Le topic des mioches

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Répondre
Message
Auteur
Ryo
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now
A remercié : 0
A été remercié : 0

Le topic des mioches

#1 Message par Ryo »

Bon je lache un peu un gros pavé dans la marre, mais de plus en plus, je vois des amis, vous, des collègues qui essaient par tous les moyens d'avoir des gamins quitte à arriver dans des situations de fou.

Je prends l'exemple de Rain ou d'un autre collègue qui tentent par éprouvette...

Une amie, qui est passé par des tests où ils ont vérifier au forceps l'état de ses trompes avec la douleur qu'on peut imaginer...

Et tout ça pour quoi ?

Avoir une période dans la vie du gamin que l'on va dire de 2 à 10 ans où on aura le plaisir de transmettre son savoir, ses valeurs, de jouer avec...

En contre partie:
une bonne galère de 0 à 2 ans avec les pédiatres, le coût de la nourrice (je pense entre autre alors à la réflexion de Sulf qui a abandonné ses joies de conducteurs pour des questions financières, ou à des amis qui ont le couteau sous la jugulaire en priant de ne pas perdre leur boulot avec les traites de la maison et 3 gamines en bas âge...
Une grosse galère qui commence désormais à la pré adolescence du en partie à l'environnement récréatif dans les cours d'écoles où les gamins commencent à se révolter et remettre en question les adultes, les parents qui sont alors dans un combat perpétuel pour garder son gamin en ligne droite. Le coût des cours du soir, les activités, les rencontres perpétuelles avec le personnel pédagogique quand le gamin fout trop le bordel (je pense notamment au gamin de 15ans d'un collègue à ma copine qui finit régulièrement au poste de police pour trafique de drogue, dégradation,...).
Une bonne galère quand le gamin arrive à 20ans et ne quitte pas la maison car il n'arrive pas à s'insérer dans une boite car il a été trop perverti par des fréquentations, les "valeurs" qu'il voit véhiculé, et qui est pas fichu de garder un job pour un salaire de merde car les débuts dans la vie professionnel, c'est toujours une galère, mais qu'il est partisan du moindre effort, avec le coût et le stress parental que ça engendre...

A côté de çà, à titre personnel, j'adore voir mes petits neveux avec qui je passe du bon temps à leur expliquer des trucs que je bricole, comment jouer à tel ou tel jeu comme un petit bomberman..., mais c'est que le meilleur côté, les emmerdes d'éducation ça reste chez les parents... :cry:

Bon je noircis le tableau, et sans doute qu'avoir été prof dans une ADAPEI avec des emmerdes tous les jours faussent ma vision, mais avoir des gamins c'est quand même de sacrés sacrifice car on ne vit plus que pour soit et l'autre mais aussi pour lui, et comme il est pas autonome, il faut le protéger et tout ça, mais quel retour attendre, espérer ?

Vous voyez comment vos gamins dans 20ans, qu'est ce que vous attendez d'eux ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: pourquoi des gamins ?

#2 Message par Micka-182 »

Y'a des gens qui veulent des enfants, d'autres qui n'en veulent pas. C'est pas plus compliqué que ça et pour ma part, je comprends tout à fait les 2 points de vue.

J'ai déjà entendu dire des personnes qui pensaient que ne pas avoir d'enfant, c'était anormal, c'était égoiste .... que ces gens étaient tristes .... mais wtf ? 8O
Je pense surtout que se forcer à faire des mômes alors qu'on en veut pas, tout ça pour être dans la normalité, c'est la pire chose à faire !
Mais faut dire que cette putain de société nous mets A MORT la pression quand on a pas de gosse. La famille, les amis .... Dès qu'un proche a un môme, ça devient l'enfer. Tout ceux qui n'en ont pas se font casser les couilles.
Eh oh ! Un môme on le fait quant on est prêt, quand on le veut et quand on a LES MOYENS de le recevoir. Et ce ne sont pas les connards qui nous talonnent pour qu'on en fasse un qui vont ensuite l'assumer. Donc shut the fuck up :doigt:
Chacun gère sa vie comme il l'entend :jap:

Pour ma part, on essaye depuis peu avec ma femme mais ça viendra quand ça viendra. Hors de question de se mettre la pression avec ça ou de se torturer l'esprit.

