Le topic des Arts Martiaux

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#51 Message par Sulf' »

Bon j'ai commencé Lafay hier pour voir.
Le premier niveau est horrible à cause de l'attente à faire entre les séries et les exercices.
Il est préconisé 3 minutes, j'ai fais 2 minutes.
Mais déjà ça c'est trop long.
M'enfin après c'est genre 25 secondes pour les prochains niveaux.
Ce qui est pas mal avec ce premier niveau c'est que tu dois faire un nombre de répétitions par série indéfinies car tu vas jusqu'au moment où tu ne te relève plus.
Bref tant que ça ne tétanise pas, tu continues ^^'.

Par contre je ne sais pas si c'est un problème de posture, mais j'ai eu mal au dos avec l'exercice A1.
Sinon j'ai mal aux dorsaux et aux trapèzes aujourd'hui. Ce sont des muscles que je ne dois pas assez travailler en temps normal certainement.

Bref c'est sympa, on bosse pas mal de muscles, mais pffff que c'est long d'attendre entre les séries.

Mardi sport, mercredi Laffay, jeudi sport, vendredi Laffay, samedi sport, dimanche running.
Ça ne me fait que deux séances sur une semaine cette histoire.

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#52 Message par Sheeraz »

J'ai pas ta patience.
Tu comptes atteindre quel objectif avec cet entraînement ?
Tu ne crains pas de perdre en agilité et rapidité ce que tu gagneras en muscles ?
Rick ROUFUS s'en souvient encore face à Ernesto HOOST (Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître).
Si tu souhaites juste fondre, pourquoi ne pas faire de la corde et de la piscine (pour fuseler le tout) ?
Enfin bref, tu dois avoir tes raisons.

Avatar de l’utilisateur
Nicoss
avatar maker
Contact :
Messages : 4520
Inscription : 10 oct. 2004, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#53 Message par Nicoss »

en fait si j'ai bien compris sulf ne souhaite pas gagner de la mass ni se sculter musculairement
il cherche juste à gagner de la force.

car il est vrais que cette methode dit Lafay n'est idéal pour les bodybuilder en herbe. :P
Dernière modification par Nicoss le 31 mars 2011, 22:10, modifié 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29216
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 90 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#54 Message par Rugal-B »

Longues séries avec petits poids. Stou. :P
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Yosh79
stick d'argent
Messages : 884
Inscription : 07 mai 2009, 14:58
Localisation : Bordeaux
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#55 Message par Yosh79 »

Surtout pas malheureux, ça a pour effet de fondre un tout petit peu de graisse, mais surtout de démultiplier les fibres musculaires, d'où une prise de masse en muscle, mais en muscles pourris, juste esthétiques quoi. Tout l'inverse de Sulf qui veut surtout de l'explosivité musculaire il me semble. :wink:

Avatar de l’utilisateur
blacksad59
stick d'argent
Messages : 800
Inscription : 16 mars 2009, 18:43
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#56 Message par blacksad59 »

C'est l alimentation qui fait tous !.Et meme en séche on préconise de continuer a s'entrainer quand meme lourd pour conserver de la fibre.Les série longues a poid léger interminable ,c'est trés bien pour congestionner 30 min mais ca ne fait sécher que les gens sous anabolisants et clenbu :lol: qui bouffe 3000kcal au régime ,j'image un peu le truc ,a moin de courir ou de faire du vélo en compléments,la séche c'est dans l'assiette.Pour gagner de la force faut faire de l explosif.Le squat ,le sdt le couché sont les meilleurs exos de bases.Apres c'est la génétique qui fais tous y'a des morphologues qui s'adaptent bien a certain exos et d'autre qui vont se peter le dos ou les genoux etc ,faut savoir s'adapter et sélectionner les bons exos.La muscu je pourrais en raconter des petites anecdotes........ :P

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#57 Message par Sulf' »

