Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39960
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11851 Message par RainMakeR »

Vu thor 3. Bon thor est le perso que j'aime le moins dans les marvel, et dans les comics aussi... bon le film tire pas mal du coté des gardiens de la galaxie quand meme. Et j'ai pas aimé le coté humour du film.... c'est trop forcé et ca colle pas avec le perso de thor.... Hulk est sous utilisé et beaucoup trop faible par rapport aux comics...

Par contre faudra qu'on m'explique. Thor est le dieu du tonnerre, et il suffit d'un coup de taser pour le dégommer ????? mais bon il avait du style avec ses eclairs qui sortent des yeux, il m'a rappellé raiden :D

Kate blanchett en mechante c'est mwai bof.... Avec des cheveux ca allait, mais quand elle a son casque à la maléfique ca le fait moins. Elle est un peu trop caricaturale et trop maquillé. Elle a pris un coup de pelle quand même kate.
Bon apres le scenar.... asgard est là ou y'a des asgardien, le marteau c'est pas là où y'a ton pouvoir etc.... ca sent trop la bonne soupe américaine....
Au fait le mec qui fait loki, il a fait de la chirurgie esthetique ? je trouve qu'il a les traits plus fins, et qu'il est plus beau.... bizarre. Enfin bon il a une tonne de maquillage aussi sur la tronche....

Bref pas un film inoubliable, mais l'avoir vu me permet de comprendre certains trucs du 1er thanos....
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
wasspat
stick de platine
Messages : 1682
Inscription : 11 juil. 2009, 17:55
Localisation : Lens - 62
A remercié : 15 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11852 Message par wasspat »

RainMakeR a écrit : 07 juil. 2019, 22:52 Perso je prefere un film qui joue à fond la carte du fun, plutot qu'un film qui se veux trop serieux et qui se rate totalement au final....


Sinon, j'ai vu Venom. Bon par contre y'a arnaque sur la marchandise.

1h52 annoncé dont 10mn de générique, 3mn de scene post générique et 3mn de démo du spiderman en cell shading oO

Bon je vais pas faire mon fanboy de base mais c'est plus des libertés qu'ils ont pris avec l'histoire, ils ont carrément tout ré écrit...
Bon après ca passe, mais ca fait vachement penser à Alien le début oO

D'ailleurs le méchant on croierait l'indien du reboot de spiderman. Mais en plus vieux.
Life fondation ? c'est une reference ou une facon detournée de parler des 4F ?

Après les combats c'est un peu WTF... trop de 3d et un espece de gloubiboulga avec le combat final... mwai.
Le film va un peu trop vite, Venom devient gentil comme ça pouf. Et surtout il pose des questions à Eddy alors qu'il connait les réponses vu qu'il est dans sa tete.....

Le film reste regardable, moyen mais pas plus. Par contre post générique y'a une scene que vous devez deja connaitre : Woody Harrelson est carnage.
Putain mon acteur préféré avec mon mechant préféré. Vivement :D
Woody Harrelson : acteur le plus doué de sa génération ! :)

J'ai maté aussi Venom, même si je suis pas super objectif avec les films de super héros, je trouve que c'est quand même une belle merde :
- scénario à la ramasse dans tous ses aspects
- les effets spéciaux, comme dis rain, c'est trop de CGI
- la femme d'eddy ... moi je me bats pas pour récup une meuf comme ça perso
- c'est vite plié le pourquoi du comment du méchant : moi riche, moi méchant, moi tué tous les humains
- Vénom qui passe de "on va tous vous niquer vous les humains" à "je vous aime les mecs" en 2mn chrono.
- le jeu d'acteur Hardy qui est vraiment en service minimum
- à l'inverse je trouve que 1h30 de film c'est une bonne durée pour beaucoup de film, là pour le coup déjà j'en pouvais plus au bout de 30 mn :)

Plus globalement, pour moi ils sont passé à côté du perso de Venom mis à part dans la toute dernière scène quand Venom dit "elle nous appartient" ou un truc dans le genre. A la base c'est Venom qui influence les réactions de Eddy Brock et pas l'inverse.
Enfin bref, quand je vois qu'une bonne partie des youtoubeurs se sont touché la nouille sur ce film l'année dernière et qu'ils ont tous tué Creed 2. Ca me rassure sur mes gouts :)

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39960
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11853 Message par RainMakeR »

Fini les suputations, :
Terminator Dark Fate : Edward Furlong de retour en John Connor

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... +Series%29
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39960
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11854 Message par RainMakeR »

