La rubrique nécrologique des gens qu'on aime bien jv ou pas

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Sheeraz
stick d'or
Messages : 1480
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 102 fois
A été remercié : 19 fois

Re: La rubrique nécrologique des gens qu'on aime bien jv ou pas

#1201 Message par Sheeraz »

Le chanteur Christophe ("les mots bleus") est mort. Conséquences du Covid 19. Que de dégâts...

Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La rubrique nécrologique des gens qu'on aime bien jv ou pas

#1202 Message par Slipard »

Cela fait plusieurs jours que je m'y attendais, mais quand même, cela fait un choc.

Ce sera l'occasion pour tous ceux qui ne connaissaient que son plus grand succès de découvrir le fou furieux qu'il était avec l'intégrale à venir opportunément.
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

Avatar de l’utilisateur
Layer
stick de diamant
Messages : 8132
Inscription : 15 août 2006, 16:44
A remercié : 1 fois
A été remercié : 11 fois

Re: La rubrique nécrologique des gens qu'on aime bien jv ou pas

#1203 Message par Layer »

C'est marrant, c'est J-M Jarre qui avait écrit les paroles de la chanson susmentionnée. J'ignorais que ce mec-là faisait aussi autre chose qu'exercer son talent de couturier de la musique.
Bornes Vewlix L & F jp, Lindbergh Universal cab SD, 6 superguns, PCBs divers & CM : MVS, MegaPlay, ST-V jp, HyperNG64, PGM 1 & 2, Naomi 2 jp + GD-ROM & Net DIMM 512 Mo fw 3.17, F3 jp, G-Net flashée, Chihiro t3 jp, AW jp, Lindbergh yellow jp, TX0, TX2, TX3, RingEdge 1 & 2 jp, ES3X

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1480
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 102 fois
A été remercié : 19 fois

Re: La rubrique nécrologique des gens qu'on aime bien jv ou pas

#1204 Message par Sheeraz »

Il préparait un nouvel album. C'est vraiment moche.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39962
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

Re: La rubrique nécrologique des gens qu'on aime bien jv ou pas

#1205 Message par RainMakeR »

Jean michel jarre a fait beaucoup pour la musique, faut pas se focaliser sur sa periode techno qui est tres bien aussi ;)


Disparition de Brian Dennehy, le shérif impitoyable de Rambo
Image
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... e-de-Rambo
ImageImageImage

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1480
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 102 fois
A été remercié : 19 fois

Re: La rubrique nécrologique des gens qu'on aime bien jv ou pas

#1206 Message par Sheeraz »

Jean-Michel Jarre est un pionnier. Oxygen for ever !!! Sans lui, pas sûr que l'on ait connu Daft Punk et consort...

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15841
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: La rubrique nécrologique des gens qu'on aime bien jv ou pas

#1207 Message par John46 »

Slipard a écrit :Ce sera l'occasion pour tous ceux qui ne connaissaient que son plus grand succès de découvrir le fou furieux qu'il était avec l'intégrale à venir opportunément.
je connais pas du tout le bonhomme, j'avais lu qlq interview interressantes qui m'avait donné envie d'un peu creuser le sujet. Je devine que c'est le moment.
Christophe était marié à la soeur d'Alain Kan, une autre personnalité atypique et fascinante a découvrir absolument. Sacrée famille


Il y a eu une version instrumentale des Mots bleus? j'ai jamais trouvé (hormis des versions karaoke pourravesà.

Jean-Michel Jarre est un pionnier
Oui, il faisait parti du Groupe de Recherche Musical de Pierre Schaeffer, ça c'était vraiment une epoque passionnante où la musique de "recherche" a progressivement essaimé le grand public,via les publicités, bande sonore de spectacles et films. C'était marrant de voir des trucs hyper avant gardistes illustrer des contenus "populaires", comme quoi les frontières sont surtout celles qu'on se fixe soi-meme.
Qlq extraits typiques de l'epoque debut 70s



RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La rubrique nécrologique des gens qu'on aime bien jv ou pas

#1208 Message par Slipard »

Il est encore vivant, mais du coup, comme artiste sous-estimé, Richard Gotainer se pose là.

Ecoutez les Chants zazous à l'occasion, c'est musicalement irréprochable (et les paroles sont quand même très drôles).
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39962
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

Re: La rubrique nécrologique des gens qu'on aime bien jv ou pas

#1209 Message par RainMakeR »

Gotainer est un genie. Il a est aussi bon en musique qu'en pub.