Ensuite c'est sur qu'un gamin c'est beaucoup de soucis .... en cas de problèmes de santé, c'est encore pire ... Mon neveu est atteint d'une maladie très rare et ça bouleverse totalement la vie des parents. Personnellement, je ne m'en cache pas, je ne sais pas si je serais capable de tenir.
Mais des enfants c'est aussi de grands moments de bonheur, je n'en doute pas un instant.

.... Jusqu'à ce qu'ils deviennent ado et qu'il nous traîte de connard, nous dise qu'il veut qu'on crève etc ... car on veut pas lui acheter un iphone à 500 euros :roi:
Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: pourquoi des gamins ?

#3 Message par John46 »

tu dis ça car le siège gamin ne rentrera jamais dans ta bagnole? et que tu devras passer à la bétaillère 8)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
benoit33
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3720
Inscription : 30 déc. 2006, 20:45
Localisation : MARSAS (33)
A remercié : 0
A été remercié : 8 fois

Re: pourquoi des gamins ?

#4 Message par benoit33 »

il y a pas que les jeux vidéo dans la vie... :wink:
A+

mon site : http://benfactory.fr/

Avatar de l’utilisateur
Fist Of Legend
Sans Rankune?
Contact :
Messages : 3288
Inscription : 04 janv. 2004, 14:07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pourquoi des gamins ?

#5 Message par Fist Of Legend »

T'es bien content d'etre sur terre Ryo non ? Bah voila, tu te poses trop de questions. Si t'en veux t'en fait, sinon t'en fais pas. Tu vois tes enfants comme un investissement à long terme, c'est pas un produit ou des stock options. lol :ptdr:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21945
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 31 fois
A été remercié : 52 fois

Re: pourquoi des gamins ?

#6 Message par yoanna330 »

A l'instant où j'écris ce message, mon fils (8 mois) est en train de jouer dans son parc et rien qu'entendre ses "tatatata", ben ça justifie toutes les galères 8)
Pareil, quand je rentre du taff crevé toussa, dès qu'il me voit ben il devient tout heureux de me voir, des étoiles plein les yeux et ça, c'est magique.

Y'a juste le premier mois où les enfants c'est de la merde :roi:
Dès qu'il devient capable de te suivre du regard et de te sourire, ben tu réalises que t'es tout son monde et c'est du coup pas rare qu'il me fasse verser une larme.

Tu n'est pas obligé de faire des gosses pour réussir ta vie mais pour ma part, malgré les galères je n'ai pas le moindre regret.

L'adolescence par contre, je ne suis pas pressé d'y être :lol:

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pourquoi des gamins ?

#7 Message par biniou »

ryo, tu as une "drôle" de perception des enfants. 8O
Tous ne sont pas à foutre aux feu (sauf les bébés bien sûr :lol: ).

Et puis tu oublies un peu (en fait c'est un peu le cas de tout le monde) qu'un gosse bah ça ne crève pas à 20 ans, c'est pas un cheval, et que les rapports qu'il a avec ses parents passé ses 25 ans (en gros) sont souvent très changés (on boit l'apéro ensemble, on s'aide pour des travaux, etc.). Et ce jusqu'à ta mort (sauf horrible coup du sort). C'est pas rien.

Après hein... si tu engendres un psychopathe qui fait bruler des chatons ou que ton gosse n'est pas assez malin pour respirer sans s'étouffer avec sa salive, c'est sûr que c'est pas de pot.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: pourquoi des gamins ?

#8 Message par Sulf' »

Ryo a écrit :mais quel retour attendre, espérer ?
Comment ça quel retour attendre, espérer ? :lollol:
Faire des enfants ce n'est pas un investissement :lol:

Tu ne fais pas des enfants en te disant : Je me sacrifie là dessus, mais je vais avoir un retour de sa part un jour.
Franchement si tu ne veux pas d'enfant et que tu ne vois que des côtés négatifs à en avoir n'en fait pas. Tu feras des malheureux...

