Le topic des Arts Martiaux

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15841
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#551 Message par John46 »

melou6 a écrit : 05 juin 2017, 16:27Le body tkd est bien une sorte de discipline de fitness sur le rythme mais avec des techniques de tkd. Cela s'adresse à une population qui souhaite pas se prendre le choux avec l'art martial tout en se dépensant.
y a autant de gonzesses qu'en body karaté?
c'est le bon plan ce truc 8)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#552 Message par RainMakeR »

melou6 a écrit : 05 juin 2017, 16:27 En fait le Hoshinsool n'est pas un enseignement séparé du tkd, il est inclue.

oui je sais c'est que je precisais ;)
ON faisait de la casse aussi nous.

Le Hapkido c'est un art à part. J'aurai bien aimé tenter le truc mais pas assez souple :p
melou6 a écrit : 05 juin 2017, 16:27 Non le cqpmam n'est pas un BE( niveau bac)mais un diplôme délivré par la branche professionnelle. C'est le diplôme en dessous du DEJEPS( bac+2)
Bizarre ton truc. C'est des diplomes delivré dans des creps ou des trucs comme ca ?
A mon epoque le BE c'etait un truc qui te permettait de gagner des ronds. L'enseignement etait plus complet que le dif, mais y'avait pas d'histoire de niveau d'etude ni rien.


Tain par contre ca a l'air d'etre la teuf niveau diplome .... Ca sert à quoi le cqpmam ? tu peux ouvrir une cole apres ? ou y'a autre chose ?
C'est qui la diff avec ton DEJEPS ?
ImageImageImage

melou6
stick de rhodium
Messages : 3081
Inscription : 11 nov. 2009, 23:32
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#553 Message par melou6 »

RainMakeR a écrit : 05 juin 2017, 20:41
melou6 a écrit : 05 juin 2017, 16:27 En fait le Hoshinsool n'est pas un enseignement séparé du tkd, il est inclue.

oui je sais c'est que je precisais ;)
ON faisait de la casse aussi nous.

Le Hapkido c'est un art à part. J'aurai bien aimé tenter le truc mais pas assez souple :p
melou6 a écrit : 05 juin 2017, 16:27 Non le cqpmam n'est pas un BE( niveau bac)mais un diplôme délivré par la branche professionnelle. C'est le diplôme en dessous du DEJEPS( bac+2)
Bizarre ton truc. C'est des diplomes delivré dans des creps ou des trucs comme ca ?
A mon epoque le BE c'etait un truc qui te permettait de gagner des ronds. L'enseignement etait plus complet que le dif, mais y'avait pas d'histoire de niveau d'etude ni rien.


Tain par contre ca a l'air d'etre la teuf niveau diplome .... Ca sert à quoi le cqpmam ? tu peux ouvrir une cole apres ? ou y'a autre chose ?
C'est qui la diff avec ton DEJEPS ?
Oui Je l ai passé au creps, ce diplôme te permet d'etre rémunéré mais qu a temps partiel (à hauteur de 360h par an).
Pour ouvoir une salle t es pas obligé d avoir le cqpmam ni le dif d ailleurs.
Le mec qui ne connaît rien au tkd peut ouvrir une association! Par contre pour enseigner il te faut minimum ceinture noire et le dif.
Le dejeps est de niveau bts et te permet de travailler à temps plein. Tu peux donner des cours en milieu carcéral, dans des centres pour handicapés, en milieu scolaire, en comité de entreprise,...avec le cqp tu peux aussi mais pas à temps plein du coup car tu as vite fais d'exploser ton quota.
Dernière modification par melou6 le 15 oct. 2018, 06:50, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#554 Message par RainMakeR »

tain ca a grave changé alors oO.

A mon epoque avec le diff tu pouvais enseigner sans limite de temps mais tu pouvais pas etre payé. Enfin tu pouvais etre defrayé pour les deplacements etc...
Le BE y'avait pas de niveau d'etude non plus, et c'etait LE diplome pour pouvoir en faire ton metier.

T'es obligé de passer par un creps alors pour pouvoir en faire ton metier alors ?
ImageImageImage

melou6
stick de rhodium
Messages : 3081
Inscription : 11 nov. 2009, 23:32
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#555 Message par melou6 »

RainMakeR a écrit : 06 juin 2017, 20:15 tain ca a grave changé alors oO.

A mon epoque avec le diff tu pouvais enseigner sans limite de temps mais tu pouvais pas etre payé. Enfin tu pouvais etre defrayé pour les deplacements etc...
Le BE y'avait pas de niveau d'etude non plus, et c'etait LE diplome pour pouvoir en faire ton metier.