Ses musiques et surtout les paroles sont un regal
ImageImageImage

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1480
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 102 fois
A été remercié : 19 fois

Re: La rubrique nécrologique des gens qu'on aime bien jv ou pas

#1210 Message par Sheeraz »

J'aime assez Richard GOTAINER.
Quant à ce qui a pu freiner son succès (il a clairement été mésestimé), je me demande bien quoi de son style inclassable (sorti ex-nihilo, comme tant d'autres précurseurs des années 80) ou de son style tout court (ses fringues, qui feraient pâlir de jalousie Sibeth Ndiaye, voire son côté clown) a pu le pénaliser.
C'est loin d'être le seul malheureusement… Je n'aime pas trop comparer les artistes mais regardez le sort réservé à Ferré VS Brel ou Brassens. "Avec le temps", une des plus belles chansons qu'il m'ait été donné d'écouter. Suicide garanti après une rupture. Elle vaut largement "Ne me quitte pas". Bon, je m'égare.

Avatar de l’utilisateur
el_nino
stick d'or
Contact :
Messages : 1298
Inscription : 28 août 2006, 22:01
Localisation : 70
A remercié : 1 fois
A été remercié : 13 fois

Re: La rubrique nécrologique des gens qu'on aime bien jv ou pas

#1211 Message par el_nino »

Au milieu des années 90, j'ai rencontré Gotainer.
Quelques minutes avant son concert, il faisait un tour en ville seul et mon frère qui rentrait de l'arrêt de bus l'avait reconnu.
On part alors avec un pote pour avoir un autographe...
On lui demande gentiment, il signe sans problème. On discute un peu, il nous demande si on venait le voir ce soir, on lui répond que non et nous propose de nous inviter !
Il a pas de tickets sur lui mais nous dit de parler de notre rencontre avec la personne au guichet, finalement on lui demande si on peut venir avec mon frère : pas de problème

Arrivé sur placé, 3 tickets nous attendaient !

Le début du concert était un peu chiant, il venait de sortir un album un peu sombre, mais le reste était vraiment bien !
On était pas le seuls à avoir apprécié, j'ai même aperçu ma prof de maths en plein kiff 8)
J'en garde donc le souvenir d'un mec simple, accessible, intelligent et généreux.

25 ans plus tard l'affiche du concert et la dédicace sur feuille à carreaux est encore dans ma chambre chez mes parents :-D

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1480
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 102 fois
A été remercié : 19 fois

Re: La rubrique nécrologique des gens qu'on aime bien jv ou pas

#1212 Message par Sheeraz »

el_nino a écrit : 18 avr. 2020, 20:59 J'en garde donc le souvenir d'un mec simple, accessible, intelligent et généreux.
25 ans plus tard l'affiche du concert et la dédicace sur feuille à carreaux est encore dans ma chambre chez mes parents :-D
Bon, c’est décidé, je vais réécouter quelques morceaux de l’artiste. Bravo messieurs :oops:

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15841
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: La rubrique nécrologique des gens qu'on aime bien jv ou pas

#1213 Message par John46 »

Sheeraz a écrit : 18 avr. 2020, 14:39 Je n'aime pas trop comparer les artistes mais regardez le sort réservé à Ferré VS Brel ou Brassens. "Avec le temps", une des plus belles chansons qu'il m'ait été donné d'écouter. Suicide garanti après une rupture. Elle vaut largement "Ne me quitte pas". Bon, je m'égare.
Tu trouves Ferré sous coté? Je le vois mis au meme niveau perso.
Mon gros kif de Ferré c'est celle là, chef d'oeuvre! ce texte, cette interpretation, cette orchestration...
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: La rubrique nécrologique des gens qu'on aime bien jv ou pas

#1214 Message par Sunn »



pour le plaisir ! On reparlera des morts après.