Oui oui c'est l'explosivité musculaire que je cherche.
Je ne veux pas ressembler à Nicoos moué :roi: (genre tu ne peux plus voir tes pieds à cause de la taille de tes pectoraux ;D )

Bon l'idéal serait de terminer de perdre mes poignées d'amour, mais j'espère que ça viendra avec le temps ^^'.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#58 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit : Je ne veux pas ressembler à Nicoos moué :roi: (genre tu ne peux plus voir tes pieds à cause de la taille de tes pectoraux ;D )
Nicoss il a perdu depuis lgtps, il est devenu tout mou ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Nicoss
avatar maker
Contact :
Messages : 4520
Inscription : 10 oct. 2004, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#59 Message par Nicoss »

RainMakeR a écrit :
Sulf' a écrit : Je ne veux pas ressembler à Nicoos moué :roi: (genre tu ne peux plus voir tes pieds à cause de la taille de tes pectoraux ;D )
Nicoss il a perdu depuis lgtps, il est devenu tout mou ;D
helas c'est vrai .... :cry:

La musculation c'est un des sports les plus ingrat... Tu peux en faire depuis des années si tu t'arrêtes 2 ou 3 mois tu perds tout.
voir même pire tu as une forte tendance à prendre du poids..

mais depuis quelques mois j'ai repris un peu enfin j'essaye de faire 1 ou 2 heures par semaine, histoire de garder la forme mais passer la 30taines c'est dur.
Image

Avatar de l’utilisateur
blacksad59
stick d'argent
Messages : 800
Inscription : 16 mars 2009, 18:43
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#60 Message par blacksad59 »

Nicoss a écrit :
RainMakeR a écrit :
Sulf' a écrit : Je ne veux pas ressembler à Nicoos moué :roi: (genre tu ne peux plus voir tes pieds à cause de la taille de tes pectoraux ;D )
Nicoss il a perdu depuis lgtps, il est devenu tout mou ;D
helas c'est vrai .... :cry:

La musculation c'est un des sports les plus ingrat... Tu peux en faire depuis des années si tu t'arrêtes 2 ou 3 mois tu perds tout.
voir même pire tu as une forte tendance à prendre du poids..

mais depuis quelques mois j'ai repris un peu enfin j'essaye de faire 1 ou 2 heures par semaine, histoire de garder la forme mais passer la 30taines c'est dur.
c'est exactement ce que je pense nicoss ,t'aurais pas trainer ta boss sur qq forum de muscu?
la muscu quand tu commences aprés t un peu foutu ......et c'est vrai que tu perds a une vitesse hallucinante.
Le pire c'est les types qui en 2 ans avec ce qui faut dérrire ....arrive a atteindre un niveau que tu n'auras jamais mleme en 20 ans de pratique mais ca c'est un choix personnel .

Avatar de l’utilisateur
Nicoss
avatar maker
Contact :
Messages : 4520
Inscription : 10 oct. 2004, 16:05
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#61 Message par Nicoss »

oui dans la muscu y a le chemin facile avec les picouzz d'hormone etc... et le chemin difficile avec les regimes bouffer sans sel ,les escalopes de dinde ,les blancs oeufs... proteines choco vanille.

sinon les forums de muscu non pas trop, à l'époque ou j'étais à fond dedans les infos c'était sur les magazines avec en photo les monstres de l'époque Yate,Coleman, Levrone et Ray.
Image

Avatar de l’utilisateur
blacksad59
stick d'argent
Messages : 800
Inscription : 16 mars 2009, 18:43
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#62 Message par blacksad59 »

Je continue 3 training par sem mais j'avoue autant j'ai gagné de la force autant la recup physique et nerveuse devient difficile apres 30 ans.

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#63 Message par Sulf' »

Je ne sais pas si tu es allé voir la compétition Sheeraz, mais apparemment le gars de mon club est devenu champion de France de sa catégorie ^^'.
J'espère que je pourrais voir une vidéo de son combat.

