa passion. Genre j'ai nolifé sur DotA, notre cercle proche comprend qu'on a au minimum passé 2h sur un jeu online...
Pour les gars de la chaîne, cette ironie montre le ton décalé qu'il tente de nous servir (à partir du moment où on a un recul nécessaire pour la regarder).

Au passage, mon père est tombé sur le one life de Ghouls' n ghosts et a été impressionné :ptdr: !

Avatar de l’utilisateur
sengoku
stick de platine
Messages : 1954
Inscription : 14 août 2009, 19:02
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: NOLIFE TV la télé pour les geeks! (et pour Nad, Pouh, etc.)

#102 Message par sengoku »

Zerogoki a écrit :
sengoku a écrit :C' est juste hyper chiant de regarder du streaming devant son pc au lieu d' avoir LA chaine, la vraie... posé sur le canap avec des clopes & à boire :p Comme dit Catzoo une chaine optionelle payante aurait était mieux!
C'est un avis qui se défend mais cela peut être très pratique pour des gens comme moi qui ne peuvent recevoir la tv par adsl. Cela permet aussi de choisir les émissions qu'on veut quand on veut.
Si la chaine était largement diffusée, tu pourrais aussi la regarder en streaming...

Bref,

C' est justement leur vocation non commerciale & donc, moi ça me plaît qu' ils ne fasse que ce qui leur plaît comme émissions, car c' est un genre de chaine "indépendante" & j' espère qu' ils continueront comme ça & en arriveront surtout pas ou en est arrivé G1, avec leur juju qui présente un JT bien "préparé" ou y' a des questions genre : "Ah bah je sais pas si je devrai choisir la DS ou une iPhone?"

Justement la chaine pourrait à la grande surprise de toute le monde marcher car peut - être que les gens (pas tous, hein!) en ont un peu marre de voir une blonde qui fait la potiche à la roue de la fortune avec un animateur à la con qui lui fous sans arret la main au cul & faire de l' humour à 2 balles 50; marcher je ne sais pas, mais en tout cas soutenez les en vous abonnent en streaming sur le web car c' est vraiment une chaine qui vaut le coup :p

Rapellez vous des débuts de G1 pour ceux qui ont connu, le plateau avec Gia (l' asiat), les débats, le nombre important d' émission (level 1 avec déjà les excellents marcus, johan etc...) : pour moi G1 c' est juste devenu de la grosse merde mtnt (à part pour south park & le JT que je regarde à titre d' infos); en plus, que des rediffs mtn :x
Dernière modification par sengoku le 12 nov. 2009, 03:25, modifié 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
Zerogoki
stick de plomb
Messages : 87
Inscription : 23 janv. 2004, 21:33
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: NOLIFE TV la télé pour les geeks! (et pour Nad, Pouh, etc.)

#103 Message par Zerogoki »

Salut Sulfateur, le truc que tu oublies, c'est que si Nolife manque d'argent pour fonctionner, ce n'est pas tellement parce que personne ne la regarde parce qu'ils ne diffusent des programmes très segmentés, c'est surtout car les systèmes de mesure d'audience ne prennent tout simplement pas en compte les chaines de télé diffusée uniquement sur adsl. Comme d'une part on leur refuse tout simplement l'accès au hertzien, cable et satellite et d'autre part que personne ne prend la peine de mesurer sérieusement leur audience, ils ne peuvent pas démarcher correctement les régies publicitaires et gagner le peu d'argent dont ils ont besoin pour fonctionner (peu car c'est pas le budget de TF1 et peut même pas celui de TV Breitz).


Après je comprends que tu penses que leur projet n'est pas commercialement viable mais les fondateurs ont fait leur calculs et ont estimé que ce serait jouable. Ils ont peut être même raison mais il sont coincés par un système qui ne veut clairement pas d'eux: des spectateurs qui regardent Nolife ne regardent justement pas CSI, Bones, Patrick Sebastien et toutes ces conneries ultra formatées et très rentables.

Avatar de l’utilisateur
kisuke
stick de zinc
Messages : 342
Inscription : 23 mai 2009, 22:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: NOLIFE TV la télé pour les geeks! (et pour Nad, Pouh, etc.)

#104 Message par kisuke »

Seul l'avenir nous dira si le principe fut le bon. Perso, je fais partie de ceux qui ne supporte plus tellement les émissions des grandes chaînes. Je pense que Seb et Alex seront au final traité comme des visionnaires plutôt que des ratés...

Avatar de l’utilisateur
Zerogoki
stick de plomb
Messages : 87
Inscription : 23 janv. 2004, 21:33
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: NOLIFE TV la télé pour les geeks! (et pour Nad, Pouh, etc.)