Manifestement Gotainer a plein de fans ici, j'adore ce mec... pour la place qu'il a occupé pendant mon enfance bien sur mais aussi parce que c'est un artiste, un vrai et qu’il a marqué son temps à sa manière.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
fiend41
stick de platine
Messages : 1944
Inscription : 27 juin 2005, 17:38
Localisation : 99
A remercié : 63 fois
A été remercié : 49 fois

Re: La rubrique nécrologique des gens qu'on aime bien jv ou pas

#1215 Message par fiend41 »

Christophe, je me demande ce qu'est devenue son immense collection de jukeboxes (et flippers)
"If you want history you got to make your own"

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15841
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: La rubrique nécrologique des gens qu'on aime bien jv ou pas

#1216 Message par John46 »

les mecs devaient être dans les starting-block depuis qu'il avait été admis en réanimation!
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La rubrique nécrologique des gens qu'on aime bien jv ou pas

#1217 Message par Slipard »

fiend41 a écrit : 19 avr. 2020, 10:16 Christophe, je me demande ce qu'est devenue son immense collection de jukeboxes (et flippers)
Et après, on me demande pourquoi mon testament comporte plusieurs pages sur quoi faire de ma collection arcade...
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: La rubrique nécrologique des gens qu'on aime bien jv ou pas

#1218 Message par Sunn »

Slipard a écrit : 19 avr. 2020, 16:27
fiend41 a écrit : 19 avr. 2020, 10:16 Christophe, je me demande ce qu'est devenue son immense collection de jukeboxes (et flippers)
Et après, on me demande pourquoi mon testament comporte plusieurs pages sur quoi faire de ma collection arcade...
On veut des photos !
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39962
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

Re: La rubrique nécrologique des gens qu'on aime bien jv ou pas

#1219 Message par RainMakeR »

Slipard a écrit : 19 avr. 2020, 16:27
fiend41 a écrit : 19 avr. 2020, 10:16 Christophe, je me demande ce qu'est devenue son immense collection de jukeboxes (et flippers)
Et après, on me demande pourquoi mon testament comporte plusieurs pages sur quoi faire de ma collection arcade...
Me la donner nan ?

T'as quoi dans ta collec pour avoir plusieurs pages ?
ImageImageImage

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1480
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 102 fois
A été remercié : 19 fois

Re: La rubrique nécrologique des gens qu'on aime bien jv ou pas

#1220 Message par Sheeraz »

John46 a écrit : 19 avr. 2020, 00:05 Tu trouves Ferré sous coté? Je le vois mis au meme niveau perso.
Absolument. Ce n’est que mon avis.
BREL et BRASSENS ont toujours droit à de régulières rétrospectives, documentaires et autres hommages (télévisés notamment). C’est mérité, hein, ne nous méprenons pas. Néanmoins, quant il s’agit de FERRÉ, pas d’autre choix que de se taper l’INA et youtube ou d’attendre son centenaire en 2016 pour trouver de quoi alimenter notre intérêt.
D’ailleurs, le traitement est souvent biaisé - on évoque toujours sa supposée misogynie (qui ne le serait pas devenu avec sa 1ère compagne ?), sa « vénalité » (le mec a connu la misère, normal qu’il s’émeuve des émoluments pris par les éditeurs de l’époque) ou son côté « cash » (un roi de la punch line « je suis un nègre blanc qui mange du cirage »).
Je l’avais découvert très tard (à 25piges...), après une grosse déception amoureuse, grâce à une MILF attentionnée qui a su m’apaiser avec « Avec le temps ».
J’avais alors décidé de creuser le personnage, en cherchant des ouvrages à la FNAC et à Gilbert Jeune... Le néant... Tout pour BREL, BRASSENS... Putain, même le défunt Dick RIVERS avait un bouquin sur ses années twist et pas FERRÉ...
Moins « main-stream », moins consensuel, sans doute... Pourtant, je le trouve plus complet, plus intemporel que ses 2 comparses, sur au moins un thème : la musique. Les instru. orchestrales te prennent aux tripes (désolé pour les fans de Brassens mais j’ai toujours trouvé que la « forme » dépréciait le « fond » de ses œuvres).
« Pépée », l’hymne à l’amour pour son chimpanzé, reste mon morceau préféré, ainsi que « Avec le temps ».
Vive la musique qui éveille les sens. TOUS les sens.

Avatar de l’utilisateur
mr.bombjack
stick de platine
Messages : 2048
Inscription : 28 juil. 2011, 16:53
A remercié : 5 fois
A été remercié : 28 fois

Re: La rubrique nécrologique des gens qu'on aime bien jv ou pas

#1221 Message par mr.bombjack »

RainMakeR a écrit : 24 mars 2020, 20:47 Et wai mine de rien nos idoles prennent de l'age .... tous les ans j'ai de grosses suées quand l'hiver arrive... Entre arnold, chuck, sly, clint eastwood etc.... pas mal de monstres du cinéma prennent de l'age et les risques d'en perdre un ou plusieurs grandissent ...
j'ai une petite pensée pour notre Bebel national, Depardieu, Pierre Richard... Et aussi tous les seconds rôles des nanards des années 80 comme le fameux Henri Guybet (Tassin) qui a reçu le Gérard du Cinéma de l'acteur qu'on croyait mort depuis 1985 et qui en fait tournait encore...


