Le topic des mioches

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Le topic des mioches

#151 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Heu je ne veux pas dire, mais c'est un peu normal qu'à 9 heures du matin elle se lève.
pas la mienne. On la couche a 21h mais elle s'endort pas avant 22h voire 23h qd elle va a l'ecole.

Là c'est les vacances, elle se couche comme nous vers 23h. Donc 9h c'est tot pour elle.
Ce matin elle s'est levee vers 10h30 ;)

Perso je me balade a poil la plupart du tps chez moi en sortant de la douche, donc oui elle sait ce que c'est un zizi ;D

Micka: t'inquietes pas, ici on est dans un topic serieux ;)

N'empeche que je sais pas vous, mais moi je stresse un peu tout le temps. Je psychote en permanence : couteau qui traine, coins trop prononcés, prise de courant .... dans la rue je lui tiens la main paske je flippe qu'une voiture fasse une embardée ou qu'elle se mette à courir sur la route etc.... pi là je stresse qu'elle se penche au balcon ;D

N'empeche que les gosses c'est vraiment le bonheur
ImageImageImage

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Le topic des mioches

#152 Message par adol75 »

Rubrique les mioches et l'école, qui a des enfants qui ont commencé la maternelle cette année ? Ou assez récemment pour me tuyauter ?

Ma fille attaque sa deuxième semaine et c'est pas la joie :crybaby:
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Le topic des mioches

#153 Message par Sulf' »

Ils ont commencés jeudi.
Aucun problème pour aller à l'école.
En même temps ils allaient souvent à la crèche avant et à la maternelle ils retrouvent leurs copains/copines de la crèche.
Bref ça a été compliqué le démarrage en crèche, mais ça les a habitué à la communauté et aux autres enfants.

Par contre c'est clair que pour l'instant c'est la boucherie à l'école. Les momes qui chialent parce qu'ils ne veulent pas y aller il y en a un paquet...
Franchement je ne sais pas comment fait la maitresse pour supporter tous ces pleurs. Moi j'aurais fait un carnage depuis longtemps :para:

Edit : Présente donc ta fille à mon fils il va la consoler :arrow: 8)
Edit 2 : En ce moment mon fils joue avec son zizi. Son jeu qd il est tout nu, c'est de le "coller" partout.
Genre tu t'accroupis parce que tu es en train de déshabiller l'autre gamin pour qu'ils aillent au bain, il vient et te pose son engin sur l'épaule.

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Le topic des mioches

#154 Message par adol75 »

Moi aussi, elle allait souvent à la crèche, je pensais que ça se passerait bien du coup. Elle ne pleure pas quand je la dépose le matin, elle attend que je sois parti pour se mettre à pleurer. Mais surtout son instit me dit qu'elle ne veut pas participer aux activités, qu'elle ne dit pas un mot de toute la journée alors que c'est un moulin à parole et qu'elle prend un malin plaisir pendant la lecture d'une histoire à regarder partout ailleurs, pour bien montrer qu'elle n'écoute pas.

Pourtant le matin c'est la première levée, elle y va avec entrain, et le soir quand je lui demande si elle a passé une bonne journée, elle me dit qu'elle adore l'école.

Bref, je suis un peu paumé sur ce coup, j'ai l'impression de lui avoir tellement monté le bourrichon qu'elle veut me faire plaisir en me faisant croire qu'elle aime bien.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Le topic des mioches

#155 Message par Sulf' »

Elle va certainement finir par s'y faire je pense.
C'est peut-être de la timidité.

Avatar de l’utilisateur
Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
Messages : 12425
Inscription : 01 janv. 2005, 11:22
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Le topic des mioches

#156 Message par Pouh »

adol75 a écrit :qu'elle ne dit pas un mot de toute la journée alors que c'est un moulin à parole
Faut croire que c'est commun à toutes les petites filles ça. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5034
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Le topic des mioches

#157 Message par Takki »

Les enfants changent souvent d avis un coup oui un coup non, j aime j aime pas, les miens aussi sont comme ca mon 1er adore l ecole et pourtant il me dit je veux pas y aller et apres il est content d y retourner.
Le foot c est pareil il est content d y aller, il te saoule tt la semaine en te disant c est quand qu on y va et le jour j il te dit non je veux pas y aller lol.
A croire qu ils font expres, les miens a l ecole ils sont sage j aurais jamais cru ca du 2ieme qui est une vrai teigne a la limite du suportable tres souvent et pourtant a l ecole il est sage alors qu a la maison attention la ou il passe l herbe ne repousse pas :p
Je pense qu il faut pas s inquieté c est si ca perdure que la faudra voir .
Image