Les gardiens de la galaxie 2.
Celui là j'y suis allé à reculons parce que j'aime pas les gardiens. Mais bon ma fille aime, du coup j'ai regardé quand même.
Bon j'ai pas regretté parce qu'il est bien mieux que le 1. Et pourtant les mecs se sont lancé dans un sujet casse gueule avec EGO et surtout une adaptation etrange sur le papier. Mais dans la pratique ca passe nickel chrome.
Kurt russell est parfait dans le role. Par contre sly j'ai pas compris à quoi il sert. Il fait partie d'un espece de groupe mais comme ils en parlent pas plus que ca....
Le scenar est un peu rapide, je veux dire qu'entre le moment où EGO parle à Queel et celui où il essaie de le convaincre .... bah c'st la même discussion en fait... mais bon le plan d'ego se tient donc ca va.
Par contre le reste de l'equipe sert un peu à rien au final. Ils font de la figuration. Et le nouveau perso introduit (la francaise) sert à rien....

Par contre je capte pas la chronologie, peter a 37a je crois (il le dit mais me rapelle plus), mais il a des références trop vieilles pour lui je dirai. Et le pacman j'ai trouvé un peu abusé.... mais bon dans l'ensemble j'ai trouvé le film sympa.
Ah si, autant thor 3 ca m'a permis de raccrocher les wagon avant thanos, autant celui là je sais pas du tout où il se place.... y'a même pas de scene post generique pour raccrocher au mcu ...


Juste la fin avec Adam qui m'a laissé ... :|



ah sinon je sais pas si vous avez vu, mais dans la phase 4 y'aura un nouveau Blade :)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39960
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11855 Message par RainMakeR »


Danse de la joie.

Tain ils ont tous pris un coup de pelle, mais j'ai hate
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39960
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11856 Message par RainMakeR »

Bon je profite des rares moments de vacances pour rattraper mon retard, et j'ai enfin vu les [s]samourai de l'etern[/s] saint seiya le film....

Bon les mecs vous me ferez pas croire que c'est un film jap, l'animation et les graphismes sont à la ramasse, l'humour pourri, et le redesign .... c'est un film américain.

Le seul truc bien c'est la puissance des chevaliers d'or qui pour une fois est bien respectée. J'aime bien le combat contre Ayor, on voit bien la différence de vitesse pour une fois....

Par contre faut vraiment qu'ils sous titrent les personnages parce qu'on les reconnait pas du tout. En fait l'animation et le design ressemblent à fond aux OAV tekken (en 3d). C'est dingue de sortir un truc aussi vieillot de nos jours.... je continue à le dire mais FF Spirit Inside est toujours à des années lumières au dessus.

Comme prévu, le film c'est du grand n'imp, les bronze ont un casque 5" et après hop on l'a plus. Mais il revient facon iron man ou transformer....
Les or aussi on des casques avec visage intégrés oO ????


Je l'ai deja dis, mais bon sang l'humour :facepalm: Mu avec des lunettes ca fait vraiment trop fan-arts... serieux on dirait vraiment une parodie...
Les armures ne ressemblent à rien, et elles sont même pas en or....
Y'a plus l'horloge :cry:

Pour les combats, je commente en temps réel sinon je vais oublié des trucs....

- Aldebaran, ca dure 10" et y'a même pas l'histoire du pari :facepalm:
- Masque de Mort :facepalm: putain raconté c'etait à chier, à voir c'est pire. Putain il arrive avec des ballons en forme de coeur :cry: Il chante :facepalm: Sérieux on dirait une pub. Le feu d'artifice m'a tué :x
Mais, mais .... y'a pas de combat ? serieux ? on dirait un résumé mal fait. C'est vraimet un film sorti au ciné ? Y'a des gens qui ont payé pour voir ça ?
Donc c'est mdm qui envoie Hyoga chez Camus. Même pas chez la balance...

- Ayor. Enfin un vrai Or qui a de la puissance.... Par contre il a les yeux rouges mais on sait pas pourquoi... putain le combat partait bien, et d'un coup Seyar devient fort on sait pas pourquoi. 2" avant j'allais dire beau combat et là ....

- Shakka: il ressemble à rien. Son casque est raté du coup on le reconnait pas

- Camus est devenu une shemale (ou un ladyboy) ? Putain ils lui ont fait une armure de predator avec le vase....
Putain les neons, c'est saoulant à la longue, ils ont trop maté fast & Furious 2 ces cons de ricains.
Le pire c'est que y'a des néons sur les armures, mais aussi dans les yeux....
Et donc il suffit de vouloir etre fort pour batre un or.

Putain c'est n'imp de chez n'imp, c'est tellement débile qu'on croierait un vrai scenar de kumurada

- Fin du combat contre le cancer et même logique de film américain, je suis un gentil je suis determiné, hop je devient plus fort que toi sans raison. D'ailleurs pour sa voix, on dirait trop Mo Sizelac ?