Sinon j'ai cru comprendre que finalement l'entrée était gratuite ?

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#64 Message par Sheeraz »

Malheureusement, Sulf, je ne suis pas allé voir la compétition.
J'ai totalement oublié :crybaby:
Je suis dégouté parce que les compétitions de ce genre sont encore trop rares et je manque celles qui se présentent :|
Félicitations pour ton pote :D
Le niveau était élevé ? Il en a pensé quoi ? Je vais essayer de trouver des liens vidéo.
Il est plutôt pieds-poings ou grappling ton pote ?

PS: L'UFC vient de racheter le STRIKE FORCE (et ce n'est pas un poisson d'avril - voir le dernier FIGHTSPORT magazine).

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#65 Message par Sulf' »

Attention ce n'est pas mon pote, c'est un gars de mon club que je connais presque à peine pour la bonne raison que l'on ne s'entraine jamais ensemble.
Nos rapports se limitent aux discussions sur la pluie et le beau temps ^^'.

Pour le feedback de la compét, je n'en sais rien puisque je vais au club demain.
Sinon il est plus pieds/poings à la base.

Et en bonus une vidéo du premier round :

Il a le casque bleu.

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Contact :
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#66 Message par DArkDiUK »

ça serait cool de voir la fin du combat ! ;D
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#67 Message par Sheeraz »

Pas mal du tout :-)
Le gauche droite pivot puis balayage à 01:55 est vraiment pas mal (tout comme le high-kick qui touche bien à 3:54).
Il n'aime pas le sol, c'est clair, mais il verrouille toute possibilité aussi donc...
Vive le pied-poing !!!!!

Avatar de l’utilisateur
jonas
stick de platine
Messages : 1756
Inscription : 06 mai 2008, 20:12
Localisation : Okayama
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#68 Message par jonas »

Je ne comprends pas trop pourquoi le pied-poing si populaire comparativement au sol. J'aime bien le pied-poing, hein, juste que j'ai une préférence pour le sol. Pour deux raisons, je trouve le sol plus tactique, et j'aime pas prendre des gnongs.

/me qui a parfois l'impression d'être le seul grappler du forum...
Image

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#69 Message par Sheeraz »

La question de l'aspect tactique d'une discipline est vraiment subjective.
Je n'opposerai jamais le sol et le combat debout en terme de tactique, car les 2 distances en sont pourvues.
Balancer un jab pour prendre la distance de son adversaire, se déhancher au bon moment pour kicker et finalement trouver une belle ouverture en plein visage...
La tactique, dès lors que l'on élabore une stratégie, tu en trouveras dans toute discipline (même le curling ou la vaisselle, c'est dire).
Même si j'ai une vraie prédilection pour le muay thai, je suis toujours en admiration devant le combat de SAKURABA face à NEWTON, MINOTAURE contre SAPP ou bien encore RUTTEN devant SHAMROCK (Pancrase).
Ce qui m'embête clairement, c'est la lutte façon UFC, le wrestling plus que le grappling (je me suis dans toute mal exprimé plus tôt). Les combats qui s'appesantissent au sol, sans action, sans rythme, une vraie plaie.
Le sol contente souvent les combattants qui ne peuvent finir leur adversaire debout. Gagner à la décision, en immobilisant son adversaire au sol, en annihilant son travail de percussion, pas glop.
Crois moi, je rêve de revoir des phases d'enchaînements au sol façon Pancrase de la belle époque (Minoru SUZUKI contre Ken SHAMROCK pour les curieux) ou au début de l'UFC et du PRIDE. Malheureusement, je crois qu'on peut oublier :(
C'est le syndrome du foot moderne... On mise tout sur le cardio pour tenir la distance, tout en limitant un maximum les prises de risque (on en vient à s'extasier quand un mec fait un juji gatame, c'est dire...).

