Le topic des Arts Martiaux

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#101 Message par RainMakeR »

putain wai karate kid, c'est un peu ca l'idee :)

Mais bon randy il se fait vieux, j'ai ete etonné qu'il se fasse coucher si facilement :( Mais bon machida a ete fuyant comme d'hab, il a eut chaud au cul le garcon parce que 3 defaites d'affilée et c'etait dehors..
ImageImageImage

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#102 Message par Sheeraz »

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de visionner le TUF UFC diffusé ce soir sur RTL9...
Il s'agit d'une version Star Académisée de l'UFC avec deux équipes de jeunes (et moins jeunes) pousses censés représenter la future fine fleur de l'organisation.
Il y avait parmi eux un Frenchy... Norman PARAISY.
Il affirmait en interview d'avant combat : je vais prouver à tous que les Français ne sont pas des "rigolos"...
Il a abandonné dès le 1er round, à bout de souffle... Ridicule... Ridicule...
Dana WHITE a moqué son comportement, c'est vous dire...
Je ne suis pas Français, mais bizarrement, j'ai ressenti une immense honte en assistant à sa prestation...
Je ne compte pas le nombre de fois où j'ai dit : sale f... de p..., tu as flingué en moins d'un round le travail de fond de beaucoup de pratiquants de l'hexagone par ton amateurisme et ton manque de courage.
Oui, je juge, mais ça m'a pris aux tripes.
De bons combattants en perspective, cependant.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#103 Message par RainMakeR »

elle date de y'a +1a cette serie mais elle est pas mal. Le fr est un gros bouffon j'ai meme pas capte pourquoi il a abandonné. Heureusement que y'a kongo et diabate
ImageImageImage

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#104 Message par Sheeraz »

RainMakeR a écrit :Heureusement que y'a kongo et diabate
Clairement, oui.

Ce mec s'est grillé définitivement... J'avais juste suivi le TUF avec Kimbo SLICE (les poids lourds) et j'avais trouvé l'idée "magique".

Il y a plusieurs cracks dans cette saison, je pense que je n'aurais pas la patience d'attendre chaque samedi, alors je vais sans doute les ... (Christine ALBANEL, ta gueule).

Merci pour le tuyau (je ne savais pas que cette saison datait).

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#105 Message par RainMakeR »

Kimbo j'aimai bien, il avait de bon slam, mais il a un cardio de merde :( Il a voulu faire du catch mais a fait un no show..

Pour le tuf des lourds, j'ai hallucine que certains soient encore a l'ufc. Nelson s'en sort pas si mal, le grand black s'est fait defoncer. Et y'a un autre je sais plus si c'est un demi ou finaliste mais il s'en sort pas mal.
ImageImageImage

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#106 Message par Sheeraz »

Tu parles sans doute de Brendan SCHAUB. Il avait perdu en finale contre le mangeur de hamburger NELSON.

Ce même SCHAUB vient de démonter CRO-COP (qui devrait clairement arrêter de se ridiculiser...).

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#107 Message par RainMakeR »

Wi voila, il me semblait bien qu'il avait eclaté crocop. Enfin bon il a fait de la resistance le cro pour une fois
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#108 Message par Sulf' »

Tain ce matin je suis allé assister à une petite compétition amateur de Yos où des gars de mon club participaient.
La première partie se déroulait en équipe en 3 ateliers.
Au 3ème atelier on doit faire une sorte de comba virtuel entre deux mecs de la même équipe pour montrer l'aspect technique.
Après 15 secondes un des gars de mon club en retournant mon prof a retenu sa chute avec son bras et a donc pris le poids de son corps et le poids du prof sur son avant bras. (soit à peu près 170 kgs).
Et bien le bras s'est retourné dans le mauvais sens.
Ko au sol direct, sa gamine (de 7/8 ans) qui était dans les gradins a commencée à chialer de voir son père éclaté au sol.
Lui est resté au sol 20 minutes avec les secouristes qui lui ont foutu le bras dans une atèle gonflable et l'évacuation par les pompiers.