Pour arnold, ne te fais pas de soucis car depuis plus de 35 ans il affirme : I'll be back !
Dernière modification par mr.bombjack le 19 avr. 2020, 22:22, modifié 1 fois.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Slipard
stick de zinc
Messages : 397
Inscription : 15 déc. 2019, 11:22
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: La rubrique nécrologique des gens qu'on aime bien jv ou pas

#1222 Message par Slipard »

Sunn a écrit : 19 avr. 2020, 18:41
Slipard a écrit : 19 avr. 2020, 16:27
fiend41 a écrit : 19 avr. 2020, 10:16 Christophe, je me demande ce qu'est devenue son immense collection de jukeboxes (et flippers)
Et après, on me demande pourquoi mon testament comporte plusieurs pages sur quoi faire de ma collection arcade...
On veut des photos !
Cela attendra, tout est enveloppé, blindé et entreposé en attendant d'être déménagé.
RainMakeR a écrit : 19 avr. 2020, 20:07 Me la donner nan ?
C'est pas épuisant de jongler entre tes deux pseudos RainMaker et John46 ?
RainMakeR a écrit : 19 avr. 2020, 20:07 T'as quoi dans ta collec pour avoir plusieurs pages ?
Déjà, comme ce n'est actuellement pas rangé comme je le souhaite (cartons spécifiques avec étiquettes), tout est détaillé avec photos pour ne pas se tromper (même si tout est marqué sur les emballages, mais comme c'est souvent marqué dans la langue d'origine...).

Ensuite, je ne tiens pas à ce que cela aille n'importe où, à n'importe qui et à n'importe quel prix, donc j'ai des instructions très détaillées pour que la collection ne soit pas éparpillée n'importe comment ou bien jetée ou encore bradée, voire conservée dans les bonnes conditions. Je considère cela comme un "héritage", ce qui est un peu pompeux, mais vu tout ce que je peux voir comme saloperies faites par des tarés prétendument fans d'arcade qui consolisent, escroquent, etc., je me serai pas étonné qu'à un moment donné certaines de mes pièces soient les dernières en état d'origine non salopées par des porcs. Donc, je suis prévoyant pour le bien du matériel, en tenant du fait que ma famille n'en aura probablement rien à faire, donc ils auront juste à suivre les instructions, régulièrement mises à jour, et voilà, ils seront débarrassés sans prise de tête du vieux connard et de toutes ses merdes. :lol:
La folie et le génie sont les deux observations possibles du même état quantique.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39962
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

Re: La rubrique nécrologique des gens qu'on aime bien jv ou pas

#1223 Message par RainMakeR »

Mort de Sam Lloyd (Scrubs) : l'acteur est décédé à 56 ans
https://people.bfmtv.com/series/mort-de ... 06069.html

Pour ceux qui connaissent pas c'est ted l'avocat

Image
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39962
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

Re: La rubrique nécrologique des gens qu'on aime bien jv ou pas

#1224 Message par RainMakeR »

Little Richard, créateur du rock’n’roll, est mort à 87 ans.
Une légende du rock’n’roll s’est éteinte. Little Richard est mort samedi à 87 ans. Parmi ses tubes, on compte des classiques du rock comme Tutti Frutti, Long Tall Sally et Good Golly Miss Molly. La cause de son décès n’a pas été précisée.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39962
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

Re: La rubrique nécrologique des gens qu'on aime bien jv ou pas

#1225 Message par RainMakeR »

Putain je suis en depression :cry:
Une lutteuse de la Stardom victime de cyberharcèlement s'est suicidée.
Hana Kimura,lutteuse de la compagnie féminine japonaise Stardom, est décédée à l'âge de 22 ans.

(....)

Il faut également ajouter que Kimura avait énormément souffert de racisme au Japon du fait de ses origines indonésiennes et de sa couleur de peau différente des standards japonais.
http://forum.fnnation.com/showthread.php?t=142668

Fait chier je l'adorai elle
ImageImageImage

Répondre