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5034
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Le topic des mioches

#158 Message par Takki »

Je precise que les miens non connu ni nourrice ni creche, ils ont ete jeter dans le grand bain :p
Mon 1er pleurait toutes les larmes qu il pouvait les 1er jours et au bout d une semaine c etait finit.
On est tous pareil, quand vous meme arrivez dans un endroit ou vous connaissez personne on est sur ces gardes je dirais alors imaginez un peu l enfant qui n a vu reelement que son entourage proche pendant 3 ans le choc que cela peut lui faire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Joe Kusanagi
stick de platine
Contact :
Messages : 1656
Inscription : 14 mai 2005, 09:28
Localisation : Juvisy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le topic des mioches

#159 Message par Joe Kusanagi »

adol75 a écrit :Rubrique les mioches et l'école, qui a des enfants qui ont commencé la maternelle cette année ? Ou assez récemment pour me tuyauter ?

Ma fille attaque sa deuxième semaine et c'est pas la joie :crybaby:

La même, aucun soucis la semaine dernière et depuis hier, c'est le drame... Ce matin, il m'a même demandé de retourner chez la nounou... ça passera mais pas facile la route avec un vers de terre qui se tortille dans tout les sens et s'agrippe à moi quand je le dépose devant la classe...
PSN : Joe-kusa

Image

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5034
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Le topic des mioches

#160 Message par Takki »

Surtout qd il a les yeux pleins de larmes et crie hurle je dirai meme PAAAAAPPPPPPPPPPAAAAAAAAAA comme ci tu l abandonnais a tout jamais
Image

djvinc
stick d'argent
Messages : 998
Inscription : 13 déc. 2005, 16:12
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le topic des mioches

#161 Message par djvinc »

Mon fils a commencé la maternelle cette année, le problème c'est que je l'avais surpréparé et que maintenant il aime l'école...
Ayatollah du Mint

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Le topic des mioches

#162 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Genre tu t'accroupis parce que tu es en train de déshabiller l'autre gamin pour qu'ils aillent au bain, il vient et te pose son engin sur l'épaule.
:ptdr:
C'est Yo ton fils en fait ? ;D
adol75 a écrit :Mais surtout son instit me dit qu'elle ne veut pas participer aux activités, qu'elle ne dit pas un mot de toute la journée alors que c'est un moulin à parole et qu'elle prend un malin plaisir pendant la lecture d'une histoire à regarder partout ailleurs, pour bien montrer qu'elle n'écoute pas.
La mienne je pensai qu'elle serait timide au debut vu que nouvelle ville, nouvelle ecole etc.... et en fait pas du tout :palm: elle continue a n'en faire qu'a sa tete.
Ma femme qui parle bcp est meme saoulée par ma fille.....

Chai pas je commence a reflechir a la droguer a son insu...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
DataIsKing
stick de platine
Messages : 2753
Inscription : 23 déc. 2010, 12:13
Localisation : Toronto, Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le topic des mioches

#163 Message par DataIsKing »

RainMakeR a écrit :Ma femme qui parle bcp est meme saoulée par ma fille.....
J'en connais beaucoup d'autres qui adorent parler mais détestent écouter les autres.
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Le topic des mioches

#164 Message par RainMakeR »

Ce qui me fait peur c'est que ca part en sucette.

Gamin je trouvais que ma mere parlait bcp. Pi j'ai rencontre ma femme. Un jour ma mere ma dit que ma femme parlait trop (elle etait pas comme ca au debut :p).
Pi on a eu une fille.
Un jour ma femme m'a dit que ma fille parlait trop. Ca a été long, mais elle a fini par depasser ses limites ;D

Un jour je suis sur que ma fille aura une gamine, et me sortira la meme chose. Sauf qu'humainement ca va pas etre possible. Qd je dis ma fille parle tout le temps, c'est vraiment quasi non stop. Genre elle rentre de l'ecole elle me raconte sa journée, on papote un peu et apres bah elle va parler avec ma femme, le chat, chanter toute seule etc....