T'es obligé de passer par un creps alors pour pouvoir en faire ton metier alors ?
Si avec le dif tu peux enseigner sans limite de temps, mais tu es pas payé puisque tu as un statut de bénévole avec ce diplôme.
Avec le cqpmam en plus tu peux être payé à hauteur de 360h/an.
Après la grille des salaires commence à 12,64€, par contre tu as pas de limite de plafond ! :wink:
Si tu me parles de tkd alors oui tu passes en creps pour valider ces diplômes.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#556 Message par RainMakeR »

masi tu suis un cursus de creps normal ?

tu peux plus te "recycler" quelque soit ton niveau ? c'est chiant ça. C'est pas paske t'as le bac ou autre que tu feras un bon enseignant
ImageImageImage

melou6
stick de rhodium
Messages : 3081
Inscription : 11 nov. 2009, 23:32
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#557 Message par melou6 »

RainMakeR a écrit : 07 juin 2017, 00:03 masi tu suis un cursus de creps normal ?

tu peux plus te "recycler" quelque soit ton niveau ? c'est chiant ça. C'est pas paske t'as le bac ou autre que tu feras un bon enseignant

D'accord avec toi mais prend le problème à l'envers 1 seconde, j'en ai vu à la pelle des charlots s'improvisant prof sans aucune pédagogie qui étaient bon qu'à gueuler ou taper sur les gosses. Je reste convaincu que l'enseignement est un vrai métier à part entière.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#558 Message par RainMakeR »

Wai mais du coup tu le reserves qu'à certaines personnes. Surtout que les places au creps sont super limitées :(

Dans le diff y'a un peu de pédagoie on va dire, mais bon de toute facon un prof s'il est mauvais, il durera pas longtemps.
ImageImageImage

melou6
stick de rhodium
Messages : 3081
Inscription : 11 nov. 2009, 23:32
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#559 Message par melou6 »

RainMakeR a écrit : 08 juin 2017, 19:40 Wai mais du coup tu le reserves qu'à certaines personnes. Surtout que les places au creps sont super limitées :(

Dans le diff y'a un peu de pédagoie on va dire, mais bon de toute facon un prof s'il est mauvais, il durera pas longtemps.

En fait pour le dif ils t'apprennent à concevoir une séance complète (mise en condition du corps et préparation à l'effort, corps de séance, retour au calme), mais une grande partie est consacré à la sécurité.
Lors des examens, il suffit que tu mettes en danger tes élèves, tu es recalé d'office.
Pour le cqpmam ce est la même chose sauf qu ils t'apprennent à élaborer un cycle de enseignement sur une année, par exemple une compétition, un passage de grade, une demo,...la formation est axé egalement sur la physiologie et les filieres énergétiques.
Dernière modification par melou6 le 15 oct. 2018, 06:52, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#560 Message par RainMakeR »

Je te rapelle que je l'ai mon diff, donc je sais ce qu'on y fait :p les autres on s'en tape ils lisent pas le topic de toute facon ...
Par contre j'avais pas fait gaffe, le diplome est pas a vie :(

A part la physio et l'energie, le reste on le fait en cours. Enfin si t'as un bon prof ...
D'ailleurs tu vois quoi dans le physio ? et surtout ans les filieres energetiques ? tu distribues des flyers pour direct energie ou koi ?
ImageImageImage

melou6
stick de rhodium
Messages : 3081
Inscription : 11 nov. 2009, 23:32
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#561 Message par melou6 »

RainMakeR a écrit : 08 juin 2017, 23:41 Je te rapelle que je l'ai mon diff, donc je sais ce qu'on y fait :p les autres on s'en tape ils lisent pas le topic de toute facon ...
Par contre j'avais pas fait gaffe, le diplome est pas a vie :(

A part la physio et l'energie, le reste on le fait en cours. Enfin si t'as un bon prof ...
D'ailleurs tu vois quoi dans le physio ? et surtout ans les filieres energetiques ? tu distribues des flyers pour direct energie ou koi ?
Mes diplômes sont validés à vie.
Pour les filieres énergétiques tu étudies les différents phases de travail en compétition(phase d attaques qui correspond à l'anaérobie alactique, de défense et déplacement pour l anaérobie lactique et enfin phase de step ou récupération en aerobie).après je dégrossis bien là car c'est plus détaillé en réalité.

Tu étudies aussi la composition du squelette, des muscles et son fonctionnement,...
Tkt je remet pas en doute le fait que tu as le dif ou pas. Par contre ça a due bien changer depuis.
Ah oui pour le cqpmam on voit aussi beaucoup le côté administratif pour la demande de subvention, comment élaborer un projet de à à z, etc...
Dernière modification par melou6 le 09 juin 2017, 23:12, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#562 Message par RainMakeR »

ah ca c'est bien paske ca manque toujours le coté economique dans les formations.

Le BE ca existe encore d'ailleurs ? parce que j'en parlais avec mon master, ca ressemblait vaguement à ton truc. Y'avait pas mal de trucs sur les muscles, le squelette etc....