- Pas de combat avec Shakka du coup ? Milo est une femme ? Shura vient latter les bronzes chez Ayoros ?
Putain y'a eu une coupure ? seyar se retrouve contre le scorpion comme ca alors qu'il se battait contre Ayor ? WTF ? Et shun qu'est ce qu'il fout là ? Putain ikky qui debarque au pif comme ça. Donc on ne respecte plus rien ça y est ... et donc t'en qu'à faire on continue dans le WTF, hop les or deviennent tous gentil comme ca pouf. Putain de twist moisi.

Pourquoi Saori a une montre, et pourquoi il est 88h88 tout le temps ?

Allez il ne reste plus qu'à massacrer Aphrodite et on fait un grand chelem...
Ah bah ca a été rapide, on l'ejecte du film comme ca pouf. Et le pire c'est qu'il creve....

Putain un robot geant :cry: serieux ? mais mais c'est americano chinois vont vraiment nous ressortir tous les vieux clichés de merde ?
Ah bah oui v'la le rire pourri. Bon il ne reste plus qu'il raconte son plan moisi et on y est....
...
et il suffisait de demander.

L'armure est cool au moins. Et putain maintenant il se transforme en evil ryu et se fait latter par un clochard qui etait mort y'a 2"....
Et donc le 7e sens c'est la determination ?

Putain mais merde quoi.... et maintenant ils nous ressortent la transformation bioman avec les 5 pouvoirs/armures combinées :facepalm:


Tiens j'avais oublié la statue/robot géante. Les or la défonce. Super s'ils savent faire que ça.... j'ai peur pour ma santé mentale et la fin du film. Saga va pas fusionner avec le robot quand même ????

Putain si.... :facepalm:


Il faut que je ferme la fenetre assez vite, plus vite sinon je vais me jetter.....


Tain la fin.... on dirait ce jeu sur ps3, Asura's Wrath. Je m'attendai à voir un QTE sur l'ecran. et donc à la fin on se tape un discours à la con. USA fuck yeah !

Y'a même une scene post générique :facepalm:




Au final le casting voix ne gêne pas, vu que ca ressemble à rien et que c'est une parodie pourrie, autant ne pas tromper les gens avec les vraies voix. Apres on aurait pu croire que c'etait une vraie suite


Bon en résumé pour quelqu'un qui connait pas la saga genre ma fille, ca peut passer comme film, mais pour ceux qui connaissent un peu c'est un viol. Une grosse merde.... un ramassis de débilités et de clichés éculés pour un haineux qu voudrait décrire le japon...
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29219
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 91 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11857 Message par Rugal-B »

Putain donc...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39960
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11858 Message par RainMakeR »

Vu captain marvel.

Alors tout d'abord le film est pas du tout comme je me l'avais imaginé. Je pensai que c'etait une sorte d'origine dans les années 90 et en fait pas du tout. Y'a bien quelques références bienvenue (mais souvent anachroniques) mais heureusement le film n'a pas tenté de se la jouer geek à fond.

La structure aussi est sympa, on évite les classiques flashback à intervalles réguliers, même si on a quand même quelques clichés à base de j'ai oublié ma mémoire, en fait c'est moi le méchant etc.... d'ailleurs j'en profite que j'ai acheté la version BR. Parce que oui maintenant y'a plus que sur les BR, et encore, où on a les scenes coupées. Et encore une fois le réa a fait de la merde. Certaines doivent être dans le film, je comprend pas pourquoi les avoir viré. Ok y'en a 1-2 qui servent à rien, mais l'explication de l'implant, les scenes avec judd law sont vitales à l'intrigue quand même.
Même la scene où Carole frappe un mec qui lui a rien fait je l'aurai laissé. Putain y'en a marre du politiquement correct.

Bref le film, je pensai ne pas accrocher parce que j'aime pas les trucs spaciaux, mais là c'est super bien fait. Bon ils ont pas expliqué pourquoi y'avait des kree blacks et des blancs alors qu'ils sont tous censés être bleu...
COmment le captain a eu ses pouvoirs c'est bien vu. Après y'a plein de reference à Captain universe. D'ailleurs avec ma dislexie j'etais persuadé qu'elle s'appellait rimbaud et pas rambeau :p

Je sais plus si on a parlé du cas des Skrull. Avec un U, j'aime pas la prononciation à la ricaine Skeulle. Mais faire des skrull des espèces de juifs cosmiques alors qu'en fait c'est plus eux qui sont proches des nazis.... mais bon pourquoi pas. Surtout que les voir se transformer à volonté c'est sympa et plus logique que de les voir avoir leurs pouvoirs suite à des mutations.

Bon film en tout cas. Même l'humour passe bien. Par contre même si le rajeunissement est impressionant y'a quelques ratés par moment. Notamment Coulson qui a le sourire du Joker.