Tain à voir en live ça calme grave 8O (enfin moi ça m'a calmé direct).
Donc du coup j'ai du le remplacer sur le tour suivant. Ca fait 2 mois que je ne me suis pas entrainé et j'ai chopé un coup de soleil de fou dans le dos hier.
Et en plus on avait donc rien préparé avec mon collègue.
Bref sympa, mais j'y suis qd même allé avec une "boule" au bide après avoir vu un bras aller dans son mauvais sens :?

J'ai des vidéos. Le temps d'uploader ça sur youtube et je vous fais voir (sauf le bras cassé/luxé), je l'ai coupé au montage :megagerbis:

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#109 Message par Sheeraz »

T'assures mec !!!
Pas moyen de voir la vidéo du bras :oops:
OK, je sors...

PS: alors, tu t'en es sorti comment pour ton exhibition ?

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#110 Message par Sulf' »

Pour le bras, moi perso je l'ai vu qu'une seule fois la vidéo et ça me retourne le bide.
Après je suis un peu "sensible" à la vue de ce genre de choses. Donc peut-être (certainement que ça ne fait rien à d'autres).

Bon pour les vidéos. On est toujours à gauche
Donc mon prof au premier atelier (les armes) et Gab au pieds/poings/projections contre un mec qui fait 2 têtes de plus que lui.
Mais il va bien le défoncer qd même.
Je précise que c'est du light le combat (le KO n'étant pas autorisé).
Il n'y a donc pas le 3ème atelier, vu que c'est l'accident.




Seconde manche avec Gab qui "découvre" les armes (normalement c'était le blessé qui devait faire les armes). En fait c'est en 2 rounds.
Un round main droite et un round main gauche. Et on peut voir qu'au début du premier round il met direct l'arme dans sa main gauche :ptdr: (des vrais amateurs 8) )



Seconde manche et second et troisième atelier.
Mon prof en pieds/poings et Gab et moi à la démo technique.
On peut voir qu'on fait tout à l'arrache (moi avec mon kimono trop petit et les protège tibias trop petits aussi, vu que j'ai tout taxé au passage :roi: )
Franchement l'exercice était difficile parce que ça va faire deux mois que je ne me suis pas entraîné et j'ai découvert le sol seulement en novembre 8)



A noter que l'équipe d'en face va se faire remonter les bretelles en manche finale (après la notre donc) parce qu'en fait ça ne tournait pas dans leurs ateliers.
C'était toujours le même gars aux armes, le même en pied/poings et les deux même à la démo technique.
Sachant que l'objectif c'est de faire des rotations pour montrer ta polyvalence...
Donc ils ont du alterner et se sont fait sortir car ils avaient préparés spécifiquement leurs ateliers.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#111 Message par RainMakeR »

Vous faites pas des open challenge ? j'aimerai bien me tester a ton sport ;D

Au fait pour la 3e video, pkoi le mec enchaine pas avec une clé de jambe ? y'a pas chez vous ?

Bon je t'ai admire en action, direct tu frappes les couilles. Spice de fourbe ;D N'empeche que ca a l'air bien etudié MMA ton truc
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#112 Message par Sulf' »

Bah pour tester, tu n'es pas obligé de le faire via une compétition. C'est comme si tu veux tester le tennis et que pour ce faire tu veux t'inscrire à un tournoi :lol:
Tu vas dans un club et tu peux toujours faire un ou deux cours d'essais.