Comprend pas, elle tiens pas ca de moi en tout ca. Ni de mon pere. Paske bon la derniere fois que mon cousin est venu nous voir, y'avait que moi et mon pere et c'est moi ki est du faire la discussion ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
DataIsKing
stick de platine
Messages : 2753
Inscription : 23 déc. 2010, 12:13
Localisation : Toronto, Canada
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le topic des mioches

#165 Message par DataIsKing »

Elles sont de quelle région tes femmes ? Si elles sont méditerranéennes c'est normal.
Image

Avatar de l’utilisateur
Joe Kusanagi
stick de platine
Contact :
Messages : 1656
Inscription : 14 mai 2005, 09:28
Localisation : Juvisy
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le topic des mioches

#166 Message par Joe Kusanagi »

takki a écrit :Surtout qd il a les yeux pleins de larmes et crie hurle je dirai meme PAAAAAPPPPPPPPPPAAAAAAAAAA comme ci tu l abandonnais a tout jamais
Exactement, on pourrait croire que tu étais la ;D

Et, allez comprendre, ce matin, il était content d'y aller, a mis ses affaires sur le porte manteau tranquille, allé dans la classe et discuter direct avec les autres enfants...

@ Rain : mon fils commence à bien parler la et entre dans sa phase "c'est quoi ça" donc parle énormément, chantonne, etc.... Il va avoir 3 ans le mois prochain mais, je pense que si l'enfant est dans une famille de bavard (moi aussi ma femme parle beaucoup... comme son frère et sa soeur...) ça doit jouer. Et, parait que petit je parlais genre tout le temps, maintenant, limite si on me dis pas que je parle jamais ;D
PSN : Joe-kusa

Image

Avatar de l’utilisateur
shinobi
stick d'argent
Messages : 751
Inscription : 20 juil. 2004, 11:56
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Le topic des mioches

#167 Message par shinobi »

mon fils a commencé en CP, il aime bien l'école....pas de pleurs rien...nothing ! 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Le topic des mioches

#168 Message par RainMakeR »

DataIsKing a écrit :Elles sont de quelle région tes femmes ? Si elles sont méditerranéennes c'est normal.
ma maman est chti comme moi.
Ma femme née en normandie (comme sa mere) mais est de montpellier depuis qu'elle a 2a.
Ma fille née a versailles

Bon par contre ma fille a du mal finalement. Elle nous a avoué hier qu'elle avait pas de copines en classe :( pi y'a une grande (en taille paskelles sont toutes les 2 dans la meme classe) qui l'a fait chier. Elle lui a rendu son coup de gilet mais bon elle lui fait peur qd meme. Pas moyen de lui apprendre a leur rentrer dans le lard aux gamins :(

Par contre j'avais raison (comme toujours) ma fille est la seule gamine de janvier 2008 en grande section. Les autres sont en CP.
Putain de versaillais :evil:
ImageImageImage

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Le topic des mioches

#169 Message par adol75 »

Update de fin de semaine. Ca va beaucoup mieux :-D Le déclencheur, ma femme a eu la bonne idée d'organiser une après midi de jeux avec deux copines de sa classe, elles sont vite devenues inséparables, du coup ma fille est contente de les retrouver, je pense que c'est parti maintenant !
RainMakeR a écrit : Bon par contre ma fille a du mal finalement. Elle nous a avoué hier qu'elle avait pas de copines en classe :( pi y'a une grande (en taille paskelles sont toutes les 2 dans la meme classe) qui l'a fait chier. Elle lui a rendu son coup de gilet mais bon elle lui fait peur qd meme. Pas moyen de lui apprendre a leur rentrer dans le lard aux gamins :(
J'apprends à la mienne à se défendre, c'est un peu dur parce que le pacifisme est bien ancré dans son esprit, mais je pense que c'est impératif. Il y a toujours quelques casse couilles dans une classe et les filles n'ont pas moins de velléités guerrières que les garçons. C'est juste plus insidieux, planqué derrière un gros sourire. Il ne s'agit pas d'en faire une Terminator mais je pense que s'imposer est important pour la confiance en soi.
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Le topic des mioches

#170 Message par Sulf' »

Moi c'est l'inverse, mon fils veut aller à l'école, mais il ne veut pas quitter sa maman :lol:
Donc il est content d'aller à l'école, par contre il ne veut pas qu'elle quitte la classe...
Qd elle s'en va, il pleure et il faut que la maîtresse le retienne.

Ma fille qui a la base est plus timide que mon fils est par contre hyper contente d'aller à l'école. Je crois qu'elle s'est fait des copines d'ailleurs.
RainMakeR a écrit :Par contre j'avais raison (comme toujours) ma fille est la seule gamine de janvier 2008 en grande section. Les autres sont en CP.
Pourquoi tu ne demandes pas qu'elle intègre le CP ?

