Le topic des mioches

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6121
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Le topic des mioches

#201 Message par Pierrot »

Bon courage. :wink: sincèrement grosse pensée à distance.
Pas de prise en charge, c'est chaud putain. Aucune structure adapté. Mais merde c'est surréaliste ce pays en déliquescence.

Pas mal d'amis dans ce cas, enfin "pire" dans le sens où on ne sait pas ce qu'a l'enfant "officiellement'. Un jour autiste, un jour pas vraiment, un jour "grossier, hyper actif, mal élevé"...un enfer...

L'école les appel un jour sur deux pour venir le chercher...Bah oui il est en boule sous le bureau et a peur des autres agent smith...euh enfant "normaux" de kevin et kelly "normaux".

Cette société me donne envie de tout passer au lance flamme.

Mes enfant m'ont sauvé la vie. Ma femme et mes filles...les plus belles aventures de ma vie, je pourrai mourir demain l'âme légère.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Le topic des mioches

#202 Message par kaneda56 »

Bah écoute comme c'est la mode de râler sans cesse , parler de décadence et de pays de merde, autant que je compense un peu:

J'ai un petit garçon de 16 mois, après une grossesse sans trop de souci, le voila qui nait légèrement prématuré mais avec une erreur de montage un peu relou (pour faire simple, l'oesophage mal formé qui est abouché en partie à la trachée: pas besoin d'avoir fait math sup' pour deviner que ça aurait très très vite posé problème). Et bah écoutez, pourtant étant professionnel de santé moi même et ayant ralé à de nombreuses reprises contre un système de santé qui vacille dangereusement, je dois dire que mon môme, il me l'ont embarqué a Trousseau séance tenante, opéré, surveillé, soigné, cajolé. Pendant que ceux de la Pitié rafistolaient ma femme qui a fait une hémorragie de la délivrance. Et histoire de faire un tir groupé, les équipes ont été géniales avec moi, pauvre jeune papa un peu paumé entre deux hopitaux différents, et pendant les quelques semaines d'hospitalisation qui ont suivi pour le petit. Tout le monde, des médecins, aux infirmière, AS et même les ménagères qui parlaient 3 mots de français ("ton fils il est fort, tu vas voir"), tous ont été géniaux.
On est sortis de l'hosto et là encore, on a eu les infirmières a domicile, qui a passé le relai aux puéricultrices de ville, qui nous ont dirigé vers la pmi, poussé notre dossier de crèche à la mairie... A chaque endroit où on se rendait les personnes avait déjà entendu parler de mon fils avant même de le voir. L'hiver a pas été simple mais les filles de la crèche ont été super patientes, empathiques, nous ont encouragé tout le temps. Au final il va plutôt pas mal, et même si on va devoir gérer pas mal de petites emmerdes pendant quelques années on se sent pas dépassés par les évènements.

Le monde va pas si mal, les gars, ya encore des trucs qui fonctionnent.
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20033
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 176 fois

Re: Le topic des mioches

#203 Message par Wovou »

Au niveau médical si mon fils, ma famille ou moi même a un problème c'est en France que je veux me faire prendre en charge. Y'a pas photo, sur la qualité des soins et surtout le niveau des professionnels de santé, on est dans le top mondial. J'ai beaucoup voyagé et je m'en suis bien vite aperçu.

C'est d'autant plus dommage et incompréhensible que la prise en charge de l'autisme ne soit pas au niveau de ce que proposent d'autres pays et qu'il y ai un tel retard. Il y'a des parents qui déménagent aux etats unis pour une prise en charge de leur fils. Le fait que le gamin de yoanna n'ai pas une prise en charge a 8 ans me désole.

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Le topic des mioches

#204 Message par kaneda56 »

Pareil, ça me parait fou 8O
Vous êtes trop loin géographiquement des structures existantes?
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 58 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Le topic des mioches

#205 Message par cazeysan »

Bonjour tout le monde.

Papa d'un garçon de 9 ans et d'une fille de 5 ans, je me préparais à faire un témoignage sur les aspects responsabilité sociétale/prise de conscience écologique/héritage/éducation à la méritocratie/partage de la passion du JV et de la culture en général... Mais j'ai bien peur que cela sonne un peu trop bourgeois par rapport à d'autres problématiques plus immédiates et pragmatiques précédemment exposées. :(

J'aime bien l'histoire du remplissage du vase avec des cailloux pour simplement dire que les enfants et leur éducation, c'est comme ce vase, il faut toujours bien se demander quel cailloux on choisit de placer en premier.