#105 Message par Zerogoki »

Ben disons que au delà du concept, Nolife, ainsi que d'autres chaines, sont vraiment plombées par ce système de mesure d'audience à la con encouragé par les chaines principales qui crèvent de trouille de voir fondre la leur.

C'est d'autant plus rageant qu'on pourra savoir s'ils se sont vraiment planté lorsque les première mesures vont être bientôt faites. Mais pour cela il faut qu'il tiennent encore au moins un an et ce n'est malheureusement pas gagné.

J'espère qu'ils vont obtenir assez d'abonnement rapidement pour pouvoir survivre jusque là.

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: NOLIFE TV la télé pour les geeks! (et pour Nad, Pouh, etc.)

#106 Message par Sulf' »

Zerogoki a écrit :Salut Sulfateur, le truc que tu oublies,.../...
Ça c'est une excuse du dirigeant qui est en partie fausse.
Comment tu expliques qu'une chaine comme Gong, qui a été créée cette année, qui n'est que sur l'ADSL (sur SFR) et qui est payante ait elle de la pub elle ?
Donc pourquoi Gong a de la pub et pas Nolife ?
Pourtant ils ont la "même" problématique et ont potentiellement moins de spectateurs par leur côté payant.

Kisuke : Je ne sais pas si ça m'était destiné, mais je n'ai jamais dis que le patron et surtout Alex Pilot (dont je respecte tout le taff) étaient des ratés.

Avatar de l’utilisateur
kisuke
stick de zinc
Messages : 342
Inscription : 23 mai 2009, 22:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: NOLIFE TV la télé pour les geeks! (et pour Nad, Pouh, etc.)

#107 Message par kisuke »

Sulf' a écrit : Kisuke : Je ne sais pas si ça m'était destiné, mais je n'ai jamais dis que le patron et surtout Alex Pilot (dont je respecte tout le taff) étaient des ratés.
Absolument pas. C'est une réflexion personnelle que j'ai eu après uneterrible discussion sur univers freebox (qui m'a valu de perdre tous mes points au passage).
Pour gong Tv, c'est aussi chez Free et c'est payant à la base, mais il comporte du contenu que je qualifierai de statique (les animés entre autres, avec notamment karas...) et rien de créatif.

par contre, il y a un truc qui m'enerve un peu c'est qu'ils ne communiquent pas précisement sur ce qu'il leur manque (le 42 est encore trop vague pour moi)!

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: NOLIFE TV la télé pour les geeks! (et pour Nad, Pouh, etc.)

#108 Message par Sulf' »

Voilà j'ai validé mon abonnement archive pour 3 mois.
Jusqu'au 11/02/10.
S'ils ne sont pas mourru en janvier, je prendrais un abonnement renouvelable.

Avatar de l’utilisateur
Zerogoki
stick de plomb
Messages : 87
Inscription : 23 janv. 2004, 21:33
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: NOLIFE TV la télé pour les geeks! (et pour Nad, Pouh, etc.)

#109 Message par Zerogoki »

Sulf' a écrit : Ça c'est une excuse du dirigeant qui est en partie fausse.
Comment tu expliques qu'une chaine comme Gong, qui a été créée cette année, qui n'est que sur l'ADSL (sur SFR) et qui est payante ait elle de la pub elle ?
Donc pourquoi Gong a de la pub et pas Nolife ?
Pourtant ils ont la "même" problématique et ont potentiellement moins de spectateurs par leur côté payant.
J'avoue que je ne sais pas. Je ne connais pas Gong mais manifestement Gong a beaucoup plus de moyen que Nolife vu qu'ils ont signé une exclusivité de diffusion du catalogue Dybex (Evangelion, Full Metal Alchemist, Lain, Cowboy Bebop, Escaflowne....) pour l'Europe. Après cela n'explique pas forcément qu'il y ait de la pub sur cette chaine.
Mais bon il y a t il beaucoup d'autres chaines dans cette situation? N y a t il que Nolife qui ne soit pas capable d'attirer la pub? Sebastien Ruchet dirait des conneries par ignorance ou malhonnêteté? Franchement j'en doute.

Je vois bien qu'on ne se mettra pas d'accord ce soir mais c'est intéressant d'en discuter.

Avatar de l’utilisateur
sengoku
stick de platine
Messages : 1954
Inscription : 14 août 2009, 19:02
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: NOLIFE TV la télé pour les geeks! (et pour Nad, Pouh, etc.)

#110 Message par sengoku »

Ils auront assez d' abonnés... Fin 2010 il y aura de la pub sur nolife ( espérons :p ); quand ils auront mesuré les audiances!