Le chat déchire, même si Fury réagit trop bien je trouve à sa blessure. J'aurai juste un seul regret, c'est l'actrice, elle est bien mais je sais pas, j'ai bloqué avec ses cheveux. La couleur colle pas avec sa tete :p
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
VCO-OP
stick de bronze
Contact :
Messages : 147
Inscription : 24 août 2019, 17:24
Localisation : Sur gamecenter.forumactif.com
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11859 Message par VCO-OP »

j'ouvre mon bal avec The amazing Spider-man 2 (2014) :
Synopsis :
Ouloulou, Spidey il est tourmenté entre la promesse qu'il n'a pas faite à M. Stacy et son amour pour Gwen Stacy (pour rappel l'amour de sa vie c'est elle, pas MJ)

Avis personnel :
LA scène est pas mal, il y a le bouffon et le bruit de craquement qui fait mal ... mais c’est vite expédié et la retraite du comique de service qui vient de perdre la femme de sa vie est vachement rapide (8min sur 2h16...). et puis ce Rhyno...

Histoire :
Spidey ne veut pas qu'il arrive malheur à l'amour de sa vie qui va bientôt partir en Angleterre, alors il la stalk comme un malade. Et là PAF un méchant tout bleu qui n'est pas content parce que les gens le regarde mal quand il vole (sans faire exprès) l’électricité de Broadway, arrive pour... pleurer, se laisser torturer en prison puis s'échapper pour voler l'électricité de la ville.

Casting :
Andrew-BG-Garfield, Emma-Mortadelle-Stone, Jamie-Éléctro Bleu-Foxx, Dane-Bouffon-DeHaan.

Conclusion :
je suis partagé entre la tristesse de ne pas voir un film Sinister Six teaser à la fin, et la joie d'avoir Tom Holland maintenant. Finalement je préfère le deuxième choix. Tout comme Venom avant lui, le projet des 6 n'est pas enterré ;)

Note :
3/10.

Sinon Spiderman into the spiderverse est, sans nul doute, le meilleur film de la maison des idées (aka Marvel).
Voila.
Achetez-le, c'tout.
https://GameCenter.forumactif.com/
☞ notre forum intimiste sur l'arcade et le rétro avec le geek du manchedi

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11860 Message par mumuladkos »

Vu au cinéma Once upon a time... in Hollywood, le dernier rejeton de Tarantino. Comme j'ai vu tous ses films, que plus de la moitié du temps je suis totalement fan, et que même lorsque j'aime moyen il y a toujours de bonnes choses à en retirer, c'était juste pas possible que je laisse passer celui-là ma bonne dame.

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 57482.html

Verdict : j'en ressors avec une impression mitigée. Déjà, l'univers ne m'a pas intéressé. Et puis le film part trop dans un trip référencé, mais sans pousser le bouchon assez loin du coup c'est pas super passionnant parce que pas dans un délire obsessionnel assumé. Le personnage de la femme de Polanski n'apporte rien au déroulé sinon des longueurs inutiles, vu que le film la laisse en dehors du final (s'affranchissant d'une drôle de manière de la triste réalité).
Pour le côté positif, j'en retire quelques phases magnifiques, comme le passage au ranch, ou encore les scènes de tournage ou Di Caprio en tant qu'acteur qui joue à l'acteur alterne avec talent entre médiocrité et grande performance. Tarantino aura toujours cette patte artistique inouïe, lui permettant de transfigurer une tranche de vie banale en scène absolument fascinante, du pur génie. Et puis la création du personnage de Rick Dalton ainsi que son intégration dans la culture américaine des années 60 est très bien foutue, j'ai vraiment cru que cet acteur de série avait existé.

Malgré ces quelques derniers points positifs, j'ai ressenti un fond d'ennui pendant le visionnage du film. Je le range donc du côté des films de Tarantino qui ne m'ont pas trop botté, avec Jackie Brown et Django (et un peu Réservoir Dogs aussi).


Bon et sinon, je lance en revanche un gros coup de cœur pour un film que j'avais loupé du temps de sa sortie, et que j'ai par chance vu en streaming : Shéhérazade.

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 52896.html

Bon là c'est pas du rigolo, en gros l'histoire d'un môme de Marseille qui sort tout juste de prison, et refuse d'être placé en foyer parce que son seul désir c'est de rentrer chez sa mère abandonnique, du coup il se met en fugue et se rapproche d'une pute à peine majeure, moitié pour qu'elle l'aide à survivre, moitié plus importante parce qu'il en tombe amoureux. Le gamin, surement dans les 17 ans, est un vrai p'tit diable et a le don de se retrouver dans des galères à répétitions, mais cette relation va redistribuer les cartes.