Bon courage à toutes et à tous.
Viens par là, c'est pareil !

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39960
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Le topic des mioches

#206 Message par RainMakeR »

John46 a écrit : 17 oct. 2019, 20:49 la citation est soigneusement conservée ici :jap:
http://neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=18&t=37778
C'est bon on sait plus qui est l'auteur de la citation du coup....
yoanna330 a écrit : 17 oct. 2019, 22:30 Je ne dors jamais.
T'auras largement le temps quand tu seras mort :p
:arrow:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: pourquoi des gamins ?

#207 Message par Sunn »

Craft, le 21 janvier 2012 :
craft a écrit : 21 janv. 2012, 21:25 le plus dur je crois c'est d'avoir une fille qui devienne une bombasse en grandissant, ça doit être super frustrant de te retenir de la fourrer alors que t'en meurs d'envie :peine:
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
yoanna330
Stick-o-phile
Messages : 21959
Inscription : 29 août 2004, 23:47
Localisation : Lormont (à côté de Bordeaux)
A remercié : 32 fois
A été remercié : 54 fois

Re: Le topic des mioches

#208 Message par yoanna330 »

kaneda56 a écrit : 18 oct. 2019, 13:22 Vous êtes trop loin géographiquement des structures existantes?
On a un établissement parfaitement adapté à 15 minutes.
C'est juste le manque de place.
Prendre en charge tous les autistes, ça coûte trop d'argent public, j'imagine... :roll: Bientôt on demandera aux handicapés d'être rentables. ;D

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Le topic des mioches

#209 Message par kaneda56 »

:| :| :|
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Le topic des mioches

#210 Message par Papaya »

Wovou a écrit : 18 oct. 2019, 11:00 Au niveau médical si mon fils, ma famille ou moi même a un problème c'est en France que je veux me faire prendre en charge. Y'a pas photo, sur la qualité des soins et surtout le niveau des professionnels de santé, on est dans le top mondial. J'ai beaucoup voyagé et je m'en suis bien vite aperçu.
T'inquiète t'es pas le seul à t'en être aperçu. Y'en a même qui viennent de très loin à pied, par bateau et sans un sous en poche (par contre l'iPhone ils l'ont dans la poche et le cash dans la culotte) ou alors par RER, tram ou ter (qu'ils ne payent pas non plus n'oublions pas de le préciser) pour les plus chanceux et tout cela grâce aux doigts de l'homme et à notre belle couverture universelle ainsi que l'"aide" :mrd: médicale d'état. Mais pas pour toi sale prolo qui travaille.

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 58 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Le topic des mioches

#211 Message par cazeysan »

Et c'est là que le sujet dérape... :palm:
Viens par là, c'est pareil !

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Le topic des mioches

#212 Message par mumuladkos »

ouais c'est la même remarque qui m'est venue à l'esprit.

En fait ça doit être vachement cool d'être un sans papier, quelqu'un qui fuit la misère de son pays où il a pourtant tous ses repères et ses racines, ou encore d'être, plus simplement quelqu'un de très pauvre. Il y a vachement d'avantages à en retirer en France, ça donne envie.

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Le topic des mioches

#213 Message par Sunn »

pour ma part je ne relèverai pas la remarque de banana tellement au ras des pâquerettes et réductrice.

C'est vrai que lire les réponses de chacun met en réflexion et recentre sur pas mal de choses. On ne peut en tant que parent qu'être solidaire de yoanna et ça invite à savourer ce qu'on a encore plus.

Moi j'ai deux filles, une de 14 ans, superbe gamine en devenir dont je suis très fier et redoutable adversaire à Mario kart en plus ;) et une petite merveille de 4 ans et demi. Véritable boule d'énergie positive et de joie de vivre.
Je rejoins Cazeysan sur les valeurs à inculquer et j'aime beaucoup l'image des pierres ! c'est exactement ça. Notre part de job dans l'élévation de nos enfants est tellement importante. J'ajouterai cependant la valeur d'autorité, dont à besoin un enfant pour se construire et indispensable a son bien-être et son épanouissement, étant plutôt en désaccord avec la tendance actuelle, trop permissive à mon goût (ce qui veux pas dire totalitarisme et châtiment corporel qu'on s'entende bien.)
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39960
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Le topic des mioches