Avatar de l’utilisateur
biniou
stick de diamant
Contact :
Messages : 6404
Inscription : 06 janv. 2004, 12:09
Localisation : Dordogneuuuh
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pourquoi des gamins ?

#9 Message par biniou »

Bah si quand même, niveau investissement tu peux les mettre sur le trottoir et passé 12 ans tu n'auras plus qu'à vendre leurs organes.

Bon après faut voir ce que ça t'aura couté en lait et en chocapic mais c'est comme tout: ça se calcule.
Image

Avatar de l’utilisateur
DataIsKing
stick de platine
Messages : 2753
Inscription : 23 déc. 2010, 12:13
Localisation : Toronto, Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pourquoi des gamins ?

#10 Message par DataIsKing »

Je ne veux pas de gamins, je n'aurais pas le temps de m'en occuper. Si j'en avais un, la seule chose que j'aimerais faire c'est lui enseigner des algorithmes de pattern recognition qui me font tripper mais il faut avoir un niveau au moins de première ou deuxième année universitaire en maths pour les comprendre... alors j'imagine même pas si ça devient une brêle en math. :?
Image

Avatar de l’utilisateur
DataIsKing
stick de platine
Messages : 2753
Inscription : 23 déc. 2010, 12:13
Localisation : Toronto, Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pourquoi des gamins ?

#11 Message par DataIsKing »

biniou a écrit :Tous ne sont pas à foutre aux feu (sauf les bébés bien sûr :lol: ).
Image

Avatar de l’utilisateur
DArkDiUK
stick de diamant
Contact :
Messages : 6111
Inscription : 12 oct. 2006, 20:40
Localisation : Lyon
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: pourquoi des gamins ?

#12 Message par DArkDiUK »

yoanna330 a écrit : Pareil, quand je rentre du taff crevé toussa, dès qu'il me voit ben il devient tout heureux de me voir
Meme sans les cheveux ?! :mrd:

Il faudrait un systeme, comme les chats au japon, ou tu loues des enfants pour les fetes, les anniversaires ect etc juste pour ne pas entendre tante Marthe s'ecrié : " aloooooooors.... C est pour quand !? " :evil:
ydelmetz a écrit : Vous avez des tutos pour gagner l'evo ?

Ryo
stick de rhodium
Contact :
Messages : 3872
Inscription : 09 janv. 2004, 20:17
Localisation : Paris now
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pourquoi des gamins ?

#13 Message par Ryo »

Quand je dis quel retour attendre, ce n'est pas une question de retour sur investissement, mais retour "affectif"...

A part Yoannah qui m'a fait part de ce sentiment d'être important pour son gamin (qui durera entre 1 an et l'entrée en CP), qu'est ce qui vous fait tripper dans le fait d'avoir un gamin ?

Pour ma part, je rejoins totalement Dardiuk, en fait on est dans le même état d'esprit moi et ma copine que Dardiuk et sa moitié sur le sujet...

On tente, mais on se met pas la pression (donc pas de forceps dans les trompes, testicules, de branlette dans une salle médicale pour sortir les spermatozoides, de prélèvement et d'insertion d'ovule...)
Image

Avatar de l’utilisateur
Fist Of Legend
Sans Rankune?
Contact :
Messages : 3288
Inscription : 04 janv. 2004, 14:07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pourquoi des gamins ?

#14 Message par Fist Of Legend »

pour moi c'est pas descriptible... evidemment t'as des moments difficiles (colliques, nuits, vomissements, couches, pleurs....) un gamin c'est comme la vie, c'est pas rose tout les jours. Mais avoir tes enfants dans les bras, leur apprendre plein de choses, les entendre parler ou rire pour la premiere fois c'est indesciptible, ça te prends aux tripes et t'es simplement heureux. C'est comme un tamagotchi, mais t'as pas de piles a changer. :mrd:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: pourquoi des gamins ?

#15 Message par Micka-182 »

Ryo a écrit : Pour ma part, je rejoins totalement Dardiuk, en fait on est dans le même état d'esprit moi et ma copine que Dardiuk et sa moitié sur le sujet...