La force de ce film, c'est de n'être ni dans la complaisance ni dans le jugement, simplement dans une justesse de regard précis comme un scalpel, sans en faire des caisses. L'histoire est passionnante parce qu'elle est incroyablement bien racontée, filmée et interprétée. Le final apporte une touche d'espoir et de positif, en évitant pourtant toute facilité.

Dans les métiers éducatifs, la purge de film "La tête haute" est souvent mise en avant comme chef d'oeuvre et point d'appui pour parler des minots délinquants, alors qu'il est bourré de clichés, de raccourcis et de poncifs.

Shéhérazade, lui, est un film coup de poing qui donne au moins le sentiment de savoir précisément de quoi il parle.

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39960
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11861 Message par RainMakeR »

Once upon a time, j'ai une collegue qui l'a vu aussi, j'ai l'impression d'apres vos 2 avis, que c'est du fanservice dans le bon vieux hollywood des annees 60-70 et que tarentino a gréffé une histoire par dessus.

Moi j'ai vu split.

Un peu mal à l'aise avec les flashback de la gamine, surtout que c'est bizarrement fichu. Y'a 3 nanas dans l'histoire mais qu'une seule qui a des flashback. On comprend assez vite ce qui va se passer :p mais bon au debut ca t'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, et y'a qu'à la fin que tu comprends le pourquoi de la chose.... c'est pas un twist, juste une justification un peu trop appuyée...

Mais bon le film est vraiment pas mal et McAvoy est vraiment bon dans tous ces roles. Bon par contre à suivre c'est chaud. Le mec à 23 personnalités mais t'en vois que 5-6, pourtant ils evoquent les autres, y'a des personnalités qui se font passer pour d'autres.... chaud ^^

Mais comme je le disai, le scenar est solide, de bons acteurs, y'a juste la fin qui est "dommage". Je veux dire, le film tout seul se suffisait à lui même, c'est bizarre de le rattacher à une saga....

Par contre j'ai matté les bonus et c'est super chelou. Y'a carrement un personnage qui a sauté dans l'histoire oO. Bon ca change pas tout le film, mai sca aurait été mal de le laisser pour avoir 2-3 explications.

Ah oui un truc de fou, je regardai un peu ce qu'ils disaient sur wiki au niveau des multiples personnalités
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_d ... ntit%C3%A9

C'est quand même un truc de ricains, dans le reste du monde c'est double perso, là bas c'est plusieurs. Tout est plus grand aux USAs ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
VCO-OP
stick de bronze
Contact :
Messages : 147
Inscription : 24 août 2019, 17:24
Localisation : Sur gamecenter.forumactif.com
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11862 Message par VCO-OP »

RainMakeR a écrit : 25 août 2019, 23:10Mais comme je le disai, le scenar est solide, de bons acteurs, y'a juste la fin qui est "dommage". Je veux dire, le film tout seul se suffisait à lui même, c'est bizarre de le rattacher à une saga....
Les deux premiers épisodes se suffisent à eux même, mais le dernier est d'une saveur... Tu comprendras tout en finissant la trilogie :wink:
https://GameCenter.forumactif.com/
☞ notre forum intimiste sur l'arcade et le rétro avec le geek du manchedi

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39960
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11863 Message par RainMakeR »

Bon faut que je digere twin dragons, mais en attendant un peu d'infos :)
https://www.westsidemitsubishi.com/2018 ... ckie-chan/

J'ai toujours cru que Jacky etait actionnaire de mitsu, mais en fait il etait ambassadeur, dès les années 70. Bon sang limite si c'est lui qui a inventé le placement produit oO
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Rugal-B
stick dans la chatte
Messages : 29219
Inscription : 19 nov. 2006, 13:06
Localisation : 修羅の国
A remercié : 91 fois
A été remercié : 71 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11864 Message par Rugal-B »

Image

Tiens, rev'là les minables de Kaneko...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39960
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11865 Message par RainMakeR »

ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39960
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11866 Message par RainMakeR »

twin dragons
https://fr.wikipedia.org/wiki/Double_Dr ... ilm,_1992)

Double dragon au Quebec oO ? bizarre. Bref TD, un bon vieux Jacky de la période HK. Bon quand je dis bon vieux, c'est que c'etait l'epoque où il réalisait ses cascades, que y'avait de la baston et de l'humour, mais après dire que le film est bon c'est ptet un peu trop :p

Le film se tient, ca raconte l'histoire de 2 jacky séparés à la naissance et qui vont se retrouver suite à des quiproquos. Bon coté baston c'est assez light, j'ai été un peu décu pour le coup, mais niveau humour ca va, ca rattrape un peu. Y'a pas de quoi se taper des barres de rire, mais ca fait bien le job.