#214 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : 18 oct. 2019, 22:56 Bientôt on demandera aux handicapés d'être rentables. ;D
C'est deja le cas, Ma cousine bosse dans une usine pour une salaire de misere. Mais bon elle gagne son propre argent ...
ImageImageImage

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Le topic des mioches

#215 Message par Sheeraz »

Banana a écrit : 19 oct. 2019, 02:21 T'inquiète t'es pas le seul à t'en être aperçu. Y'en a même qui viennent de très loin à pied, par bateau et sans un sous en poche (par contre l'iPhone ils l'ont dans la poche et le cash dans la culotte) ou alors par RER, tram ou ter (qu'ils ne payent pas non plus n'oublions pas de le préciser) pour les plus chanceux et tout cela grâce aux doigts de l'homme et à notre belle couverture universelle ainsi que l'"aide" :mrd: médicale d'état. Mais pas pour toi sale prolo qui travaille.
Si, si... On s’inquiète... La dernière fois que j’ai lu de telles inepties, c’était dans Rivarol. Épargne nous tes opinions politiques et recentre toi sur le sujet initial, autrement plus fédérateur que tes propos nauséabonds.
PS: Banana ou Yabonbanania, c’est tout comme, maintenant...

Sheeraz
stick d'or
Messages : 1479
Inscription : 10 août 2007, 11:00
Localisation : Suresnes (92)
A remercié : 101 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Le topic des mioches

#216 Message par Sheeraz »

À titre personnel, fils de parents étrangers, je mesure la chance d’être né en France, d’avoir une super mutuelle grâce à mon métier et de pouvoir soigner mes 2 filles grâce aux mains expertes du personnel médical français. J’ai tellement de souvenirs de l’hôpital Foch à Suresnes que j’ai décidé d’acheter un appartement à côté...
Merci à nos infirmières ET à nos pompiers, dont on mésestime trop la dévotion.
Faites un tour aux UK, vous verrez une nette différence hein...

pnauts
stick d'or
Messages : 1421
Inscription : 25 nov. 2016, 10:31
Localisation : Pas loin de Nîmes.
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Le topic des mioches

#217 Message par pnauts »

Y'a qu'au Rugby que les biftecks sont bons à quelque chose :mrd:
http://www.necstasy.net/

Image

Pony MK III

Avatar de l’utilisateur
Papaya
stick d'argent
Messages : 979
Inscription : 02 août 2018, 11:46
Localisation : Rouen da!
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Le topic des mioches

#218 Message par Papaya »

Rivarol, ravioli. Je sais même pas de quoi tu me parles. Je chercherai pas mais je vais te répondre en 2 lignes. J'ai seulement critiqué la politique de soins française et l'aide sociale qui sont parmi les causes principales de l'endettement. Tu dois donc considérer 90% des pays de la planète racistes.

En effet j'aurais peut être dû m'abstenir mais ça me démengeait trop suite à la remarque de Wovou.

Avatar de l’utilisateur
cazeysan
stick d'or
Messages : 1466
Inscription : 26 sept. 2016, 14:31
Localisation : Alentours de Toulouse
A remercié : 58 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Le topic des mioches

#219 Message par cazeysan »

Surtout ne t'inquiète pas toi non plus, je pense que personne n'est dupe.
Bon vent
Viens par là, c'est pareil !

Avatar de l’utilisateur
Sunn
stick de rhodium
Messages : 4706
Inscription : 15 nov. 2015, 13:57
A remercié : 62 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Le topic des mioches

#220 Message par Sunn »

Banana a écrit : 19 oct. 2019, 19:21 Rivarol, ravioli. Je sais même pas de quoi tu me parles. Je chercherai pas mais je vais te répondre en 2 lignes. J'ai seulement critiqué la politique de soins française et l'aide sociale qui sont parmi les causes principales de l'endettement. Tu dois donc considérer 90% des pays de la planète racistes.