Un mec ultra blasé sans doute (et qui regrette trop le PRIDE :cry: ).

Avatar de l’utilisateur
jonas
stick de platine
Messages : 1756
Inscription : 06 mai 2008, 20:12
Localisation : Okayama
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#70 Message par jonas »

Y a quand même quelques jolies soumissions de temps en temps, hein.
peruvian necktie
Image

reverse omoplata
Image

flying triangle
Image

Après, même si je suis un gros débutant en pied-poing, le peu que j'ai pratiqué m'avait donné l'impression que la gestion de ton endurance est moins capitale qu'au sol. Pas inutile mais un chouilla moins capitale. De plus, au sol y a la gestion des positions qui entre en jeu aussi, en stand up, y a évidemment le même aspect avec différentes gardes mais la différence se situe dans le fait que ton adversaire ne peux pas vraiment t'empêcher d'adopter une garde façon anglaise ou façon kick. Alors qu'au sol, ton adversaire ne te laissera jamais passer en position monté par exemple.
D'où le ressenti que j'avais sur le fait que le striking était moins tactique.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#71 Message par Sulf' »

Je n'ai pas la vidéo de la suite du combat.
J'espère qu'elle existe, j'en saurais plus tout à l'heure.

Pour le combat c'est clair que l'objectif de son adversaire était de l'entrainer au sol.
Il a réussi à l'en empêcher tant mieux pour lui.
Par contre on peut voir sur la vidéo qu'il a du stress qd même.
Son anglaise notamment est bien moins fluide qu'habituellement.
M'enfin il faut déjà y aller sur les tatamis ^^'.

Sinon le sol c'est plus "technique" (enfin moi j'me galère...), mais c'est aussi très dépendant de ta force pure je trouve.
Au club je m'entraine souvent avec des gars qui font 10 ou 15 kgs de plus que moi et au sol je me fais bien allumer. Ce qui est moins le cas en pieds/poings.
Et avec mon niveau de caca, qd je vais au sol contre des mecs qui font 10 ou 15 kgs de moins que moi, j'arrive à les contenir.

Après c'est sur qu'en pieds/poings, 10 ou 15 kgs ça fait aussi une différence, mais moins qu'au sol je trouve.

De toute manière le seul moment où j'ai l'impression que la différence de gabarit à moins d'importance c'est sur toutes les saisies de main et projections; Où là l'anatomie de ton corps fait que tu valses à terre, lourd ou léger.


Avatar de l’utilisateur
jonas
stick de platine
Messages : 1756
Inscription : 06 mai 2008, 20:12
Localisation : Okayama
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#72 Message par jonas »

Justement j'ai l'impression que le niveau technique joue plus que le poids au sol. Ça m'est arrivé de faire taper plus d'une fois des mecs pesant 15-20kilo de plus que moi (je ne fais que 60kg hein). Bon après ça ne fait pas tout hein, et j'ai déjà tiré contre des judoka japonais pesant un bon quintal et demi, et là juste le fait de le prendre en garde fermé, je tape avec son poids >_<.
Mais au sol comme en striking, plus que ton poids, tu dois adapter ton style à ta morphologie. Si t'es un grands sec avec de longues cannes, à priori tu seras plus à l'aise niveau kick et un style comme le taekwondo pourra te correspondre, alors que pour un petit trapus, je pense que l'anglaise sera plus convenable.
Pour le sol, si t'es un poids plume, le BJJ et son travail depuis la position inférieure sera adapté alors que pour un plus gros gabarit, des trucs comme le judo ou la lutte me semblent plus convenables.