Justement, c' est sur ces 1ans, que ça va se jouer "au poker" avec le nombre d' abonnés ADSL; il faut en parler au maximum!

Donc, abonnez vous, c' est pas cher en plus!

(Perso 8€ pour 3mois, abo "upgradable" pour toutes les archives, mais inutile de regarder les émissions dâtant de 3ans!)

...& reconduisez aussi les abos :p

Dès Juillet 2010 ils auront les 1ères mesures d' audiance, & ils commenceront sûrement à communiquer la dessus, ça permettra d' être mieux "éclairé" quand à l' avenir de la chaine...

Toutes façons, même si ils devaient arretter de produire des émissions, passer des redifs leur permettrait quand même de survivre un moment (en baissant le prix des abos avec des rediffs, par ex.); faut pas exagérer avec le cercle vicieux dont parle le président de la chaine : Pas assez d' abonnés = pas de pub = pas assez de moyens = rediffs = moins d' abonnés etc... De plus on dirait limite une musique d' enterrement en fond quand le PDG de la chaine parle de ça :crybaby:

Mais il faut soutenir la chaine, c' est clair, & comme ils n' ont pas de moyens de coms, le meilleur moyen de les faire connaître, c' est d' en parler, car en conséquence si ils n' ont pas assez d' audiance lors des test de mesures d' audiance ADSL ils pourront pas faire de pub alors qu' au contraire si il y a assez d' abonnés, ce sera "gagné" pour la chaine, donc c' est assez décisif sur ce coup là 8O

Ils pourraient commander un sondage plus sérieux, quitte à le faire faire par l' équipe elle même.

...Déjà si ils se débrouillent bien (ça je sais pas si ils le font ou pas) ils devraient bosser avec, en majorité, des stagiaires en audiovisuel ou tout ce qui touche aux nouvelles technos, sauf pour la partie "visible" de la chaine (les présentateurs)

Quand aux stats dont ils parlent, c' est juste "trop énorme pour y croire"; ils avait calculé qu' ils avaient besoin de "42" abonnés, ils en ont "23" au final... Ils pensent que par rapport au sondage que sur les "66" personnes qui auraient été prètes à s' abonnner, il y' en aurait la moitié qui ne le feraient pas (on émets pas des hypothèses quand on lance une chaine de TV?); c' est juste trop gros, ils ont sûrement besoin de plus d' abonnés, mais pas autant! (la vérité est ailleurs)

Mais je le redis perso je les soutiens & il faut parler de la chaine & la soutenir!

Avatar de l’utilisateur
Zerogoki
stick de plomb
Messages : 87
Inscription : 23 janv. 2004, 21:33
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: NOLIFE TV la télé pour les geeks! (et pour Nad, Pouh, etc.)

#111 Message par Zerogoki »

sengoku a écrit :Ils pourraient commander un sondage plus sérieux, quitte à le faire faire par l' équipe elle même.
C'est déjà fait et les résultats obtenus les avaient encouragé à continuer.
sengoku a écrit :...Déjà si ils se débrouillent bien (ça je sais pas si ils le font ou pas) ils devraient bosser avec, en majorité, des stagiaires en audiovisuel ou tout ce qui touche aux nouvelles technos, sauf pour la partie "visible" de la chaine (les présentateurs)
A vrai dire, le staff de Nolife vient du monde la télé (monteur, cadreur, ingé son etc...) et ils n'ont tellement pas de sous que même ceux qui ne savaient pas faire ont appris à faire de la capture d'image de son, du montage comme Dr Lakav ou la fille qui présente la J-pop.
C'est aussi pour ça que cette chaine dégage de la sympathie. Regarde les Debug Mode c'est assez sympa de voir comment tout ça se fabrique.

Avatar de l’utilisateur
jonas
stick de platine
Messages : 1756
Inscription : 06 mai 2008, 20:12
Localisation : Okayama
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: NOLIFE TV la télé pour les geeks! (et pour Nad, Pouh, etc.)

#112 Message par jonas »

Enfin pour le catalogue ça à pas du coûter bien cher à Gong parce que c'est la chaîne de Dybex... :p
Image

Avatar de l’utilisateur
kisuke
stick de zinc
Messages : 342
Inscription : 23 mai 2009, 22:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: NOLIFE TV la télé pour les geeks! (et pour Nad, Pouh, etc.)

#113 Message par kisuke »

En gros, Gong est plutot sur le créneau des chaines Manga et KZTV...

Avatar de l’utilisateur
Zerogoki
stick de plomb
Messages : 87
Inscription : 23 janv. 2004, 21:33
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: NOLIFE TV la télé pour les geeks! (et pour Nad, Pouh, etc.)