En effet j'aurais peut être dû m'abstenir mais ça me démengeait trop suite à la remarque de Wovou.
Tu ferais mieux d’ouvrir un tout petit peu ton esprit, de réfléchir aussi accessoirement et de rager contre les 20 plus grosses fortunes de France qui pèsent à elles seules 345 milliards d’euros et qui font tout pour en donner le moins possible au lieu de tomber dans le jeu de l’étranger qui vient creuser le trou de la sécu (qui pèse à peine 0,115% de la fortune des vingts cités plus haut). Le problème vient d’en haut, pas d’en bas.
Image
mes ventes :
Topic 1
Topic 2

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15841
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Le topic des mioches

#221 Message par John46 »

a chaque fois je lis "le topic des moches", et espere lire sulf parler des grosses.

pour le reste ...
Image
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29219
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 91 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Le topic des mioches

#222 Message par Rugal-B »

Bon, stop les sujets qui fâchent, et faites vous des bisous, on est tous frères!

Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
Sulf'
Staff Neo-Arcadia
Contact :
Messages : 12069
Inscription : 03 janv. 2004, 23:13
Localisation : Lyon
A remercié : 20 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Le topic des mioches

#223 Message par Sulf' »

Ils ont eu 9 ans samedi et je me dit que ces 9 années sont passées à la vitesse de l'éclair.
Je voudrais bien que le temps passe beaucoup plus lentement pour profiter plus d'eux.

Sinon pour les soins, la prise en charge et autre, ma fille a eu un grave accident de ski en début d'année (trauma cranien) où j'ai cru qu'elle allait mourir dans mes bras.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 01635.html

Les secours sur piste sont arrivés en 5 minutes, le secouriste était en contact permanent avec le gars du samu. En 10 minutes elle était redescendue dans un lieu sur où l'attendait un hélicoptère pales tournantes et une équipe de pros qui l'ont prise en charge en express (les mecs savaient tous exactement ce qu'ils faisaient, ils n'avaient quasi pas à se parler).
Elle est arrivé au déchocage à grenoble où elle a immédiatement passée un bodyscan et une équipe était prête à opérer immédiatement (heureusement elle n'a pas été opérée).
Ensuite transférée en réanimation, monitorée, une échographie toutes les 2 heures, et une irm à +24h.
Disponibilité du neurochirurgien, RDV planifiés sur 6 mois et pour le papa (moi donc 8) ) une prise en charge psy parce que j'avais un syndrome de stress post traumatique (je ne dormais plus et rebootait sans cesse l'accident dans ma tête).
Et tout ça gratuit. C'est la communauté (donc nous) qui a tout pris en charge.
A aucun moment qq'un est venu me faire chier avec des papiers à remplir. Tout a été fait par l’hôpital.

Bref on se plaint pour les 4 heures d'attentes aux urgences qd on a mal à la tête, mais on a qd même une chance énorme en France du point de vue de la santé.

Avatar de l’utilisateur
kaneda56
Life is life
Messages : 9774
Inscription : 06 juin 2005, 22:04
Localisation : Paris 13eme
A remercié : 195 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Le topic des mioches

#224 Message par kaneda56 »

Putain le traumatisme, ca a du etre epouvantable. :crybaby:
Image
"Les boutons rose du P2 font un sale bruit, j’arrive pas à jouer!!" Paroles de Sac

Avatar de l’utilisateur
Wovou
John Master
Contact :
Messages : 20033
Inscription : 03 janv. 2004, 00:57
Localisation : Toulouse
A remercié : 79 fois
A été remercié : 176 fois

Re: Le topic des mioches

#225 Message par Wovou »

Banana a écrit : 19 oct. 2019, 02:21 T'inquiète t'es pas le seul à t'en être aperçu. Y'en a même qui viennent de très loin à pied, par bateau et sans un sous en poche (par contre l'iPhone ils l'ont dans la poche et le cash dans la culotte) ou alors par RER, tram ou ter (qu'ils ne payent pas non plus n'oublions pas de le préciser) pour les plus chanceux et tout cela grâce aux doigts de l'homme et à notre belle couverture universelle ainsi que l'"aide" :mrd: médicale d'état. Mais pas pour toi sale prolo qui travaille.
On parle de choses qui nous touchent, qu'est ce que tu viens nous gonfler avec ton commentaire bleu marine là. On lit assez de merdes reac de ce genre sur les commentaires facebook et autre réseaux sociaux pour ne pas avoir à le subir aussi sur ce forum, donc abstiens toi stp.
A titre perso je paye sans doute 10 fois plus d'impôts que toi et a titre pro 100 fois plus, et je suis bien content si ça a pu sauver ne serait ce qu'une seule vie peu importe sa nationalité et si il ou elle a ou non un iphone dans sa poche...

Répondre