Enfin même si je préfère le sol, je pense que l'idéal est d'être polyvalent et de ne négliger aucun aspect du combat.
Image

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#73 Message par Sheeraz »

Merci pour les petites vidéos, Jonas.
Je t'invite à lire le Fightsport de ce mois-ci (je pense que c'est déjà fait, non :P ) et notamment la page 28.
Il y a une excellente étude sur la "paupérisation" de l'UFC, niveau finalisation.
On retient qu'il y a moitié moins de soumissions de 1995 à aujourd'hui... La faute à l'homogénéisation des aptitudes martiales, disent ils... Pas seulement.
L'enjeu tue le jeu... Dana WHITE a pour habitude de licencier (même temporairement) les combattants qui perdent 3 fois d'affilée (voire même 2 fois, sauf s'il s'agit de combattants connus).
Entrer dans la cage avec une épée de DAMOCLES sur la tête annihile souvent les prises de risque et autres coups d'éclat.
Au final, on a beaucoup de décisions (pas forcément juste d'ailleurs_ cf la 1ère confrontation RUA VS MACHIDA).
S'agissant de l'endurance en combat selon que l'on lutte debout ou au sol, je peux parler de ma petite expérience.
La 1ère fois que je suis monté sur un ring, c'était dans mon club. Je devais me coltiner le bras droit de mon professeur.
J'étais essoufflé au bout de 1mn30... J'ai une assez bonne endurance mais étrangement, et sans doute aussi inconsciemment, je combats en apnée debout. Lors des enchaînements, j'ai du mal à me dire : respire entre deux crochets. Les efforts sont brutaux, vifs et hachés.
Au sol, très usant en cardio, tu peux tout de même reprendre ton souffle, en te collant à l'autre (debout, l'arbitre vous sépare automatiquement). En revanche, je confirme qu'on fatigue plus vite intrinsèquement parlant.
C'est pourquoi j'apprécie vraiment les guerriers qui misent sur toutes les distances, avec aisance et instinct (les Marc COLEMAN et autres Kevin RANDLEMAN, non merci !!!).
Sulf, je crois que tu apprécierais Lyoto MACHIDA. Un Karatéka qui a fait des ravages en MMA avec un style à la MAKOTO dans Street. Personne n'avait réussi à déchiffrer son style avant son opposition avec RUA.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39959
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 99 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#74 Message par RainMakeR »

lyoto il est suepr bof bof, des qu'on lui file un mec valable en face il se fait defoncer. Rua l'a battu 2 fois (meme leur 1er combat), rampage l'a battu au poing, et couture va le defoncer aussi.

J'aime pas trop son style, je tape et je me barre :( Je prefere largement un mec comme hughes ou meme un lesnar ;D
Mir j'aime bien aussi mais ce que j'aime moins c'est quand les mecs essaient de prouver qu'ils sont bon dans un autre domaine que leur domaine de predilection. Ca donne des matchs pourris comme le dernier de kongo
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
jonas
stick de platine
Messages : 1756
Inscription : 06 mai 2008, 20:12
Localisation : Okayama
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le topic des Arts Martiaux (Bhé ouais)

#75 Message par jonas »

J'ai vu des combats de Machida, et j'avais bien aimé.

L'erreur de débutant debout, c'est de combattre en apnée, tandis qu'au sol c'est de se crisper. J'ai vu un paquet de mecs avoir les avant-bras tétanisés après un sparring. Dans tout les cas tu te fatigues, mais pas de la même manière.

Ce que je trouve dommage aussi à l'UFC, c'est que certains styles ont la réput' d'être plus forts, et sont donc pratiqués par tout le monde au détriment d'autres styles. J'ai l'impression que tout le monde fait soit de la Thaï et du BJJ, soit du kick/anglaise et de la lutte. Y a peu de samboïstes, de judoka, de karateka, de boxe française... Je refuse de croire que la boxe thai et le kick sont les 2 styles les plus "efficaces", pour moi l'efficacité relève du pratiquant, pas du style. Après je suis conscient qu'un mec pratiquant l'aïkidô va probablement galérer dans l'octogone, mais sans aller jusque là, un peu de variété serait appréciable IMHO.

ps: c'est quoi la "paupérisation" ?
Image

Répondre