Les subventions c'etait tjs la misere on allait chialer a la fac pour en avoir, la grosse partie partait pour le volley (club super connu), le sous dir etait president de l'escrime => il siphonnait a mort de subvention, et du coup tous les autres clubs d'am on avait des miettes :(

La politique ca m'a rapidement saoulé
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15841
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#563 Message par John46 »

tu dispenses des formations dietetique?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

melou6
stick de rhodium
Messages : 3081
Inscription : 11 nov. 2009, 23:32
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#564 Message par melou6 »

RainMakeR a écrit : 09 juin 2017, 20:00 ah ca c'est bien paske ca manque toujours le coté economique dans les formations.

Le BE ca existe encore d'ailleurs ? parce que j'en parlais avec mon master, ca ressemblait vaguement à ton truc. Y'avait pas mal de trucs sur les muscles, le squelette etc....

Les subventions c'etait tjs la misere on allait chialer a la fac pour en avoir, la grosse partie partait pour le volley (club super connu), le sous dir etait president de l'escrime => il siphonnait a mort de subvention, et du coup tous les autres clubs d'am on avait des miettes :(

La politique ca m'a rapidement saoulé


Je vais essayer de taper dans les sponsors directement, les mairies et compagnie injectent toutes leurs thunes pour le judo,le foot,etc...Après je veux pas les incriminer car ces disciplines font des titres depuis longtemps(ma ville Givors à sorti de grand champions notamment Djamel bouras pour le judo,Pascal Papé et Sylvain Marconnet pour le rugby,etc) et j en oublies beaucoup.
Moi je viens d ouvrir qu au mois de septembre.
Je vais me faire subventionner par néo arcadia tiens!

Avatar de l’utilisateur
bobi
stick de rhodium
Messages : 5738
Inscription : 03 sept. 2006, 19:55
Localisation : 57
A remercié : 4 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#565 Message par bobi »

RainMakeR a écrit : 05 juin 2017, 20:41 ON faisait de la casse aussi nous.
J'aurai bien aimé voir ça

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#566 Message par RainMakeR »

melou6 a écrit : 10 juin 2017, 13:22 Moi je viens d ouvrir qu au mois de septembre.
T'es motivé du coup :)
Y'a pas trop de concurrence dans ton coin du coup ? tu vas vivre que de ca ?
ImageImageImage

melou6
stick de rhodium
Messages : 3081
Inscription : 11 nov. 2009, 23:32
A remercié : 4 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#567 Message par melou6 »

RainMakeR a écrit : 10 juin 2017, 14:08
melou6 a écrit : 10 juin 2017, 13:22 Moi je viens d ouvrir qu au mois de septembre.
T'es motivé du coup :)
Y'a pas trop de concurrence dans ton coin du coup ? tu vas vivre que de ca ?
A fond!
J espère bien en vivre mais c'est est pas pour tout de suite. J aimerais bien passer le dejeps.
Oui je suis seul dans ma ville car la mairie ne veut pas de doublons. Tant mieux pour moi.
Après y a beaucoup de Club autour sur Lyon et je suis bien copain avec eux. Je connais aussi un Club vers chez toi, celui de Phillipe Tran.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#568 Message par RainMakeR »

Chez moi toulouse ? je connais pas dans la region
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#569 Message par RainMakeR »

:facepalm:
La Fédération internationale de taekwondo ne supporte plus son acronyme. Et pour cause, ses trois initiales anglaises WTF -pour World Taekwondo Federation- sont également celles de l'expression anglophone What the fuck? ("c'est quoi ce bordel?").
Ce nom était utilisé depuis 1973 mais ce sera désormais seulement World Taekwondo. Un choix qui s'explique par "une volonté d'évolution et d'adaptation afin de demeurer pertinent auprès du jeune public d'aujourd'hui" explique le président de World Taekwondo Chungwon Choue sur le site internet de la Fédération internationale.
Dans quel monde on vit …. Ça devient n’importe quoi sérieux. Comme la WWF qui a perdu son procès contre la spa mondiale et qui a du changer de nom… si on commence à changer tous les acronymes chelous, a y’avoir du boulot. Idem pour les logos….
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15841
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#570 Message par John46 »

c'est le fait que le monde évolue,que rien ne reste figé qui t'angoisse tant que ça?
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21957
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#571 Message par yoanna330 »

C'est vraiment très important :peine:

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15841
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#572 Message par John46 »

yoanna330 a écrit : 27 juin 2017, 20:20 C'est vraiment très important :peine:
peu importe le flacon, pourvu qu'il ait l'ivresse de la déprime
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29216
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#573 Message par Rugal-B »

John46 a écrit : 27 juin 2017, 20:16 c'est le fait que le monde évolue,que rien ne reste figé qui t'angoisse tant que ça?
Il devrait s'accrocher à tes posts. Voilà quelque chose d'immuable.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21957
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#574 Message par yoanna330 »

Sorti des 90% d'activité en achat/vente, sur ce forum j'ai l'impression qu'il ne reste plus que ça :


Image


8)

Non Rain, je te jure qu'il n'y a pas de quoi te vanter. :roi:

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15841
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#575 Message par John46 »

Genial :mrd:
oublie pas nono aussi :P
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Répondre