On tente, mais on se met pas la pression (donc pas de forceps dans les trompes, testicules, de branlette dans une salle médicale pour sortir les spermatozoides, de prélèvement et d'insertion d'ovule...)
Voilà qu'on me prend pour Darkdiuk :crybaby:

Enculay :doigt:
Image

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: pourquoi des gamins ?

#16 Message par John46 »

GoldN a écrit :Perso, je ferai un gamin si ça me permet de toucher de la thune des allocs en plus
This.


8)
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: pourquoi des gamins ?

#17 Message par Micka-182 »

John46 a écrit :
GoldN a écrit :Perso, je ferai un gamin si ça me permet de toucher de la thune des allocs en plus
This.


8)
Putain de merde :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Image

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: pourquoi des gamins ?

#18 Message par Sulf' »

John46 : :ptdr:

Non mais Ryo faut arrêter de réfléchir et de parler de retour même affectif.
C'est hyper choquant ce que tu dis !
C'est comme si tu disait : Pourquoi une meuf ?

Ok je vais me faire sucer et baiser gratuitement, mais je vais devoir matter Grey's Anatomy et autres conneries. L'investissement en vaut-il le coup ?

Franchement à te lire les gens qui font des gamins sont complètement cons et font ça à fonds perdus.
Y'en a qui ne se sentent pas en couple et préfèrent se branler, payer une pute, une nana en soirée. Y'en a qui sont en couple.
Ca ne s'explique pas l'envie d'être en couple non ?
Bah c'est la même chose pour les mômes.
J'espère que qd tu t'es mis avec ta gonzesse tu ne lui a pas dit : Je suis en train de réfléchir au retour affectif que je peux avoir de notre relation pour savoir si on reste ensemble ou pas.

L'envie d'avoir un môme ça ne s'explique pas. Tu le veut ou tu ne le veut pas.
On ne né pas parents, on le devient.
Et les relations chimiques que tu as avec tes enfants, tu ne peux les comprendre que lorsque tu en as.
Comme les relations de couple...

Et les gens qui te font chier en "permanence" avec les mômes c'est comme qd tu es célibataire, on te dit tout le temps : Et toi qd est-ce que tu te mets en couple ?
Qd tu es en couple on te demande tout le temps : Et vous qd est-ce que vous vous mariez ?
Qd tu as des amis qui ont des enfants, ils vont te poser la question : Qd est-ce que tu t'y mets ?

Si les gens te posent la question c'est pas pour te faire chier (je parle pour les autres aussi là qui ont des problèmes relationnels) c'est parce qu'ils s'intéressent à toi et à ton bien être.
Parce que dans l'inconscient on imagine le bien être en couple, avec un travail, un toit sur la tête et des enfants.
Si cette définition ne correspond pas à ton image du bien être, tu as le droit de le signaler à ton interlocuteur plutôt que de raler sur un forum de geeks.
Ou alors de changer d'amis et de ne plus voir ta famille.

Avatar de l’utilisateur
Fist Of Legend
Sans Rankune?
Contact :
Messages : 3288
Inscription : 04 janv. 2004, 14:07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pourquoi des gamins ?

#19 Message par Fist Of Legend »

Sulf' a écrit :John46 : :ptdr:

Non mais Ryo faut arrêter de réfléchir et de parler de retour même affectif.
C'est hyper choquant ce que tu dis !
C'est comme si tu disait : Pourquoi une meuf ?

Ok je vais me faire sucer et baiser gratuitement, mais je vais devoir matter Grey's Anatomy et autres conneries. L'investissement en vaut-il le coup ?

Franchement à te lire les gens qui font des gamins sont complètement cons et font ça à fonds perdus.
Y'en a qui ne se sentent pas en couple et préfèrent se branler, payer une pute, une nana en soirée. Y'en a qui sont en couple.
Ca ne s'explique pas l'envie d'être en couple non ?
Bah c'est la même chose pour les mômes.
J'espère que qd tu t'es mis avec ta gonzesse tu ne lui a pas dit : Je suis en train de réfléchir au retour affectif que je peux avoir de notre relation pour savoir si on reste ensemble ou pas.