Pour l'enchainement clé de jambe, je ne sais pas de quel moment tu parles, mais oui, les clés de jambes son autorisées. Après c'est toujours plus facile après coup de dire : Pourquoi tu n'as pas fait comme ça ?
D'ailleurs sur la démo de Gabriel et moi, l'arbitre à la fin lui dit qu'il peut terminer ses clés et pas forcément se relever direct.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#113 Message par RainMakeR »

oki paske ton combat je comprennais pas pkoi toi tu marquais la clé mais pas lui.
Pour la clé c'est qd il met le mec au sol lui choppant la jambe pour le faire tomber. Comme il a la jambe dans les bras il aurait pu faire une clé comme toi
ImageImageImage

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#114 Message par Sheeraz »

Ca a l'air de bien rigoler entre vous deux quand même hein, pendant la démo :D

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#115 Message par Sulf' »

Dis donc on est pas bien nombreux ici à pratiquer les AM, il ne s'up pas souvent ce topic :lol:
Bon sinon un de mes profs a passé son BMF Pancrace et il a prévu pour le début de la prochaine saison un stage de JJB pour s'entrainer au sol.
Tain j'en peux plus du sol :crybaby:
C'est vraiment d'la merde le sol. Fait la crevette !

Avatar de l’utilisateur
jonas
stick de platine
Messages : 1756
Inscription : 06 mai 2008, 20:12
Localisation : Okayama
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#116 Message par jonas »

Nan le sol c'est juste ma phase préférée. Déjà, c'est globalement moins traumatisant pour ton corps, parce que tu prends pas de pains, et que imho c'est plus facile de se contrôler pour ne pas se blesser au sol. Ensuite, parce que le sol, c'est juste une richesse tactique de fou! Même si l'action se passe à 2 à l'heure, tu peux feinter dans tout les sens, ton adversaire. Enfin perso, le BJJ me manque, je fais un peu de judo au Japon, mais y a clairement pas assez de sol, pas de frappes en stand up non plus et je n'ai pas trouvé de clubs de BJJ ici :crybaby: . Vivement le retour en France pour m'y remettre.

Image

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#117 Message par Sulf' »

C'est vrai qu'au sol tu as moins de risques de te blesser, mais qd même, sur une soumission mal maitrisée, tu peux péter un bras, un genoux, une cheville, ou appuyer trop fort un étranglement.

Ça va faire 3 semaines que ma saison est terminée et je dois avouer que malgré mon mois et demi d'interruption à cause de mes côtes, mon petit corps me remercie de ce repos temporaire.
Là en ce moment je ne fais plus qu'un footing par semaine (par contre j'ai direct repris du poids...) et je vais recommencer lentement l'exercice physique à partir d'août.

Parce que si je fais le bilan de ma saison sportive passée j'ai eu :
- 2 périostites
- Une élongation d’adducteur
- 3 côtes éclatées
- Une saleté de douleur tenace vers le pouce gauche depuis janvier suite à un coup de Tonfa qui fait qu'à la fin de la saison qd je mettais des crochets, ça me rayonnait dans le pouce
- Une douleur tenace sur le dessus du pied (gauche aussi) à cause de mauvais coups dans le sac de frappe
- Des bleus de partout toute l'année

Et l'année prochaine dans mon club ils ajoutent un cours de sol avant le cours de pieds/poings le jeudi avec un mec qui est une brute physique.
Il est venu s'entrainer deux ou trois fois cette saison chez nous. Disons qu'il n'est pas trop dans l'apprentissage vu comme il a fait valser les gars avec lesquels il s'est entrainé.
Sur la tof il est à gauche :

Image

Son palmarès :
Champion de France 2010 Kenpo Soumission
2 fois vainqueur national de boxe chinoise
5 fois vainqueur national de kenpo
3ème à la coupe de France Karaté Shidokan expert en 2005
2ème au championnat du monde kenpo suisse know down en 2005
3ème au championnat d'Europe en Slovaquie full kenpo en 2006
3ème au championnat d'Europe en Slovaquie kenpo know down en 2006
3ème au championnat du monde kenpo au Portugal en 2008

Compétitions diverses :
Galas internationaux en kenpo élite (France, Portugal, Russie, Roumanie, Hongrie, ...)
Finaliste au trophée Taktarov Suisse en MMA

Combats MMA :
9 combats : 6 victoires, 2 défaites à décision, 1 no contest

Combat à l'UKADO FREE FIGHT à St Péterbourg en Russie le 18 Avril 2009 : Cyril est allé au bout de son combat, côtes cassées et a perdu sur décision arbitrale.
Je me demande si ce club est bien fait pour moi.
Ca tape qd même fort aux entrainements je trouve et j'ai plus 20 ans (lol...).
De toute manière si j'ai une saison 2012 au niveau des blessures comme celle de 2011, ma meuf ne voudra plus que je m'entraine.