C'est d'ailleurs dingue mais plus je matte des vieux JC et plus j'ai l'impression que c'est les mêmes doubleurs d'un film à l'autre. Pas celui de JC qui a pas toujours la même voix, mais plutot les autres acteurs et surtout actrices. C'est simple à un moment j'ai cru etre devant nicky larson (de jc, pas le da).

Donc comme je disai pas grand chose à dire, si, Ringo Lam et Tsui Hark qui realisent ca pose un film là.
Bref à voir mais bon pas forcément dans les meilleurs JC....




Creed 2
https://fr.wikipedia.org/wiki/Creed_2

En ce moment je regarde pas mal de docu sur Sly, c'est dingue la vie qu'il a eu et franchement plus j'y repense et plus je me dis que Rocky est quand même une putain de bonne saga, à part le 5 :D

Creed 1 était pas mal mais je me rapellai plus trop de l'histoire. J'étais persuadé que Adonis finissait invaincu mais en fait non. D'ailleurs j'avais jamais fait gaffe, mais il combat en lourd leger, et là dans le 2 il est en lourd oO ?
Dommage qu'ils aient pas expliqués pourquoi et comment il est monté de caté. Passer de LHW à HW c'est quand même un truc particulier dans le monde du combat.

Bref, on continue à suivre le parcours d'Adonis qui rapelle celui de Rocky 2 quand Sly gagne plein de pognon et perd un peu la tête. Là c'est un peu pareil, Adonis se croit intouchable et perd un peu la tête quand le fils de Drago le défie.
Je m'arrete sur Drago, au debut j'avais peur que ca soit un pauvre c/c du 4, ou qu'on nous ressorte le mec comme ça, et en fait pas du tout.
Sly a travaillé Drago et son fils, et leur a filé un chouette Background. C'est plus un taré dopé, non c'est un mec qui a tout perdu a été considéré comme un pariat, qui en chié et qui cherche à laver son honneur. Mine de rien ca fait d'eux des gentils en fait, et à la limite, c'est mon seul regret, il aurait fallu y aller un peu plus dans la patho pour vraiment etre tiraillé entre l'envie de voir Drago ou Adonis gagner.
D'ailleurs ca m'a scié, on a même droit à un Cameo de Brigette Nielsen O_O. Bon sang sly joue vraiment bien avec la mythologie Rocky....

Niveau scenar evidemment on a le droit au classique Adonis se fait demonter, deprime, entrainement qu'on voit que dans les films, et hop redemption.
Là aussi j'ai limite un regret. J'aurai aimé que le combat aille au bout avec une split décision plutot que cette fin là (pour une fois je spoile pas).

A la limite intégrer Drago à la suite de Creed ca aurait pu etre sympa.

Concernant Sly, dans le film il dit plusieurs fois qu'il est trop vieux pour ces conneries, et on a une fin a son histoire perso, mais j'ai bien peur qu'il continue à apparaitre dans le 3.

Enfin bon je dis pas non, car Creed sans Rocky, je suis pas sûr que ca fonctionnerait.


En tout cas très bon épisode et meilleur que le 1. Si vous avez le dvd ne ratez pas le docu raconté par Dolph. Ca vraiment sympa.

Donc creed 2, très bien à voir absolument :)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15841
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11867 Message par John46 »

RainMakeR a écrit : 01 sept. 2019, 21:51 Donc comme je disai pas grand chose à dire, si, Ringo Lam et Tsui Hark qui realisent ca pose un film là.
Bref à voir mais bon pas forcément dans les meilleurs JC....
putain je pense à Chièze maintenant quand je lis JC :|
Un peu pourri quand même le Twin Dragon .. niveau collaboration Tsui Hark / Ringo Lam, le Temple du Lotus Rouge est quand même plus ambitieux
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11868 Message par mumuladkos »

John46 a écrit : 01 sept. 2019, 22:31 niveau collaboration Tsui Hark / Ringo Lam, le Temple du Lotus Rouge est quand même plus ambitieux
ça a l'air bien!

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15841
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11869 Message par John46 »

de mémoire c'était un bon film,assez atypique, mais pas autant qu'on aurait pu attendre. Souvenir que le style Lam n'arrivait pas à se diluer dans l'univers de Tsui Hark. Faudrait que je le revois tiens.
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39960
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11870 Message par RainMakeR »

John46 a écrit : 01 sept. 2019, 22:31 putain je pense à Chièze maintenant quand je lis JC :|
Putain tu t'es fait inceptionner. Je pensai pas du tout qu'ils avaient les mêmes initiales. Appelle le chiasse comme tout le monde ca sera plus simple ;D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
RainMakeR
HBK is god
Messages : 39960
Inscription : 03 janv. 2004, 03:24
Localisation : Toulouse
A remercié : 100 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11871 Message par RainMakeR »

Bon j'ai profité du passage sur TMC pour regarder GhostBusteuse
https://fr.wikipedia.org/wiki/SOS_Fant% ... ilm,_2016)


Bon faisons court, ce film n'est pas une merde comme annoncé, nan ce film est juste .... bah en fait il n'a aucun interet. C'est pas un nanar, c'est pas un navet vu que y'a des moyen, nan c'est juste du rien...