L'envie d'avoir un môme ça ne s'explique pas. Tu le veut ou tu ne le veut pas.
On ne né pas parents, on le devient.
Et les relations chimiques que tu as avec tes enfants, tu ne peux les comprendre que lorsque tu en as.
Comme les relations de couple...

Et les gens qui te font chier en "permanence" avec les mômes c'est comme qd tu es célibataire, on te dit tout le temps : Et toi qd est-ce que tu te mets en couple ?
Qd tu es en couple on te demande tout le temps : Et vous qd est-ce que vous vous mariez ?
Qd tu as des amis qui ont des enfants, ils vont te poser la question : Qd est-ce que tu t'y mets ?

Si les gens te posent la question c'est pas pour te faire chier (je parle pour les autres aussi là qui ont des problèmes relationnels) c'est parce qu'ils s'intéressent à toi et à ton bien être.
Parce que dans l'inconscient on imagine le bien être en couple, avec un travail, un toit sur la tête et des enfants.
Si cette définition ne correspond pas à ton image du bien être, tu as le droit de le signaler à ton interlocuteur plutôt que de raler sur un forum de geeks.
Ou alors de changer d'amis et de ne plus voir ta famille.
+1 :wink:
ImageIkari Ramon Powered by FOL

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15836
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: pourquoi des gamins ?

#20 Message par John46 »

Sulf' a écrit :John46 : :ptdr:
8)
Sulf' a écrit :C'est comme si tu disait : Pourquoi une meuf ?

Ok je vais me faire sucer et baiser gratuitement, mais je vais devoir matter Grey's Anatomy et autres conneries. L'investissement en vaut-il le coup ?
:mrd: :mrd: :mrd: :mrd:
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20030
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 78 fois
A été remercié : 175 fois

Re: pourquoi des gamins ?

#21 Message par Wovou »

Ce topic est top tiers, des barres de rires :lol:

Sinon, gros +1 avec Sulf ^^

craft
stick de zinc
Messages : 393
Inscription : 02 sept. 2008, 12:14
Localisation : jungle urbaine
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pourquoi des gamins ?

#22 Message par craft »

le plus dur je crois c'est d'avoir une fille qui devienne une bombasse en grandissant, ça doit être super frustrant de te retenir de la fourrer alors que t'en meurs d'envie :peine:
smell my cock

Avatar de l’utilisateur
Hebus
Joue à Singstar en costume
Messages : 2744
Inscription : 19 sept. 2004, 17:01
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pourquoi des gamins ?

#23 Message par Hebus »

craft a écrit :le plus dur je crois c'est d'avoir une fille qui devienne une bombasse en grandissant, ça doit être super frustrant de te retenir de la fourrer alors que t'en meurs d'envie :peine:

Woody Allen, lui, ne s'est pas vraiment posé la question. 8)

OK, c'était sa fille adoptive, mais sa fille quand même.
My name is Daniel Lugo and I believe in Fitness

Avatar de l’utilisateur
DataIsKing
stick de platine
Messages : 2753
Inscription : 23 déc. 2010, 12:13
Localisation : Toronto, Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pourquoi des gamins ?

#24 Message par DataIsKing »

D'où la solution : adoptez.
Image

l'inscrit masqué
stick d'argent
Messages : 697
Inscription : 11 févr. 2006, 08:51
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: pourquoi des gamins ?

#25 Message par l'inscrit masqué »

Hebus a écrit :
craft a écrit :le plus dur je crois c'est d'avoir une fille qui devienne une bombasse en grandissant, ça doit être super frustrant de te retenir de la fourrer alors que t'en meurs d'envie :peine:

Woody Allen, lui, ne s'est pas vraiment posé la question. 8)

OK, c'était sa fille adoptive, mais sa fille quand même.
C'était la fille adoptive de Mia Farrow et de l'ex mari de cette dernière, c'était techniquement pas la sienne. Ça reste pas terrible ok ;D

Mais une petite noich de 13 ans... 8)
Michel Foucault,Hideo Kojima meme combat!!

Répondre