Avatar de l’utilisateur
jonas
stick de platine
Messages : 1756
Inscription : 06 mai 2008, 20:12
Localisation : Okayama
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#118 Message par jonas »

Bah tu peux tenter le jujutsu façon FFJDA. Tu vas apprendre un peu de pied-poing façon karaté, un peu de projection et de sol façon judo et un peu de clé façon aïkido. En même temps, quand j'en ai fait en France, je me rappel que durant les combats c'était à la touche, comme au karaté shotokan, donc c'était moins violent physiquement.

Perso, pour mon retour en France, je songe à m'inscrire dans un club de BJJ pour me faire un bon bagage technique au sol. J'envisagerais de bosser mon pied-poing quand je serai suffisamment à l'aise en BJJ, on m'a conseillé de ne pas trop mélanger plein de styles en même temps.

Récemment ici, j'ai appris qu'un poto était ceinture bleue de BJJ, donc on a acheté une bache plastique et on se fait des sparring au jardin publique.
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#119 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Je me demande si ce club est bien fait pour moi.
Ca tape qd même fort aux entrainements je trouve et j'ai plus 20 ans (lol...).
De toute manière si j'ai une saison 2012 au niveau des blessures comme celle de 2011, ma meuf ne voudra plus que je m'entraine.
C'est ca le souci. Toi tu fais du sport pour te depenser. Les jeunes c'est plus dans l'optiques compet. Par contre t'es super fragile comme gars. Les seuls trucs que je me suis niqué en 10a de TKD c'est un genou (adducteurs je pense). Et 1-2 chevilles par an ^^
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#120 Message par Sulf' »

On verra bien comment ça se passe à la rentrée, mais une chose est certaine : C'est pas beau de vieillir :crybaby:

Rain : Peut-être que dans ton club il n'y avait que des danseuses et c'est pour ça que tu n'as jamais eu de blessures :roi:

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#121 Message par RainMakeR »

bah on est pas des tarlouzes. Nous on sait se controler ;)
ImageImageImage

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#122 Message par Sheeraz »

Bonsoir à tous, messieurs.

Une petite idée me trotte la tête, à propos de ce post génial.

Que diriez vous de mettre en ligne des liens vidéos de combats mémorables ?

Je ne sais si nous avons le droit de le faire, alors je demande votre avis.

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#123 Message par Sulf' »

Tu fais comme tu le sent. Au pire si ça devient trop le bordel on splitera le topic.
Le menton ça pardonne pas :


J'aime bien cette vidéo pour le bruit du coup que l'on entend et la sueur qui valse ^^' (+ le mec dans le gaz, l'éponge jetée).
Toute la boxe est résumée dans ces 24 secondes.

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#124 Message par Sulf' »

Un de mes contacts facebook a lancé une méthode intitulée : karaté de rue
Bon pour moi les mots karaté et rue n'ont rien à faire ensemble.
Mais au final je ne sais pas trop quoi en penser.

C'est vrai que le problème du karaté tradi c'est sa mise en application en situation réelle.
Mais est-ce que l'on fait du karaté pour apprendre à se battre dans la rue ou plutôt pour toutes les autres choses qu'apportent les arts martiaux ?

http://www.karatederue.fr/

Avatar de l’utilisateur
jonas
stick de platine
Messages : 1756
Inscription : 06 mai 2008, 20:12
Localisation : Okayama
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#125 Message par jonas »



Nan mais plus sérieusement ça dépend de l'optique de ta pratique. Que tu pratiques dans une optique sport et éventuellement compète, art martial ou self défense. Personnellement, je doute de l'utilité et de l'efficacité des pratiques de self défense, alors je dirais bof.
Image

Répondre