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39944
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 98 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Le topic des mioches

#171 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Pourquoi tu ne demandes pas qu'elle intègre le CP ?
C'est le 1er truc que j'ai fait a versailles et a toulouse.
Versailles m'ont dit que vu ke ma fille avait du mal a suivre les regles (on se demande de ki elle tient ca ;D), une annee de plus a la maternelle ca lui ferait pas de mal.
A toulouse, ils m'ont dit livret scolaire dit grande section, on peut pas passer outre. Au pire elle sautera une classe de primaire.....

Enfin bon vu kelle est petite en taille ca se voit pas trop kelle a 1a de plus que certains gamins de sa classe :(
J'ai bien voulu lui apprendre à lire vu qu'elle sait un peu ecrire, mais ca l'interesse pas :crybaby:
Du coup c'est un peu moins grave kelle aille pas au CP. Par contre en gde section ils devaient commencer a apprendre à lire et ecrire mais au final ils font que des dessins pour le moment.....

Au fait Sulf, t'as bien eu des jumeaux nan ? (j'ai un doute) paske tu parles souvent que de ton fils. S'il commence a pleurer maintenant ca va etre la galere. Y'a pas eu de temps d'adaptation a ton ecole ?
Nous il faisait ca, 1er jour la maman reste, apres ils reduisent petit a petit....
2-3 ofis ma fille voulait pas aller a la maternelle, elle a pleure et tout, ca me dechire le coeur a chaque fois. Mais bon curieusement elle fait ca qu'avc maman (ou papa et maman). Qd je l'amene tout seul ca se passe bien.

Fait chier :crybaby: je lui ai deja demandé en plus. Pkoi qd t'es malade ou que tu fais un cauchemard t'appelle maman et pas papa ?
Paskelle connait les medicaments kelle m'a dit :(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Le topic des mioches

#172 Message par Sulf' »

RainMakeR a écrit :Versailles m'ont dit que vu ke ma fille avait du mal a suivre les regles (on se demande de ki elle tient ca ;D), une annee de plus a la maternelle ca lui ferait pas de mal.
Ca c'est une bonne justification de merde... Tu lui a pas tarté la tronche à la personne qui t'as dit ça en lui disant que ça ne lui faisait du bien ?
RainMakeR a écrit :Au fait Sulf, t'as bien eu des jumeaux nan ? (j'ai un doute) paske tu parles souvent que de ton fils.
Si tu avais lu mon message tu aurais vu que je parlais de mon fils et aussi de ma fille sur la même ligne....

Avatar de l’utilisateur
Takki
stick de rhodium
Messages : 5034
Inscription : 18 mai 2013, 17:32
Localisation : 60
A remercié : 13 fois
A été remercié : 80 fois

Re: Le topic des mioches

#173 Message par Takki »

RainMakeR a écrit :
Sulf' a écrit :Pourquoi tu ne demandes pas qu'elle intègre le CP ?
Paskelle connait les medicaments kelle m'a dit :(
Mon 1er lui m a sorti parce que maman est medecin!
Merde je savais pas que je t etais riche lol
Image

adol75
stick de diamant
Messages : 6192
Inscription : 23 sept. 2006, 17:49
A remercié : 0
A été remercié : 15 fois

Re: Le topic des mioches

#174 Message par adol75 »

Quelqu'un a cédé à ses enfants pour leur acheter un Disney Infinity ou Skylanders ?

Ma fille bien aidée par son Ipad et Youtube et les nombreuses démos tagguées comme il faut pour atteindre les enfants (un scandale mais c'est un autre débat), commence à se montrer insistante sur Infinity, qui commence à ressembler à son prochain cadeau de Noel.

Je n'ai vu aucun des deux, j'ai l'impression que Skylanders offre un meilleur jeu, mais difficile de l'imposer à ma fille qui ne connait aucun perso en face du rouleau compresseur imparable de Disney, je pense d'ailleurs qu'elle s'en tape pas mal du jeu c'est plutot les figurines qui l'interessent.

Bref... help !
hellasW a écrit : 05 sept. 2017, 19:36 VOUS AVEZ ÉTÉ ..... CAOUTCHOUC :palm:

Avatar de l’utilisateur
Micka-182
Agent de la paix
Messages : 19549
Inscription : 06 mars 2004, 15:38
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Le topic des mioches

#175 Message par Micka-182 »

Offre lui plutôt un jeu Ueada.
Image

Répondre