#114 Message par Zerogoki »

Des news sur la situation de Nolife:


Avatar de l’utilisateur
sengoku
stick de platine
Messages : 1954
Inscription : 14 août 2009, 19:02
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: NOLIFE TV la télé pour les geeks! (et pour Nad, Pouh, etc.)

#115 Message par sengoku »

Le problème c' est que depuis qu' ils ont de la HD pour les vidéos, on fait mme pas la différence entre HD & SD!

C' est un peu mieux mais la qualité est pas au top non plus!

Bref, ça permets de voir les émissions & c' est l' essentiel :D

Avatar de l’utilisateur
kisuke
stick de zinc
Messages : 342
Inscription : 23 mai 2009, 22:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: NOLIFE TV la télé pour les geeks! (et pour Nad, Pouh, etc.)

#116 Message par kisuke »

C'est le geste qui compte.
Sinon, j'ai souvent des ralentissements sur nolifeonline, je pense que c'est bon signe pour la survie de la chaîne;).

Avatar de l’utilisateur
WellcooK
Penthouse addict
Messages : 9545
Inscription : 17 avr. 2004, 01:07
Localisation : Back to Paris
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: NOLIFE TV la télé pour les geeks! (et pour Nad, Pouh, etc.)

#117 Message par WellcooK »

kisuke a écrit :C'est le geste qui compte.
Sinon, j'ai souvent des ralentissements sur nolifeonline, je pense que c'est bon signe pour la survie de la chaîne;).
Ou pas, ça peut aussi dire qu'ils n'ont plus assez de sous pour payer les serveurs!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Avatar de l’utilisateur
chymer
stick d'or
Contact :
Messages : 1435
Inscription : 11 juin 2009, 12:40
Localisation : Andorre
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: NOLIFE TV la télé pour les geeks! (et pour Nad, Pouh, etc.)

#118 Message par chymer »

Gamekult, l'émission du 18/11/2009
Invité Sébastien Ruchet, président de Nolife

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: NOLIFE TV la télé pour les geeks! (et pour Nad, Pouh, etc.)

#119 Message par Sulf' »

Vu le dynamisme du gars sur les vidéos de nolife, ça doit être trop enthousiasmant à regarder.

Avatar de l’utilisateur
lilseng
stick de plastique
Messages : 46
Inscription : 21 juin 2009, 12:20
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: NOLIFE TV la télé pour les geeks! (et pour Nad, Pouh, etc.)

#120 Message par lilseng »

Qu'il propose du HL gaming sa serait cool!
"Sinon, crois-moi, des gars qui jouent comme au japon, y en a plein en par chez nous. Mais ils font pas forcément des tournois.
Ils passent leurs vie en salle d'arcade et ça leur suffit."

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: NOLIFE TV la télé pour les geeks! (et pour Nad, Pouh, et

#121 Message par Rugal-B »

Y'a une raison pour que, quand je programme l'enregistrement d'une émission sur mon décodeur SFR, ça enregistre 0,20 go, pas un de plus? :?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!
Messages : 3405
Inscription : 12 janv. 2004, 13:51
Localisation : entre ici et la-bas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: NOLIFE TV la télé pour les geeks! (et pour Nad, Pouh, et

#122 Message par Spike_f_spiegel »

ton disque est plein ?
tu programme manuellement ?
le japon c'est bon, mangez en.

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29214
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: NOLIFE TV la télé pour les geeks! (et pour Nad, Pouh, et

#123 Message par Rugal-B »

Nan, mon disque est vide. J'ai programmé de manière hebdomadaire. De toute façon, aucune émission de Nolife que j'enregistre ne va au delà de 0,20 go, et j'enregistre sans soucis n'importe quelle autre chaîne.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Offreenday
Procreator
Contact :
Messages : 2977
Inscription : 18 janv. 2004, 08:56
Localisation : Soissons (02)
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: NOLIFE TV la télé pour les geeks! (et pour Nad, Pouh, et

#124 Message par Offreenday »

Moi le probleme que j'ai c'est que je n'ai pas les programmes sur une journée de Nolife (ADSL sur orange), donc je sais jamais a quelle heure sont les emissions, des fois je tombe dessus et je dis merde c'est rediffusé quand? ; parce que les clips jap c'est marrant 2 minutes mais les retro & magic and co ca je prefere un peu plus.
Image

Avatar de l’utilisateur
Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!
Messages : 3405
Inscription : 12 janv. 2004, 13:51
Localisation : entre ici et la-bas
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: NOLIFE TV la télé pour les geeks! (et pour Nad, Pouh, et

#125 Message par Spike_f_spiegel »

je vais faire du menage et je testerais
le japon c'est bon, mangez en.

Répondre