Bon là je vais faire mon myzogine mais en même temps le film l'est tellement.... donc l'humour est nul. De l'humour de nana en fait ^^ plutot des blagues ecrites pour des gamins de 3a.
J'espere que c'est ça le public que le film visait parce que sinon c'est raté.
Les persos et les actrices n'ont aucun charisme et jouent comme des pieds. Bon sang même la VF ne sauve pas ce surjeu....
Mention spécial à Thor qui doit etre là pour payer ses impots. Idem pour tous les originaux qui viennent passer une tête pour faire du damage control.

Donc comme je disai le film est vraiment myzogine à fond. En fait on voit que c'etait un film de beauf et ils ont décidé d'inverser le sexe de tous les gens et zou en route. Ca devient totalement caricatural.
Thor qui sert d'homme objet en etant totalement débile, toutes les nanas qui ont des tonnes de diplomes, et on insiste bien là dessus pour montrer que wai les filles c'est aussi intelligent... Super comme si y'avait besoin d'autant insister pour en être convaincu...
En plus y'a quelques gags beaufs qui sont quand même restés dans le film. La 1ere "faciale" après le 1er fantome. Je me demande d'ailleurs si les traducteurs l'ont pas censuré.
Et après c'est orgie de buk... de slime.

Mwai.....

Le film est super long et démarre à la fin... dommage.

Je reviens viteuf sur les persos parce qu'au fur et à mesure que je me remémore le film et plus je me dis que tous les mecs sont ratés, et des caricatures.... A la limite on dirait vraiment que le film est ecrit par quelqu'un qui veut regler des comptes....
Evidemment y'a une nana black dans le film, et comme on est dans les clichés, c'est une grande gueule, qui passe son temps à hurler..... bon sang on nous ressort les vieux clichés des années 70-80 :facepalm:

Bref. Une catastrophe ce film et qui ne sert vraiment pas la cause des femmes....

Ne perdez pas votre temps avec ce truc, ca ne sert à rien.



Ah si, si quelqu'un a vu ce film, à la fin les nanas ont les cheveux blancs en passant dans le vortex. Comme ca pouf ! J'imagine que c'est encore un gag raté, quelqu'un pourrait me l'expliquer ?
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
VCO-OP
stick de bronze
Contact :
Messages : 147
Inscription : 24 août 2019, 17:24
Localisation : Sur gamecenter.forumactif.com
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11872 Message par VCO-OP »

Cette nuit j'ai allumé Netfloux...

J'ai commencé ma soirée avec le docu de Snoop Lion en Jamaïque : Reincarnated (Vice Production) [ça traite de quelque chose d'illégale en France, le docu est aussi -16ans]
Nous sommes clairement en présence d'un docu sans aucune objectivité. Tout est là pour vendre son album, tout les moyens/rencontre sont bons pour rendre l'action de Snoop (faire un album de reggae, et devenir rastafari) authentique. Pire que le making-of d'un film.
Je ne suis pas un fin connaisseur de cette culture donc je serais bref : Il est allé faire un pèlerinage en terre saint, rencontré les gens qu'il fallait pour rendre l’opération commercial digne d’intérêt. Sauf que bon, c'est Major Laser à la prod donc ça commence mal. Ensuite, la plupart de ce que snoop enregistrera ne sera pas sur l'album final... Et le cousin de Chien devenu Lion s’est incrusté.
Et pour être sur d'être authentique ils font venir le dernier membres des Wailers : Bunny Wailers, qui veut absolument pas être mêlé à un truc purement marketing... alors il va enregistré un titre avec Snoop. Sauf que le Bunny... ben il a dénoncé publiquement le côté commercial de l'album après la sortie de l'album, et bien sur aucun de ses enregistrements n'est présent sur l'album final (encore une fois). Entre deux journée d'expéditions, le docu fait des break assez violent pour raconter la life de Snoop, savoir pourquoi il fait ça, d'où il vient... tu sens que le mec a des choses à se reprocher (Non Snoopy, Death Raw n'a pas voulu te buter parce que tu t'étais embrouillé avec 2pac la veille de sa mort. T'as du faire autre chose...)
On a aussi le droit à la mise en scène du cousin de Snoop qui apprend que son neveu est mort : bam une chanson écrite et enregistré le lendemain. Le docu ne dit pas non plus que de grands artistes de reggea tel Akon, Miley Cyrus, Rita Ora ou Drake sont venu faire des featuring sur l'album final :normal:

Mais alors, si sur un plan musical c’est une escroquerie, que reste il ? Et bien la raison de mon visionnage : le cannabis. Et même là c’est du n'importe quoi :
- Tout les fleurs jamaicaines qu'on voit dans ce documentaire sont ultra-sèches et pratiquement infumable (ça défonce la gorge).
- Snoop essaye de refourguer sa beuh californienne à tout le monde (ça se comprend vu le point précédent)
- Il s''incruste partout pour fumer et partage son bang (neuf au début du docu) avec tout le monde (crasseux le bang à la fin du docu).
- Il s’intéresse tout de même un peu à l'histoire de où il va : les quartiers, les villes, le pays, ... mais quand son interlocuteur parle trop le Snoopy capte plus rien et propose plutôt de fumer. Ce qui fait qu'il fume tout le temps, avec tout le monde.
- Bunny Wailers est tellement stone qu'il arrive même pas à parler... et je pense pas que ça soit à cause du cannabis mais des vapeurs de plastique de sa pipe artisanal (faite avec une carotte et un corps de stylo bic...)
- On voit Damian Marley, parce que sinon c'était pas un docu sur la fumette et le reggea en Jamaïque
- À un moment ils partent tous dans les montages pour regarder un champs de cannabis, et finissent par arracher des plans pour les fumer (osef du séchage, du curing et de savoir si c'était à maturité). Ça devait avoir aucun effet, au pire la chlorophylle niquait la gorge, mais...
- ... le cousin de Snoop (le même qui a perdu son neveu) à toujours des blunts sur lui (façon de rouler typique des américains, c'est comme ça que tu comprends qu'il ne fume pas de la jamaïcaine) fait le kéké en pleins cagnard et bam : un malaise en pleine montage.

Côté studio son, on voit du gros matos, du studio local sympathique, Diplo sur sont ordi, ... mais comme tout le monde s'en balek et fume tout le temps je doute que les appareils électroniques durent longtemps. En tout cas à la revente c'est quasi gratis, AMHA.
C’est vendu comme le making of de l'album et la transformation de Snoop, mais ce n'est pas un making of de l'album, juste une introspection (que je pense réel) de Snoop.
Musicalement parlant c’est du fake, ou alors plus d'actualité avec la version final (je penche sur ce point là).
Ce serait une erreur de penser que la musique passe au dernier plan, c’est juste pas la réalité final qui est montré.
Tu vois Bunny Wailers, à 2 reprises. Tu le vois enregistrer en studio, il y a les images. Tu vois Snoop a un rassemblement Rastafari (la religion), se faire "baptiser". Les images sont là, elle existe.
Mais en fin de compte cette personne et ce groupe ont conspués et dénoncés le côté trop marketing de l'album. Il a dû se passer quelque chose entre le tournage/enregistrement et la sortie de l'album... et puis Snoop Lion n'a fait qu'un album avant de revenir un "chien".

Encore une fois, je pense que Snoop était sincère, mais quand t'as Diplo/Major Lazer à la prod ça ne peut pas être quelque chose d'authentique.
Pour infos, je n'aime pas son album.
Fumer c'est pas bien, blablabla 4/10
J'ai suivi par Boyz'n the hood pensant que j'allais m'endormir en route. Ben bon film en fait 7/10
https://GameCenter.forumactif.com/
☞ notre forum intimiste sur l'arcade et le rétro avec le geek du manchedi

Avatar de l’utilisateur
John46
stick dans le cul
Messages : 15841
Inscription : 24 avr. 2010, 20:45
Localisation : DTC
A remercié : 0
A été remercié : 84 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11873 Message par John46 »

ça c'est de la review :mrd:
j'ai regardé recemment un docu sur soul syndicate ..earl zero se prend une putain de latte :o
https://www.youtube.com/watch?v=-WoJDPr ... .be&t=1520
RainMakeR a écrit : 17 déc. 2023, 14:40 Sega Rally j'ai jamais reussi a drifter

mumuladkos
stick de rhodium
Messages : 5152
Inscription : 23 nov. 2007, 11:58
A remercié : 1 fois
A été remercié : 55 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11874 Message par mumuladkos »

VCO-OP a écrit : 06 sept. 2019, 23:14 J'ai suivi par Boyz'n the hood pensant que j'allais m'endormir en route. Ben bon film en fait 7/10
Ouep excellent film le Boyz'n the Hood

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6121
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.
A remercié : 70 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Debat cinéma, venez defoncer ou defendre vos films

#11875 Message par Pierrot »

Principe de la matrice mensongère verte, déjà expliqué par Morpheus ;D
Génial ce film, j'avais peur en le remattant que ce soit mes 14 ans qui parlent, mais non. Superbement bien vieilli !
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Répondre